PDA

Voir la version complète : transferer les keyframes d'une mocap



darky
07/01/2004, 18h56
Salut, je viens de trouver des fichiers mocap sur un vieux CD de pixel et j'imerais savoir si il y a moyen de copier les keyframes du squelette (mocap) sur celui de mon perso. Le sujet n'a pas ete traité (enfin j'ai pas trouvé) donc c pas la peine de chercher sur le forum :mrgreen: .
Merci d'avance.

blazouf
09/01/2004, 13h45
Le seul moyen c'est de partir de ce fichier mocap récupéré dans C4D et a la frame zero, de la remettre en position par défaut, d'enregistrer ces clefs, et de refaire ton assignation des os..

Zim
09/01/2004, 16h28
salut, au risque de paraitre idiot: - c'est quoi un fichier mocap ?
merci

darky
09/01/2004, 18h28
Merci blazouf, c'est ce que j'ai fait, mais je me demandais si il n'y avais pas un moyen de transferre les keys parce que c'est casse pied de refaire les influences a chaque fois :lol: . Merci comme eme :wink: .
Zim: mocap= motion capture,un gars ce balade avec une combi speciale avec des capteur et tous ses mouvements sont enregistrés sur ordi comme un squelette animé.

Tengaal
09/01/2004, 19h11
Ou bien si tu as déjà ton propre squelette déjà configuré sur ton perso, il faut que sa structure (hiérarchie, et rotation Z de tes os) soit la même que le squelette de Mocap (même position neutre).
Si c'est le cas, tu peux simplement copier les pistes rotations de chaque os (mocap vers ton perso), les pistes positions sont inutiles sauf pour le premier os (bassin) qui définit la position du personnage dans l'espace.

darky
09/01/2004, 19h36
ok, merci tengaal :D !