PDA

Voir la version complète : xpresso et notion de temps



OSei
20/02/2004, 09h40
Salut les gens

Bon alors Aurety en avait parlé à THL qui est devenu adepte et qui m'en a parlé, je m'y suis mis hier soir et je suis devenu adepte et j'en ai parlé à Sir Gong qui est bien accroché aussi. Ce soir j'en cause avec Elmata (ça pourrait être chouette avec son robot terminateur).

En conclusion xpresso et les DU c'est vraiment pratique.

Mais là je bloque sur l'incorporation de la notion de temps et je n'ai pas trouvé d'exemple simple. Pour faire un test je m'étais fixé l'idée de reproduire un principe que Thierry HL avait mis en place pour son usine : des ventilateurs qui tournent tout seul à une vitesse donnée, ce facteur vitesse pouvant être diminué ou augmenté via un slider en DU.

Bin faire un slider qui fait tourner un ventilo à la main ça c'est simple mais faire un xpresso qui fait que le truc tourne tout seul j'ai pas compris comment ça marche. J'ai regardé des exemples, un peu trop complexes à mon goût, et n'ai pas réussi à en extraire la logique et le bout d'xpresso qui ferait ce que je cherche.

Donc ma requête à une âme charitable : quelqun pourrait m'expliquer le principe pour mon truc ?

OSei

PS : merci à Aurety et Tolito pour leur wip qui se retrouve malheureusement en page2, p't'être que qqun pourait me donner mon cours en répondant sur ce wip, ça le ferait remonter sans le poluer et ça servirait sans doute à pas mal de monde : http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3845&start=0

Thierry HL
20/02/2004, 09h59
je te prépare un p'tit truc rapide, repasse après l'apéro :mrgreen:

OSei
20/02/2004, 10h08
Merci m'sieu HL

Bbah sinon en parlant d'apero tu peux passer m'expliquer ça si tu veux :mrgreen: (je rentre à 16h30 et elmata bosse pas cet après midi)

Je pense reprendre un peu tout les exemples simples que j'ai trouvé pour commencer un petit tuto de base en pdf et l'enrichir à mesure du simple vers le (un peu) plus compliqué. En fait c'est pour me faire un memo mais ça devrait pouvoir servir à d'autre.

OSei

Kaldera Lake
20/02/2004, 12h15
Arg! :o
Si vous faites ca entre vous nous n'aurons jamais le fin mot de cette histoire :? et ce serait dommage :grin:

Vraiment dommage :mrgreen:

OSei
20/02/2004, 12h34
Il a pas lu la seconde partie de mon post le Kaerel? hein? non mais. :deal:

OSei

sr-interface
20/02/2004, 13h13
A ça c’est cool je viens aussi de mettre le nez dans l’expresso avec le book de B&T
ET C’EST GENIAL !!!
Je suis impatient de voir la notion de temps, perso je vais essayer de me pencher sur les notions aléatoires…à suivre !

Kaldera Lake
20/02/2004, 15h44
:oops:

Erreur du a un interet immoderer, irrationnel et allucinogene pour le sujet, sans doute... :grin: