PDA

Voir la version complète : éclairage négatif ?



alexbrabo
03/03/2004, 12h21
bonjour a tous

Est ce que quelqu'un aurait des infos sur l'éclairage négatif dans une scene . Ils en parlent beaucou pdans le manuel mais rien sur la pratique !!
Ou alors je lé po trouver.
Quelqu'un a une idée ?

PP
03/03/2004, 12h48
Hello.

Pourrais-tu être plius précis dans ta demande. Que veux-tu savoir là-dessus ?

L'éclairage négatif est notamment utile pour "supprimer" de la lumière dans une zone trop éclairée (par exemple sous une table) ou alors plus subtilement pour faire varier la teinte d'un éclairage de façon localisée en lui supprimant une composante RVB.

Fluffy
03/03/2004, 17h32
Tu vas dans l'onglet "détails" de ta lumière, et tu mets une valeur négative à ta luminosité. Attention, l'éclairage négatif est à utiliser en activant l'atténutation de ta lumière pour une utilisation plus précise.

alexbrabo
04/03/2004, 14h57
MErci beaucoup fluffy
en fait j'avais trouvé mais je me suis fait berné pasqu'on ne pas entrer manuellement une valeur dans ces champs. MAis quels bouffons je suis ...

Zim
05/03/2004, 15h57
salut, ca sert aussi quand mettre les ombres est compliqué car la scène comporte trop de lumieres puissantes.
alors tu crée 2 lumieres une normale et une négative aux même coordonnées et une seule avec de l'ombre je sais plus laquelle (à tester) et là ton ombre apparait malgré un fort éclairage des autres lampes ;)

Fluffy
05/03/2004, 16h15
Ah bonne astuce Zim!

Faut vriament que l'on créé un petit post avec tous ces tips regroupés, parce qu'il y a des perles par moment!