PDA

Voir la version complète : piloter posemixer via xpresso



mixel
03/12/2003, 02h52
il peut être interéssant de pouvoir piloter posermixer sans avoir à ouvrir toute la hierarchie pour aller manipuler les sliders de poses. il suffit pour cela de créer une interface graphique reproduisant les sliders de posemixer
la première image montre la pose par défaut : main au repos
http://fc4d.free.fr/upload/images/mixel_interfaceposemixer.jpg
la seconde montre une pose après action sur les sliders graphiques
http://fc4d.free.fr/upload/images/mixel_posemixerbis.jpg
il est même possible de fusionner 2 sliders de posemixer en 1 seul slider graphique ainsi la pose main au repos- main relevée et la pose main au repos- main abaissée correspondant à 2 sliders 0-100% dans posemixer sont elles pilotées par un seul slider graphique la pose main au repos correspondant au slider en position centrale.
j'étudie actuellement la possibilité d'illustrer mes propos par un tut pdf si cela intéresse quelqu'un

laurent tolito
03/12/2003, 08h19
:o je suis le premier intéressé ! bonne idée en tout cas ! je te suis ! :efface:

Fluffy
03/12/2003, 08h25
Voui, ça m'intéresse aussi. Et c'est adaptable à un morph visage en plus.
Bravo Mixel!

Maha
03/12/2003, 12h24
excellent .. j'avais deja vu des choses similaires mais toujours en anglais ... un tuto en francais .. quel bonne idée :wink:

elmata
03/12/2003, 12h46
Un peu que ça m'intéresse, Un tut sur le sujet et tu vas booster pas mal de gens à faire de l'animation!!!
Personnellement je suis en train de boner les mains de mon perso (j'ai fini le corps...) et ça me filerais un sérieux coup de main!! :wink:

Aurety
03/12/2003, 13h03
Super mixel, n'hésite pas à développer dans le forum, le tut' PDF sera un plus mais du live c'est pas mal non plus. A priori, non mais si tu as besoin d'un coup de main, nous sommes tous avec toi ! :efface:

Floby
03/12/2003, 16h57
vraiment interessant, j'avais vu ça sur le site mais avec un visage!!

je suis vert de n'avoir que la 6

mixel
04/12/2003, 00h18
banco ! je m'y mets. mais ce sera un pdf vu que j'ai énormément de mal à uploader des images sur le serveur du forum. hier soir il m'a fallu plus d'une demi heure de tentatives pour réussir à poster les 2 images de mon topic. donc un peu de patience j'y travaille.

Thierry HL
19/04/2004, 20h01
en cherchant des infos sur posemixer, je suis tombé sur ce post:
Mixel j'aimerais savoir si le tuto a été posté quelquepart, ou si tu as laissé tombé ??? car j'ai rien trouvé.. en tout cas ça m'interesse. :poucehaut:
merci

mixel
19/04/2004, 21h17
non le tut n'a toujours pas été posté. il est toujours en stand-by suite à problèmes informatiques ( alim grillée ) et gros manque de temps. je m'y recolle dès cette semaine et je le post dès que possible.

proparjak
19/04/2004, 21h19
Merci mixel !
Tu vas faire des heureux ! :poucehaut:

Thierry HL
19/04/2004, 23h45
Mixel t'es un chef, mais prends ton temps... :mrgreen:

piK
30/09/2004, 17h07
salut à tous,

je viens dépoussierer ce post...
je suis actuellement confronté au problème...et je galère... :o
en fait, je souhaiterai faire exactement ce que dit Mixel dans son premier message, c.a.d regrouper les deux sliders Posemixer en un seul sur mon controleur au sommet de la hiérarchie.
( de -100 à 100 et 0 pour l'état neutre )
Tenez moi au courant si vous avez des pistes, je fais pareil de mon côté.
:wink:

oupssss, je viens de voir le tutorial dans le section du même nom... :oops:
vous pouvez commencer à me jeter des tomates...

piK
30/09/2004, 18h28
hum,
je vais tenter de me rattraper...vu que ce n'est pas exactement ce que je cherchais à faire.

voilà le topo:
j'ai voulu gérer les ailerons d'un avions avec Posemixer.
Dans un premier temps, j'ai fait un état BAS de référence et un état HAUT, mais soudain...souci, car quand le slider était au milieu, donc l'aileron aussi (logiquement), il était tout riquiqui, l'interpolation se faisait mal...donc je refais en trois états: NORMAL,HAUT et BAS
Là nickel, plus qu'à faire une DU ( -100 à +100) pour tout controler au sommet.
Donc le vrai problème, c'est que selon la valeur de ma DU, certaines valeurs de posemixer devaient rester à zéro pour ne pas interférer et que le sytème reste rigide...
bon après une bonne prise de tête, je vous montre ce que j'ai obtenu et qui fonctionne:

http://zepik.chez.tiscali.fr/Divers/xpresso_01.jpg

En gros je teste la valeur de ma DU (positive ou négative), donc j'obtiens un booléen que je remultiplie par l'entrée, sans oublier de passer le résultat en pourcentage. J'ai laissé les 4 noeuds 'résultats', mais ils sont inutiles.
Il y a sûrement plus simple, mais c'est mon premier Xpresso...

tchüsss :wink:

tabou
30/09/2004, 21h33
Si j'ai bien compris tu souhaites que un seul slider pilote simultanément deux valeurs, l'une va de 0 à 100 pendant que l'autre passe de 100 à 0. Si c'est bien ça tu peux simplifier ton expression en reliant directement la DU au posemixer avec deux cartographies d'intervalle (range mapper) sans oublier de cocher la case inverser de l'une des deux cartographies.

mixel
30/09/2004, 22h28
c'est ce que j'appelle dans mon tut un slider à position centrale de valeur 0 glissant d'un coté jusqu'à la valeur -100 et de l'autre jusqu'à +100

tabou
30/09/2004, 22h45
Oui, j'aurais du lire ton tut avant de répondre, cela m'aurait évité de répéter ce que tu as déjà si bien expliqué :D

piK
30/09/2004, 23h01
Si j'ai bien compris tu souhaites que un seul slider pilote simultanément deux valeurs, l'une va de 0 à 100 pendant que l'autre passe de 100 à 0. Si c'est bien ça tu peux simplifier ton expression en reliant directement la DU au posemixer avec deux cartographies d'intervalle (range mapper) sans oublier de cocher la case inverser de l'une des deux cartographies.

non, c'est pas si simple...enfin, je ne crois pas:
quand ma DU est dans les positifs par exemple, l'autre doit être strictement nulle. C'est pas juste l'inverse.
Le range mapper aurait convenu si je n'avait conservé qu'une pose, mais j'en ai deux qui doivent rester bien distinctes.

piK
01/10/2004, 00h07
ça y est j'ai capté...
:coup:
et vous, vous avez perdu patience! :wink:
j'avais pas vu qu'on pouvait aussi clamper directement dans la cartographie d'intervalle, et effectivement c'est tout de suite plus simple!
enfin, j'aurais au moins eu le plaisir de faire un joli sac de noeuds bien inutile.
merci en tout cas pour le coup de main
:poucehaut: :prie: