PDA

Voir la version complète : Ma piscine



Rmd
16/04/2004, 15h59
Bon voilà j'ai proger de créer une sale avec une piscine intérieur et je voudrais vos conseils pour améliorer ma scène car c'est encore loin d'être fini .



http://perso.wanadoo.fr/pdbz/piscine6.jpg

fr32c
16/04/2004, 16h03
alors, ta piscine est pas assez profonde du tout, ou en tous cas, c'est l'effet que ca donne.

Pour ton parquet, la texture du bois est trop répétitive, et le bump des lattes ne correspond pas.

l'echelle de l'image à lexterieur n'est pas realiste (ou alors ta piscine est une baignoire)

tes murs n'ont pas de plinthe, et rien que ça ça aide à fixer une image

la lumiere jaune qui crame tout à droite est trop violente,

etc

allez, au boulot

fr

walien
16/04/2004, 16h09
moi je rajoute juste que pour l'image derrière la vitre, elle est pas tout a fait à la bonne hauteur, l'arbre devrait etre plus élevé et comme il fait jour la lumière devrait entrer par la vitre.

J3rôm3
16/04/2004, 16h11
Salut Rmd, bon moi je ne suis qu'un petit joueur avec cinema4D mais je peu m'empecher de te dire que les bord de ta piscine est dangereuse, trop pointu, moi j'aplatirais les bord et les élargisserais et je cocherais le biseau... j'aime bien ton reflet au fond de ta piscine

Rmd
16/04/2004, 17h09
Merci à tous ( encore merci wailen pour le placement du sport parralèle ) et aussi à essania parceque sans ses texture j'aurais pas mon parquet ni mon eau .

Voilà ce que j'obtient :

http://perso.wanadoo.fr/pdbz/piscine8.jpg

Score16
16/04/2004, 17h14
c'est déja beaucoup mieux :efface: ... un peu d'anti-aliazing peut être :grin:

Rmd
16/04/2004, 17h16
c'est quoi .... :oops:

walien
16/04/2004, 17h21
tu vas dans paramètre de renduet la tu met aliasing

Score16
16/04/2004, 17h26
c'est pour évité l'effet "escalier" (ou crénelage en francais) qu'on peu voir au bas de ta fenetre et sur l'ombre sur l'eau de ta piscine.
comme te dit walien, dans les paramètre de rendu...l'augmente pas trop si tu n'a pas une bête de course ( mini : 1x1 et maxi : 4x4 , ça rend bien )

Rmd
16/04/2004, 17h30
Ha ok , sa rend mieux merci ^^ .

Bon maintenant faudrait que je comble le vide , j'ai pas d'idées :coup:

fr32c
16/04/2004, 17h31
en parlant d'escalier, on dirait que tu rajoutes des marches un peu au hasard... allons, je suis sur que tu peux réussir à aligner tout ça,à la main, que ca fasse propre...

ton boudin gonflable mériterait aussi de passer dans un hypernurbs pour prendre une vraie forme gonflable (à ce sujet, en modélisation, vas à la recherche de l'article/tutorial sur les peluches : faut juste penser à faire le meme pincement à l'envers, comme sur une bouée)

fr

walien
16/04/2004, 17h32
le tapis tu l'a fait ? Autrement ben tu met des flaques d'eau...

Rmd
16/04/2004, 17h51
merci fr32c .

wailen < le tapis ressemblaitg pas à un tapis mais à une planche de bois avec la texture de peluche ( de la section article ) ...

POL...
16/04/2004, 18h09
salut...:D
pour combler les trous aide toi de ce que tu peux trouver chez toi
(c'est + facile quand on a un exemple entre les mains)...
et pense comme si tu etais dans l'image , de quoi a tu besoin
autour d'une piscine...peut etre un petit coin ou se poser trankilou...

tou depend de l'athmosphère ke tu veut donné a ta piéce
(une athmosphére zen...ou...la piscine d'une famille de 8 enfants)....

bonne continuation :art: :D

walien
17/04/2004, 15h12
T'inquiète RMD, t'est plutôt bien partit, j'aime bien l'ambiance de ta pièce et les reflets de l'eau au fond de la piscine. Bonne continuation.

base80
17/04/2004, 15h12
Salut rmd
C'est bien d'avoir commencé le wip piscine.
Mais alors la tu a l'air d'en prendre de tout les coté.
Vas-y une chose a la fois, a l'aise.

Essaye de te trouver des belles textures, et regarde bien la piscine d'essania, elle est très réussie celle la.

doudou
17/04/2004, 15h51
Salut RMD ... t'aurais du mettre tout çà en wip, non ? y auait p'têt eut plus de people pour te critiquer et te filer un coup d'paluche ...
Bon, moi ta piscine, je l'aurais vue sans bord et incrustée dans le sol. Vue l'ambiance, çà aurait p'têt mieux collé. Peux-tu enlever le matelas et la balle pour qu'on puisse bien apprecier la piscine, sa profondeur etc ... stp. Je pense aussi que tu devrais baisser la réflectivité de l'eau car le reflet de la fenêtre est bien trop puissant. As-tu mis un plafond ? car à en juger l'interuption brutale de l'ombre de ta fenêtre ... j'ai plus qu'un sérieux doute. Les marches sont trés inégalement posées ... en apparence du moins. La texture du parquet n'est pas trés réaliste ... là j'suis pas chez moi ; si tu veux que je t'en envoie quékz'unes, rappelles le moi lundi. De même pour l'espace entre les lattes qui est trop large et pas assez sombre. Un chouillat de reflection sur le parquet serait assez bien venu. Plainte trop épaisse avec texture pas assez démultipliée (de même pour celle du mur). Pourquoi pas une piscine plus grande et plus profonde (même de plus en plus profonde), quelques plantes, un table et quelques chaises, des appliques au plafond, flaques (déjà cité), porte serviette sur radiateur mural, chaises longues etc ... Désolé si je peux paraître un peu brutale dans l'énumération de mes remarques mais c'est rien que pour t'aider ;-)
Bon courage RMD car malgrés ce que j'ai dit, je trouve que c'est plutôt bien parti et moi aussi, j'aime bien l'ambiance :poucehaut:

Rmd
19/04/2004, 16h29
pour les plantes doudous tu sais où sa en est :wink:
Sinon il y a de la réflection sur le parquet ( regarde bien le banc ) .
Pour les flaques d'eau je préfère pas en mettre vue que j'essai de faire une ambiance "zen" .
Pour le plafond je l'ai enlever car il me genait pour la modélisation et pour les chaise longue , très bonne idée :mrgreen:


t'aurais du mettre tout çà en wip, non ? y auait p'têt eut plus de people pour te critiquer et te filer un coup d'paluche ...

Ben je pense pas avoir le niveau pour mettre un topic en wip ... :oops:

Puis c'est la section débutant :mrgreen:

EDIT : La voilà un peut amélioré ( pour les chaise longue , j'arrive pas à faire le tissu :coup: )

http://perso.wanadoo.fr/pdbz/piscine13.jpg

doudou
19/04/2004, 20h56
Ben je pense pas avoir le niveau pour mettre un topic en wip ... :oops:
Puis c'est la section débutant :mrgreen:
EDIT : La voilà un peut amélioré ( pour les chaise longue , j'arrive pas à faire le tissu :coup: )
Rroooo comme si il fallait avoir un certain niveau pour faire des wip. Là rmd .... t'as pas du en voir assez. Le wip est fait pour tout le monde et vise à être vu du plus grand nombre pour s'améliorer plus vite. Perso ... je te le conseille vivement car tu ne te débrouille pas mal du tout.
Si tu veux faire une ambiance zen, je te conseille de ne pas trop charger ta scéne et je trouve qu'elle est bien comme cela. Le seul truc qui me géne est le tour de ta piscine ... la tex ne va pas du tout avec le reste. Moi j'enleverrais le bord et j'incrusterais la piscine dans le sol. Pourquoi pas une petite fontaine, ou une vasque d'eau avec des fleurs coupées dedans histoire de réhausser le côté zen .... un peu de sable blanc autour pourquoi pas. Pour tes tissus ... tu dois pas avoir le bon bumps :
en voici un bien pratique pour les tissus mais il faut beaucoup le multiplier :
http://fc4d.free.fr/upload/autres/doudou_Tissus.tif
ps : les caustiques (merci Archéo) de ton eau ne sont peut- être pas assez subdivisées.
Bon courage RMD ;-)

archeo
19/04/2004, 21h19
Bon aller je t'en met une couche.
Tu as de superbes caustiques au fonde l'eau ils sont provoqués par des vaguelettes à la surface... mais ta surface est lisse.
J'ai l'impression que le relief des lattes du plancher est inversé?
Bon courage pour la suite
PS tu devrais rajouter Meg dans la piscine on aurait une meilleur idée de l'échelle.