PDA

Voir la version complète : comment fonctionne "TATOO"



doudou
08/04/2004, 21h25
Bonjour à tous. Je me suis dégoté un petit freeware du nom de Tatoo est qui est censé être une sorte de bodypaint like light. Mais impossible de peindre, ou d'appliquer des textures localement. Y a t'il quelqu'un qui pourrait me donner un ch'tit coup de pouce sur ce coup là svp ??? (jai pas trouvé de doc et rien n'est fourni avec le programme)
Merci ;-)

stephane
08/04/2004, 22h23
Salut a toi Doudou !

je peux rien te dire dessus , mais toi peux tu me dire ou le trouver ?

Fluffy
08/04/2004, 22h25
Arf©!

Mon Lucien a une nouvelle poulette? Fais attention, c'est une vrai machine à orgasme :mrgreen:

SoKoa
08/04/2004, 22h30
ah oui, Exellent le clin d'oeuil a fluff Stephane !!

Doudou, donne nous un lien ou telecharger ton Plug que L'on puisse le prendre, car perso ( ©) j'ai pas trouvé sur le net :o

doudou
08/04/2004, 22h35
Heu franchement ... je ne sais plus. Quelqu'un avait mis un lien sur le forum mais ou ???
Comme j'ai la flemme de lancer une recherche, je t'envoie directos la source de ce freeware. Tiens moi au courant si t'y comprends kék chose
;-)
http://fc4d.free.fr/upload/autres/doudou_tatoo.rar
J'espere que çà sera utile à tous.
Dis don Fluffinette, un p'tit régime s'impose si tu veux montrer à la d'moizelle aut' chose qu'un p'tit accordéon pendouillant et grassouillet au moment fatidique :mrgreen:

stephane
08/04/2004, 22h39
salut a vous tous !!!oui j'ai trouvé une poule a lucien , hhhééé remarque Lucien et Charlotte ca va donner quoi au juste ?!!!!

y'a du challenge d'en l'air non ?!


merci pour le lien doudou que je m'empresse d'aller voir.... :wink:

stephane
08/04/2004, 22h48
AAArrffff je m'en douté avec un ".rar", va falloir que je fasse une mise a jour de Virtual-Pc .... :cry2:

doudou
08/04/2004, 22h55
Tenez ... tant qu'on y est, je viens de me dégoter un viewer shadé pour 3DS, LWO, OBJ qu'a des fonctions sympa d'optimisation et autres en plus. Je vous le posterai bien mais le seul hic, c'est qu'il faut prés de huit még.
Si vraiment quelqu'un le veut, je peux découper çà en rar mais çà va prendre un peu de temps. Sinon : source : freelog 54 : 3D photo browser.
Pour des gens comme moi qui ont beaucoup d'objets pas forcement nommés adéquatement ... c'est bien utile !!!
ps : Sokoa : c'est pas un plug mais un prog à part entiére ;-)

Joscar Amell
08/04/2004, 23h52
Salut all.

Aurety l'avais annoncé il y a peu ici : http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=6968

Fait suivre un peu les gars !!! :twisted:

doudou
08/04/2004, 23h58
RRrrrraa quel râleur :mrgreen:
Merci Joscar http://www.emotipad.com/liteemoticons/Flame.gif

Zim
09/04/2004, 00h34
AAArrffff je m'en douté avec un ".rar", va falloir que je fasse une mise a jour de Virtual-Pc .... :cry2:

salut Stef, je suis en train de le telecharger le rar tu veux que je le convertisse et te l'envois en zip ???
@+

stephane
09/04/2004, 01h16
Désolé je reviens tout juste ....

je vous remerci les gars pas besoin de .zip

quelqu'un connait autre chose que Virtual-Pc ? :coup:

Fluffy
09/04/2004, 01h23
Normalement, il me semble qu'il existe une version Mac OS pour Winrar.. je me trompe?

Zim
09/04/2004, 01h37
oui il me semble aussi qu'une version mac de winrar existe sinon tu peux utiliser stuffit expander qui doit aussi decompresser les fichiers rar

stephane
09/04/2004, 04h26
oui oui tout va bien au niveau decompression masi la ou ca se complique c'est pour faire tourner des softs pc sous mon mac. :poucebas:

Zim
09/04/2004, 10h49
oui oui tout va bien au niveau decompression masi la ou ca se complique c'est pour faire tourner des softs pc sous mon mac. :poucebas:

c'est justement pour cela que je te parles de stuffit expander qui est un logiciel venant du monde des mac, enfin je crois... que les Macistes me disent si je me gourre :oops:

Aurety
09/04/2004, 11h34
euh Zim, je crois qu'il veut dire faire tourner Tatoo sur Mac avec Virtual PC, non ??

Panther
09/04/2004, 11h34
Bonjour, :odile:
Stuffit expander est bel et bien un logiciel de décompression pour mac et il ouvre pas mal de fichiers, zip, sit, rar, gz.....On peut le trouver ici : http://www.stuffit.com/mac/index.html
En le téléchargeant on a aussi 3 petits utilitaires pour compresser des fichiers en zip, en sit ou en tgz :bounce:
Il peut donc décompresser le fichier tattoo.rar mais le problème reste de faire marcher un soft PC sur MAC. Il existe plusieurs émulateurs PC, vous trouverez une liste des principaux émulateurs sur :
http://www.mac-emu.net/rubrique.php3?id_rubrique=41

Que tout ceci puisse aider les mac-users ! :bounce:

stephane
09/04/2004, 11h48
hhheeeuuu merci les gars!!!!!

pour la decompression tout va bien, merci !

c'est juste vpc qui bug because je tourne sous win98 voila tout.... :grin:

archeo
09/04/2004, 12h04
Salut Doudou,

Pour peindre il faut travailler sur un fichier avec un maillage UV. Le menu help permet d'avoir accés aux touches de raccourcis en particulier les touches X, C, V qui permette de travailler en conjonction avec la souris.
La texture est sauvegardée dans le repertoire de l'objet au format png. Je n'ai pas trouvé comment changer son nom (MAT1.png)

Voila c'est un petit soft sympa qui permet de dégrossir le travail

doudou
09/04/2004, 18h45
Bin merci beaucoup Archéo, j'avais essayé avec un 3DS qui se colorait soit completement soit pas du tout. J'étais allé voir le déscriptif des touches mais sans succés. Je vais essayer d'autres formats mais normalement le 3ds n'est'il pas un maillage uv ? Ou alors je ne comprend pas bien ce que çà veut dire. Désolé de ce côté profane et encore merci à toi ;-)

archeo
09/04/2004, 19h34
Il faut d'abord que tu fasses un maillage UV avec UVmapper par exemple.

doudou
09/04/2004, 21h33
D'accord ... il me fallait donc bien un mapper. Merci beaucoup Archéohttp://www.emotipad.com/liteemoticons/Clap%20Hands.gif

dizzywalnut
12/04/2004, 23h58
Je travaile avec BODY PAINT ( the best ! ),
mais tu peux génerer UVW avec ce soft là ( pas chère et efficace ):

http://www.unwrap3d.com/

à +

doudou
13/04/2004, 01h09
Merci beaucoup Dizzy ... j'vais télécharger la démo pour tester çà !!! A charge de revanche ;-)

parksto
13/04/2004, 15h53
bon, j'ai tester tatoo, mais j'a deux problèmes. quand j'exporte mon modele en 3ds, mes coordonnées uvw ne ressemblent plus a rien, et en obj, ça semble fonctionner, sauf que mes normales sont a l'envers, j'ai beau les tourner, elle reste a l'envers a l'export :-(

pas très pratique quand même cette histoire. c'est dommage, ça a l'air sympa pourtant

xander
13/04/2004, 16h34
vous plaigner pas vous avez pas tester les premieres versions!
devoir cliquer pendant dix secondes pour que la commande soit prise en compte :mrgreen:

doudou
13/04/2004, 20h14
vous plaigner pas vous avez pas tester les premieres versions!
devoir cliquer pendant dix secondes pour que la commande soit prise en compte :mrgreen:
Bin moi j'ai le même probléme avec cette version ... promis ... juré et franchement ... c'est ch---- !!! Mais bon, comme tu le dis justement ... un bodypaint like gratos ... faut pas se plaindre s'il y a quelques merdouilles qui trainent ;-)

dizzywalnut
13/04/2004, 22h26
bon, j'ai tester tatoo, mais j'a deux problèmes. quand j'exporte mon modele en 3ds, mes coordonnées uvw ne ressemblent plus a rien, et en obj, ça semble fonctionner, sauf que mes normales sont a l'envers, j'ai beau les tourner, elle reste a l'envers a l'export :-(

pas très pratique quand même cette histoire. c'est dommage, ça a l'air sympa pourtant


Salut ,
Je n'ai pas testé "TATOO " ( pas du temps ) , je ne sais pas en quel format on importe le fichier à " TATOO " pour l'ouvrir , mais si vous voulez bien ;.....le problème est peut etre en manière comment Vous exporter votre modèle de CINEMA 4D vers TATOO .

Donc ,pour exporter correctement un modéle avec UVW géneré en format .3DS de CINEMA 4D vers n'import quel soft ; il faut que Vous fassiez d'abord ceci :

*avant d'exporte en format 3.DS , passez votre modèle en mode de points ( vertex) > sélectionner tout > déconnexion , comme ça vous allez obtenir les faces (polys) bien séparés l'un de l'autre et comme ça - ça va pas toucher-jouer pas de tout sur votre coordonées UVW !!! Une fois le modéle peint sous TATOO - exportez le en 3DS, récupérez sous CINEMA 4D -passez encore une fois en mode de points > sélectionner tout > optimiser !!!
GAGNER . :deal:
Simple est efficace !
CINEMA 4D n'exporte pas le UVW en format 3.DS que de cette manière -
- ( il faut tricher). ( idem pour format DIRECT /.X ).

** en ce qui concerne format .OBJ - avant de l'exporter , passer en mode de faces ( polys) > sélectionner tout > inverser les normales .
Le truck est joué !

Sincérement, j'éspère que c'est ça le probléme que Vous avez rencontré - si non , je ne sais pas,
désolé .

amicalement
dizzy :odile:

http://www.miseryproduction.com

doudou
13/04/2004, 22h50
:oops: Bon ... je voudrais m'excuser auprés de vous compagnons :oops: .... c'est moi qui ais lancé ce sujet et je ne suis quasiment jamais présent : résultat des essais, indications etc ... Je suis sincérement désolé mais je suis tellement surchargé de taff en ce moment que j'ai tout juste le temps de répondre à mes mails ... j'ai même été obligé de stopper mes essais de blueprint pour mon wip .... c'est dire !!!!
Dés que j'ai du temps ('têt fin de semaine), je vous dis quoi ;-)
Ce qui me rassure dans l'histoire c'est qu'apparement, le sujet n'est pas utile qu'à moi et j'en suis trés heureux. Merci pour vos conseils et pour le temps que vous consacrez et que je ne sais vous rendre ;-)