PDA

Voir la version complète : Enregistrer une petite séquence en film AVI ou autre



vulgaris
16/04/2004, 08h54
:(
Nouveau problème.
Je cherche maintenant à enregistrer une petite séquence en vidéo par exemple en AVI.
Je passe pourtant par toute les étapes nécessaires qui me sont proposées dans préférence de rendu, c'est à dire sortie (je coche toute les images) puis enregistrement (je clique bien sur chemein d'accés)
puis format film AVI.
J'ai pourtant céer un dossier mais quand je ferme et que je vais dans ce dossier, il n'y a pas de fichier vidéo en avi ou autre d'ailleurs.
Ca fait deux jours que je me m'empoigne avec préférence de rendu pour essayer de débusquer la solution, pas moyen...Qu'elqu'un peut-il m'aider?
je suis vraiment désolé d'avoir (encore) recours à vous mais je n'y arrive pas...Merci.
Richard

Score16
16/04/2004, 10h26
...J'ai pourtant céer un dossier mais quand je ferme et que je vais dans ce dossier, il n'y a pas de fichier vidéo en avi ou autre d'ailleurs....

ne prend surtout pas ce que je vais te dire comme une insulte à ton intéligence, mais...a tu lancer un rendu dans la fenêtre de rendu avant d'aller voir dans ton dossier ? :lol:

vulgaris
16/04/2004, 11h22
Tu veux dire cocher enregistrer un rendu dans l'onglet enregistrement?
Si c'est ça je l'ai fait. Sinon je ne vois pas ce que tu veux dire...désolé.
Richard

vulgaris
16/04/2004, 11h24
Au fait, faite excuse, je ne vous ai pas dit que je suis sur la version 8,5.
Richard

Score16
16/04/2004, 11h32
http://fc4d.free.fr/upload/images/score16_truc.jpg

tu vas voir, c'est beaucoup plus long :lol: :lol:

non la vraiment, il faut que tu bouquine ta doc :wip:

vulgaris
16/04/2004, 12h13
Tu me demandes de cliquer sur l'icone du visualisateur dans la barre d'outils ce qui revient au meme que d'ouvrir préférence de rendu dans la barre de menu, mais ça ne change rien à mon problème...Pour l'instant du moins, j'a pas dû tout comprendre, désolé.

Richard

fr32c
16/04/2004, 12h19
ben, justement parce que le visualisateur (fenetre de rendu, F6) et les préférences de rendu, ça n'a rien à voir, vas-y, essaie encore.

fr

Score16
16/04/2004, 12h55
http://fc4d.free.fr/upload/images/score16_truc2.jpg

:|

Necros
16/04/2004, 13h06
Et pis un truc que les noobs oublient souvent, c'est de definir le nombre d'images à calculer parce que par défaut c'est de 1 à 1, et à la place il te suffit de mettre "toutes les images" ! :wink:

vulgaris
16/04/2004, 13h06
:(
Quelque chose m'échappe car j'ai refait plusieurs fois les mêmes manip dans mes préférences de rendu et je n'arrive pas à retrouver mon fichier contenant ma vidéo, que je passe par ma barre de menu ou d'outils, le résultat est le même.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi, créer un apperçu, fonctionne, quand à lui, à merveille...
Quelles cases aurai-je oublier de cocher, en dehors de celles qui me manquent dans la substance grise de mon pauvre vieux cerveau de créateur de 3D? En effet ne serait-il pas pour moi trop tard, ne devrais-je pas me contenter d'une bonne tasse de camomille bien chaude, servie par ma bonne vieille compagne si patiente, confrontée à mes déboirs graphiques. Je vous le demande.

Richard

vulgaris
16/04/2004, 13h07
Toutes les images, j'y est pensé aussi...
Richard

fr32c
16/04/2004, 13h08
ou alors, passe à rotterdam, y'a un cuisinier italien qui fait des spagetti.

fr

fr32c
16/04/2004, 13h09
maile moi ton fichier, qu'on gagne du temps.

vulgaris
16/04/2004, 19h07
Je veux bien te faire un mail, t'es cool, mais ça ne solutionnera pas mon problème... de savoir pourquoi j'obtiens un fichier vidéo avec créer un aperçu et pas avec préférence de rendu. Et pi je vais pas t'envoyer un mail à chaque fois que je dois faire une vidéo.
Merci quand même.
Richard

Score16
16/04/2004, 19h17
préférence de rendu te sert uniquement a régler les paramètres de ton rendu ( format, taille ...etc ) ensuite tu n'y touche plus, tu le ferme et tu lance un "rendu dans le visualisateur" ( le premier bouton que je t'ai montrer ) et la, la video vas ce calculer image par image dans la fenêtre de rendu extèrne.

je crois qu'on doit pas ce comprendre, tu devrais quand même envoyer ton fichier pour voir si y'a rien qui cloche...comme ça, une fois qu'on auras bien compris ton problème on pouras mieux t'expliquer et tu pouras te débrouiller seul par la suite :wink:

vulgaris
16/04/2004, 19h25
Ok, Jje fais comment pour t'envoyer le fichier?

Score16
16/04/2004, 19h29
en bas de chaque message, y'a un petit icon "email"

EDIT : j'éspaire qu'il est pas trop gros, sinon ma boite vas le recracher...si c'est plus de 3Mo je t'enverais une autre adresse en mp

Fluffy
16/04/2004, 19h30
Si tu vas voir ici : http://www.frenchcinema4d.com/index.php?p=intro&id=13

J'avais fait un tut'vidéo où j'explique la manip pour enregistrer en AVI.
Le rendu dans le prévisualiseur peut se lancer en faisant shift+R aussi..