PDA

Voir la version complète : Illustrator et C4D



guiliam
12/03/2004, 10h02
Autre choes....puis-je importer des tracet illustrator propre et réutilisable dans C4D, si oui comment ?

Merci encore :)

laurent tolito
12/03/2004, 10h08
:deal: :google: :prie:

MitchB
12/03/2004, 11h09
Faut que tu enregistre en illustrator 8!!!!

Jomool
12/03/2004, 12h59
bjour,

Pour compléter, c'est vrai jusqu'à 8 ça roule. Si tu as CS il faut être vigileant en déclarant la compatibilité de l'AI.
Il faut faire des tracés bien propres et ne pas laisser les guides. T'as même pas besoin d'importer, tu ouvres le fichier AI avec C4D.

paspas
04/02/2005, 13h15
ben moi ca marche pas j ai fait une sauvegarde d 'un illustrator 10 sous illustrator 8 comme on ma dis !!!!!
mais quand j importe sous c4d R8 tout ce que j ai c est un objet nul sans rien dedant !!! :coup: y a une autre manip a fair pour que ca marche ???

merci !!!!!!!

nikolas
04/02/2005, 13h18
ben moi ca marche pas j ai fait une sauvegarde d 'un illustrator 10 sous illustrator 8 comme on ma dis !!!!!
mais quand j importe sous c4d R8 tout ce que j ai c est un objet nul sans rien dedant !!! :coup: y a une autre manip a fair pour que ca marche ???

merci !!!!!!!

un petit effort d'orthographe stp.
Il faut enregister le doc en .ai version 8.

Sir Gong
04/02/2005, 13h21
ou en .eps il me semble

fluide
04/02/2005, 14h30
tu ouvre tout simplement ton .ai ça marche, je le fais tous les jours :mrgreen:
Par-contre il faut que tout ce qu'il y a dans ton .ai soit en vectoriel, pas d'image bitmap dans ton fichier, sinon c'est sur que ca ne marcheras pas :? (je dis ça moi, mais j'en sais rien :mrgreen: )

paspas
04/02/2005, 16h31
je l enregistre bien en version ai 8 nikolas comme je l ai dis *!!!

sinon y ne se passe rien *!!! en 8 ou inferieure j ai juste un objet nul vide !!

vous ete sur y a pas de plug in necesaire comme pour l importation pour vector works ???

merci !!!

Sir Gong
04/02/2005, 16h34
tu peux m'envoyer ton illustrator et ton fichier c4d ?

Necros
04/02/2005, 17h21
Il faut aussi faire attention au système de coordonnées sous illustrator, histoire que quand tu importes ton .AI, il ne se retrouve pas n'importe où dans ta scène..

paspas
05/02/2005, 19h45
mais je supoose que j aurai dans la palette objet une spline ici rien !!!

(voila Sir Gong j ai envoyer deux fichier exemple peut etre que pour toi ca ne restera pas un mystere LOOOOL )

MrBoO
05/02/2005, 20h19
Tu peux m'envoyer ton fichier Passe-Passe stp ? L'export du CS en format Illustrator Legacy eps (8.0) --> C4D tourne très bien.
Je ne comprends pas ce qui fait que tu ne récupères rien.

mrboo@s-infini.com

Sir Gong
05/02/2005, 22h04
Je viens de te renvoyer le fichier, Paspas, je ne comprends pas ce que tu as fait sur ton doc c4d.
Là j'ai simplement ouvert ton .ai dans c4d et la forme est apparue sans problème.

paspas
05/02/2005, 22h38
merci sir gong et toi aussi MrBoO !! j ai bien recu ton fichier et c est vrai que ca marche __

mais j ai contunuer mon enquete et voila ce que j ai decouvert __ :google:

si je ne coche pas dans les preference -> import/export -> illustrator une des deux case
ca marche pas !!! j ai un ojet nul vide si je coche une des deux case j ai le spline !!!
maintenant si j ai deux objet dans mon fichier illustrator la ca marche d office sans cacher les casse !! j ai un objet nul avec les deux objets dedans je vois pas de ditterence que les case de menu preference sois coche !!!
si vous avez un explication !!! mais merci pour tout !! en tout ca *s c est vrai que ca marche

pas ete trop longt !! LOL

Aurety
06/02/2005, 14h04
paspas, il manque la touche apostrophe sur ton clavier ou quoi ?? Insupportable à lire. :puke:

Ingenitium
08/02/2005, 18h10
Bonjour, j'étais super content de trouver ce topic sur ce forum car je ne savais pas non plus comment faire. Je ne savais pas qu'il falait l'exporter en AI 8 avant de l'ouvrir avec C4D !

Mais voilà le problème : Comment metre de la texture sur les tracé dans C4D ? Il sont invisible lors du rendu !


HELP !!!!

Buzhug
08/02/2005, 18h29
Aïe, c'est malheureusement impossible !
il faut le faire au feutre sur l'écran ...











ou p't'être regarder dans le manuel (comme un soleil)



:mrgreen:

Fluffy
08/02/2005, 18h30
Je ne savais pas qu'il falait l'exporter en AI 8 avant de l'ouvrir avec C4D !
C'est expliqué dans la doc, dispo gratuitement sur le site de Médiaworks : www.mediaworks.fr, section "download".

Pour appliquer une texture sur une forme à base de spline, il faut déjà convertir ta spline en objet NURB, car les splines n'ont pas de volume à rendre, ce ne sont que des points et des interpolations de points au niveau du programme.
Donc, selon la forme de ta spline et ce que tu souhaites en faire, il faut appliquer un modificateur NURB (une peau NURB, une extrusion controlée, une révolution, etc...) et ensuite appliquer la texture sur ce nouvel objet en volume.

Encore une fois, c'est expliqué dans la doc ;)

Ingenitium
08/02/2005, 18h37
ok merci , je l'ai converti en nurbs. Ca marche à moitier.