PDA

Voir la version complète : format fichier archicad



sanka
26/03/2004, 17h48
Comment passer d'un fichier archicad sur cinema4d?
D'habitude je l'enregistre sous 3ds,mais là,il passe pas,quand je l'ouvre sur cinema 4d,il plante.Merci de m'aider.

gilloub
26/03/2004, 18h50
je croi qu'on peut le lire avec certain logiciel (shareware) nommé exploration 3D et avec ce logiciel tu pourra l'exporter au format c4d sans trop de souci si sa marche n'hesite pas à le dire

Jibe
26/03/2004, 20h08
Pour ma part, dans ce cas, je me sers d'Amapi (il y a une version gratuite), plus tolérant que C4D sur le format 3ds. Attention quand même à bien examiner l'objet Archicad afin qu'il n'ait pas certaines données mises à "off", alors qu'il faut les mettre à "on". D'autre part, la conversion Archicad-3ds est parfois d'une lenteur remarquable.

papolo
27/03/2004, 22h46
salut,

J'ai toujours travaillé sur Archicad (6.5 - 7.0 - 8.0) mais il me manquait toujours un "je ne sais quoi" sur mes rendus...
Jusqu'à ce que j'ai fais la merveilleuse rencontre de C4D grace à un copain qui s'y connait bien (maururu).
Le truc c'est que maintenant depuis plus d'un an je travail sur Archi et j'optimise sur C4D. Alors mes petites astuces sont:

1) si tu veux importer sur C4D avec les couches originales archicad:
- tu exportes depuis la fenêtre 3D d'Archicad en DXF avec le moteur d'exportation original; ensuite, sur C4D tu configures les importations sur les préférences (pour avoir une échelle agréable à modéliser) avec un facteur d'échelle 200.

2) si tu veux que les matériaux originaux d'Archicad soit exportés, sans importer les couches:
- tu exportes depuis la fenêtre 3D d'Archicad en 3ds avec le moteur d'exportation original; ensuite, sur C4D tu configures les importations sur les préférences (pour avoir une échelle agréable à modéliser) avec un facteur d'échelle 200.

voilà, j'ai quand même fais une copie-collée parce que ça reste toujours la même idée de base. Pour les modèles 3D, il faut exporter depuis la fenêtre 3D. Tu peux bien évidemment modifier et créer un moteur d'exportation selon tes exigences (couches, couleur, lettres, échelle, et caetera)...

le 3ds plante souvent selon la complexité des modèles, par contre le DXF assume toujours.

Si quelqu'un a une idée d'un plug-in genre VectorWorks-C4D pour Archicad, veuillez bien nous en informer.

Colas
27/03/2004, 22h51
je ne connais pas des masse Archicad, mais il paraitrait, d'après une source sûr, qu'il faut jouer sur un export par matériaux ou bien par calque