PDA

Voir la version complète : Walien Mascotte



walien
30/01/2004, 17h47
Bon comme tout le monde commence a faire sa mascotte pour le concours,je me dit : Pourquoi pas moi (peux etre pasque j'ai pas d'idée mais bon)
La je sais a peut pres ce que je vais faire,ca seras un ptit personnage composé de pleins de Glaçons, bon ca seras pas un perso exceptionnel mais c'est juste pour participer. A suivre...

Eethan
30/01/2004, 18h41
met toi deja dans la bonne partie du forum, dans les concours.

walien
30/01/2004, 22h20
Pardonne moi s'il te plait. :prie:
Bon autrement je vous montre un exemple de glacon que je vais utiliser. Je pense que je vais encore arrondir un peu plus les angles et bien sur il n'y auras pas mon pseudo dans les cubes.
http://membres.lycos.fr/fatbag/Glacons.jpg

Fluffy
30/01/2004, 22h29
Euh.. tu vas faire un bonhomme de neige?

walien
30/01/2004, 22h32
Euh.. tu vas faire un bonhomme de neige?
Plutôt un bonhomme de Glacons, les cubes seront bien séparés mais je sais pas encore si je ferais de jonctions.
Possibilité aussi que je mette les principaux icônes de C4D dans les glacons (a la place de mon pseudo)
Sinon vous les trouvez beaux ou bien faut changer quelquechose ?

Fluffy
30/01/2004, 23h09
La forme est belle, par contre il sont trop bleus ;)

walien
30/01/2004, 23h13
Ouais c'est vrai que le bleu est un peu forcé mais je sais pas si il attireras l'oeil si je veut en faire une mascotte avec destons plus pal

munchou
31/01/2004, 00h27
Je trouve l'idée originale :poucehaut: !
Bon par contre le gros problème va résider dans l'anim (si tu comptes en faire une). Car les glaçons se passeront à travers :o lorsque tu plieras les bras (par exemple).
En tous cas good idea man ! Je te zieute :mrgreen:

Eethan
31/01/2004, 10h50
trop bleu pour les glacon, mais j'attends de voir le bohnomme, ca peut etre terrible en glace.

walien
31/01/2004, 13h44
Bon puisque tout le monde les trouves trop bleu,je vais les palirs un peu. Par contre je sais pas quelle forme utiliser pour le bassin et le tronc,on vas voir (en fait je me base un peu sur le modèle des persos en Télé du "Grand Zap", je sais pas si vous conaissez)
Munchou: Ben si c'est une mascotte elle seras surement dans différentes positions, pour les coudes ou les genous je pense que je vais mettre des cubes plus rectangulaires qui se déformeront (je sais pas si ca marche sous l'influence des os ?)

walien
17/02/2004, 01h22
Bon ok les glaçons c'était pas une bonne idée, ca m'inspirait pas du tout et en plus si il fallait faire des animations faciales ca allait pas être du gateau. Bon et bien j'ai fait un ptit essai avec les extrusions internes et les extrusions simples (merci Munchou :love: ). Et j'ai fait une tite tête sympa. Je vous le montrerais demain pasque la moi je vais au dodo.bonne nuit à tous :bail:

amoz75
25/02/2004, 12h31
personellement je trouve que le perso du "grand zap" est pas terrible MAIS PAR CONTRE LA PRESENTATRICE EST ...trés bien modelisé on dira :lol:
Ce serait peut etre interesant de la modeliser d'ailleur ...un nouveau wip ???
:efface:

walien
01/03/2004, 23h21
http://membres.lycos.fr/fatbag/marin%20filiaire.jpg
http://membres.lycos.fr/fatbag/Marin.jpg

Pilou
01/03/2004, 23h44
ce serait-ti-pas des triangles en haut ?! C'est le pompom ! :D

SoKoa
02/03/2004, 00h02
ce serait-ti-pas des triangles en haut ?! C'est le pompom ! :D

va faire une sphere sans triangles toi :lol: :lol:

bien, seulement le probleme c'est que la , la bouche de ton personage est bloqué .... :love:

Pilou
02/03/2004, 00h26
les cylindres avec le trou au milieu (je sais plus le nom :? ) ça fait aussi des triangles ? tu mets un tout petit trou interne qu'on verra pas ; c'est à tester je crois parce que là ça se voit assez fort quand même :oops: :wip:

SoKoa
02/03/2004, 00h41
il n'y a rien de mal a avoir des triangles comme l'a deja expliqué fluffy, c'est juste que ca fait parfois des petouilles lors de l'animation, le maillage se deforme moins bien, mais par exemple pour les commissures des levres, les triangles sont pratiques :wink:

Pilou
02/03/2004, 00h51
Si tu le dis, je vais pas te contre dire j'en sais beaucoup moins que toi :oops: mais c'était au cas où tu voulais boner ton chapeau :D :lol: (bouh l'excuse :) )

SoKoa
02/03/2004, 00h52
mdr j'en sais pas enormement tu sais , masi bon je pense pas que la les triangles fassent vraiment tu mal a son modele, surtout situé sur le ponpon :wink:

walien
02/03/2004, 13h09
Merci pour les commentaires.
Pour le pompon au début j'aurais voulu faire des 'tits poils (comme avec la texture disponble dans les matières) mais malheureusement je n'ai pas Shave & Haircut. Je ne sais pas comment je ferais pour l'améliorer.
Autrement pour la bouche en fait,le problème est que je ne sais pas comment animer un visage,j'ai jamais fait d'animation facial donc faudras que j'apprenne (comme les bonnage qui m'est inconnu) mais j'ai vu des Tut' sur ces domaines donc ca m'aideras.
Petit détails qui me gènes autrement c'est la forme des oreilles et les yeux qui sont trop rapprochés, je vais devoir refaire ca.

laurent tolito
11/03/2004, 15h08
:shock: heu... walien, j'ai toujours pas compris ce que tu voulais faire comme mascotte :?:

walien
11/03/2004, 19h32
J'essaye de faire un marin.