PDA

Voir la version complète : Quelques conseils pour la lumiere



Gaeron
30/01/2004, 13h10
Il y a pas grand monde qui me connait ici(a vrai dire qu'une personne). Mais je me suis dit que pour les motives de la 3d, ce serait un bon plan d'avoir un peu d'aide pour les sujets mis en situation.
En sachant que je bosse dans la photo, je pourrais donner un coup de main a nos futurs confreres (les modelisateurs 3d).
Donc si vous avez deux ou trois p'tites questions a poser, j'essaierai d'y repondre.

Pour etre franc, je ne m'y connais pas du tout en 3d mais mon metier peu peut-etre vous servir.

A plus

Titi

xander
30/01/2004, 13h15
merci pour ta proposition,Gaeron,cela nous sera probablement tres utiles! :D

Joscar Amell
30/01/2004, 13h19
Merci Gaeron.
Je pense que tes "lumières" nous seront trés utiles, moi le premier, et dans pas longtemps :wink: .

Aurety
30/01/2004, 13h37
C'est trés sympa ça ! Ben je t'avoue qu'un peu de théorie sur les techniques d'éclairage pro ( cyclo, éclairage trois points, mise en relief des transparences, macro, etc... etc... serait pas un mal ). Si tu as ça dans tes bagages, je suis preneur ! :bounce:

tabou
30/01/2004, 13h41
Bienvenue Gaeron :D
Merci de nous proposer tes conseils, je suis sûr qu'ils seront très utiles, après tout, l'éclairage d'une scène, qu'elle soit réelle ou virtuelle, suit toujours les mêmes principes.

Fluffy
30/01/2004, 15h01
Wow, pour une fois que l'on nous propose de l'aide, c'est cool!

Merci beaucoup :poucehaut:

vesale
30/01/2004, 15h14
bonjour et merci, je suis tout çà avec grand interret, merci de ta proposition! :D

Gaeron
30/01/2004, 15h48
Mais avec plaisir!!!

Ben quoi tous les photographes ne sont pas des chieurs a garder leurs secrets en pensant que sans eux le monde n'evoluera pas. Tout le monde sait que la 3d et la retouche digitale vont prendre pas mal de boulot aux photographes.

Pour ce qui est des techniques photographiques, je me debrouille.

Vous pouvez toujours aller jeter un coups d'oeil sur ces sites ou se trouvent des boulots que j'ai fait avec un autre collegue(c'est lui qui m'apprend tout du metier), et notre retoucheur.

www.vde.be
www.digital-imaging.be

Sur ce j'essaierai de vous aider chaque semaine pour ce qui est de mettre la lumiere sur un sujet, lumiere de voiture, ambiance ou imbrication.

ET qui sait vous allez peut-etre m'apprendre des p'tites choses

Bonnes continuation

Titi