PDA

Voir la version complète : Texture de plus en plus transparente en animation



vulgaris
12/04/2004, 21h11
:D Bonjour
je me présente Richard débutant en trois D, mais plus trés jeune quand meme...c'est la vie, j'ai décidé sur le tard de me lancer la dedans, bon bref.
je trouve votre site super.
Puis je poser une question?
Je cherche à faire une transparence progressive avec cinema 4 D c'est a dire à faire apparaitre une texture de plus en plus claire, est ce possible?
où puis-je trouver un tut SVP la dessus?
merci à tous
en attendant de vous lire
Richard

Macos
12/04/2004, 21h16
salut

bon voila pour la texture je sais pas de trés grande aide
a mon avie sa doit etre avec un truc alpha
ou tu enregistre aprés le pourcentage d'une frame a une autre
enfin je sais pas du tout

pour les tut je n'en est pas vu mais voila quelque adresse de site trés interresent
www.pixellum.com
www.pixiemedia.com
www.tengaal.com
http://perso.wanadoo.fr/acec4dstudio/index.html

voila avec ses quelques adresse t'as de koi commencé pour un bon moment

bonne entrainement
:poucehaut: :poucehaut:

Sir Gong
12/04/2004, 21h28
salut Vulgaris et bienvenue
les effets de transparence se passent en effet dans le canal alpha de la texture, si tu utilises photoshop, ça se comporte comme un masque de fusion sur un calque. Et aussi dans le canal transparence, tu peux charger une image en "x texture". J'espère ne pas dire de bêtise, j'ai pas encore testé. :roll:

vulgaris
12/04/2004, 21h42
:D
Merci pour votre réponse rapide, je vois que d'autres personnes que moi bossent malgré les Pâques.
Je vais essayer avec le canal alpha...je crois voir de quoi il s'agit.Néanmoins le problème c'est d'arriver à faire de la transparence progressive.
Je sais le faire pour une seule frame mais pas pour toute, je ne sais pas si vous me comprenez, je suis désolé pour ce brouillimini...
@plus et encore merci pour votre gentillesse à tous.
Richard

PP
12/04/2004, 21h55
si la transparence doit affecter la totalité de l'objet, il vaut mieux animer un tag de visibilité (propriétés du manager). facile et efficace.

et surtout on ne touche pas à la texture.

Macos
12/04/2004, 22h08
pour enregistrer les paramettre d'un objet
au lieu d'enregistrer avec le petit rond rouge
il faut enregistrer avec le rond rouge et la clé

je m'explique
tu te place sur la premiere frame
tu enregistre avec la clé
ensuite tu te place sur la prochaine frame
et tu change tes paramettres

voila
si tu m'as pas compris
n'hesite pas :odile:

vulgaris
13/04/2004, 08h46
:(
J'ai déjà essayé de faire ce que tu dis mais la transparence ne change pas, avec clé automatique ou l'autre...Pas moyen.
Si tu as as essayé de le faire, donne moi, si tu veux bien, la marche à suivre. Merci d'avance.
Je vous explique ce que j'essaie de faire: un corps humain transparent qui disparaît doucement pour laisser voir, à l'intérieur, les visccères (c'est pour enrichir une explication anatomique, physiologique plus précisémment, pour mon site de vulgarisation médicale).
Merci à tous
Richard

Fluffy
13/04/2004, 09h03
Comme te l'a indiqué PP un peu plus haut, le plus simple est d'animer un tag de visibilité sur la totalité de ton objet, ça t'évitera d'aller animer chaque texture qui constitue ton personnage.
La méthode :
- place les parties du personnage que tu veux faire disparaître dans un objet neutre
- fais un clic-droit sur ton objet neutre, et choisis "tag d'affichage"
- active le paramètre de visibilité et enregistre une clé avec ce paramètre à 100% à l'image 0 (clic-droit sur la gauche du paramètre puis "animation>ajouter une clé)
- avance de quelques images, passe ton paramètre de visibilité à 10 ou 20% par exemple et réenregistre une clé en utilisant la même méthode.

Et voilà. Si tu veux tout de même animer le canal alfa ou transparence de ta texture, alors il s'agit des paramètres de luminosité de tes couleurs qu'il faut animer (la couleur du canal que tu souhaites animer).

vulgaris
13/04/2004, 17h37
:)

Je pense que ça commence à venir, le début est compris, néanmoins je vais passer pour un lourd (mon cerveau commence sérieusement à s'effilocher) mais je ne sais pas ce qu'est le paramètre de visibilité...
Je suis désolé, je sais mieux faire les piqures que de la trois D mais ça me plait (la trois D pas les piqures), alors tant pis pour vous, je n'ai pas fini de vous embêter, il ne faut pas être gentil, c'est votre faute. C'est promis je n'abuserai pas...Merci Fluffy, ne te décourage pas.

Richard
Responsable de vulgaris-medical.net le site qui permet au patient de (enfin) comprendre son médecin et les autres thérapeutes d'ailleurs.

Tengaal
13/04/2004, 19h23
Salut Vulgaris !

Si tu es sur C4D 8 normalement en relisant tranquilement les explications de PP et Fluffy tu devrais finir par y arriver. Le paramètre de visibilité se trouve dans l'onglet "Attributs" quand tu séléctionnes la propriété d'affichage appliquée à ton objet.

Si tu as une version C4D antérieure (6 ou 7), le tag d'affichage ne gère pas la transparence de l'objet, il faut passer par la fenêtre "Ligne temporelle", ensuite tu ajoutes à ton objet une piste "Visibilité" (Fichier -> Nouvelle piste -> Effets spéciaux -> Visibilité). Puis avec un clic droit (pomme-clic pour Mac) tu ajoutes une clé sur cette piste, tu y définis le pourcentage de visibilité. Tu ajoutes ensuite une autre clé (fin) et tu fais de même avec un autre pourcentage de visibilité. :wink:

Fluffy
13/04/2004, 20h43
Tengaal, tout ton sex-appeal émane dans tes textes quand tu expliques les choses comme ça... :love: :mrgreen:

Tengaal
13/04/2004, 20h55
Tu as raison, et j'imagine que tu dois lire mes messages d'une seule main, petit pervers ! :twisted: :love: :lol:

blazouf
13/04/2004, 22h03
Fluffy et Tengaal, vous connaissez déja la sortie je suppose ! :twisted: :mrgreen:

vulgaris
14/04/2004, 16h23
:love:

MERCI LES n'enfants, j'y suis arrivé! Je n'arrive pas à le croire, j'y suis arrivé, grace à vous (et à FLuffy), c'est beau la communauté cinéma 4D quand même...
Je ne sais pas si je serai arrivé à trouver ça tout seul, merci encore.
A propos de trouver, je cherche à télécharger Morpher qu'elqu'un sait-il où l'on peut trouver ce plug-ins gratuitement (il paraît). Je suis allé chez Maxon...macache...

Richard
N'est-il pas étrange que les habitants de notre planète aient presque tout vécu jusqu'ici, sans savoir où ils sont et sans se douter des merveilles de l'univers (Camille Flammarion, astronome Français début 20e siècle)

deck
14/04/2004, 16h40
salut, voila une bonne adresse avec pleins de plugs dont celui que tu cherches:

http://www.c4dplugs.com/search.php?showAll=true&PHPSESSID=857afa2a02d7e124854cd1ea71a3914d

vulgaris
14/04/2004, 17h52
:)

Merci deck
Richard

vulgaris
16/04/2004, 08h37
:(
Je suis allé à ton adresse mais il n'y a pas d'éxécutable, ou alors je n'étais pas encore bien réveillé...
Richard

Narah
16/04/2004, 13h59
Bonjour Vulgaris,

Tu trouveras morpher et d'autres plugins ici (http://www.c4dplugs.com/search.php?showAll=true&PHPSESSID=857afa2a02d7e124854cd1ea71a3914d)

Bon travail ;)

Narah.