PDA

Voir la version complète : Quelle carte graphique +- 200 euro



fluorikar
31/03/2004, 18h50
Je voudrait acheter une nouvelle carte graphique mais laquelle convient le mieux à Cinema 4d pour +- 200 euro ?

J' hesite entre une Geforce fx5900xt
Et une Radeon 9800pro ...

Est ce que ça sert à quelque chose de prendre une 256mo?

Merci pour vos conseils precieux!

john
31/03/2004, 19h36
Salut,
à moins de dire une bêtise, il semblerait que ta carte graphique n'est pas supra importante pour tes rendu, par contre pour tes prévisualisations ça peut être cool avec les open GL.

C'est toujours utile d'avoir une bonne carte graphique mais ta machine doit suivre aussi. Les cartes à 256 Mo ne sont pas dans ton budget, il faudrait que tu trouve plutôt une 128 Mo, et les ATI sont pas mal.
@+

fluorikar
02/04/2004, 17h11
Ouin ouin ouin :cry2: La carte graphique ne vas pas ammeliorrer mon
Rendu!!! En plus ma carte mère est agp*4. Est ce utile dans ce cas d'acheter une carte graphique agp*8 ?
Mais que faire allors pour le rendu? (J' ai un p4 1900mz et 2* 256mo ram Ati Radeon 7000 64mb.) Peut être que la ram serait plus utile?
Au fait; j' ai du augmenter ma memoire virtuelle parce que j'avais parfois
le message "low in virtual memory"; Du coup dans le Task mannager on voit que Commit charge (k) augmente. Est ce dangereux d'augmenter le commit charge? (y a moyen d'aller jusqu'à 5giga!)

Ainsis la carte graphique n'a pas trop d'importance; Je pense que tu a raison. Pourtant je me souviens que quands ils ont sortit la Geforce fx
il disait que ça permetrait d'afficher plein de shader très complexes en temps réels; Pour 3d studio max y avait un patch mais pas pour cinema 4d je crois. Peut être que si j'achete cette carte graphique elle serat utile
pour la prochaine version de Cine4d...

Quelle casse tête!!! Je voudrait un rendu 2* plus rapide!!!!!

Piero69
02/04/2004, 17h32
Et ben c'est facile, tu as un P4 1900MHz....pour un rendu 2 fois plus rapide, le calcul est simple, il faut un P4 3800 MHz (=2*1900, j'espère que je ne me suis pas trompé), par contre je sais pas si ca existe. :D

Plus sérieusement, pour l'instant sous C4D, la carte ne sert que pour la fenetre d'édition (donc pratique si tu veux te deplacer dans des grosses scènes) mais pas pour le rendu. La RAM est utile si tu as des scènes avec beaucoup de données (textures, beaucoup de polys) qui peuvent etre alors intégralement être "dans" la RAM....plus de chargement depuis le DD

Mikl
02/04/2004, 18h51
Grosso modo :

- ton processeur sert à calculer ton maillage en temps réel (puisque rares sont les softs de 3D à utiliser le T&L) et à calculer tes rendus. A l'heure actuelle, les meilleurs processeurs abordables (c'est à dire que je ne parle pas des Xeons, hein...) sont les P4 série C : leur technologie Hyperthreading (2 processeurs actifs) fait des merveilles dans les softs optimisés biprocesseur (dont C4D). De plus, ils s'overclockent les doigts dans le nez. En ce moment, le couple P4C 2.8GHz + carte mère ASUS P4P800 est vraiment le meilleur compromis prix/perf.

- ta RAM, c'est ta table de travail. Imagine que tu ais un rapport a taper, avec plein de références a 5 bouquins. Sur une petite table, tu devras ouvrir 1 seul bouquin (pas la place pour 2), prendre ta référence, refermer ton bouquin, le poser par terre, prendre le bouquin suivant, l'ouvrir, prendre ta référence, le fermer, le poser par terre, prendre le bouquin suivant, etc... Sur une grande table, tu prends tes 5 bouquins, tu les ouvre en même temps, et tu as juste a regarder chaque bouquin quand tu le veux, comme tu le veux : bonjour le gain de temps ! Ta RAM, c'est pareil : plus tu en as, plus tu es à l'aise pour bosser. Pour les softs 3D, je dirais que 512 Mo est un minimum, et 1Go permet de bosser trankilou.

- la carte graphique enfin... elle ne sert que pour le travail en temp réel : pendant un rendu, elle fera un gros dodo. Une carte graphique puissante est cependant utile pour travailler dans de bonnes conditions, en particulier si tu aimes travailler avec des modèles texturés avec de grandes textures lourdes. Je dirais que la RAM sur la carte graphique n'est pas forcément déterminante : elle servira pour la gestion des texture, mais à l'heure actuelle, aucun GPU "commun" (c'est à dire jusqu'au 9800 pro) ne serait de toute façon capable de gérer un truc utilisant des textures qui rempliraient les 256Mo : les cartes 256Mo, à l'heure actuelle, ne sont qu'un argument commercial tout a fait foireux. A la limite, seule la 9800XT pourrait gérer et se servir de ses 256Mo, mais faut avoir le budget... Bref, je dirais que pour la 3D, un bon modèle, en ce moment, est la Radeon 9600XT, puissante et relativement abordable (- de 200€), sinon la 9600 Pro est un peu moins cher (140€ environs).

petterdom
02/04/2004, 23h28
Milk, tu as l'air de bien t'y connaitre... que penses tu du dernier Mac G5 bipro ?

Mikl
03/04/2004, 09h16
Milk, tu as l'air de bien t'y connaitre... que penses tu du dernier Mac G5 bipro ?

Je m'y connais bien... en PC :grin: Je ne connais absolument rien aux Mac. Sur PC, je pense pouvoir donner pas mal de conseils (pour la bonne raison que c'est mon métier en ce moment faute de mieux :? ), mais pour un Mac, j'aurais trop pur de dire des bêtises. Désolé

fluorikar
03/04/2004, 16h09
Superbe explication! Merci!
Les xt sont donc mieux que les Pro?
Mais finallement j'hesite à acheter une carte graphique.
J'utilise pas beaucoup de texture; mais pleins de polygones.
Et puis si ça n'accelère pas le rendu...

Mikl
03/04/2004, 17h45
Superbe explication! Merci!
Les xt sont donc mieux que les Pro?
Mais finallement j'hesite à acheter une carte graphique.
J'utilise pas beaucoup de texture; mais pleins de polygones.
Et puis si ça n'accelère pas le rendu...

Les XT sont mieux que les pros chez ATi. Chez nVIDIA, les XT sont les modèles d'entrées de gamme...

Clairement, si ton but est d'accélérer ton temps de rendu, changer de carte graphique ne te servira pas à grand chose. Le mieux que tu ais à faire, dans ce cas-là, c'est de t'orienter vers un nouveau processeur. A mon avis, tu prends une carte mère ASUS P4P800 Deluxe, un P4C 2.8Ghz, 512Mo ou 1Go de RAM Kingston ou Infineon, et tu va voir que ta bécane va dépoter :) Rien que l'hyperthreading, ça change tout...

deck
03/04/2004, 19h49
Tout à fait d'accord avec toi Mikl, le meilleur rapport qualité/prix ce sont les processeurs qui utilisent l'hyperthreading, (par contre c'est UN seul processeur reél mais l'equivalent de 2 processeurs en virtuel)..et il faut que l'O.S le supporte donc ça marche pas avec Win98 et pas avec tout les softs..on fait le meme job Mikl, on a presque les memes argus... :wink:

pingouin
28/04/2004, 21h05
Bonjour a tous!!!
moi c pingouin, un ptit nouveau

moi je travail sur mac (je suis graphiste...)
g un g5 bipro au taf...1go RAM ATI 9600 pro
il tourne bien ...mais moin bien q'un bon pc en 3d...
ca fai trois ans que je bosse sur mac...
C bien mais je suis plus PC

pour moi la meilleur machine serai un bi-opteron (AMD for ever), ce pross tue tt
(bi opteron plus puissant que quadri Xeon ds les bench...)
regarde les tests ds le dernier computer arts
le G5 bi pross et comfronter a trois PC sur cine bench 2003

il se fai re..ta...me
si tu veu les chiffre je les ai...

mais cela n'enleve pa la tres bonne tenue du G5 qui reste une tres tres bonne machine...

@+
A o fait pour la carte prend une ATI, c mieux (enfin pr moi...)

petterdom
28/04/2004, 22h28
voui, je veux bien les chiffres? merci.... alors un G5 bipro 1,8 ou 2 Ghs
à côté du PC y'a même pas photo ?
mais c'est flagrand ou quoi ?des détails please........

pingouin
28/04/2004, 22h42
G5 2Gh
ya un pc "le fantome de l'opera" : 3.4 gh EE P4 1go ram ATI 9800 XT 256mo
un otre : AMD FX 51, nvidia FX 5950 256 mo, et le troisieme : bi-xeon 2.8 go, Fire GL Z1, qd au G5 : radeon 9800 pro (la plus puissant dispo sur g5... non je ne rigolerai po...)

les chiffre :
rendu monoprocesseur : PC 1 : 345, PC 2 : 282, PC 3 : 282, et G5 : 220 (hum hum...)
rendu multiprocesseur : PC 1 : 410, PC 2 : rien (mono donc logique), PC 3 : 594, et G5 : 399 (re hum hum...)
OPEN GL : PC 1 : 3580, PC 2 : 2254, PC 3 : 2479, et G5 : 1435 (re re hum hum...)


mais bon il est bon qd meme...
desole

AMD forever...
et la ya po de bi-opteron (le plu puissant du monde!!!)

@+

petterdom
28/04/2004, 22h50
et niveaux gros sous, c'est cher ?

pingouin
28/04/2004, 23h00
14000 francs (2300 euro je croi) en monopross opteron 2 ghz ac une carte quadro fx 500
490 euro de + pr bipro

question de prix il et deux foi plus puissant que g5 pour moitier mpoins cher...

Li@mst0rM
28/04/2004, 23h07
Hi !

Pour 116 euros tu as une Powor Color Ati Radéon 9600 256 MO ... plutot sympa n'est ce pas ?

petterdom
29/04/2004, 00h06
ok, j'vois l'genre...; mais je dois racheter tous les logiciels..; toshop,C4D,Xpress... !!!!!

Ariel
29/04/2004, 00h50
la meilleur machine serai un bi-opteron
D'après les résultats des cinebenchs que j'ai trouvé, il semble qu'une configuration bi-xeon soit plus performante qu'une bi-opteron, côté rendu. En fait, tous les résultats sur lesquels je suis tombé mettent les xéons en tête de file pour l'aspect "workstation"...
J'ai beaucoup cherché, parce que nous avons fait l'acquisition d'une nouvelle station, et je voulais être sûr d'avoir les meilleures performances en terme de rendu, avec C4D.
J'ai finalement opté pour une station Bi-Xeon 3.2 GHz, 2 Gig de ram, disque dur système en SCSI Ultra320, autre disques SATA... J'hésitais entre nvidia et ATI, pour la carte graphique, j'y suis allé avec la FireGL X2, d'ATI. Je la reçoit d'ici la fin de la semaine, pas besoin de vous dire que j'ai hâte de faire mes tests...

PP
29/04/2004, 11h07
eh, les gars, il y a une page Benches sur ce site : vous aurez les performances des différentes configurations actuelles et des cartes graphiques...

Au passage le G5 2x2 est une bombe en rendu avec C4D et est très bien placé coté prix face à des PCs équivalents en perfs et matos embarqué. (cfr tarifs élevés des bi-xéon).

petterdom
29/04/2004, 11h54
Merci PP, (chaque fois que je vois ta giraffe, je me marre....)

pingouin
30/04/2004, 18h22
je t'assure que le bi-opteron bas sans equivoc le xeon...
tt comme le fx_53 bas le p4 EE 3.4 Ghz
mais bon les Xeon sont des balle egalement

et qd au tarif des G5 face au bi Xeon

le G5 du taf nous a couter la modique somme de ... 5600 euro.....ac ecran 20 pouces
un bi-Xeon (2.8 ghz), 1go de RAM, 160 Go disque dur serial ata, sur ldlc avec une carte certifier (qui n'existe pa sur mac) wilcat VP 880 pro 256 mo = 3000 euros ttc avec Xp pro, ecran 19 pouces et que des tres tres bon composant
carte mere tyan, RAM CORSAIRE ECC (qui ne l'es que sur les X serve chez mac) _ tu pt aller verifier

et la meme machine ac bi_ opteron = 3300 euros (carte mere tyan, mm carte graphique, meme ram)

pour ca je suis pluto du cote de Ariel; tu va avoir une sacre machine...je t'envie (et ac ma carte graphique favorite...) :prie: il me tarde de voir t benchs sur c4d...si tu les mets... :oops:

pingouin
30/04/2004, 18h27
mais je ne dement pas que le G5 reste tres performant !!!
ne le prends pa mal petterdom...
le G5 et surprenant egalement
mais moins qune station PC...moins honereuse...
va voir le dernier computer arts il se fait battre par de "simple PC" P4, AMD FX 53

mais bon allez... VIVE les MAC ossi!!!

petterdom
30/04/2004, 20h56
Bon, alors si on récapitule pingouin tu me dis en PC:...
(la version qui déchire)