PDA

Voir la version complète : Un semblant de caustiques d'eau avec une video



mlkDesign
30/12/2003, 12h36
Bonjour tout le monde

J'aimerai animer un poisson sous l'eau (et oui c'est la mode Nemo)
avec un rendu de caustique d'eau; la lumiere passant dans les vagues cree ces zebres de lumiere sur le fond de l'eau et sur le poisson..

cependant je sais que le rendu de caustique est imensement long pour une image, alors pour une animation...

je voulais savoir si quelquun connaissait un site ou je pourrait trouver en 2d une video de ces formes de lumiere (en noir et blanc) pour l'appliquer sur une lumiere de projection dans c4d

merci

PP
30/12/2003, 12h59
le shader Eau de C4D fera très bien l'affaire ; il est animé et facile à paramétrer pour obtenir l'effet que tu recherches.

Aurety
30/12/2003, 14h09
Je ne sais plus qui des modos avait évoqué un petit soft en shareware ou freeware qui créait facilement ce type de shader... je fais une recherche, je reviens...
... Je n'ai pas retrouvé mais je crois que c'est Tengaal qui nous l'avait filé cette adresse de soft.

Tengaal
30/12/2003, 15h16
C'était Caustic Generator" un petit soft qui tourne sur PC:
http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3694&highlight=caustic+generator

PP
30/12/2003, 15h45
bon, vu que personne ne me prend au sérieux là-dessus, voici un tut'minute pour faire des caustiques de piscines en deux minutes :

1- créer un Sol et un Spot de couleur bleue turquoise

2- créer la matière qui servira de masque animé à la lumière :
- créer un nouveau matériau
- dans le canal transparence mettre un shader Bruit (en v 8.5) ou alors BhodyNut 2D Noise (versions précédentes) dont voici les settings :
- couleur 1 = blanc / couleur 2 = noir / type de bruit = cranien / échelle globale = 500 % / vitesse d'animation = 1 / vitesse de mouvement = 15 %
(choisir un préview animé pour arranger les réglages à sa convenance)

3- glisser ce matériau sur le spot

4- faire un rendu animé (avec la fontion Préview ou en final).

résultat = un magnifique fond de piscine très facile à paramétrer, qui se rend super vite et qui ne nécessite pas Advanced Render.

on peut pousser le vice à faire un éclairage volumétrique aussi.

Voilà, pas besoin de soft. Quand je vous dis qu'il y a tout ce qu'il faut dans C4D sans aller chercher des trucs à droite et à gauche !

Voici ce que ça donne :
http://perso.wanadoo.fr/enzyme-design/preview1.mov

Aurety
30/12/2003, 16h16
Oui PP, ca fonctionne bien mais les vidéos du soft sont vraiment impressionnantes tout de même. :mrgreen:

PP
30/12/2003, 16h25
et quand on n'a pas de PC, on fait comment ?!
bah comme j'ai dit !

mais c'est vrai que ça a l'air pratique ce petit utilitaire.

mlkDesign
30/12/2003, 18h49
merci beaucoup pour cette reponse rapide !
je vais essayer les deux :P