PDA

Voir la version complète : sélection segments ?????



aseedpixel
12/04/2004, 04h04
Hello
Je vous remercie pour vos participations respectives, j'avance à grands pas. Sauf un bidule ..... Est ce que la version 6 CE autorise la sélection de segments. J'ai fait la recheche dans la doc, mais c'est encore une question du type : "J'ai pas trouvé car c'est con comme question;merci d'avance si vous pourriez m'indiquer les restictions de la version. Histoire de ne pas me lancer dans un projet sans résultat.
bye
karukera style

aseedpixel
12/04/2004, 04h09
je vouslais dire "restrictions" et non "restictions", ce n'est pas du tout le même ! Restrictions : Ce qui restreint le développement, la portée de quelque chose, emmetre des critiques, des réserves. Et "restictions" : ne veux rien dire pour toute personne ayant toutes ses facultés orales
merci pour votre patience.

Zim
12/04/2004, 04h22
avant tout salut ;)

si par segment tu entends arête... he bien la v6 ne permet pas de selectioner les aretes. il faut selectioner les points qui forment les aretes ce qui revient presque au même :roll:
de même tu ne peux pas exclure des objets dans les lumieres
les shader simbiot, dirtynut ne fonctionnent pas non plus...
ya d'autres truc qui ne se font pas mais là je sèche pour l'instant

doudou
12/04/2004, 05h05
Salut Assed. et bienvenue à toi ! J'ai moi aussi la ce 6, version trés restreinte s'il en est, encore faut'il savoir à quelle autre version tu la compare. Si tu abordes C4D, le fait que je te dises qu'il n'y a pas de sla, pas de séléction par segment, d'hdri, pas tous les bhodinuts etc ... ne te dira certainement rien. Que projettes-tu de modéliser exactement ? j'essaierai de te conseiller au mieux ;-)
Bon courage à toi :odile:

aseedpixel
12/04/2004, 06h03
merci mais il est vrai que je ne suis qu'au début d'une trés trés longue formation autodidacte sur le sujet ;) Alors les termes que vous énoncez.....;)
bref merci, en fait j'essaie simplement de faire le tut sur le perso cartoon, l'étape pour la formation des doigts (l'extrusion, je veux dire!!) pose probléme, j'essaie une subdivision de mon polygone mais même avec un réglage de 1, j'obtiens quatre polygones ;(
En gros, comment contourner le probléme.
Ce n'est pas vitale comme question mais je m'applique à réaliser chaque tut pour l'expérience.
Force

doudou
12/04/2004, 06h09
j'essaie une subdivision de mon polygone mais même avec un réglage de 1, j'obtiens quatre polygones
T'inquiétes ... c'est normal ! pour ce que tu veux faire (diviser un poly en 2 si j'ai bien compris) il faut utiliser "cutter" (clic droit ->cuter), tu appuie sur le bouton gauche de la souris en tu "traces"une ligne au milieu de ton poly (ps : met toi en mode poly avant en vérifiant que l'option "limiter à la séléction" est bien activée). Si t'y arrives pas; dis le moi ... j'te ferai un ch'tit truc vite fait mais dépeches toi pliz ... j'vais aller au dodo ;-)
ps : si tu veux "continuer" un de tes doigt, utilises "extrusion interne"

doudou
12/04/2004, 06h27
Allez ... before dodo .... principe de l'extrusion interne :
http://fc4d.free.fr/upload/images/doudou_extrude.jpg
;-)