PDA

Voir la version complète : Connecter 2 surfaces polygonales ente elles ?



Ludo
20/04/2004, 18h48
Je voudrai connecter deux surfaces polygonales pour qu'elles n'en fasse qu'une après l'opération. Que faire ?
Merci de m'aiguiller…

Ludo

Les deux surfaces sont les suivantes :
[/img]

Pascal
20/04/2004, 18h51
:shock: On voit pas bien, là...

Ludo
20/04/2004, 18h54
Désolé mais j'arrive pas à mettre un jpg avec mon message, tu sais comment on fait (je sais je sais j'suis un peu un blaireau!)...

Ludo

Ludo
20/04/2004, 18h57
Je me suis permis de te l'envoyer par mail…

Ludo

Pascal
20/04/2004, 19h07
Il faut mettre ton image sur un serveur et utiliser le lien, pour afficher une image.

Pour ton problème, il n'y a pas de solution, C4D ne gère que les triangles et quadrangles. Dans ton cas, cela donnerait un "ngone", une facette à plus de 4 cotés. La seule solution, en voyant ton image : essayer de modéliser un peu plus proprement, car c'est fouillis, là... :?

Rmd
20/04/2004, 19h08
Je ne vois pas de quoi tu parles mais il me semble qu'il y à une fonction de soudure :wink:

Ludo
20/04/2004, 19h22
Ok en fait j'ai fait fausse route, c'est ça ?
En fait je suis en train de m'arracher les cheveux sur le visage de ma mascotte, j'ai fait le principal mais je n'arrive pas à faire la bouche !
La surface de départ que j'ai à ma disposition est un triangle.
Je suis perdu, je ne sais pas comment m'y prendre...

Fluffy
20/04/2004, 20h55
Il existe moults tutoriaux sur le web et sur ce site même pour modéliser un visage.
Un des meilleurs à mon avis est le tuto "Messiah" disponible sur le site de Maxon, car il offre de très bonnes bases et la modélisation est expliquée étape par étape.