PDA

Voir la version complète : HDRI - image de réflexion



miss 22
15/03/2004, 14h29
Bonjour à tous, j'ai essayé ce week-end l'éclairage hdri en suivant le tut minut du site...excellent! J'ai ensuite essayé avec le fichier qu'il y a dans les Xpressions du site et là j'ai un petit souci. Quand je lance le rendu il me dit qu'il me manque le fichier "kitchen_....." normal, effectivement je ne l'ai pas! :)

J'ai donc voulu changer le fichier, donc dans les parametres des materiaux j'ai été prendre un autre fichier mais il me met le meme message. :|

J'ai été obliger de changer le nom de mon fichier pour que ça fonctionne!
Alors il y a un truc que je ne fais pas bien? :cry2:


Sinon, j'aimerais savoir où trouver le fichier kitchen....etc. (désolé je ne me souviens plus du nom oups!! :roll: )

Merci d'avance :wink:

M22 :prie:

luistappa
15/03/2004, 15h05
Ton fichier Kitchen... est un fichier HDRI. Tu peix le remplacer par n'iomporte quel fichier HDRI... mais l'éclairage de la scène sera alors différent puisque c'est le fichier HDRI qui sert à éclairer ta scène

Joscar Amell
15/03/2004, 18h16
Salut,

Pour pouvoir utiliser les images HDRI il faut posséder le module advancer render. Sinon ça marche pas.

miss 22
16/03/2004, 16h42
J'ai bien tout ce qu'il faut. C'est seulement quand je veux changer l'image dans les options que ça m.... Je vais chercher un autre fichier mais quand je regarde le chemin après il m'indique toujours D:/.../etc..../kitchen....HDR meme si mon fichier se nomme autrement! :cry2:

bibi4d
16/03/2004, 17h26
....

Maha
16/03/2004, 17h51
c'est xpresso qui t'empèche de changer d'image .. en fait il ne faut pas la changer dans l'éditeur de matériaux mais dans la palette atributs de l'expression de Mr Tengaal

SoKoa
16/03/2004, 22h46
et comme en image on comprend toujorus mieu ....

http://sokoa.free.fr/vrac/hdr.JPG

miss 22
17/03/2004, 15h39
ça fonctionne effectivement! :poucehaut:
On prends tellement d'habitudes que lorsqu'il y a des changements on est tout perdu! Faut chercher un peu!

Merci à vous :prie:

M22