PDA

Voir la version complète : Xpresso's sur des instances mais independants



ai
03/02/2004, 12h39
bonjour forum

voila jai un script qui fonctionne bien, pour resumer:

un cube qui detecte une collision avec une sphere
lorsqu il ya collision, le cube est occulté

bon ce que je voudrais c'est appliquer le meme script sur des instances du cube, mais qd j utilise la fonction xpresso "object list : instance" la collision n'est pas différenciée entre chaque instance; tout s'occulte en meme temps.

voila jespere avoir ete clair
si qqun a une idée...
merci

tabou
03/02/2004, 12h58
Je ne sais pas si j'ai bien compris ton problème.
Par définition les instances suivent le comportement de l'objet original donc si l'original participe à la collision il va masquer tous les autres.
Si tu mets le cube quelque part dans ta scène de façon qu'il ne soit jamais détecté par la collision, normalement seules ses instances devraient disparaître.

ai
03/02/2004, 13h18
ben si le script ne concerne que le cube les instances reproduisent exactement le comportement du cube, les instances ne rentrent pas en compte dans le script.

mais avec object list : instance tu peux glisser une liste d objets pris en compte, de meme tu as d autres fonction d'iterations avec des integer jai pas bien compris comment ca marchait.

le but de la manoeuvre cetait surtout d alleger le calcul de collision parce que jai bcq d'instances (+de 1000) et ca rame un peu

ai
03/02/2004, 13h41
je m apercois aussi d'un autre probleme :
j aimerais que ca soit aussi plusieurs objects qui rentrent en collision avec plusieurs cubes ;

jaimerais faire ca avec des objects list
du genre :

objectlist1>collision object1
>Collision>instance ou object list?
objectlist2>collision object2

aidez moi les kadors!

tabou
03/02/2004, 14h11
Je ne vois pas bien ce que tu cherches à faire :roll: mais s'il s'agit de gérer des milliers d'objets, l'idéal c'est d'utiliser Thinking Particles