PDA

Voir la version complète : je cherche à faire du métal, pas du hard mais du liquide



Pastaga
11/04/2004, 18h47
D'abord, ce site est le plus mieux que je connaisse surtout pour les bleus comme moi... Félicitations!!!

Ensuite, si vous avez vu l'attak des clones avec la scène dans l'usine ou du métal coule des gros fut en bois... Ben je cherche à le réaliser avec les thinking prticules (pour donner cet effet gluant sortant du bol de bois) et j'y arrive pas (problèmes de collision, de métaball, de rotation du fut...)

Si vous pouviez m'aider car je lutte depuis deux jours dessus :coup: ...

Par illeurs j'ai finalement trouvé comment faire un effet de volumétrie sur une projection de film : il suffit de créerglisser un plan transparent avec l'image du film dessus devant une lumière volumétrique avec de la poussière et de le projeter sur un autre plan (comme au ciné quoi).

doudou
12/04/2004, 04h18
il suffit de créerglisser un plan transparent avec l'image du film dessus devant une lumière volumétrique avec de la poussière et de le projeter sur un autre plan (comme au ciné quoi).
Salut Pastaga et bienvenue à toi ! Trés bonne idée et trés économique ton plan transparent :poucehaut: Je pourrais t'aider sur les métaparticules mais concernant les thinkings, j'ai que la ce 6 ... donc je n'ai que des particules écervelées :mrgreen:
Y a un tut' qui pourrait t'aider http://www.frenchcinema4d.com/index.php?p=tutorial_detail&id=44.
ps : tu sais, si t'utilises les thinkings juste pour l'aspect gluant, les métaparticules feront trés bien l'affaire ;-)

Pastaga
13/04/2004, 11h51
Salut, Doudou.
Je n'arrive toujours pas à faire un système de collision efficace avec les métaballs : soit le fut de bois se rempli mais ne déborde pas (comme le verre du tutorial sur les liquide, ce qui est normal...), soit ça passe à travers (je ne mets peut-être pas les bons coefficients de collision?), soit je m'y prends très mal.
Je continue à chercher...

Aurety
13/04/2004, 12h11
Salut Pastaga, je viens de t'envoyer un message privé. :) mais c'était une erreur ! Merci de ne pas en tenir compte !

Macos
13/04/2004, 12h35
salut

voila j'ai pas tout a fait le meme probleme que toi
mais pour eviter de poster un autre sujet sur ce sujet :lol:

j'aurais aimé savoir comment on pouvait simuler
un liquide qui tombe sur le sol et qi rebondit mais le rebon se faisant
de plus en plus petit ???? (sans les tinking particule)

voila si quelqu'un sait comment faire
je lui en serait reconnaissant

parce que je me tape la tete contre les mur :coup:

j'ai essayé plein de truc
de mettre un rebon avec la gravity
mais les le systeme fait amplifier les particules
logique

merci d'avance

Macos
13/04/2004, 12h37
je vais me penché sur le tutoriel du verre qui se remplit

darky
13/04/2004, 14h33
y a fizz qu'est passé en gratos :deal: :google: .

Macos
13/04/2004, 15h01
tu peux plus detailler ste plait
j'ai pas bien compris :cry2: :cry2:


merci
:prie: :prie: :prie:

doudou
13/04/2004, 19h26
Tenez les gars, vous trouverez Fizz en bas. Si les réglages sont bons : débordements sans problémes, et rebond facilement réglable (si mes souvenir sont bons ... y doit y'avoir un réglage de friction mais pas sur et pas le temps de tester).
J'avais vu aussi une expression coffee avec un liquide vert dans un contenant cubique transparent assez génial ... je vous ferai signe si je la retrouve mais désolé ... en ce moment ... j'ai tout juste le temps de répondre à mes mails et plus aucune seconde à consacrer à c4d.
Fizz comme promis (à mettre dans le répertoire plugin):
http://fc4d.free.fr/upload/autres/doudou_fizz.rar ... livré avec exemples ;-) Have fun !!!

Macos
14/04/2004, 09h07
merci Doudou
c'est tre cool de l'avoir poster

je l'essaye et je te dis si j'ai des problemes


merci
:prie: :prie: :prie: :prie:

Macos
14/04/2004, 13h37
vraiment merci beaucoup Doudou

je les telechargé
il est vraiment trés interresent
trés pratique à mon avis je pourais faire mon effet avec sa


merci encore :prie:
YOUPIE :bounce: :bounce: :bounce:

ecuse-moi Aurety
c'est vraie tu a raison
je vais faire attention maintenant
et essayé de pas polluer

Aurety
14/04/2004, 13h41
Macos, si tu ne fais pas un effort sur l'orthographe, je supprime tes posts qui de plus ne sont pas trés utiles içi, tu aurais pu le remercier via mp. :evil: