PDA

Voir la version complète : C4D et Allplan



lenogre
28/01/2004, 10h13
Petite question pour le Casu de service (je te salue bien bas) :
Dans Allplan, on a la possibilité de faire des macros, apparament ce sont des sortes d'instance.
Lorsqu'on exporte une scène Allplan en C4D, a-t-on la possibilité de récupérer ces macros Allplan transformés en instances dans C4D.

Ce serait pratique car j'ai eu dernièrement un batiment avec plein de fenetres générées par macro et dans C4D, chaque fenetre était indépendante. A texturer, un cauchemar...

Majoul
28/01/2004, 23h35
Salut lenogre

A ma connaissance il n’y a aucune possibilité de récupérer les macros de Allplan avec des instances sur C4D .

Si tes macros on la même déformation (hauteur,largeur,profondeur)

la méthode que j’utiles quand j’ai plusieurs macros identiques et complexes :

-exporter une seule macro Allplan vers C4D

-tracer une ligne polygonale 3d passant par les point de référence des macros "par exemple" et que tu récupère en spline sur C4D .

-une fois sur C4D utilise le plugin Dicloner de Ditool qui te génére les copies de ta macro sur chaque point de la spline. Une spline par facade plus pratique pour les rotations .

Philippe casu
29/01/2004, 00h19
le casu de service de salut bien bas ( plus encore) ! :wink:

alors dans allplan les "macros" ne sont pas tout à fait des instances ;
en fait elles le deviennent uniquement pour un changement de répartition de ces dernieres en remplacement par d'autres ou groupes d'autres macros, sinon tant à la fabrication qu'à l'export elles sont des entitées unique...et bien malheureusement elles perdent cette étiquette d'unique pour c4d puisqu'il les décompose automatiquement en leurs propres sous macro ( et oui une macro est composé de sous macro et c'est cela sur allplan qui permet toutes les modifs possibles sur n'importe quels paramètres de ces dernières et qui cause aussi le soucis dont tu fais état ici :shock: )
mais comme te le dis tres justement majoul il y a plusieurs moyens de contourner le pb..
en ce qui me concerne je texture rarement des fenetres en autre chose que de la couleur blanche ( comme du pvc ou alu en réel en fait) ou si c'est pour voir de près tu n'as donc pas besoin d'une ribambelle de fenêtres et le pb est alors résolu (normalement) sinon tu groupes tes fenêtres dans un null et tu appliques la texture en uvw ou en cubique à l'ensemble du groupe ( ça marche bien pour de la tex simple ou du procedural, pour le placage ben effectivement faut tout te faire ça "al mano" comme les négresses [comprennent qui pourra] :oops: )
ouala
j'espere que j'ai ete pas trop clair sinon dis moi je sais expliquer encore plus compliqué s'il faut ? :wink:

lenogre
02/02/2004, 14h56
Merci pour vos réponses.

Majoul, merci de m'avoir fait redécouvrir DiCloner car je l'avais dans mes plugs mais les exemples fournis ne donnaient pas trop envie. Après qq essais, c'est génial. Surtout que si tu fais des instances de ta spline, tu construis sans effort la clôture du champ où qu'y a les vaches vingt dieux avec les piquets et le barbelé.