PDA

Voir la version complète : Rendu cellulo



Philou
09/01/2004, 17h27
je me demandais s'il etait possible lors d'un rendu "cellulo" de pouvoir specifier une largeur de tracé.
le rendu cellulo est pas mal pour des shémas techniques, mais quand on essie de faire une haute def, le trait est extremement fin et quasi invisible.

Une astuce ? a part 2 rendus et montage photoshop ? car meme si je fais un rendu sans cellule et un rendu cellule basse def, c'est relativement difficile a caler et l'interpolation de photoshop genere des trucs pas net ...

PP
09/01/2004, 17h38
aïe !

ça sent le recours au nouveau module Sketch&Toon ! C'est pas donné mais c'est super vite amorti si tu fais souvent ce genre de rendu.

en attendant, tu peux aussi utiliser le plug gratuit "12point0" qui te permettra déjà quelques réglages d'épaisseur sur les traits, sans avoir la puissance de Sketch, mais c'est déjà plutôt pas mal. On ne peut régler que les traits, pas les remplissages avec 12point0.

Philou
09/01/2004, 17h52
la seule version que j'ai trouvée (ici : http://www.plugincafe.com/download_browse.asp) n'est apparement compatible que sur PC. existe t'elle pour OSX ?[/u]

PP
09/01/2004, 17h59
ce plug marche très bien sous OS X. je l'ai !

télécharge et installe.

Philou
09/01/2004, 18h20
ok, j'ai trouvé une version qui marche sur mac mais tain c'est une usine a gaz ce truc, je capte que d'alle, meme apres avoir lu la doc en english ( and my english is as poor as me)
une idée des réglages pour avoir quelquechose le plus net possible ?

PP
09/01/2004, 18h52
Oula, soigne ton langage s'il te plait !

Et pour les réglages, il suffit de faire quelques essais pour les comprendre, c'est assez vite vu.
Mais si tu te noies déjà dans 12point0, alors n'essaie jamais Sketch&Toon, vu les centaines de réglages qu'il propose...

Cinéma4D, c'est pas iPhoto.