PDA

Voir la version complète : modélisation d'un verre



Myyrk
24/04/2004, 21h33
Voila, en me basant sur un tutorial de Blazoufn j'ai fait ceci, mais je trouve que l'eclairage coince...

J'essaie de faire un rendu du liquide transparent, mais c'est pas ça ... serait-ce à cause du fond noir?

Vos critiques m'intéressent :)

http://fc4d.free.fr/upload/autres/Myyrk_Sans%20titre.bmp

EDIT: un chouilla petit l'image, désolé ...

base80
24/04/2004, 22h35
Salut Myyrk

Essaye d'analyser un des fichier avec des verres dans la partie modèle du site (plus haut)
Je sais que le modèle que j'y ai laissé est texturé et éclairé.

Pour la forme elle même je dirais que le pied est un peu large par rapport au verre (la partie qu'on remplis) qui lui est trop petit.

Bon début
Je te suis

Myyrk
25/04/2004, 16h36
Je l'ai refait, et ça a déjà un meilleur aspect, mais soit je suis une quiche, soit ça déconne, impossible d'enregistrer en format jpeg ou autre, je ne peut qu'enregistrer via la fenetre de rendu dans le visualisateur, et l'image est trop petite ...

A chaque fois que je passe par les préférences de rendu, j'assigne un chemin, la taille, etc, et l'image s'enregistre au format AEC :poucebas: , je ne trouve pas la solution de mon problème dans le forum ...

Li@mst0rM
25/04/2004, 17h02
et bien tu vas dans préférences de rendu et dans Enregistrement tu peux choisir jpeg ...

sinon ba c'est un bon début ça me rapelle septembre ... ralala :p

montre nous la suite et commence à lui pondre un décor ;)

Myyrk
25/04/2004, 17h15
pour le choix du format pas de problème, dans la fenetre de préférence, je fais bien tout ce qu'il faut, mais a la sortie, j'ai un fichier inexploitable :(

Li@mst0rM
25/04/2004, 17h27
et dans ta fenetre de visualisation tu as vérifié quel format tu avais ?

si le probleme perssite tu as essayé de renommer ton fichier en .jpg pour voir si ça marche ?

Myyrk
25/04/2004, 17h37
Oui, mais j'ai réglé le problème ... j'ai réinstallé le soft, et la ca marche impec, va comprendre ... merci pour ton aide en tous cas ;)

Li@mst0rM
25/04/2004, 17h49
De rien maintenant ta plus d'escuse pour pas poster de nouveaux rendu :p et puis changer un peux la couleur de votre sirop à la menthe là :mrgreen:

Myyrk
25/04/2004, 17h52
Uhuh :P

c'est vrai que la première image est à chier là ...

Je poste la nouvelle dès que possible ;)

Myyrk
25/04/2004, 18h10
http://fc4d.free.fr/upload/images/Myyrk_Sans%20titre-1%20copier.jpg

Li@mst0rM
25/04/2004, 18h14
ouais pas mal rebosse un peux le pied et le socle et commence à lui coller une table , ou un bouteille enfin un petit environnement sympa ;)

fr32c
25/04/2004, 18h23
juste pour info, le .aec que te cree c4d, c'est juste parce que tu vas faire "enregistrement" à coté de 'enregistrer le fichier after effects'.

eh oui... aec, c'est pour after effects... (d'ou le AE au debut)

pour enregistrer ton fichier, il faut cliquer sur le chemin et ça suffit.

fr

Myyrk
25/04/2004, 18h26
Forcément, ca pouvait pas marcher ...

:)