PDA

Voir la version complète : cases à cocher...



tcamprubi
02/04/2004, 20h49
Bon, je suis de retour avec un autre problème, cette fois sur Xpresso...
Décidement, je n'arriverai pas à me faire à ce module ;-)
J'ai trois DU sous forme de cases à cocher (booleen donc), et je souhaite, lorsque j'en coche une, que les autres se décochent, en fait lorsque je coche une DU, ca doit influer sur tout un tas de choses, notamment des textures et des lumières.
Mais je n'arrive déjà pas à passer le premier stade qui est de décocher les autres...
Et je me suis pris la tête pendant trois heures! Bilan :
Il me semble que nous ne naissons pas tous avec la même intelligence! :cry:

darky
02/04/2004, 20h59
j'ai pas testé mais si tu la fais controler par ta premiere DU, je pense que ça devrait marcher.

tcamprubi
02/04/2004, 21h18
malheureusement, pour l'avoir testé, ca ne fonctionne pas comme ca, enfin pas bien

fr32c
02/04/2004, 21h21
ca recoupe mon souci habituel avec xpresso : à quel moment cette saleté se met en marche ? parce que chez moi, c'est tout le temps. Du coup, il fait un cycle d'opérations... pas très pratiques.

sinon, ton truc, c'est de la logique booléenne pure, et sur papier, ça marche.

faut juste déterminer quelle est la deniere DU changee par l'utilisateur, histoire de pas toucher à celle là.

fr

fr32c
02/04/2004, 21h23
et si on contournait ton problème ???

tu as 3 interrupteurs, jamais allumés en meme temps, mais toujours au moins 1 allumé. c'est donc une echelle à 3 crans, 1,2,3. Et zou, plus de problème de boléens, plus besoin de te bloquer sur les interrupteurs.

fr

tabou
02/04/2004, 21h40
Entièrement d'accord avec fr, le nœud condition te permet de réaliser ça facilement : si la valeur injectée dans l'interrupteur = 0 c'est la 1ère entrée qui est utilisée en sortie, si la valeur = 1 c'est la deuxième et ainsi de suite, tu peux rajouter autant d'entrées que tu veux.

tcamprubi
02/04/2004, 21h51
??
euh.. oui
J'avoue que je patauge un peu. vous dites une echelle de plusieurs valeurs avec un noeud de conditions?
je vais voir si j'arrive a reproduire ca.

Majoul
03/04/2004, 00h26
Salut tcamprubi

Il y a une solution en passant par un nœud coffee et un double click sur la case à cocher.
Voici le fichier mais la solution proposé par fr32c est plus pratique a mon avis .

Le fichier (http://perso.wanadoo.fr/archizone/DIVERS/COFFEE/cocher_decocher.c4d)

fr32c
03/04/2004, 00h42
majoul, je sens qu'on va s'entendre tous les deux. t'as l'air d'avoir des solutions à tous les problemes d'xpresso (quand je re regarde le boulot sur la toiture... j'en reste scié)

ton truc, ca marche pas mal, mais faut bien penser à "double-cliquer" pour selectionner les trucs.

finalement, le coffee, y'a des trucs tres simples quand il s'agit de conditions.

fr