PDA

Voir la version complète : Nico13 / Mascotte



Nico13
27/02/2004, 11h01
Bon ben voilà je me lance à mon tour.

Comme je ne connais encore rien au setup de perso, ce concours est une bonne occasion de me former.
Je ne fais pas dans l'original mais j'ai suivi mon envie et j'ai commencé un pingouin façon cartoon.

Votre avis est le bienvenu...

J'attaque les textures, donc à très bientôt.

Pilou
27/02/2004, 11h55
Ahh chouette un pinguin :bounce: (pas de jeu de mots entre chouette et pinguin... :D )
D'abord je verrais ces yeux moins ronds, plus allongés verticalement comme ça :
http://www.linux-fuer-alle.de/images/docs/100/pinguin.jpg
Puis après je le verrais plus long, tout le corps
Le bide un peu plus sorti :lol:
Le bout des pattes plus aplati quand même, ca me fait penser aux emportes-pièces :D
Et pour finir l'intérieur de la bouche un peu plus épais, les lèvres quoi ;)
Aller courage !! Ca vas être du bon tout ça !! :prie: :bounce: :wip:

CyBorg
27/02/2004, 12h00
Salut
Trop mignon ton pinguin :love: , c'est bien parti ,

Jony le modeleur
27/02/2004, 20h53
Bien parti ton pinguin , je pense que tu devrai réduire un peut la hateur des pates, elle me semble trop grosse.

Bonne continuation! :) :wink:

Rami
27/02/2004, 23h50
Bravo pour ton pinguin Johnny, ta mod est bien propre.
je ne voudrais pas te decevoir, mais je te rapelle que pour le concours c'est un perso de forme humanoide qu'il veulent, à ta place je lui mettrai des ailes en forme de main... :wip: :wink:

Fluffy
28/02/2004, 00h01
Non, c'est bon pour le pingouin, il peut être considéré comme "humanoïde" car il a des membres supérieurs et inférieurs (ses ailes peuvent servir à prendre quelque chose).

Très mignon, bon courage pour la suite ;)

SoKoa
28/02/2004, 00h02
humanoide c'est pas deux bras de jambes qui tien debout ( sur 2 pates ) et puis c'est bon je crois ... il peu plier sa nageoire en guise de main ... enfin a ce que j'en dit, je trouve domage de lui mettre des mains a ce pinguoin ... :love:

Rami
28/02/2004, 00h21
Ok, j'ai rien dithttp://yelims.free.fr/Groumph/Triste11.gif

SoKoa
28/02/2004, 00h35
pleure pas ma ramouille , je disais juste ce que je pensais comme toi :oops: :love: :love:

Rami
28/02/2004, 07h29
:love:

amoz75
29/02/2004, 21h25
j'adore la bouille de ton pinguin :poucehaut: .
En plus j'adore le style cartoon :P
Je vais suivre avec intentions ton post ...vivement la suite :bave:
Bonne continuation Nico :prie:

Nico13
01/03/2004, 09h56
Merci à tous pour vos remarques et vos encouragements. :poucehaut:

J'ai fait quelques petites modifications et j'ai commencé l'application des textures.
Je ne suis pas totalement satisfait des yeux et je galère un peu pour trouver un bump satisfaisant pour la texture du pelage.

A suivre...

Pilou
01/03/2004, 12h56
tu as essayé le tuto de THL par hasard ?
Sinon il prend bien forme :poucehaut:

Nico13
02/03/2004, 16h11
Je termine la modélisation très bientôt et j'enchaîne sur le rig dans la foulée.
Pour cela je vais m'inspirer de l'excellent article de Fluffy: "Tut'minute©15 - Cinématique Inverse - Méthode Wes Ware".
Toutefois comme je n'ai pas Internet à la maison, j'aurais aimé télécharger le fichier swf comme cela est possible pour le tut'minute 21.
Fluffy, could it be possible?

Petite précision aussi, je ne dispose pas de Mocca, puis-je appliquer la méthode Wes Ware sans problème?

@+

Fluffy
02/03/2004, 20h21
Salut Nico, oui, tu peux utiliser Mocca sans problêmes, ça n'y fait pas appel.
Pour télécharger les vidéos, elles sont dispo dans les ressources de la section articles.
http://frenchcinema4d.com/index.php?p=article

Bon courage ;)

Nico13
10/03/2004, 10h11
Voilà j'ai terminé le texturage et j'ai commencé le rigging (et c'est pas gagné !) :coup:

J'ai pas beaucoup de temps en dehors du boulot pour arriver à faire ce que je veux, mais bon je continuerai après le concours avec une petite anim à la clé.

PS: La casquette est de Slamex, merci à toi.

Aurety
10/03/2004, 10h35
Bravo Nico13, allez fais nous vite ton rig qu'on puisse le voir gambader. :poucehaut:

laurent tolito
10/03/2004, 10h50
Bien cool ton pingouin Nico13 !
les pieds un peu moins plats peut-être (en fait je dis ça, mais je sais pas à quoi ressemblent des pieds de pingouins) :roll:

munchou
10/03/2004, 14h09
Moi non plus je ne les aurais pas vu comme cela les pieds. Ils sont bizarres là.
Sinon j'adore ta bêbête, c'est toujours marrant de voir un pingouin modélisé. Il s'appellerait pas Xunil ? (oui je sais, c'est pas drôle...).
Et la banquise, elle est où ?

Nico13
10/03/2004, 15h32
Merci pour vos commentaires c'est encourageant !


les pieds un peu moins plats peut-être (en fiat je dis ça, mais je sais pas à quoi ressemblent des pieds de pinguoins) :roll:


Moi non plus je ne les aurais pas vu comme cela les pieds. Ils sont bizarres là.

Bon, en tant qu'ami des bêtes je me dois de vous dévoiler l'aspect des pieds de pingouin; attention départ pour l'antarctique :

http://www.biosbcc.net/ocean/AAimg/066gefeet.jpg

Et voilou :D


Il s'appellerait pas Xunil ? (oui je sais, c'est pas drôle...).

Si si c'est une excellente idée ! Qui dit mieux ?
En marge du concours mascotte je lance le concours "un nom pour mon pingouin !". A gagner, rien d'autre que le privilège d'avoir baptisé la bébête !

Piero69
11/03/2004, 20h17
AVIS A LA POPULTION :

Ce que l'auteur (qui n'est autre qu'un dangeureux imposteur) essaie ignomignieusement de vous faire passer pour un pingouin est en fait un manchot !!! :D :D

Enfin...je crois (le pingouin peut voler, et pas le manchot, ce qui est normal vu la taille ailes :wink: ). Mais bon, je peux encore me tromper, il faudrait demander à Archeo :prie: pour etre sûr !

Sinon il est vraiment sympa ton manchot, mais je verrai les pieds un peu plus rapprochés, histoire que diamètre du corps rétrécisse un peu à la base (en plus il aurait l'air moins stable, ce qui (dans le cadre du manchot) est un gage de réalisme :) ) et puis la zone blanche est pas tout à fait comme ça chez les manchots, ca remonte un peu derrière les yeux (mais bon, on est pas à un cours de zoologie !)

Piero

munchou
11/03/2004, 20h31
La POPULTION ( :mrgreen: ) te remercie de cette information qui disqualifie notre ami Nico13 (cause de fraude pingouinale). A la prochaine Nico !
Tu as raison Piero, je crois effectivement que c'est un manchot (empereur ? - hum peu importe), mais bon, on s'en fiche, il est beau, c'est le principal.

Pour info : le nom que j'avais mis, c'était juste l'inverse de Linux... mais bon, vous l'aviez remarqué.

Pepsee
11/03/2004, 21h12
le pingouin peut voler

:shock:tu es sur de ça ???

Nico13
12/03/2004, 16h47
le pingouin peut voler, et pas le manchot, ce qui est normal vu la taille ailes :wink: .

Bon, je dois bien reconnaître que tu as raison ! :oops: J'ai effectivement modélisé un manchot. Mais à ma décharge manchot se dit "penguin" en anglais et en language courant tout le monde fait la confusion...
Et en effet le pingouin peut voler, mal certe, mais il peut !

Qu'est-ce qu'on apprend comme trucs sur FrenchC4D ! Merci piero69 :google:
Le professeur Piero a toujours qqchose à dire ! :wink:

Nico13
15/03/2004, 10h01
Petite inquiétude, lorsque je vais sur la partie concours pour poster les images de ma mascotte (que j'ai terminé ce weekend), il y a le message:

Les envois sont terminés pour ce concours : 0 participations

:shock: :!: :?: On est le 15 là, c'est déjà trop tard ?

Fluffy
15/03/2004, 10h03
Je vais voir si je peux décaler d'une journée.. bouge pas.

Fluffy
15/03/2004, 10h04
Vas-y, réessaies..

Nico13
15/03/2004, 10h14
Ca marche ! Merci Fluffy ! :poucehaut:
J'envoie tout ça tout à l'heure.

Nico13
15/03/2004, 15h33
alea jacta est

Rami
15/03/2004, 15h45
T'assure avec la casquette ça plaira aux juges :efface:
Exellent :poucehaut:

Fluffy
15/03/2004, 16h50
Ouh, il est mignon comme tout. :love:
Bravo!

laurent tolito
15/03/2004, 16h53
:efface: Trés mignon comme tout !

un peu de spéculaire sur la peau pour lui donner un aspect luisant (je sais pô ce que j'ai aujourd'hui mais faut que j'foute du spécuailre partout :mrgreen:)

Fluffy
15/03/2004, 17h09
Dis-donc, t'es dans une période spéculaire toi?
Ça fait 3 messages où je te vois dire ça...

Ne me dis pas que tu es à nouveau dans ta période Chipendales huilés, on t'avait déjà prévenu la dernière fois que tu risquais de te faire mal :roll:

laurent tolito
15/03/2004, 17h11
Ne me dis pas que tu es à nouveau dans ta période Chipendales huilés, on t'avait déjà prévenu la dernière fois que tu risquais de te faire mal :roll:
:lol: J'aime les beaux lutteurs grecs qui se trémoussent et prennent des positions pas possibles :love: