PDA

Voir la version complète : Formation infographie/animateur 3D par correspondance?



Myyrk
12/04/2004, 11h59
Voilà voilà, je vous explique un peu le topo :

Je suis actuellement salarié (sapeur-pompier), et ça fait un petit moment que je tourne autour de la 3D sans oser m'en approcher :oops:

Me trotte dans la tête un projet, trouver une formation par correspondance, mais apparemment ni le CNED, ni le CNAM n'en proposent ...

Je ne sais pas si ça existe, dans le cas contraire, je pense demander à mon employeur un congé individuel de formation.

J'ai un niveau scolaire au ras des paquerettes (BEPC), puis-je prétendre accéder à une telle formation, ou un pré-requis est-il nécessaire? (BAC, BTS...)

Si vous avez été dans le même cas que moi, faites moi partager vos expériences :)

Merci pour vos réponses ;)

PS: désolé si ce cas a déja été abordé sur ce forum, mais je n'ai rien trouvé via la recherche :?

xander
12/04/2004, 14h53
ben là je ne peux t'en dire plus,je ne suis pas au courant sur le niveau d'etudes requit pour une formation!
mais bon,je peux dire que la pluparts des maitres de la 3d sont des autodidactes (les plus vieux car maintenant il y a les ecoles)
j'espere que tu pourras mener ton projet a bien! :wink:

Myyrk
12/04/2004, 18h37
Oui, mais je suppose que les boîtes demandent un minimum de qualifications :)

J'ai passé l'après-midi a fouiner sans résultats, mis à part les écoles qui font des formations en direct live ;)

Vu le côut des formations, je suis pas sur que le CIF (congé individuel de formation) me soit accordé :/

Myyrk
12/04/2004, 21h54
Personne n'aurait une petite idée? :mrgreen:

J'ai posé des questions à droite et à gauche, un graphiste me dit que de telles solutions formatives n'existeraient pas (correspondance), quelqu'un peut-il confirmer/infirmer svp?

teg
12/04/2004, 21h54
Les boites demandent avant tout un book...

Il me semble que 3Dweaves proposait des formations a bas prix dont quelques personnes ont profité...

Myyrk
12/04/2004, 21h57
3DWeaves, ok, merci, je me renseigne de suite :)

J'ai potassé quelques magasines Studio Multimédia, je ne trouve pas d'écoles dans la région Bretagne :?

Jomool
12/04/2004, 22h20
Salut,

Renseigne toi peut-être auprès du mag pixel (ou sur leur site pixelcreation). Ils publient tous les ans un dossier sur les formations (initiales et continues), tu auras peut-être des infos...
Bonne chance

KLR_Ben
13/04/2004, 10h36
ouais, sinon faut se former tout seul et te faire un book ou un site internet. Moi c'est ce que je suis en train de faire tout doucement

Myyrk
08/05/2004, 00h35
J'ai fait entièrement le tour de la question, et mon statut m'oblige à financer moi-même ma formation, j'ai tourné et retourné les diverses solutions, et j'en suis arrivé ce que tu fais KLR Ben, je vais me faire un book sitôt que j'aurais assez de maitrise du soft .

Sinon, j'ai vu que certains sur le forum dispensaient des cours, éventuellement, une formation courte sur les grandes lignes m'interesserait, je lançe un appel au professeurs présents :)

Myyrk
12/05/2004, 17h00
*Kof kof*

cratum
12/05/2004, 17h06
J'ai fait entièrement le tour de la question, et mon statut m'oblige à financer moi-même ma formation, j'ai tourné et retourné les diverses solutions, et j'en suis arrivé ce que tu fais KLR Ben, je vais me faire un book sitôt que j'aurais assez de maitrise du soft .

Sinon, j'ai vu que certains sur le forum dispensaient des cours, éventuellement, une formation courte sur les grandes lignes m'interesserait, je lançe un appel au professeurs présents :)

tu peux aussi commencer avec ce livre:
http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/index.php?ouv_ean13=9782212112832&societe=mediaworks

il a été fait par 2 membres du site :boss: .

Aurety
12/05/2004, 17h06
Pen Ar Bed, ben alors je suis pas trop loin et était moi-même pompier au BMP de Marseille, c'est une référence ça pour un CV ?? :lol:
Contacte-moi par MP et nous verrons ça ensemble si tu veux.

Fenris
12/05/2004, 17h34
J'ai un niveau scolaire au ras des paquerettes (BEPC), puis-je prétendre accéder à une telle formation, ou un pré-requis est-il nécessaire? (BAC, BTS...)

Myyrk,

Quand je vois la qualité de tes écrits, tu n'as pas à rougir de ton niveau.

:poucehaut:

-

Myyrk
12/05/2004, 19h26
Cratum, c'est la première chose que j'ai faite, d'ailleurs il est en permanence ouvert devant moi :poucehaut:

Aurety, ben je t'ai envoyé un mp ;)

Fenris, ben c'est juste de l'orthographe, mais merci du compliment :D

3D Weave SARL
13/05/2004, 17h26
Ah oui, le droit à changer de métier en France, c'est pas acquis.

Je vois pas trop d'autres solutions qu'effectivement, apprendre soi-même et avec les autres.

On refait un séminaire en juin (cours collectif pas cher), c ouvert à tous.

Ca peut t'aider.

Sinon en tant qu'employeur, je confirme que ton parcours d'école n'a pas de valeur comparé à ton sens de l'image, ta créativité et ta technique concrètement sous le logiciel.

La preuve, à part Fabrice qu'a fini les Beaux Art, moi j'ai que 1 an et demi et Gaétan a fait une école de trompe-l'oeil !

Et j'ai jamais appris l'infographie à l'école, ils était contre.

Stéphane

Tengaal
13/05/2004, 17h40
(...) et Gaétan a fait une école de trompe-l'oeil ! (...)

"Technicien en peinture décorative et publicitaire" Môôôôôssieur ! :mrgreen: :art:

3D Weave SARL
13/05/2004, 18h03
Ah ben c le même intitulé que ta feuille de paie alors. :mrgreen:

Stéphane, graphiste multimédia responsable marketing cadre :shock:

C la faute à Fabrice d'abord que ! :wip:

Myyrk
23/05/2004, 22h44
J'avais oublié de repasser ici, merci pour vos tuyaux, 3D Weaves je te recontacte pour tes cours en Juin :wink:

xander
23/05/2004, 22h51
je pense que si tu peux faire cette formation, alors n'hesite pas!