PDA

Voir la version complète : Rendu Flash



Muga
08/12/2003, 13h59
Bonjour,

L'export Flash de C4D est, c'est le moins qu'on puisse dire, très médiocre. J'ai vu que Swift 3D a l'air de devenir une référence pour la 3D Flash. J'ai donc plusieurs questions :
Est-ce que quelqu'un l'utilise ?
Les exports se font-ils en *.3DS? Si oui les animations de C4D sont-elles exportées dans un fichier 3DS?
L'investissement (169$) vaut-il la peine, si l'on ne désire utiliser ce soft que pour le rendu?
Est-ce que Sketch & Toon fait des rendus vectoriels (Flash, AI, EPS)?

Merci à ceux qui auront des réponses ou des pistes.

Fluffy
08/12/2003, 17h23
Jamais testé Swift, mais quelques précisions sur l'export 3DS:
- pas d'animation
- les UVs ne sont pas conservé correctement (ou alors je me débrouille comme un manche..)
- les polys sont triangulés.

Bref, c'est vriament pas le format d'çhange de référence... Regarde si Swift gère le VRML 2, car celui-ci exporte les UVs, l'anim et conserve les quads...

draekser
08/12/2003, 18h45
j'ai déja du l'utiliser pour la réalisation d'un site...pour finir on a décider d'un commun accord d'oublier le rendu vecto et de tout faire un vidéo optimisée.

Pour le moment cela reste un peu 'gadget', même si maintenant il gère une pseudo reflexion, je ne sais trop que penser du produit en fait, je suis plus que mitigé

Fluffy
08/12/2003, 18h50
Sinon le module Sketch and Toons exporte une séquence d'images vectorielles, au format Illustrator. Jamais testé par contre, je reviens vers toi quand je l'aurai fait ;)

Muga
08/12/2003, 19h01
Je prends note de vos remarques. Pour l'instant je ne fais que des essais. En video avec le codec Sorenson on obtient une très bonne compression et c'est idiot que je n'ai pas eu l'idée de le combiner avec une anim en rendu cellulo. Sinon, Tengaal disait d'exporter l'animation en quicktime PNG. C'est bien, d'autant plus que l'alpha est inclus dans l'image. Par contre Flash plante souvent pendant les manip', ce doit être trop lourd pour ma configuration.

Sinon, j'attends (en bavant quand même un peu) des échos sur Sketch & Toons qui a l'air très intéressant. Les rendus des tests que vous faites me font vraiment envie. J'attends notamment les retours sur les sorties vectorielles. J'avoue que je suis prêt à craquer même si ma situation ne se prête pas trop à des dépenses de ce niveau. Après tout c'est bientôt Noël !!

tabou
08/12/2003, 20h00
Tu peux aller voir ici Muga, je montre deux exemples d'export illustrator avec S&T. (http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?p=70208#70208)
J'ai vu qu'on peut exporter les anims au choix en séquences numérotées ou alors en un fichier unique, chaque image étant sur un calque mais je n'ai pas encore testé cette fonction...