PDA

Voir la version complète : illumination d'une scène : votre avis.



Ace
22/04/2004, 14h00
Salut à tous !

Avant d'ouvrir un wip, j'ai déjà commencé le travail... voici le tout début d'une scène, je voudrais votre avis sur l'illumination seulement le reste n'étant qu'a peine ébauché... j'ai mis 3 points de lumière un au dessus au centre à 75%, un haut dessous du sol à 45% et un soleil à 12H du 20 avril et voici le résultat :

http://acec4dvideo.site.voila.fr/light.jpg

n'étant pas satisfait, j'ai ajouté une troisième lumière de coté à 60% et voilà:

http://acec4dvideo.site.voila.fr/light2.jpg

Je n'arrive pas à obtenir une lumière réaliste et le plafond reste désespérement gris, j'aurais aimé avoir vos conseil. Merci d'avance à tous ceux qui répondront :wink:

doudou
22/04/2004, 14h15
Salut Ace ... sur qu'il y en a qui vont de parler de radiosité sur ce coup là. Comme ma ce 6 ne gére pas çà, voici mes quelques conseils :
- place d'abord dans ta scéne, des primitives là où vont être tes fiturs objets, histoir de bien calibrer le sens des ombres.
- pour le plafond, tu peux lui mettre un tag de rendu en enlevant ombre propre et ombre portée (ou tu lui met un bon niveau d'illumination .... moins conseillé)
- la lumiere qui passe à travers ta fenêtre est beaucoup trop forte
Question : l'interieur de ta piéce est censé être éclairé par lumiére artificielle + celle du dehors ou juste par celle du dehors (dans le dernier cas, fais une recherche sur google car j'avais vu un tut' pour simuler la radiosité plutôt pas mal mais zou ???
Sinon, tu peux m'envoyer ta scéne que j'essaie quelques bidouilles.
Bon courage l'ami :poucehaut:

Zim
22/04/2004, 14h26
salut,
tu peux trouver le tut sur simuler la radiosité tout simplement sur le forum à la rubrique tutoriaux :boss:

Rmd
22/04/2004, 17h38
Ou si t'as de la patiente et que la taille de ta scène est pas énorme met de la radiosité :wink:

Red
22/04/2004, 18h12
Essaye peut-être aussi d'aranger tes textures, tu peux mettre un peu de diffusion pour ton plafond trop sombre, par exemple.
(au passage, essaye aussi de mettre un peu de bump sur tes murs, peut-être un peu de réfléxion sur le parquet, ça aura sûrement déjà plus de gueule)

Ace
23/04/2004, 08h41
Merci à tous pour vos réponses je vais essayé et je poste le résultat ! :odile:

Realzeb
23/04/2004, 11h20
Penses aussi peut-être dans tes lumières à activer les ombrages, ça peut aider... :odile: