PDA

Voir la version complète : Bubble 4D



Fluffy
08/04/2004, 18h12
Non, vous n'êtes pas les seuls à avoir cette sensation...

Je vous l'annonce d'ors-et-déjà officiellement, je prévois en mai la sortie d'un site plus "pro" sur C4D, avec accès restreint (en écriture mais pas en lecture) histoire qu'on ne garde que les infos enrichissantes, et palier à ce problême récurant sur fc4d.
Ce site, qui s'appellera "Bubble4D" se voudra un peu "laboratoire", avec expérimentations et utilisation un peu plus poussée des capacités du soft.
Il n'a pas pour but de remplacer fc4d, mais juste d'éradiquer la sensation de pédalage dans le vide de ce forum.
Ce sera bien évidemment un site réservé aux utilisateurs intermédiaires.

Je ne sais pas si le concept sera bien acceuilli, mais j'ai essayé de répondre aux demandes diverses depuis pas mal de temps.

Je vous donnerait des nouvelles prochainement...

Colas
08/04/2004, 18h19
Franchement !!!!!

superbe initiative

Fenris
08/04/2004, 18h19
Bah...

Moi ce qui me saoul ce sont les petits chefs. Sur ce genre de forum il existe un truc vachement pratique : 'LES SUJETS'.

Cela veux dire que vous n'êtes pas obligés de lire TOUS les messages pour acceder au contenu du site, vous pouvez zapper le sujet.

Si ça continu va falloir voter pour accepter les messages.

Quand au record de messages, j'en ai posté 126 depuis novembre 2002. Je pollue ?


-

SoKoa
08/04/2004, 18h23
Pour la polution , je pense que je suis concerné, mais ce n'estpas trop grave passons, pour le Bubble4d ... ben en esperant que ca ne preine pas la meme tournure que le Fc4d partie PRO ... le probleme c'est que les gens utilisent une partie debutant en croyant que c'est une partie "jme la coule douce " ... c'est domage ... Mais bon une chose est sur, bubble fera a long terme couler Fc4d que vous le vouliez ou non ...

Fluffy
08/04/2004, 18h34
Fenris, j'ai posté presque 5000 messages depuis septembre 2003, et pourtant je ne pense pas avoir pollué le forum.. ça se compte différemment, mais ça tu le sais.

Maintenant, il est effectivement possible de zapper les sujets, mais si on est un poil curieux, alors on laisse son oeil traîner partout pour tomber sur une info intéressante, et c'est là que malheureusement on souffre de la pollution des posts.

Bref, ce n'est pas extrêmement grâve pour la majorité, mais je pense que la création de ce site pro est malheureusement nécessaire pour une autre partie.

Sokoa, je ne pense pas que ce site tuera la fc4d, car il sera moins généraliste, et du coup je pense que les deux sites pourront cohabiter ensemble harmonieusement. Le but de ce site est aussi de créer une plus petite communauté, en partie anglophone si possible, plus expérimentée pour éviter de rabâcher les bases et de gaver les "anciens", et aussi de leur permettre d'apprendre et de s'enrichir avec de nouvelles astuces et aussi des recherches artistiques plus poussées.

Bref, j'expliquerai plus en détail plus tard.

munchou
08/04/2004, 18h47
Salut tout l'monde !
Je viens de découvrir ce sujet, c'est... bien.
L'idée d'un site professionnel permettrait effectivement de s'enrichir, mais il ne faudrait que tous les "grands" (Xander, JC, Fluide, Fluffy, Aurety, et j'en passe [désolé]) ne viennent plus s'intéresser à ce forum qui, on peut le dire, n'est parfois pas des plus sérieux dans ses posts, mais n'est pas non plus inintéressant.

Pour la pollution des messages, moi aussi je m'en sens concerné (800 messages depuis novembre 2003, hum misère...), même si à chaque levé je me dis "aujourdhui pas de connerie munchou, reste sérieux bordel, t'as le lycée pour délirer". Aussi le nombre de posts augmente vite, il suffit pour cela de faire un commentaire sur le travail de quelqu'un (exemple Matt Roussel qui fait du bon boulot), et en sachant que les images sont renouvelées et qu'il y a beaucoup de travaux, ça monte en flèche.

En tous cas j'adhère à l'idée d'un site professionnel.
Et ce qui devait arriver arriva...

edit : ah pis comme par hasard mon post entame une nouvelle page - j'aime pas, raaaaah !

Papyrus
08/04/2004, 18h49
Bah...
Quand au record de messages, j'en ai posté 126 depuis novembre 2002. Je pollue ?
-

Pourquoi te sens-tu concerné par notre coup de gueule ? Je ne comprends pas ?


J'expliquais justement en Message Privé (MP) à quelqu'un que notre but, n'est pas nuire à quiconque, mais de partager un sentiment de ras le bol quand a la tournure générale depuis plusieurs mois de ce merveilleux site. En effet, cette personne m'a fait prendre conscience que malgré que nous venions plusieurs par jour sur ce site, nous ne participions plus aux réponses. Cela est dû au fait qu'à force de lire les «*réflexions d'ambiance*» de chacun nous avions pris l'habitude de survoler les posts à la recherche des réelles infos, et sans doute par dépit ne plus prendre le temps de répondre.

Je pense que Bubble4d répondra peut-être à l'attente de beaucoup, car personnellement, à mon notre grand regret j'éprouve de moins en moins de plaisir à venir à cause de cette «*pollution*» de posts.

Fenris
08/04/2004, 18h50
Fluffy,

J'ai créé, géré, maintenu un BBS voici quelques années, basé sur la technologie de FirstClass. Ce BBS c'est ensuite transformé en réseau français, puis européen (je ne suis pas à la base de tout mais j'ai contribué à une grande part). Juste pour dire que j'ai une petite expérience de la modération.

Quel est le but de ces forums ? Que les gens y viennent discuter d'un sujet qui leur tient à coeur et qu'ils se sentent chez eux. Si la modération est bien faite, les gens, effectivement, se sentent chez eux. Il est alors normal que certains se 'lachent'... Tu ne l'éviteras jamais.

Même sur un site pro assez restreint, tu ne l'éviteras pas.

Merci en tout cas pour ta réponse courtoise.

-

Fenris
08/04/2004, 18h56
Pourquoi te sens-tu concerné par notre coup de gueule ? Je ne comprends pas ?

Papyrus,

Comment aurait-il pu en être autrement ? Je fais parti des utilisateurs qui ont répondu à David_60 avec un message semi-humoristique.

Quand au reste, je suis contre toute forme d'élitisme, désolé.

J'aurais compris vos réactions si j'avais (nous avions) posté ce genre de réflexion dans un thread sérieux mais là j'ai du mal...


-

Fluffy
08/04/2004, 18h58
Mais je t'en prie ;)

En fait, j'ai déjà pensé à palier à ce problême. Bubble4D aura un "Chat" et une forte modération des messages inutiles sera faite.
Je pense que ça devrait suffire.

Voilà, allez pas de prise de choux, on en reparlera quand le site sortira :love:

P.S: Je tiens juste à préciser que je suis aussi fortement contre l'élitisme, mais je crois qu'on n'a plus le choix, il a fallu trouver une solution...

Necros
08/04/2004, 20h02
Ben moi je suis très curieux de voir ce que ce bubble4d va donner...
Mais je trouve que les choses se passent mieux depuis l'ouverture du forum 6 CE pour débutant, non ??? On a moins à se plaindre qu'avant, non ?!, :?:
ça permet même à des gens qui sont pas forcement "pro", mais plutôt d'un niveau intermédiaire de répondre à des débutants et ça c'est positif, tout en embêtant moins les "pros" avec des questions qui les énervent !!

petterdom
08/04/2004, 21h33
Dis Fluffy, ça serait pas plus simple de faire une catégorie Pro genre "advanced people" dans chaque forum ? .... parceque la, si ceux qui nous font aller de l'avant se tirent... s'en est fini de la belle histoire de la FrenchCinema4D :?
ça serait dommage, ce site a tout; il ne lui manque qu'un espace réservé aux tout bons pour qu'ils soient peinards. :|

Fluffy
08/04/2004, 21h47
Est ce que les gueux pourront tout de même poster des compliments sur les travaux des rois (et la cour qui s'inclue dedans)?

Non.

Le but n'est pas de cirer des pompes, mais de permettre à TOUTE la communauté de s'enrichir en laissant les gens qui ont le plus de connaissance s'exprimer sans interférences et sans lassitude.

Dom, t'inquiètes pas, je ne pense vraiment pas que ce site va faire fuir les utilisateurs expérimentés. Le but est de faire revenir ceux qui sont déjà partis en fait (ce que vous n'avez pas remarqué apparemment)...

Bon, vous verrez quand ce site sortira, je verrouille le sujet parce que les vannes stériles à deux balles, ça suffit.

tabou
09/04/2004, 00h07
Je crois qu'il est impossible de maintenir simultanément une bonne convivialité et un bas niveau de bruit, l'initiative de Fluffy répond à un besoin réel d'utilisateurs qui n'ont pas le temps de farfouiller dans les centaines de nouveaux messages postés chaque jour pour tenter de pêcher une info utile. Ce n'est pas de l'élitisme, il s'agit d'efficacité. Ce nouveau forum ne sera pas un concurrent de l'actuel, au contraire ils seront complémentaires, chacun répondant aux différents besoins des utilisateurs.

virus
09/04/2004, 00h23
Moi jme sent un peu perdu dans toute ces histoires,alors d'une ,dès mai un autre site ouvre et sera plus interressant mais en anglais (autant allé sur Cgtalk) y'aura plus d'explication et de gens avisé sur le sujet mais toujours en anglais (autant allé sur Cgtalk) on aura pas ou peu auront le droit de parole (ça me rapel autre chose) et pour finir étant donné que tout les pro seront entre eux dans la joie et la bonne humeur de leur cercle très fermé ,ceux qui (comme moi) essaie de se cantonner au sujet ,essaie de progressé tant bien que mal ,et bien en restant à lire l'inutile avenir (parce qu'à force, ça va arriver ,il ne faut pas se leurer ...) vont finir par allé sur Bubble4D ...à vrai dire c'est tout de même de l'élitisme quand même ...mais bref je ne suis en aucun cas réfractaire à ce site ,advienne que pourra ,je post déjà moins ici ,les gens interressant se barrent (Teg(au fait tu l'as vendu ton Mac?),Aurety,etc...) et puis l'ambiance qui commence à régné dans tout le forum commence à être assez pesant ...

La solution ne serait elle pas un site pour débutant ,au lieux de virer de bord....

Colas
09/04/2004, 00h32
Comment aurait-il pu en être autrement ? Je fais parti des utilisateurs qui ont répondu à David_60 avec un message semi-humoristique.



Fenris, il n'est pas question d'une réponse sur un post ou sur un autre. mais juste d'une attitude générale. Ce n'est pas une attaque contre toi, je ne vois pas pourquoi tu te sens forcément concerné et il n'y a pas non plus de "petits chefs" ou autres il y a par contre un raz le bol qui ne faut pas forcément garder car ça n'arrangera rien. de temps ent temps, mieux vaut dire ce qu'on pense avant que ça s'en pire.

Sir Gong
09/04/2004, 10h54
Bonjour
Je consulte ce forum depuis sa création, mais ne poste depuis pas très longtemps. Ce que je constate depuis sa création et avec le nombre croissant de membres c'est qu'effectivement il faut prendre le temps de séparer le bon grain de l'ivraie quand on recherche une info précise qui est souvent noyée sous 2000 posts "stériles".
Je trouve que l'ouverture de la section débutants, avec des règles plus souples, tant au niveau de l'orthographe que des questions récurrentes est une bonne soupape. Ainsi, si on est d'humeur, on peut répondre à un message d'analphabète sms :mrgreen: , autrement, on peut passer son chemin.
Là où c'est un peu plus délicat, c'est par exemple lorsqu'un wip génère des encouragements. On sort du cadre technique et on glisse dans le convivial. Difficile d'échapper aux messages qui sortent de la technique pure, quand on se sent sur la même longueur d'onde que quelqu'un qui vient enrichir votre travail par son intervention. Tout cela est bien délicat.
Le pire exemple étant les SMC, où au lieu de suivre le boulot des gens de manière simple et linéaire, on doit subir les posts de gens qui nous informent juste qu'ils ont cours le lendemain, ce dont on se fout un peu.
Mon idée de vieux con serait que les nouveaux venus aient une période (15 jours?) durant laquelle ils ne pourraient pas poster. ça leur permettrait de s'imprégner d'un bon esprit que les modérateurs ont de plus en plus de mal à maintenir et surtout de trouver les réponses aux questions de base maintes fois posées.
L'ouverture d'un nouveau forum plus carré m'intéresse, si c'est pour aller droit au but, et comme pour ce forum, je pense que je prendrai le temps de regarder et d'apprendre, avant de m'immiscer.
Quant à parler de "petits chefs", il faudrait avant tout que vous vous rendiez compte de la chance qu'on a d'être épaulés par des professionnels qui donnent de leur temps pour nous en faire gagner.
Désolé pour le roman-fleuve off-topic. Je vous embrasse virilement :P

Macos
09/04/2004, 11h28
Bonjour
Quant à parler de "petits chefs", il faudrait avant tout que vous vous rendiez compte de la chance qu'on a d'être épaulés par des professionnels qui donnent de leur temps pour nous en faire gagner.
:P

je suis totalement d'acord
tout d'abord pas toute les personne comme Fuffly, et bien d'autre encore, qui prenne sur leur temps pour expliquer les bases comme dans son site ou il y a beaucoup de vidéo qui nous (les newbies) apprenent les bases

quand a la periode non "postage" je suis aussi d'acord car quand on debute on pas besoin de beaucoup de chose
ill faut juste etre curieux: aller voir les tutoriaux sur les sites tels que www.pixellum.com ou encore sur FC4D


si vous pensez que je pollue le forum
dite le moi illico et je me tiendrais a carreaux

merci

archeo
09/04/2004, 14h12
Depuis que je suis inscrit sur se forum ce probléme est récurant. Il semble qu'il y ai 2 groupes d'individus ceux inscrits avant octobre 2003 et la version 6CE et les nouveaux (surtout des jeunes). Je me sens toujours concerné par ce genre de conversation car je fais parti du deuxiéme groupe celui des bleus et comme j'ai 841 messages à mon actif en 6 mois je peux potentiellement être rangé dans le groupe des bleux génants. J'ai donc examiné mes 150 derniers messages à la loupe
:arrow: 19 (12.66 %) sont de simples encouragements (au cours de WIP) sans aucun contenu informatif
:arrow: 13 (8.66 %) sont des messages de franche deconnade contenant des stupidités.
Les autres sont dans le fil de la dicussion et contiennent un contenu informatif (minime certes puisque je suis débutant avec C4D et non professionnel).
J'ai donc produit environ 73 message inutiles soit plus que la totalité des messages de certains inscrits de la premiére heure. Je ne considére pas que les 8.66% soient inutiles car au cours d'un WIP les encouragements sont nécessaires.
A partir de ce jour je m'engage donc à ne pas donner mon avis dans un WIP sans avoir auparavant demandé l'autorisation à l'auteur (c'est une question de simple politesse) et à ne plus communiquer que sur les points où je suis professionnellement compétent c'est à dire la biologie et la géologie. C'est une question de bon sens.
Enfin je crois que le systéme de modération du site laisse la porte ouverte à tous les débordement puisque les messages apparaissent immédiatement. Une modération ne peux être efficace que si les messages ne sont mis en ligne qu'aprés validation par les modérateurs.
Dans tous les cas je souhaite longue vie à ce site car il est un des plus motivants que je connaisse.

Steƒquißosse
09/04/2004, 14h26
Valider tous les messages ? :shock:

Archeo, tu n'es pas sérieux ! :?

xs_stef
09/04/2004, 14h50
Il semble qu'il y ai 2 groupes d'individus ceux inscrits avant octobre 2003 et la version 6CE et les nouveaux (surtout des jeunes).
Salut,
mon inscription est récente mais je rôde dans le secteur depuis un petit moment, suffisamment pour avoir constaté l'évolution et subit la fermeture du site. A cette phrase, je rajouterais ceux qui l'utilise C4D en loisir (ça fait bien auprès des potes) et ceux à qui ça permet de manger ou au moins de se payer le dessert, d'où l'intérêt du site évoqué par Fluffy.
La prolifération de 'trolls' n'est-elle pas proportionnelle aux versions qui tournent sans licenses ? La doc en anglais est pour beaucoup indigeste, le pdf une tanée à lire, cependant mediaworks vend la doc R8 en français pour 50 Euros (vous me direz ça devrait être dans la boîte, des éléments sont mal traduit banj -> rétro-éclairage, ..., mais bon...), cet achat représente un investissement plutôt que d'attendre derrière son écran qu'un 'FC4Dien' réponde à un point évoqué dans celle-ci.
Si j'ai bien compris, Bubble4D n'est une idée ségrégationniste (pas sûr de l'orthographe), mais simplement quelque chose de complémentaire... Il ne reste plus qu'à attendre plus d'infos (maintenant, il en a été trop dis ou pas assez) et la manière d'être 'intronisé'. Et à quand une render-farm communautaire ?
Désolé, c'est vendredi, je me lâche donc +1 post inutile à mon actif.
Bon week-end, bon SMC et joyeuses pâques ;)

Tengaal
09/04/2004, 14h55
En effet, il est impossible de faire la validation de tous les messages postés ici chaque jour, d'une part, car les modérateurs ont une vie et un boulot en dehors de FC4D et ne sont pas collés au forum 24h/24h, et d'autre part, cela nuirait énormément à la dynamique question/réponse qui est une des grandes qualités de ce site.
Il est beaucoup plus judicieux d'agir à postériori en verrouillant des sujets hors de propos ou en supprimant si nécessaire les messages qui négligent le réglement interne du site. :wip:
Et puis il faut surtout que chaque membre se prenne en main, c'est à lui avant tout de se modérer et de savoir si ses messages ont leur place ici. :deal:
Nous sommes dans une communauté dont les modérateurs cadrent le forum en prennant sur leur temps personnel. Nous ne sommes pas là pour faire du baby-sitting, mais pour conserver un esprit et une ligne de conduite. :wink:

Ca faisait un moment que je n'avais pas posté dans le coin, ça se voit à la longueur de mon message ! :roll:

archeo
09/04/2004, 14h55
Valider tous les messages ?

Archeo, tu n'es pas sérieux ! :?

Si tout à fait il y a des sites officiels (ceux de l'éducation nationale par exemple) où cela se fait. Je n'ai pas dit qu'il faut faire cela sur ce site où les modérateurs sont à ma connaissance bénévoles. Sur les sites dont je parle les modérateurs sont professionnels dans le sens où ils sont rétribués. Vous imaginez l'image si une conversation dérive sur des propos à connotation sexuel, sexiste, raciste ou pédophile même sur le ton de la plaisanterie?

proparjak
09/04/2004, 15h58
Salut à tous !

Je voulais dire d'abord que ce forum m'a beaucoup appris techniquement (c'était pas dur, je partais de zéro) et pas mal apporté "humainement".

Je suis tous les jours impressionné de voir l'expertise, les réflexions et démarches de quelques individus et rien ne me satisfait autant ici que de pouvoir à mon tour apporter quelque chose à ces personnes.

Je comprends la réaction négative sur Bubble 4D.
Mais pour moi, ça me pousse à être encore plus rigoureux et pousser encore mon savoir (qui est bien petit) afin que s'ouvre la porte des "savants" (dans le sens de "ceux qui savent").

Bref, ça m'émule.

Et pour moi, vomir sur le principe est entretenir la culture de la médiocrité.
Je veux être moins médiocre :)

SiGyToc
09/04/2004, 16h05
Je vois que vous voulez faire de la concurrence a SiGyToc, ça risque de faire mal.

munchou
09/04/2004, 16h09
Proparjak, l'Homme qui parlait pour les censés.
Bravo :prie: , je suis tout à fait d'accord avec toi, car sur la même position (j'ai tout appris ici, et j'en aimerais davantage).

deck
09/04/2004, 16h49
--

Colas
09/04/2004, 17h02
je pense que le problème n'est pas du tout sur le nombre de posts ou autre. le problème est simplement que tout le monde parle bien du sujet C4D et ne prenne pas le forum pour un chat avec les potes. Il n'est biensûr pas interdit de dévier par moment, c'est normal et ça donne aussi une ambiance, mais bon les blagues de lycée et tous les commentaires : c'est super top :poucehaut: :poucehaut: trop fort :poucehaut: :poucehaut: ouah de la balle :poucehaut: :poucehaut: :poucehaut: :poucehaut: :poucehaut: " de les limiter, car certains ont tendance à ne mettre que ça comme commentaires et ça ne fait pas évoluer le problème.

>je ne suis pas contre les lycéens, mais juste contre ceux qui vont à l'encontre d'une évolution du site...
merci de votre compréhension

> et aussi désolé d'avoir un peu pourri le post de david_60 mais bon fallait bien jeter le pavé

deck
09/04/2004, 17h12
--

fr32c
09/04/2004, 17h34
en fait, la question du chat a déjà été abordée. le probleme, c'est qu'il se dit souvent beaucoup de betises en chat, mais que parfois, y'a des réponses à des questions posées. Et ces réponses font partie de la base de connaissances fc4d. C'est l'intéret du forum, c'est un peu un chat dont on conserve les archives.

Ou alors, faudrait un systeme simple d'archivage d'un chat sous forme de posts dans le forum. Mais là, c'est vite contraignant, ca veut dire que les modos doivent copier, nettoyer le chat (sa litière).

Si on couple ça à la limitation de post des newbies, on peut s'en sortir (rien de tel que la réponse en live aux questions mille fois posées RTFM).

fr

Colas
09/04/2004, 17h37
c'est exactement ce que j'ai dit Nico, si un debutant n'a le droit de poster qu'un seul message par semaine, crois moi tu reflechis à deux fois avant d'ecrire super 8) :poucehaut: top :efface: ect...


je pense pas que ce soit la solution car les newbees on peut etre besoin aussi d'aide et ce serait dommage de limiter leurs posts, donc de limiter aussi l'aide qui peut leur etre apporté. simplement que tout le monde soit responsable, simplement

Fluffy
09/04/2004, 18h09
Personnellement, je pense qu'un Chat permettrait de libérer pas mal de tension et l'énergie de certains posteurs à tout va sur fc4d. Certes, on court le risque de perdre des infos, mais si les utilisateurs sont assez mûrs pour faire passer sur le forum (et donc en archive) une info intéressante du Chat, alors tout irait bien dans le meilleur des mondes ;)

Bon, désolé d'avoir annoncé la sortie de Bubble4D sur ce sujet, c'est juste venu naturellement. J'ai demandé à un modo qui avait les droits sur ce forum de déplacer les sujets concernés.

base80
09/04/2004, 18h11
Je pence que vous exagérer sérieusement. Il n'y a pas les même problème qu'en octobre ( grosse bagarre entre plusieurs membres)
Le forum est très propre pour le moment. Le seul problème récurent est celui des sujet stupide, mais bon ça arrive.

Faire des restrictions au nouveau venus serrais une grave erreur. Imaginer que Matt par exemple n'aie pas le droit de poster ce serrais le début de la fin.

A mon avis il faut pas réagir a des sujet stupide et essayer de les clôturer ou simplement les enlever.

Pour ce qui en est du chat, peut-être qu'il faudrait en faire un vrai chatbox collectif en parallèle avec le forum. On est une grosse bande de copain aussi, la bonne ambiance des SMC doit être un peu chat je pence. On apprend un peu a ce connaître et on papote sur le sujet sans être trop sérieux.

Une petite suggestion est de faire une page accueil pour valider son compte. Sur cette page devrais être expliqué le fonctionnement des post, les règle de jeux, la façon d'envoyer ces images... Et surtout une page débutant avec un gros bouton sur la page d'accueil.

Je pense david_60 ne fait pas ça pour vous énerver, c'est juste une faute de débutant en panique devant son ordi tout transpirant.

Je serrais très déçu si cette discussion dégénère. Et je suggère que tout le monde se lève pour allez chercher des oeufs de Pâques.

Colas
09/04/2004, 18h18
Je pense david_60 ne fait pas ça pour vous énerver, c'est juste une faute de débutant en panique devant son ordi tout transpirant.

Je serais très déçu si cette discussion dégénère. Et je suggère que tout le monde se lève pour allez chercher des oeufs de Pâques.

Excuse moi, Base80, mais il n'a jamais été question de David-60. SImplement que je me suis excusé d'avoir pourri son post. Ce n'est pas de lui que le sujet est parti mais d'une certaine réponse de Sokoa. Relis les posts de la première page.

Je tiens à dire que dans mon message ne vois rien , base80, d'attaque envers toi. :wink:

SoKoa
09/04/2004, 18h19
Moi aussi, la restriction des news membres a un message par semaine , je ne pense pas que ce soit la solution ... un debutant peux tres bien s'essayer a plusieurs Wips en emme temps et avoir plusieurs problemes, ou bien alors demander des details sur une explication ... Imagine s'il fallait une derogation pour chaque message posté en plus du Quota de chacun ... les modos auraient encore plus de boulot ...

La venue d'un Chat serait peut etre bien, pourquoi pour le moment, ne pas organiser les SMC sur un Tchat, chacun valide sa participation sur le forum, et poste ses images FINALE sur le forum ... RIen n'empeche de donenr l'url des evolutions sur le Tchat, et on aurais un compte rendu plus fréquent , exemple des problemes de rendu, plantage machine ou quoi ... Ca permettrais de suprimer les 30 pages de deconnades présentes a chaque fois sur le forum, et au moins on verais clairement le DEBUT et la fin, et plus besoin de boulot suplémentaire et de temps perdu pour faire les comptes rendu en flash ( comme l'a fait magnifiquement Fish pour le concour de Elmata)......

voila ce que j'en pense pour ma pomme, bien que je me sente visé par les propos "morveux" " lycéens" et "Lucky luke du post inutile" :odile:


Edit : oui oui tout est de ma faute , c'est aprti de moi :oops: dsl

Fenris
09/04/2004, 18h42
et tous les commentaires : c'est super top :poucehaut: :poucehaut: trop fort :poucehaut: :poucehaut: ouah de la balle :poucehaut: :poucehaut: :poucehaut: :poucehaut: :poucehaut: " de les limiter, car certains ont tendance à ne mettre que ça comme commentaires et ça ne fait pas évoluer le problème.

Nico,

Quand un utilisateur poste une de ses réalisation, tu ne crois pas que ça lui fait plaisir de tels commentaires ?

Imagine que personne ne réagisse... Ne serait-ce pas pire que toutes ces 'pollutions' ?

-

base80
09/04/2004, 18h44
C'est comme ça ici en Hollande le forum est mort
Et c'est pas très amusent

Colas
09/04/2004, 18h48
Quand un utilisateur poste une de ses réalisation, tu ne crois pas que ça lui fait plaisir de tels commentaires ?


Bon je crois qu'il y a un problème de communication : j'ai bien précisé en disant "les limiter". et si tu lis bien tous les posts, je ne dis pas non plus d'arreter de faire des blagues, mais bien aussi d'éviter de trop s'écarter du sujet. et de temps en temps de bien lire les sujets et les interventions pour éviter des posts inutiles

Bon maintenant si ça peut aider, je peux essayer de parler en dialogue sms :mrgreen:

non, je déconne

Fenris
09/04/2004, 18h51
Bon je crois qu'il y a un problème de communication : j'ai bien précisé en disant "les limiter". et si tu lis bien tous les posts, je ne dis pas non plus d'arreter de aire des blagues, mais bien aussi d'éviter de trop s'écarter du sujet. et de temps en temps de bien lire les sujets et les interventions pour éviter des quiproquos

Aucun problème de communication, Nico.

Mais expliques moi ce que tu veux dire par 'limiter' ? Au nombre de post par personne ? Au nombre de personne par thread ?

N'oublies pas que la FC4D c'est plus de 5000 utilisateurs maintenant.

-

Fenris
09/04/2004, 18h53
oui oui tout est de ma faute , c'est aprti de moi :oops: dsl

SoKoa,
Nous avons été 4 utilisateurs à répondre avant toi. :love:

-

base80
09/04/2004, 18h54
Je pense que cette discussion est complètement inutile pour le moment.
Que certain se refroidissent et peut-être tout se passeras bien.
On remettras ça a plus tard dans une humeur plus productive?

Fenris
09/04/2004, 18h56
Je pense que cette discussion est complètement inutile pour le moment.
Que certain se refroidissent et peut-être tout se passeras bien.
On remettras ça a plus tard dans une humeur plus productive?

Okette Base, mais les spaghetti froid c'est pas bon... :mrgreen:

-

Colas
09/04/2004, 18h56
Aucun problème de communication, Nico.

Mais expliques moi ce que tu veux dire par 'limiter' ? Au nombre de post par personne ? Au nombre de personne par thread ?

-

Ben je crois que je peux pas etre plus clair pourtant!!!!

luistappa
09/04/2004, 22h53
Un site débutants, bonne idée sur le papier Virus mais qui va s'en occuper?
Non pour rester entre "pro" j'avais en son temps proposé de filtrer les membres ...du genre V8 avec N° de série obligatoire!
Cela dit je ne suis pas certain que cela irrait dans le sens de la politique commerciale de sponsor de ce site?

archeo
09/04/2004, 23h40
La démocratie est un art difficile et le terrau des dictatures. Je suis heureux de voir que vous en êtes tous conscients. Mais les démocraties ont aussi besoin d'une élite. Le forum que Fluffy va porter sur les fonds batismaux sera ouvert en lecture à tous c'est tout de même une excellente nouvelle. Ma seule inquiétutude est qu'il ne soit plus francophone.
PS: Deux discussions ont été mélangées où c'est moi qui déraille?

luistappa
10/04/2004, 00h01
Même inquiétude pour moi, Archéo. Le français cela aide, surtout je lit lentement en anglais et certaines subilités m'échapent. Pour ce qui est de répondre c'est encore pire.

Fluffy
10/04/2004, 00h04
Vous avez mal compris, ce site sera un site francophone, pas de soucis.
À terme, je vais peut-être mettre une section en anglais, c'est tout ;)

luistappa
10/04/2004, 00h11
Ouf merci je t'embrasse Fluffy...Poouaa en plus sa moustache pique et c'est la première fois que je fais la bise à une souris.

virus
10/04/2004, 00h28
déjà c'est un petit mieux ,on peut savoir quel seront les modalité de carte de membres ?

Fluffy
10/04/2004, 00h30
Je vous expliquerai tout ça le mois prochain, ce n'est pas encore d'actualité, je n'aurais pas dû en parler si tôt ;)

doudou
10/04/2004, 00h49
Bonjours à tous ... et oui Doudou le bitos, pollueur de son propre site mais toujours là pour donner un coup de main se permet en toute courtoisie s'entend, de ramener sa fraise. Désolé pour le style énumeratif qui suit mais il n'est utilisé qu'à des fins de clarté :
1) le fait d'utiliser la belle langue anglaise pour un site devrait décourager plus d'un participant.
2) que les professionnels et les trés érudits de la 3D ouvrent un site à accés restreint afin de paufiner leurs techniques tout en permettant à tous de pouvoir y accéder à des fins consultatives est somme toute logique et trés comprehensible. Je m'inquiéte juste du mode de filtrage pour l'accés au site : comment quantifier et déclarer comme suffisant un talent, une maitrise technique et surtout ... pourquoi ne parle t'on pas tout bonnement de motivation, primordiale à mon avis pour qui veut progresser avec les pro, même avec un niveau "moyen"...
3) sauf erreur, on a tous "dérapé" un jour ou l'autre, modos compris, en se lançant des vannes potaches mais au combien détendantes et nécessaires parfois à la discernation d'affinités. Point trop n'en faut ... certes car c'est quand même un forum fc4d à la base.
4) en quoi pouvez-vous discerner un cirage de pompe effectivement stérile et pitoyable d'un vrai encouragement ??? on a tous besoin d'encouragements non ??? c'est un peu la troisiéme jambe qui nous fout un bon coup de pied au cul pour nous faire avancer quand on commence à douter ou s'essoufler je pense ;-)
5) pourquoi créer un chat qui va vite s'hyperpolluer s'il est à accés total alors que les mp nous permettent d'étudier des sujets parfois complexes sans gener qui que ce soit, et qui demande un temps de reflexion assez long (ps : allez retrouver le sujet de untel ou d'un autre sur un chat quand 100 messages ont été postés entre temps ... découragant non ???)
6) je suis à 200% d'accord avec ceux qui disent que des petits chefs débarquent sur le forum en exigeant tout, tout de suite sans dire bonjour, merci,s'il te plait, et sans lire la doc de façon récurante. Mais si nos modos nous quittent, le forum ne va plus être un forum mais une joyeuses bordel's zone en sms ou des débutants enseignent à des débutants. Charge à tous de faire un coup les gros yeux à ceux qui croient que toute la fc4d est à leur disposition.
7) je comprend tout à fait et félicite des plus sincerement nos modos qui sont hallucinants de disponibilité ainsi que d'altruisme, ainsi que certains utilisateurs motivés et sérieux de parfaire leurs primes pousses artitistiques (tiens ... cirage de pompe ou sincéres propos sur ce coup là ???? hé hé ... allez savoir ;-) ).

Mes propositions :
- une section chat mais surtout "private chat" pour les projets communs dynamiques.
- uniquement la possibilité de poster des mp aux initiateurs de sujets qui repercuteront sur le sujet même, ce qu'ils jugent utiles à la communauté (à eux d'être responsables ou modérés si besoin est).
- possibilité aux initiateurs de sujets de verrouiller eux-même leur sujet (ce qui évitera les nombreuses pollutions annexes une fois le sujet clos)
- exclusion temporaire du forum de personnes ne correspondant pas aux critéres minimaux de courtoisie et de savoir-vivre (pas pour l'orthographe ... chacun a ses faiblesses ; pour le sms s'est different puisque délibéré)
J'ai encore plein de choses à dire mais je me force à arretter là, la grosse tartine que je viens de vous pondre étant déjà assez indigeste de par sa longeur ce dont je vous prie de bien vouloir m'excuser.
En bref, je serai des plus triste si ce forum perdait son côté coaching, sympa, courtois, dynamique et efficace.
J'ai vraiment les boules sur ce coup là et sachez que la fc4d pour moi, c'est aussi un peu ma deuxiéme famille comme disais Peterdom :love:

blazouf
10/04/2004, 01h01
hehe
pas de panique les gars, j'ai discuté avec Fluffy et je pense que tous le monde s'y retrouvera. Je ne laissera pas cette bonne vieille FC4D partir en biberine ! :D
Si tout le monde s'y retrouve au final, c'est l'essentiel et Fluffy nous a prouvé son extreme disponibilité et talent, faisons lui un peu confiance !

et prenons patience ! :boss: :bounce:

Au final il n'y aura que du bon pour vous ! :prie: :bave: :art:

Thierry HL
10/04/2004, 01h12
Bon je me décide, mais quoi dire... on est pas en train de poluer là ??
je vais peut-être pas me faire de copain mais tant pis. Pour moi, ici, c'est un partage, un echange, et comme dans la vie, certain savent donner, et d'autre savent prendrent...
Pour savoir recevoir il faut savoir donner... et certain le font très bien.
n'ayant pas le pouvoir de decision sur le pourquoi du comment, je laisse les modos decider du devenir de ce site qui m'a, personnellement appris beaucoup, et surtout fait faire des connaissances réelles ou virtuelles de personnes que j'apprecie enormement.
il faut savoir aussi, que c'est le seul site francophone parlant de C4D, en allemagne, au japon ou au USA, il y en a plusieurs, alors. méditons

sur ce, je vais cuver mon vin :deal:
a bientôt j'espère

Zim
10/04/2004, 02h39
salut,
je pense qu'un forum plus pro peu être un bien selon comment on s'y prends et je crois que notre souris et les autres modos ont plus d'un tour dans leurs sacs...
cependant je soumet une idée comme ça mais je ne sais pas si c'est facile à mettre en place et si ça vaut le coup, voilà le topo :

il est a mon avis impossible que faire en sorte que les gens se "lachent" alors puisque je vois qu'il est possible d'éditer ses propres post pourquoi ne pas faire en sorte que chacun soit son propre modérateur ?
Je m'explique serait-il possible que l'utilisateur sachant qu'il va écrire juste un commentaire bidon par exemple "woaw chouette boulot!" ou une connerie puisse choisir un temps de survie de son post et que celui-ci s'efface au bout de mettons 24 ou 72 h ?

a votre avis vous qui savez comment tourne ce forum, est-ce une soluce plausible ou bien cette idée ne peut servir à rien ?
@+

Joscar Amell
10/04/2004, 12h12
Salut à tous.

Bien, aprés réflexion, je voulais donner mes impressions.

Ce qui me surprend, c'est l'inquiètude que génère cette annonce. Ce sont ces mêmes Grands de la FrenchC4D, qui vous l'annonce et qui vont mettre en place ce nouveau site. Les mêmes que l'on applaudit quand ils s'apprêtent à lancer un nouveau style de concours ( les SCM) ou un nouveau tut vidéo, etc etc ... Donc confiance, les gars !!!

Ce qui me surpend également, c'est la peur de certatins de voir disparaitre FrenchC4D. Il me semble que ce site est, et sera ce que nous voudrons qu'il soit, de par nos créations, échanges, etc etc ... voire nos délires.
Prenons exemple sur les WIP formules, végétation, Liguemachinchose (désolé Virus je me rappelle plus le nom) etc etc ... pour faire ce que pour quoi ce site est fait, LE PARTAGE !!!
Si les grands s'en vont (qui a dit ça d'abord ???) ils ne seront pas loin j'en suis certains. Donc là encore confiance.

Qui nous donnera les conseils, qui nous fera progresser ??? Eh oh !!! Et pis quoi encore !!! Si Fluffy ne l'a pas dit mille fois ... C'est en lisant la doc, en tripatoillant C4D, etc etc ... qu'il est arrivé où il en est.

Enfin, moi je suis préssé de voir ce nouveau site. Vous vous rendez compte ??? Un site pro que l'on pourra pillé en toute impunité sans rien donner en retour ??? Génial !
- "Mais je n'aurais pas le droit à la parole !", je veux bien mais pour dire quoi ???

Bref, j'attends avec impatience ce site, et je continuerai à trainer sur la FrenchC4D n'étant pas un Pro (et comme dirais Doudou, cirages de pompes ou sincérité ???).

tonin10
10/04/2004, 12h31
salut, ba un truc est sur , le site FC4D est tres reactif !!
ah chaque fois ca rate pas :lol:

mon impression vaut peut de part la limite de mes competances. J'ai lu un max tous les post et je rejoins BASE80, moi je suis arrivé ici vers octobre et j'ai vraiment été surpris et meme séduit par la convivialité du site, puis grosse fermeture , un post m'avais meme surpris , Essania partait dégouté..
(mais revenu c'est plutot positif ca non...)

mais depuis meme avec les bavardages parfois inutile , ca n'a rien a voir , je ne lis quasiment aucun post agréssif , parfois mal-polie (pas bonjour, pas merci),comme c'etait le cas avant.

Moi ca ne me gene pas (et je ne vois pas de quel droit je critiquerai la chose) que un site totalement pro soit en parallele ,pourvu qu'il y est des gens toujours sur celui ci et que chacun ammene ca petite pierre.

c'est vrai que nous autres débutants sommes vraiment content et pour ma part flatté que des personnes dont c'est le métier s'interesse et aide nos travaux!!
alors ptete que un site ou eu meme se sentiront "plus debutant", plus dans leurs limites ,les boosteras dans leur propres recherches , c'est ce que nous debutant cherchons ici alors ne privont pas les autres de ca ...par egoisme.

faut pas s'affolé ....tous le monde posait des questions sur comment allais ce passé les smc puis donnait son avis et tout c'est fait naturellement

on verra bien , si les gens aiment la 3d et sont là pour ca y'a pas de raison que ce site disparraisse et vu la tonne , les tonnes, d'astuces qu'il y a ici ba le site pro il est pas pres de ratrappé FC4D
:mrgreen:

antonin

draekser
10/04/2004, 13h46
ou plus simple, comme sur certains forum, en sachant que l'on vas faire un post hors sujet, une options permet de sois même 'cacher' la réponse, puis ceux qui veulent la lire cliquent sur 'afficher le commentaire'.

xander
18/04/2004, 20h56
pour moi le nouveau site ne me gene pas! du moment que je peux lire et apprendre des pros,c'est tout bon!
imaginez,une source du savoir :D

scorpio
19/04/2004, 11h38
Bien je vais donner mon avis j'ai peur d'une choses :
que les grands qui oront les droits sur le nouveau site aient tendance à nous oublier ....

fc4d c'est un peu comme une ecole
les plus vieux profs aprennent auxjeunes eleves pour qu'ils le deviennent a leur tour ...
vous etes la a chaque fois la lorsqu'un probleme vien d'un utilisateur et ...c'est rare que la solution ne soi pas donnée :)

enfin j'espere que ce ne seras pas le cas :!: :)

CyBorg
19/04/2004, 12h46
Bonjour,

J'adhère à 100% à cette idée, et je ne pense vraiment pas que les meilleurs esprits vont laisser tomber fc4d, je pense q'un côte débutant et pros et une grande idée, car chacun pourra évoluer à son niveau et peut-être accéder au niveau supérieur, bien évidemment avec une entraide quotidienne et intelligente, c'est à dire que les meilleurs viendront toujours sur fc4d pour aider les plus faibles et leur permettre de progresser à leur rythme, et que les plus faible viennent de temps en temps faire un tour sur le site (sans y participer bien sur) , car je pense qu'il y aura beaucoup de choses à apprendre !

Tout ça pour dire que je n'ai rien contre ce projet , bien au contraire. A condition bien sûr qu'il y ai toujours une petite communication entre les deux sites et que la bonne ambiance qui y règne dure pour l'éternité .

Voila :D

adhesif
20/04/2004, 02h19
Allez ça fait un bout de temps que je n'ai pas 'polluer' le board :D
Je trouve l'initiave ( encore fluffy !!!... :wink: ) excellente. Pourquoi ? J'ai dragué enormement de site 'Labo' flash, à l'époque de flash 3 puis 4 , les niveaux etaient tres élevés, les fla's misent a dispo d'une qualité enorme.
Les donateurs étaient majoritairement des pros ( berto . Guylaine . Mama pour ceux qui connaisse ... j'ai d'ailleurs connu un certain THL labas :D ).

Quand on voit le boulot (mod's et tut ) des modo et de vous tous on ne peux qu'être impatient de l'ouverture de Bubble4D. Une vision differente, une approche differente plus pro et tout ça en fränché, bin j'ai hate.

nikolas
08/09/2004, 08h40
Je viens de lire l'intégralité du sujet (qui m'avait totalement échappé, merci mes cookies... :? ) et je me deandais on en était ce projet? Comme certains, j'abonde en ce sens (je n'ai pas envie de rouvrir la discussion car j'ai la nette impression que toutes choses ont été soulevées). Alors fluffy? ce projet prend forme? :odile:

leo001
08/09/2004, 10h08
J viens de lire tout les posts puis je suis tomber sur le sujet L'importance de la 3D dans notre société".... vous vous êtes un peu lachés.... Alors pourquoi ne pas ouvrir plutôt une section pro dans FC4D avec un accés limité et gagner sons ticket d'entrée via les SAC, SMC...

Colas
08/09/2004, 12h13
J Alors pourquoi ne pas ouvrir plutôt une section pro dans FC4D avec un accés limité et gagner sons ticket d'entrée via les SAC, SMC...

Déjà une des raisons c'est que les pros n'ont pas forcément le temps de faire les SAC, SMC ....

nikolas
08/09/2004, 12h20
Déjà une des raisons c'est que les pros n'ont pas forcément le temps de faire les SAC, SMC ....

Sans aucun doute. Sur 30 smc, j'ai partciper à 3 d'entre eux. Et aucuns sac. en plus, c'est vrai que vu le temps que je passe sur mes machines pour du boulot, j'ai pas toujours envie de m'y remettre les soirs de smc ou de sac.

Jomool
08/09/2004, 12h28
Oui mais, je ne sais pas moi... genre si t'es pros tu n'as pas besoin de faire tes preuves, t'y accedes direct. Si t'es amateurs tu les fais....
Je dis ça comme ça au passage.
En même temps, on peut aussi dire qu'on est pro sans l'être.
On peut aussi être un mauvais pro.

nikolas
08/09/2004, 12h45
On peut aussi être un mauvais pro.

c'est vrai. Mais il me semblait que bubble4D tirerait son essence des préoccupations pro et intermédiaires. D'une part par le biais des questions posées et de l'autre, les réponses apportées. Je crois qu'il s'agit bien de ce dernier point: avoir un échange rapide et constructif sans être noyer par une quantité de thread impressionnante et être dégager d'un certain nombre de posts sans rapport.

Necros
08/09/2004, 14h16
On peut aussi être un mauvais pro.

C'est clair, pro ca veut pas dire qu'on est bon, ca signifie que l'on exerce cette activité de manière légumiféré.... hum...

Donc pour etre pro, il ne suffit pas de le dire, il faut des papiers (factures, payer des impôts, etc)

Maintenant si vous parlez de Prototype... alors...

base80
08/09/2004, 14h20
Sinon il y a l'option d'exiger la légitimité du soft. Lors de l'enregistrement sur bubble il pourrait demander le serial nº. :twisted:

leo001
08/09/2004, 14h29
Vous n'avez clairement pas tore. Mais l'idée est surtout d'intégrer une partie pro à FC4D. Apès il y différentes possibilités de juger les pros. WIP, gallerie.... et un modo qui gère cette partie. De plus tout les membre pouront accéder à cette partie en lecture. Et dans un premier temps il y aurai qu'une dizaine de pro et on les connait.

munchou
08/09/2004, 14h32
Moi du moment que je puisse voir ce qu'il se passe, m'en fosu de pas pouvoir poster, l'essentiel, c'est les images :bave: ...

Thierry HL
08/09/2004, 14h51
Lors de l'enregistrement sur bubble il pourrait demander le serial nº. :twisted:
oui, mais alors ça veut dire avoir la base donné maxon... bon courage fluffy :mrgreen:


Et dans un premier temps il y aurai qu'une dizaine de pro et on les connait.
Je serais bien curieux de connaitre les noms, parce ici, y'en a plein

sinon, je pense que Fluffy doit jouer les américains, plein de boulots, plein frics, plein de gonzesses.... et pas de vacances

xs_stef
08/09/2004, 15h21
Salut,
y'a pas à tortiller...
profession n. fém.
1. Activité rémunérée exercée régulièrement...

professionnel, elle adj.
1. Relatif à la profession.

Je ne suis même pas sûr d'être pro puisque je ne pratique la 3D que entre 3 pages PHP et 2 anims Flash entrecoupées d'une bidouille sur After, donc pas régulièrement !
Je ne crois pas avoir lu que Bubble ne serait pas accessible !
Si j'ai bien tout saisi, le site sera consultable par tous, mais les échanges ne se feront qu'entres certains, et les sujets pas forcément plus pointus mais vraisemblablement plus 'ciblés'.
M'enfin ce que je comprends moi...

base80
08/09/2004, 15h25
régulièrement... hahahaha :o

Fluffy
08/09/2004, 17h04
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, c'est la folie chez les Fluffiots en ce moment...

Bon, Bubbles4D est toujours en développement, il est terminé à 90%, mais stoppé pour le moment parce que j'ai vraiment trop de boulot, j'ai même pas le temps de dormir. Je continue le développement et je m'y remettrai plus dans la semaine.

En ce qui concerne le fonctionnement, Bubbles4D se veut un site "pro" uniquement dans le sens où les membres devront avoir un niveau avancé et surtout un esprit d'échange et communautaire.
L'accès sera restreint en écriture, seuls les membres invités pourront poster des messages, mais le site sera visible de tous.
Certaines sections ne seront visibles qu'aux membres afin de garder un minimum de privacité (certains travaux ne peuvent être montrés publiquement).
Les non-membres pourront poster dans la rubrique du salon et dans les offres d'emploi, pour permettre un échange plus facile avec les membres.

La sélection se fera de manière arbitraire, et basée sur le comportement communautaire dans fc4d, les membres ne seront pas forcément des professionnels, et recevront une invitation en personne - bref, c'est filtré à l'entrée par deux videurs :mrgreen:

Le motto du site est simple : que de la nouveauté ou des recherches qui font avancer la communauté et les connaissances de Cinema4D. Pas la peine de donner dans le volume, ce ne sera pas un Chat, mais une bonne plateforme pour trouver et partager de nouvelles techniques, des astuces, un nouveau style artistique, pousser plus avant les modules et plugins, etc... Bref, un site d'expérimentations et de pratiques avancées.
Bien entendu, les techniques classiques et connues seront les bienvenues.

En dehors de ça, rien de particulier, c'est juste un forum.
Pourquoi ne pas intégrer la partie pro dans FC4D? Parce que ça a déjà été tenté et que ça n'a pas marché. Et que les besoins sont trop vastes pour être regroupés dans une section de FC4D uniquement. D'où un forum indépendant.

Voilou, je vous tiens au courant de toutes manières - le site devrait sortir courant septembre :)

Fluffy
08/09/2004, 17h07
sinon, je pense que Fluffy doit jouer les américains, plein de boulots, plein frics, plein de gonzesses.... et pas de vacances'
Tu as tout bon :lol:

Slamex
08/09/2004, 17h12
Après avoir lu les messages précédent au sujet du bruit dans les sujet sur la FC4D, je dois dire que je penche en faveur de moyens pour réduire la pollutiondes sujets. Par pollution, j'inclus tous les messages ne contenant pas d'information ou de conseils utiles. J'ai été charmé par des systèmes comme celui de www.slashdot.com qui mettent les messages en hiérarchie.

Exemple: après que quelqu'un a posté une image de son WIP, le premier gars qui lui dit "aahhoooooo c'est super" a ouvert un semi-thread qui va contenir les autres messages d'admiration, groupés sous celui-ci. Celui qui va dire "eh mec t'as un triangle sur le coin de la bouche" va grouper les réponses à ce sujet. Et celui qui polluerait le sujet avec un retentissant "les macs ça pue" hors contexte ne polluerait le sujet que l'espace d'un message les injures étant groupées avec son message d'origine.

Sauf que tout ça demande du gros travail de fou dans les bases de données alors va juste faloir espérer, et continuer à scroller...

Cela dit, l'auto-modération a bien meilleur goût et éduquer les newbs est primordial. La règle d'or (que je respecte pas toujours :oops: ) est:
au moins 1 point positif et un point constructif par message.

walien
08/09/2004, 17h23
dit fluffy, le "motto" c'est quoi ? C'est le mot d'ordre ? l'objectif principale quoi ?

Fluffy
08/09/2004, 17h31
dit fluffy, le "motto" c'est quoi ? C'est le mot d'ordre ? l'objectif principale quoi ?

Oui ;)

luistappa
08/09/2004, 17h43
- le site devrait sortir courant septembre :)
Ah! Content que le concept se finalise, je me demandais ce qu'était devenu ce projet fort intéressant.

walien
08/09/2004, 17h44
Donc en gros Bubble4D seras un labo de test pour des techniques permettant d'améliorer mod-rendu-eclairage-... et découvrir de nouvelles astuces sur c4d.

Fluffy
08/09/2004, 18h57
Exact, mais aussi pour réorienter vers une démarche artistique qui semble se perdre de plus en plus au détriment de la technique.
Bref, tous ces points-ci ;)

munchou
08/09/2004, 19h04
Et la grenouille toute mimi elle en est où ? :D
Elle annonce la pluie et le beau temps ?

Fluffy
08/09/2004, 19h23
Elle copule :mrgreen:

xander
08/09/2004, 19h45
ho,une bubble :D

proparjak
10/09/2004, 06h23
Piou-Piou !

Me cherche pas à changer d'avatar sans arrêt comme ça ! Tu sais bien que je suis le plus fort ! :D

---> http://www3.sympatico.ca/sabetof/piou1.gif

xander
11/09/2004, 15h36
mortel :efface: :efface:

j'adore :love:

proparjak
12/09/2004, 16h24
;)

Content que ça te plaise :)

Pour ce qui concerne Bubble4D :
Après des semaines d'absence, je m'étonne que ce sujet revienne car il me semble que tout avait été dit.
Il faut croire que non.

Je considère que FC4D est déjà un formidable outil, mais c'est vrai qu'il devient de moins en moins accessible tant les infos qu'il contient sont nombreuses et noyées dans une masse de blabla.

Même la fonction recherche n'est plus aussi efficace qu'avant, du coup.

La solution de Bubble4D arrive à point.
Ceci va donner de la qualité à FC4D, car pour s'amuser avec les pros, on va redoubler d'effort et éviter de s'extasier à chaque poly, même si je comprends que pour un débutant, créer une forme est merveilleux en soi.

On peut comprendre aussi que ce ne soit plus suffisant pour les gens à un niveau "avancé".
Et puis, vous connaissez les modos... donc pas de raison de paniquer.

Une petite idée en passant. Pourquoi pas remettre à neuf FC4D aussi ?
Prendre tous les topics anciens (date butoir à déterminer), ne garder que leur substantifique moelle et les classer par thème, comme une grosse encyclopédie.
Et faire ça régulièrement.

Je suis volontaire pour y participer (c'est du boulot) !

Sir Gong
12/09/2004, 17h10
Une petite idée en passant. Pourquoi pas remettre à neuf FC4D aussi ?
Prendre tous les topics anciens (date butoir à déterminer), ne garder que leur substantifique moelle et les classer par thème, comme une grosse encyclopédie.
Et faire ça régulièrement.

Je suis volontaire pour y participer (c'est du boulot) !et oui c'est bien ça le problème, séparer le bon grain de l'ivraie, c'est un boulot colossal, et les modos ont déjà fort à faire.
Enfin, si un truc dans le genre était mis en place, bien que je ne croie pas trop à la possibilité de le faire, je serais bien évidemment aussi volontaire pour un coup de balai. :wink:

Dans le même ordre d'idée, je trouve dommage que le chat fc4d ne soit pas mis plus en avant (peut-être avec la V3 du site?). Les nouveaux utilisateurs qui ne voient même pas le bouton "rechercher" seraient bien en peine de le débusquer :o

Buster
13/09/2004, 01h06
La pollution des messages n'est malheureusement pas propre à fc4d (je crois que je suis un peu pollueur moi même) la majorité des forums vivent la même situation, mais il y a des forums où ils prennent les moyens pour supprimer les messages inutiles, comme exemple j'ai ouvert un "post" sur CGTalk demandant une simple information sur le futur de Lightwave, j'ai eu 20 réponses dans la soirée, mais le lendemain mon "post" était supprimé par un modérateur. :o

Fluffy
14/09/2004, 08h21
Bon allez, les invitations pour Bubbles4D vont commencer à partir, le site étant quasiment terminé.
Me reste à faire quelques anims en plus histoire que ce soit plus sympa, mais ça sera au fur et à mesure, ainsi qu'une pétouille ou deux à fixer.
Comme il faut que j'inscrive les membres un à un, ça risque de me prendre un peu de temps, donc ne vous inquiétez pas si vous ne recevez pas d'invit' tout de suite.
Je vous dirai quand je bouclerai les invitations, pour voir si je n'ai oublié personne.

En attendant : www.bubbles4d.com

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas :)

nikolas
14/09/2004, 08h28
super fluffy :D . c'est une bonne nouvelle.

MrBoO
14/09/2004, 08h41
Hahaha !!! J'ai pas révé là.... y'a 2 grenouilles qui font des tétards en live !!! :lol:

quinn
14/09/2004, 09h11
Euh ,si j'ai bien compris il y a la possibiliter de mettre du flash dans les messages :efface: ,une vignette pour les wip ,ta même prévu le mélange des français et des anglais :prie: .Les grenouille qui font de petite chose :roll:
FLUFFY :prie:

parksto
14/09/2004, 10h11
c'est pas mal du tout tout ça, beau boulot.


tu n'envisage de n'avoir aucune page hors du forum :o

tarlack
14/09/2004, 10h14
juste une petite critique (mais qui ne représente pas la majorité des cas) : le flash. étant à l'iut et le root ayant omis de mettre le plugin flash je ne peux le voir...mais je reprécise que je ne représente qu'une minorité des cas.

draekser
14/09/2004, 10h27
J’espère pour toi que l'autorisation du flash ne va pas générer trop d'ennuis. Je l'ai fais sur quelques sites et forum que j'ai fais et à chaque fois à un moment ou un autre un script mal utiliser dans le flash pourrissait la page ou même lançait des pop-up etc.....

xs_stef
14/09/2004, 11h19
:efface: bookmarqué

Le seul truc si je peux 'coiner' ces les liens 'Galerie' 'Wip' 'News' qui ne sont pas intégrés au reste.
Sur la section news j'ai eu :

Une Erreur s'est produite!
Le Sujet ou Forum que vous recherchez à l'air d'être manquant ou inaccessible pour vous.
voilà voilà
encore :efface:

poup-art
14/09/2004, 11h47
Je trouve le site sobre et clean ce qui inspire le respect (c'est déjà une bonne chose pour les discussions).
Je pense qu'il va être une source intarissable pour les utilisateurs avancés de C4D :poucehaut: .
J'espère m'y ballader souvent afin d'essayer de comprendre le language des pros, car même si je me considère comme pros ( j'en vie )...je me trouve souvent dans l'imcapacité de trouver le temps de d'explorer C4D comme je le voudrais :coup: .
En tout cas belle initiative :efface:

Papyrus
14/09/2004, 12h48
Salut Fluffy,

Je viens d'aller voir ton site, et surtout lu le post " Bienvenue sur Bubbles4D " qui explique ta démarche et tes souhaits quant à l'évolution du site, et je dois dire que c'est en plein dans le mille. Je crois que tu réponds là à une grosse attente de beaucoup d'utilisateurs. En tout cas chapeau d'avoir amené jusqu'au bout le projet, je pense que cela n'a pas du être facile.

leo001
14/09/2004, 13h17
Et bien ça promet... La charte graphique est assez fun et agréable. Les grenouilles sont sympa quoi que un poil flashi. Le premier WIP est clair même pour les novices. Les intégration de flash sera un grand plus et j'espère que cela sera aussi possible prochainement sur FC4D. Que du bon :poucehaut: Mais bon quoi de plus normal normal. Longue vie à BB4D...

Finalement je pense que c'est un bon complément il suffira de jongler un peu. J'espère aussi du fond du coeur que les topFC4Déens ne vont pas trop déserté le forum.

Voilà c'est tout ce que j'avais à dir sur BB4D. Etant sur FC4D je retourne m'instruire.. :odile:

Myyrk
14/09/2004, 14h26
dans mes liens directement.

j'aime bien, c'est clair et frais comme design :)

bonne chance pour le site :poucehaut:

Realzeb
14/09/2004, 14h56
Il ne nous reste plus qu'à guetter nos boites à lettres pour les invitations !

base80
14/09/2004, 14h59
Si tu ne reçois rien tu peut toujours essayer le vieux truc
http://isotropic.org/uw/attic/money.jpg

Necros
14/09/2004, 15h35
Cool, base t'es plein aux As, !!

Dis, tu m'en files un peu ?? :nono:


EH Fluffy, Qu'est-ce qu'elles font les grenouilles l'une sur l'autre dans la page des Stats ??? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :arg: :shock:

blazouf
14/09/2004, 15h45
Superbe ! :D
mon seul regret concerne l'aspect "forum intégral", mais c'est peut être une question de pratique ou de mauvaises habitudes..

Par contre j'adore l'ambiance et surtout les petites animation aléatoires..

A toi les joies de la modération suprême (et les emmerdes qui vont avec ! :mrgreen: ). Longue vie a Bubbles4D ! :bounce: :prie:

Fluffy
14/09/2004, 15h45
Hein? où ça?
Raaahh, on ne peut jamais les tenir :mrgreen:
Bon les gars, je file voir mes lémuriens et je commence gentillement à balancer des invitations.
Content que le site vous plaise, je virerai les grenouilles qui s'enfilent quand j'aurais plus d'anims sous la main.

Pour les problêmes de liens, tout fonctionne chez moi pour le moment...

Pour le Flash, j'espère que ça ne va effectivement pas causer de problêmes, on verra. En ce qui concerne l'affichage du Flash, je suis désolé mais c'est un format tellement répandu que je ne pensais pas qu'une université n'aurait même pas le player installé. Tu peux demander à l'admin s'il peut te mettre à jour?

Thierry HL
14/09/2004, 15h47
Bon allez, les invitations pour Bubbles4D vont commencer à partir ?, le site étant quasiment terminé.

Ne vous exciter pas, Fluffy n'a pas dévoilé la date du début des invitations. :mrgreen:

PP
14/09/2004, 16h20
Content que le site vous plaise, je virerai les grenouilles qui s'enfilent quand j'aurais plus d'anims sous la main.

Bah c'est justement pour ça que le site nous plait... pour les grenouilles qui liment.
D'autres anims, OK. Dans d'autres positions... :oops: 8)

tonin10
14/09/2004, 17h29
Bah c'est justement pour ça que le site nous plait... pour les grenouilles qui liment.
D'autres anims, OK. Dans d'autres positions... :oops: 8)
100% pour
j'aime beaucoup les couleurs et les boutons tres beau fluffy :poucehaut:

munchou
14/09/2004, 17h33
Ouah super ! j'ai failli louper le lien :shock: !
Excellent le site, les couleurs sont discrètes, les grenouilles sont délires, et y a déjà un WIP qui s'installe !
La fête la fête ! :bounce:

tabou
14/09/2004, 17h36
Ton site est superbe Fluffy, :poucehaut: et laisse donc ces charmantes grenouilles tranquille, après tout elles ne font de mal à personne

doudou
14/09/2004, 18h05
Sobre et efficace avec possibilité de défoulement avec le chat entre membres et rubrique ouverte sur l'exterieur (non membres) .... belle philosophie :poucehaut: Amusez vous bien les gars ;-)

walien
14/09/2004, 19h19
Tout de suite dans les favoris (c'est normale je pense).
Sinon donc comme tout le monde j'adore la charte graphique. Les animations top aussi. Franchement je ne vois pas quoi dire (finalement mon post sers pas a grand chose :| :? )
J'aime bien aussi la section Art Labs qui va permettre d'aborder un autre aspect de la 3D,autre que la technique.

Longue vie a Bubble4D :love:

Fluffy
14/09/2004, 22h57
Bon, j'ai commencé à inviter quelques personnes.
Par contre, je me rends compte que certaines personnes n'ont pas mis d'adresse email en public sur FC4D, j'en aurais besoin pour vous inviter.
Donc pour ceux qui souhaitent être inscris, envoyez-moi un email avec l'adresse que vous voulez que j'utilise pour l'enregistrement, ainsi que le pseudo et mot de passe.

Bien entendu, je me réserve toujours le droit de refuser une entrée - je justifierai ma décision au besoin ;)

Fluffy
15/09/2004, 05h49
Bon, je pense en avoir terminé des inscriptions pour le moment.
Il me manque cependant des adresses emails pour certaines personnes que je souhaitais inviter :
- Blazouf
- Pascal
- Poup-Art
- KLR_Ben
- Stefquibosse
- Slamex
- Luc
- Freedy7
- Steph3D
- Dizzywalnut
- XS-Stef
- Majoul

Si vous pouviez me les envoyer directement, ça m'évitera de vous traquer via vos sites webs quand vous en avez ;)

Pour le moment, j'ai basé ma sélection sur des critères simples (dans l'ordre d'importance) : pro ou pas, historique de forum sur FC4D, votre apport communautaire et enfin, est-ce que je vous connais ou pas.
J'ai eu certains soucis pour inviter certaines personnes parce que je les connais très peu et dont je ne connais pas le comportement communautaire ni leur "valeur" en 3D, donc s'il-vous-plaît ne vous offusquez pas si vous estimez que vous appartenez à une des classes nommées précédemment - faites-vous juste connaître, et je vous observerai au besoin sur FC4D pour une éventuelle entrée sur Bubbles.
N'hésitez pas à m'envoyer un email si vous voulez savoir si je prévois de vous inviter.

J'ai bien réfléchi à inviter Walien et Munchou, pour récompenser leur effort communautaire, puis j'ai décidé de ne pas le faire pour le moment afin de garder un noyau "pro".
Je vais laisser un peu le forum fonctionner comme tel et je prendrai une décision plus tard, ainsi que pour d'autres "jeunes" membres.

Désolé de devoir sélectionner comme ça, je n'aime pas de trop, mais ça me semble vraiment obligatoire...

Slamex
15/09/2004, 06h21
:shock: Je suis surpris, mais ravi. :prie: J'espère être à la hauteur, Fluffy.
C'est comme un quatrième Noël!

munchou
15/09/2004, 07h13
J'ai bien réfléchi à inviter Walien et Munchou, pour récompenser leur effort communautaire, puis j'ai décidé de ne pas le faire pour le moment afin de garder un noyau "pro".
Pour moi y a pas de soucis, de toute façon je ne vois pas vraiment ce que je pourrais dire sur Bubbles qui pourrait apporter un plus.
Déjà, rien que de vous lire, ça fait plaisir :poucehaut: .

luistappa
15/09/2004, 09h55
Longue vie à Bubbles 4D, et bravo Fluffy pour l'interface "qui coince la bulle"! Comme les autres, s'il te plait n'enlèves pas les grenouilles!

Luc
15/09/2004, 13h38
Bon Fluffy, j'te préviens si tu enlève les grenouilles je ne viendrais pas :mrgreen:

Nan j'rigole, pour rien au monde je ne ratterais ça, t'y es dingue ou quoi??? :grin:

Félicitation pour le site :efface:
Je sais c'est pas trop original mais le coeur y est :love:

@+ :odile:

walien
15/09/2004, 13h45
J'ai bien réfléchi à inviter Walien et Munchou, pour récompenser leur effort communautaire, puis j'ai décidé de ne pas le faire pour le moment afin de garder un noyau "pro".
Je vais laisser un peu le forum fonctionner comme tel et je prendrai une décision plus tard, ainsi que pour d'autres "jeunes" membres.


M'en vais puisque c'est comme ca :cry2: :mrgreen:
T'inquiète je viendrais voir ce qui se dit, pas grave si on peux pas poster. On continueras a aider comme on peux ici.

Ah oui petite remarque, su la page d'accueil les infos pour dire qui a posté en dernier, ou et quand, ben ca marche pas on dirais. Obligé d'aller dans le sous-forum pour le voir. (ca doit être comme l'indication de nouveaux messages...)
Sinon ca correspond a quoi les Bubbles ? c'est des points comme chez 3DAttack ?

Realzeb
15/09/2004, 14h22
Allez venez les gars on s'en va créer notre site "Frenchélevagedanslelarzac.fr" :mrgreen:

:cry2: y nous zaime plus ! nous a-t-il seulement aimé un jour ? t'es même pas passé voir mon WIP, je te quitte Fluffy, je retourne vivre chez ma mère ! c'est elle qui avait raison !

[le gars qui en fait trop ! :mrgreen: ]

de toute façon on viendra t'espionner quand même alors... :odile:

Necros
15/09/2004, 16h15
de toute façon on viendra t'espionner quand même alors... :odile:

Entièrement OK avec toi Realzeb, c'est tout ce qui compte pour moi ! et pis ton super nouveau site aussi !

:mrgreen:

Floby
15/09/2004, 19h03
J'ai bien réfléchi à inviter Walien et Munchou, pour récompenser leur effort communautaire, puis j'ai décidé de ne pas le faire pour le moment afin de garder un noyau "pro".
Je vais laisser un peu le forum fonctionner comme tel et je prendrai une décision plus tard, ainsi que pour d'autres "jeunes" membres.


en haut a droite y a marqué "Merci d'accueillir Vatar, notre membre le plus récent" :mrgreen:

Fluffy
15/09/2004, 19h12
Bah quoi? Vatar est un pro de la pertubation :mrgreen:

Realzeb, je t'ai envoyé une invitation, tu ne l'as pas reçue?
Envoie-moi un email avec une adresse valide, ainsi que ton mot de passe et pseudo ;)

Ariel
16/09/2004, 00h56
As-tu pensé à invité Pasto ?
Je sais, je sais, il à changé son fusil d'épaule... le traitre
D'ailleurs, je me demande ce qu'il pense de la r9, celui-là...

Buster
16/09/2004, 01h10
Au moins pour les non invités :cry2: ont peut toujours lire ce que vous avez à vous raconter. :|

Fluffy
16/09/2004, 01h15
Je tiens à signaler qu'il y a un forum dédié à l'échange entre membres et non-membres (les invités), docn n'hésitez pas à venir nous causer si le coeur vous en dit ;)

Le forum en question s'appelle "Xchange".

Inviter Pasto? Non, il ne participe vraiment plus à la communauté Cinéma4D.
Enfin, si vous insistez, je ne m'y opposerai pas..

Ace
18/09/2004, 16h08
oh je viens de découvrir ton invitation Fluffy ! C'est un très beau site. Comme les autres je dirais que les grenouilles sont excellentes mais comment dire... parfois dans d'étranges postures :mrgreen: . J'éspère avoir bientôt le temps de participer tant ici que sur bubbles4d (là j'attendrais d'avoir un sujet digne du nouveau site par contre) et en attendant, bon courage à toi, félicitation ! :wink:

NumZ
22/09/2004, 09h05
Que se passe-t-il ?

bubbles4d est dans les choux ?
j'arrive à une page doteasy...

sniff....

Sir Gong
22/09/2004, 09h08
Pareil chez moi, Numz.
C'est un souci d'hébergeur je crois.

Pour accéder à Bubbles ajoute "/index.php":
http://www.bubbles4d.com/index.php

et ça marche :)

parksto
22/09/2004, 10h30
le probleme de redirection a été résolu, l'hébergeur avait changé un peu la configuration du serveur :evil:

Sir Gong
22/09/2004, 10h35
merci docteur :poucehaut: