PDA

Voir la version complète : Comment commencer ?



Valkari
23/04/2004, 04h17
Salut,

Je viens de télécharger le programme Cinéma 4D.
J'aimerais savoir par quoi je devrais commencer pour bien débuter avec ce logiciel. Je n'ai aucune connaissance. :cry:

base80
23/04/2004, 05h03
Ola Valkari

Commence par les excellents tutoriaux.
Après essaye de suivre le forum sur des sujet qui te semble a ton goût.
Regarde par exemple le concours hebdomadaire (SMC), ou des WIP (work in progress).
Observe autour de toi.
Et fait des recherches, avec le bouton recherche un peu plus haut.
Si tu fait un effort et si tu as de la patience pour apprendre Cinema4D (et c'est pas trop dur), tu pose des question sur le forum.

Tu te demande pas pourquoi tu as posée cette question aussi générique?
Elle ressemble a; j'ai une voiture mais ou aller?
Je ne sais pas te répondre c'est trop philo pour moi.
Peut-être tu devrais commencer par un élan.
Ou peut-être par du bon sens.


Et si tu voudrais bien te présenter ça fait plus chic.

xander
23/04/2004, 09h42
Ola?ça me parle ça :D

il est vrai qu'une petite presentation fait toujours plaisir :wink:
Je te conseillerai de suivre les recommandations de Base 80,les tutos sont tres bien fait et ils te permetront d'acquerir les bases essentiels pour demarrer :wink: :odile:

Aurety
23/04/2004, 09h52
Bienvenue Valkari ! :D

archeo
23/04/2004, 10h40
Bonjour,

Bienvenue sur le forum. Commence par les tuto de ACE que tu trouveras ici
http://perso.wanadoo.fr/acec4dstudio/index.html
Puis passe au tuto du dauphin sur FC4D
Bon courage

Realzeb
23/04/2004, 12h17
Bonjour à toi Valkiri et bienvue dans ce petit monde ! :odile:

Je te conseille aussi pour ma part de te procurer l'excellent livre sur cinéma 4D dont la pub est faite sur ce site en page d'accueil, il te donnera des idées et le moyen des les réaliser, ainsi qu'une vision de l'étendue des choses que tu peux attendre de ce superbe logiciel, il te donnera aussi sûrement l'envie d'évoluer dans les versions postérieures à la tienne. Pour le reste je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a déjà été dit, à savoir faire les tutoriaux qui te permettront de te familiariser avec les nombreuses fonctions et outils présents, avec quelques plugs ajoutables, et ensuite, de parcourir un maximum de forums qui sont souvent de véritables mines d'or, pour celui qui cherche à progresser. Tu verras qu'il existe très souvent bien des façons d'obtenir un résultat, mais que certaines sont bien meilleures que d'autres. Donc Courrage, ne désespère pas en voyant les productions des autres, tout est affaire de temps et d'expérience...

Ce logiciel est très vaste d'utilisation et très pointu, il ne se maitrise pas comme ça et tous ont à un moment ou à un autre, et encore maintenant même pour les meilleurs, galéré dessus, mais le résultat que tu peux en obtenir vaut vraiment le coup de s'arracher quelques cheveux.

voilà ! :D

Li@mst0rM
23/04/2004, 12h20
hi Valkari !

Alors je crois que tout à été dis , en tout cas n'hésite pas à nous présenter tes premier travaux dans la section WIP , nous nous ferons un plaisir de t'aider ;)

see you soon !