PDA

Voir la version complète : IK/FK



sinclairzxfr
01/03/2004, 15h02
Bonjour à tous,

Sur le site de Calmbach.com, il propose la scène "T-Rex Setup" fort impressionnant !!!
Peut-on exploiter son système avec seulement MOCCA, sans les XPRESSO ?


http://www.calmbach.com/archiv/detail.php?nr=38&kategorie=archiv

flahaut
01/03/2004, 17h35
:bounce: whaooo !
super ! attends voir qu'Aurety tombe là dessus !!!
il va faire une crise , tout comme moi !! :cry2: :coup:
par contre , comment et pourquoi veux tu l'utiliser sans xpresso qui fait tout le boulot ?
à moins que tu n'aies envie de le refaire en coffee :o :mrgreen:

Fluffy
01/03/2004, 17h43
Oui, pas mal ce rig, mais le problême avec les Xpresso c'est que tu ne peux pas contrôler la rotation du pied sans affecter le corps...

Très chouette sinon!

flahaut
01/03/2004, 19h14
ça n'est pas si mal que la rotation du pied entraine le corps ( bon , Il faudrait un peu pondérer l'effet ) mais si le pied tourne , c'est en général pour faire tourner le corps... sauf pour les démarches en canard ou les démarches un peu " cow boy " :mrgreen: mais au pays de Donald... :lol:

sinclairzxfr
02/03/2004, 10h29
Comment et pourquoi veux-tu l'utiliser sans xpresso qui fait tout le boulot ?


Bonjour flahaut,

En effet je ne suis pas programmeur en XPRESSO :o ... par contre je m'interroge sur le module MOCCA.
Est-il complet pour les animations complexes, peut-on prétendre à un module professionnel, simple d’emploi de manière intuitive ?.

Merci

Aurety
02/03/2004, 11h39
En fait, j'en suis pas mal revenu de MOCCA, trop de lourdeur en général mais certains outils indispensables, surtout le posemixer et les softIK.

Sinon magnifique ce rig !!

flahaut
02/03/2004, 16h12
là , sinclairzxfr , il faut que tu demandes à Maitre Bonderland-Aurety s'il ne vaut pas mieux passer sur Bonderland , comme je suis en V8.2 , je n'ai pas pu l'essayer.
Je me contente d'automatiser tout ce qui gêne pour animer " intuitivement " comme tu dis , donc je mets beaucoup d'xpressos ( pas nécessairement très complexes ) dans mes rigs ( voir automatisation coude et genou post précédent ).
A mon avis , ça devrait passer en V9 , toutes ces améliorations :?: