PDA

Voir la version complète : SoKoa \ Concour Mascotte



SoKoa
17/01/2004, 13h11
bon et bien moi aussi je me lance dans le concour, j'ai commencer Hier soir la modelisation. ( PS je montre toute les etapes ... )



http://sokoa.free.fr/mascotte/m01.jpg
http://sokoa.free.fr/mascotte/m02.jpg
http://sokoa.free.fr/mascotte/m03.jpg
http://sokoa.free.fr/mascotte/m04.jpg
http://sokoa.free.fr/mascotte/m05.jpg

voila voila, c'est une idée comme une autre :roll: lol

ZOZO
17/01/2004, 13h15
:poucehaut: :poucehaut:
C'est sympa comme idee...
Moi je lui verrais bien une touche un peu hi-tech... :nono:

......une idee comme ca............. :roll:
En tout cas ca promet!

SoKoa
17/01/2004, 13h17
disons qu'a la base c'est un dessin que j'avais fait pour mon papa quand j'etait tout petit ... quand j'ai entendu mascotte je sais pas pourquoi j'ai penser a ca :roll: et puis je ne cherche pas le premier prix, il y en a des meilleurs :wink:

sr-interface
17/01/2004, 13h21
he he la concurrence va être rude ;)

c’est un super début !

ZOZO
17/01/2004, 13h21
Ca n'empeche pas que ce soit un super bon depart.
Comment tu vas faire evoluer ca?
T'as une idee precise en tete ou c'est au feeling.

SoKoa
17/01/2004, 13h26
ben deja pour evoluer, je vais lui mettre des yeux ... c'est plus facil pour y voire ... apres un tablier, un neud sur la queue puis paufiner les chaussures , puis y mettre des textures a la pauv dame, puis tant qu'on y est lui placer des os histoire d'assouvir mes fantasmes les plus fou ... non je rigole

bref petite image en plus

http://sokoa.free.fr/mascotte/m06.jpg

SoKoa
17/01/2004, 13h27
he he la concurrence va être rude ;)

c’est un super début !

lol merci mais j'ai pas un esprit competitif, j'y arrive pas lol bonne chance a toi :poucehaut:

adhesif
17/01/2004, 15h24
Waaahhhouuu super sympa, j'adore ce style. :poucehaut:
Y a pas ça motive.

J'ai hate de la voir finie

Adhesif

SoKoa
17/01/2004, 18h02
Youuuu je rentre a peine, je vais essayer de bosser un max ce soir histoire davoir au moins un debut de textures :roll:

Merci a vous

SoKoa
17/01/2004, 18h46
je sais pas comment je vais faire les Yeux par contre ... :roll:

SoKoa
17/01/2004, 19h41
http://sokoa.free.fr/mascotte/m10.jpg

voila apres lusieurs essais je suis tomber sur ca .... qu'en pensez vous ? :roll:

munchou
17/01/2004, 19h45
Eh mais attends une minute, ce serait la copine la copine de Fluffy ? :mrgreen:
En plus t'as mis les ptites dents, comme c'est migooooon !
Super boulot man, d'ici une semaine t'auras fini, calme calme...

edit : je trouve le pli sous les yeux trop prononcé

SoKoa
17/01/2004, 19h52
elle n'est pas a la hauteur du modele de fluffy, ils sont comment dire ... Polygonalement incompatibles :love: :wink:

oui le plis est un peu trop net ... je vais essayer de corriger

oui, je lui ai fait les ptites ratounes et le pitit nez lol

d'ici une semaine d'ici une semaine ... tu va vite toi loool

SoKoa
17/01/2004, 23h39
Petits test avec textures, ( je suis pas tellement satisfait ...)

http://sokoa.free.fr/mascotte/m13.jpg
http://sokoa.free.fr/mascotte/m14.jpg

voila

adhesif
17/01/2004, 23h46
Trés sympa :poucehaut: Hum le chapeau c'est fait comment ? C'est un plugin ?

Adhesif

SoKoa
17/01/2004, 23h48
le chapeau c'est du bezier ... pas un plug in , tout a l'artisanal mon bon monsieur nadediou foutrecouille :lol:

ZOZO
18/01/2004, 01h10
J'ADORE
Pourquoi pas un tablier avec des 'ti carreaux blancs et rouges, comme les pots de Bonne Maman...

Tu devrais lui froncer le museau et lui donner un teint un peu plus colorŽ (rose ou autre)...
:poucehaut: :poucehaut:

Straight on (Fluffy, reprends moi si j'ai fait une faute... :roll: )

Joscar Amell
18/01/2004, 01h32
C'est vrai quelle toute mimi ta souris, comme dirait Salvador.
Je trouve la pointe de sa queue trop grosse, il faudrait que tu l'effiles un peu.

Pour un premier jet, je te tire mon chapeau. :poucehaut:

Fluffy
18/01/2004, 06h49
Ah oui, je reviens de déplacement et je vois que certains ont déjà pris de l'avance!

C'est bien Sokoa, je tiens à te féliciter pour tes progrès, surtout au niveau de la propreté du maillage et de ton travail sur les proportions :poucehaut:

Bon, comme je suis le jury sur ce concours, je ne donnerai pas de conseils histoire de rester le plus juste possible, mais bon courage à toi, tu es bien parti!

SoKoa
18/01/2004, 09h58
oui je vais chercher comment efiler la squeue pour le moment je n'ai fait qu'une extrusion controlée pour donner du volume a ma queue, je n'ai pas chercher plus loin :wink: MErci a vous tous, cela me fait plaisir :odile:

Eethan
18/01/2004, 10h16
moi j'aime bien avec les textures.
bravo!
beau boulot.

Sojasun
18/01/2004, 10h42
:shock: pas mal pas mal :mrgreen: :efface:
mais je suis pas trop fan du chapeau un peu trop sec et il manque un peut d'épaisseur....

darky
18/01/2004, 10h50
Super sokoa, je te suit aussi! Du tres bon boulot,
mais pour faire mo ch__r, je dirai que les oreilles me genent un peu, trop grosses.

SoKoa
18/01/2004, 11h19
voila avec l'aide de ma moman :oops: petite retouche au niveau des couleurs, les oreilles sont a revoir effectivement, ce qui choque aussi c'est que il n'y a pas de trous ... :wink: bref a voir la queue je sais pas comment m'y prendre pour lui faire une queue en pointe ... :roll: mis a part faire une serie de cercles masi bon je pense qu'il devrais y avoir plus facil non ?

Place aux images

http://sokoa.free.fr/mascotte/m17.jpg
http://sokoa.free.fr/mascotte/m18.jpg
http://sokoa.free.fr/mascotte/m19.jpg
les avantages :oops: :lol: 8)
http://sokoa.free.fr/mascotte/m21.jpg

Sojasun
18/01/2004, 11h23
j'ai bien ton rendu toon. mais la queue je metterai un demi-cercle sur l'extrémité.....

Eethan
18/01/2004, 11h30
il y a un bug sur une des oreille.
pour la queu, tu l'a fait avec un cylindre j'imagine, donc tu n'a cas tirer le poin du centre.

Joscar Amell
18/01/2004, 11h48
Pour la queue, tu dis que c'est une extrusion controlée, alors tu n'as qu'à mettre 30% ou moins dans le champs échelle. Pour les oreilles, peut-être trop plates ...
Tu comptes laisser la texture de yeux en l'état ?

munchou
18/01/2004, 12h03
Pour la queue tu supprimes les points intérieurs à l'extréminté (si c'est un cylindre), tu crées juste un point et tu relis la queue au point. Y a plus qu'à déplacer le point.
Tu vois ce que je veux dire ?

SoKoa
18/01/2004, 12h49
http://sokoa.free.fr/mascotte/m20.jpg

voila pour qui est de la queue pour les oreilles en fait j'ai donner un coup de cuter pour les faires bombées, ce qui a créé un trou, je vien de penser a une autre solution donc bientot les norailles seront reparées :D

merci a vous tous de me suivre :poucehaut:

Eethan
18/01/2004, 12h57
c'est très bien.
bravo!
les oreille sont mieu avec le relief comme ca.
et la queue est parfaite.
vivement la suite

SoKoa
18/01/2004, 13h43
zoom sur les noreilles boila bon s'en est fini pour aujourd hui, je vais bosser ++ les gens a ce soir peut etre

http://sokoa.free.fr/mascotte/m22.jpg

scorpio
18/01/2004, 15h39
heu petite question Mr SoKoa tu a utilisé un plugin pour ton rendu ? :poucehaut:

Floby
18/01/2004, 15h41
non monsieur scorpio, ça ressemble plutot a un rendu cellulo sans les poly

SoKoa
18/01/2004, 15h45
BIBIBIBInnnnnnnnGooo :wink:

oui endu celulo avec toute les cases cochées sauf "edges" ou "arretes"

SoKoa
18/01/2004, 19h02
voila creation des mains a l'aide du tutos de flufy, j'ai modifié pour que ca ai plus un aspect de gant ... :wink:

http://sokoa.free.fr/mascotte/m23.jpg
http://sokoa.free.fr/mascotte/m24.jpg

voila voila prochaine etape, le placage des os :D

Eethan
18/01/2004, 19h08
c'est très très beau.
vraiment je te felicite.
bonne continuation pour la suite.
car j'ai vraiment envie de la voir la suite.
bravo!

Nonoss
18/01/2004, 19h54
Magnifique :D
Ton canard va pouvoir passer aux oubliettes :)

Non peut ete pas quand meme :nono:

ZOZO
18/01/2004, 19h56
C'etait deja tres beau mais la je dois dire que je suis scotchŽ!!!
:bave: :bave: :bave:

Il y a juste une petite chose qui me tracasse a chaque fois que je regarde ta souris : je trouve que la couleur du tablier est trop proche de celle de la peau... On a l'impression qu'il n'est pas texturŽ... je sais pas trop comment m'exprimer... :roll:

Encore bravo pour tes gants.

munchou
18/01/2004, 20h02
:bave: Bleuarglglglllll slurp. Pardon, mais tes gants ont choqué mon cerveau. L'électricité circule trop vite là.
Bon quelques petits défauts (subjectifs bien sûr) :
- sur la photo générale où on voit tout, je trouve tes mains trop petite par rapport au bras
- le tablier n'est pas assez serré
- et la tête, la texture entre le museau et le reste ne va pas je trouve

Super rendu, faudra que j'essaie ta méthode rendu cellulo. :poucehaut:

SoKoa
18/01/2004, 20h08
:oops: Merci a tous pour vos commentaires, les gants ne sont que la reproduction du tutorial de fluffy donc Bravo a fluffy :wink:

pour ce qui est de la proportion il est vrai que de loin cela semble etre petit mais quand on zoom ça ne choque pas ... donc je laisse comme cela pour le moment :wink:

pour la couleur du tablier, oui il sera changé prochainement ainssi que son "reserrage"

mdr non le canard j'y tien lol c'est mon premier perso deconne pas mdr

la texture du museau en fait elle ne part pas en arrondi comme elle devrait le faire ... a revoir aussi en effet :grin:

que de choses a revoir Merci a vous tous pour vos comentaires :prie: :prie:

PP
18/01/2004, 20h35
Joli travail Sokoa ! Tu progresses bien. :poucehaut: Mignonne souris.

Je me demande cependant si ça ne vaudrait pas le coup que tu essaies une version en pantalon ou collants ; parce qu'animer un cycle de marche avec la robe à gérer en plus, c'est chaud !

SoKoa
18/01/2004, 20h37
c'est justement le Challenge :wink: :poucehaut: et merci a toi

SoKoa
20/01/2004, 18h32
voila pour vous tenir au courant, les jambes sont animables ( wesware)
je ne sais pas comment je vais faire pour animer la robe ... si je connecte la robe avec le corps pour lui appliquer des restrictions, qui seront moins strictes que pour les bras ou les jambes ... quelqu'un a une idée, c'est la premiere fois que je fais les habits séparés :roll:

munchou
20/01/2004, 18h36
Moi j'ai une idée à laquelle je pense depuis fort longtemps : il y a un tuto où on crée un plan et grâve à Expresso il ne peut pas passer à travers l'objet. J'ai essayé ça marche impec. Maintenant le truc serait de faire pareil pour la jambe, mais sauf que lorsqu'elle heurte la robe, ça emporte la robe. Tu me suis ?
Et aussi il faudrait affecter des "ancres" à la robe pour un effet de gravité.
Par contre ce que je dis n'est peut-être pas forcément réalisable.
Si tu y arrives, je te tire mon chapeau !

SoKoa
20/01/2004, 18h41
non mais en fait je ne veux pas faire la facilitée comme le dit PP dans un post, ca me permetra d'evoluer en meme temps que le concour :wink: car a la rigeur , je place des os sur la robe et c'est réglé ... mais je cherche un truc plus .... sympas quoi ... :twisted:

Merci Munchou je vais chercher dans ton sens :poucehaut: mais la Hop je part au resto ( pas de concour ce soir ptetre demainmatin :p)

laurent tolito
21/01/2004, 16h18
super Sokoa ! ta souris est vraiment bien ! bravo !
mais tu te fatigues pour rien, de toute façon le concours est truqué : c'est encore JC qui va gagner... :mrgreen:

je rigole rôôôôôôôôô... :grin: :odile:

SoKoa
21/01/2004, 16h20
loool je me disais bien aussi que ce concour etait truqué !! comme tous dailleur !!
non mais avant tout j'ai vraiment envie de savoir comment je peux gerer ca :D

Fluffy
21/01/2004, 17h31
Tu peux très bien gérer ce concours en m'envoyant un chèque :mrgreen:

laurent tolito
21/01/2004, 17h32
t'as pas encore reçu celui de JC ? :roll:

Sojasun
21/01/2004, 17h33
je le mets à quel ordre? :D

ok je sors

SoKoa
21/01/2004, 17h34
bon ... j'ai pas d'argent mais j'ai u SOny Ericson T 68 I ... tu veux ? :roll:

munchou
21/01/2004, 17h38
Je t'offrirai le privilège d'avoir ton nom marqué en-dessous du mien si tu me nommes vainqueur ! :mrgreen:
Non même si j'étais riche, je ferais pas ça mais... faudrait ptêtre arrêter de pourrir le WIP de Sojasun, le pauvre.

Soja (le lait ?), pour les yeux cherche des trucs cartoon ou teste avec du savon - ça rend très bien), parce que c'est plus autour de la couleur que sur les côtés l'irritation (les trucs rouges).

SoKoa
21/01/2004, 18h45
en meme temps, c'est le mien de WIP ... loool :lol:

Floby
21/01/2004, 18h56
ah c'est le tien?! alors ca va... :mrgreen:

non sans rogoler j'aime bien ta petite souris mais c'est vrai qu'une queue de souris c'est pas tout plat comme ça

munchou
21/01/2004, 19h00
Arf SoKoa ! Quel malentendu ! Je me suis trompé ! Je pensais que c'était celui de Sojasun. J'ai tellement honte :oops: !
Mon cerveau distingue pas encore SoKoa de Sojasun : Soja - SoKoa :o no difference...

Bon alors SoKoa, tu nous fais péter des images ?

SoKoa
22/01/2004, 13h43
parce que je ne sais pas ce que c'est pardi !

PS : je me suis mi ici pour ne pas pourir ton post :prie: :deal:

laurent tolito
22/01/2004, 13h45
heu... tu parles à qui Sokoa ? :o

SoKoa
22/01/2004, 13h46
A toi , c'est en reponde avec les PLA .... :wink: :roll:

laurent tolito
22/01/2004, 13h51
:oops: haa... OK !
c'est super simpel à utiliser les PLA : ça permet de faire de l'espèce de morphing avec les points : en fait c'est pour animer avec déplament de points...

tut' seconde : 8)
1- crée une sphère et rend la éditable
2- sélectionne des points (en mode points:-)
3- dans la timeline, barre de lecture (play, stop, etc...), tu coches l'icône des petits points oranges (à droite du P)
4- en frame 0->f8 (enregistrer)
5- frame 10, déplace tes points puis f8
6- joue l'animation, tu verras que tes points se déplacent !

SoKoa
22/01/2004, 13h59
ahhhhhh ben oui je ferais comme ca :twisted: Merci Msieur tolito :poucehaut:

archeo
23/01/2004, 01h06
Ma fille qui a 4 ans l'adore :love: . Elle veux savoir où est le magasin pour l'acheter. Super boulot gars

SoKoa
23/01/2004, 07h05
je suis Profondement désoler pour ta fille mais c'etait un petit livre a la con et tu ne le retrouvera certainement pas, les seules traces qu'il me reste c'est le dessin pour mon papa :cry: désoler archeo

SoKoa
28/01/2004, 13h06
bon pas trop d'evolution dans la modelisation vu que je suis en train de lui placer les os , masi ça avance, par contre je ne sais pas encore comment m'y prendre pour l'animation faciale, je ne sais pas si un simple Os pour le mouvement de la bouche suffira ... :roll:
Bref, les pieds sont deja animables je fais les parties Hautes du corps desormais :wink:

merci a vous

SoKoa
01/03/2004, 15h05
voila donc histoire de remonter a la surface, mon perso est entierement animable, le probleme maintenant c'est pour que les habits suivent .... :oops:

j'ai penser a faire une selection sur les habits et placerles restriction sur les habits aussi en fait .... une autre solution ??? :love: Merci

http://sokoa.free.fr/mascotte/m26.jpg

PS : je me suis finalement décidé a finir le bonage hier mdr :oops:

Eethan
01/03/2004, 15h10
tu conecte tous tes objets.
non?

SoKoa
01/03/2004, 15h13
je conecte la robe au perso :o je sais pas ... d'autres avis ...

Eethan
01/03/2004, 15h16
oui, parce que si tous tes objet sont conectés, tes os vont ajgir dessus.
normalement ca marche.
maintenant je t'en pris, demande aux autres.

SoKoa
01/03/2004, 15h23
non ben je vais essayer ca MErci Eethan :love:

Fluffy
01/03/2004, 16h37
Alors en fait tu peux tout à fait assigner tes influences d'os si ton tablier est détaché. L'outil idéal est l'outil Claude Bonnet dans ce cas, car il te permet de peindre sur plusieurs objets indépendants en même temps, donc tu es sûr de placer les mêmes influences.
Si tu n'as pas Mocca, tu peux faire des influences classiques sur plusieurs objets, en nommant tes sélections, comme d'hab', et en restreignant les os, comme d'hab'.

Regarde ce que j'ai fait sur Woody, les boutons de manchette, le veston et les bottes sont séparés mais sont influencés normalement...

Belle souris, c'est un très beau modèle plein de charme, bravo! :efface:

SoKoa
04/03/2004, 12h03
merci fluffy :oops:

Bon tout est placé c'est bon, je lui ai fait un petit environement histoire de ... il y a des endroit rondouillet ( la porte ) et des endroits plus sec ( excalier ) mais je sais pas j'aime bien lol ca me fais marer ... :lol:

il faut que je change les textures de la souris , pour la journée j'ai pas trop le temps, la rentrée approche, alors unpeu de boulot :love: :grin:

bref, des rendu de 30 min environ ( les pavés bouffent enormement) :grin: ENFIN .. place a l'image

http://sokoa.free.fr/mascotte/m28.jpg

gueratomik
04/03/2004, 12h59
Salut :D
hmm....
les pavés sont trop espacés, l'escalier me semble vraiment très sale, la porte est trop haute par rapport à la marche de l'escalier, ca veut dire qu'elle bien lever la jambe pour passer.

De plus, ya un contraste pas specialement joli entre le perso et le décor au niveau des couleurs je veux dire. On dirait ue la robe est en luminance. alors que vu l'obscurité ambiante, ca devrait etre un peu plus sombre.

'fin voilà koi.. :wip:

SoKoa
04/03/2004, 13h01
tu as raison, je corrigerais ca se soir


il faut que je change les textures de la souris , pour la journée j'ai pas trop le temps, la rentrée approche, alors unpeu de boulot

SoKoa
15/03/2004, 21h30
il semblerais que je me sois trompé, je pensais pas qu'il etait necessaire d'avoir une Image 2d, et je ne peux la realiser dans la soirée, Je suis donc discalifié Désolé, bonne chance aux autres :poucehaut:

Fluffy
15/03/2004, 21h36
Tu en as une de faite un petit peu plus haut. Ça suffit...

SoKoa
15/03/2004, 22h13
ben c'est une image qui doit etre representative ou pas ? parce que bon... ca met pas tro mon modele en valeur :grin:

Fluffy
15/03/2004, 22h18
Il faut juste une image de ta mascotte, posée est plus ou moins obligatoire parce que ça montre qu'elle est bonée, mais pas besoin de mettre un environnement, tu peux la mettre sur fond blanc si tu veux..

Allez, allez (©MTN) vas pas nous gâcher tout ce boulot en ne postant rien! :wip:

SoKoa
15/03/2004, 22h23
bon j'essai de me trouver deux minutes, et je fais quelque chose :bounce: merci flufouille pour m'avoir poussé au derche :love:

SoKoa
15/03/2004, 22h47
c'est posté pour moi :love:

munchou
15/03/2004, 22h58
Où ça ? On pourrait la voir ?
merci :bave:

SoKoa
16/03/2004, 07h08
c'est tout bete, j'avais vraiment pas le temps de faire quelque chose d'aboutis désolé

Voila donc Mérinne

http://sokoa.free.fr/mascotte/image.jpg

Li@mst0rM
16/03/2004, 07h34
Vraiment mimi ;) j'aime bien même si c'est pas trop mon style tu t'en ai bien sortie pour un truc que tu as pas bossé à fond ;)

laurent tolito
16/03/2004, 08h16
:poucehaut: Super Sokoa ! t'inquiètes, je ne pense pas que la composition influera la décision du jury... ce qui compte c'est la mascotte :wink:

En tout cas c'est du boulot ! tu vois, tous tes efforts ont été payants :efface:

Rami
16/03/2004, 10h14
:efface: Exellent Sokoa...
ce que je prefere se sont les petites mimines.
Dit donc, en ce moment t'as l'air surbooké.

SoKoa
16/03/2004, 12h18
merci a vous

oui ben disons que les cours on repris et (miracle) je ne suis plus celib, donc ben j'essai de partager 3d/ Copine, mais elle commence a me dire que je fais trop de 3d lol Si ca continu je vais me faire une copine virtuelle oui :lol: :lol:

laurent tolito
16/03/2004, 12h23
tu nous inviteras à ton mariage ? :roll: (avant de répondre, n'oublie pas qu'on est 5000 sur le forum... :mrgreen:)

Rami
16/03/2004, 16h18
Explique lui que ce sera ton metier (même si c'est pas vrai) et que tu dois bosser pour être un bon, et que ce sera grâce à ça qu'elle aura plus tard des bijoux, des cadeaux, une maison, un chien... etc
Dis lui aussi que je t'attends pour la suite de notre petit jeux sur la F.animation... :wip:

SoKoa
16/03/2004, 18h11
toto Pour le mariage, il faut figurer dans le top 1000 des posteurs :wink:


Explique lui que ce sera ton metier (même si c'est pas vrai)

poruquoi ce serait pas vrai ? :o


qu'elle aura plus tard des bijoux, des cadeaux, une maison, un chien... etc

en esperant que pour le moment, ma personne lui suffise


Dis lui aussi que je t'attends pour la suite de notre petit jeux sur la F.animation...

j'y vais, j'y court, j'y vole, que dis-je j'y suis deja :bounce: :lol: :lol:

Rami
16/03/2004, 18h29
Explique lui que ce sera ton metier (même si c'est pas vrai)

poruquoi ce serait pas vrai ? :o
Parce que je ne connais pas tes projets d'avenir, mais c'est tout le mal que je te souhaite. :wink:

Fluffy
16/03/2004, 21h31
T'as qu'à lui dire qu'il y a des beaux mecs sur fc4d, Fluffy par exemple.. :mrgreen:

SoKoa
16/03/2004, 21h36
mais biensur, c'est trop petit une souris, .... jveux dire, en faisant pas atention ca pourait facilement ..... s'ecraser ! :!: :twisted: