PDA

Voir la version complète : Quel est l'essentiel pour un débutant



MEX/ARCHITECTURAS
24/04/2004, 22h06
Bonjour à tous.
Je suis architecte sur Nantes et j'ai décider de me mettre à l'image grace à cinéma4D que je vais recevoir la semaine prochaine.
j'aimerais savoir si possible quels sont les choses à faire ou à ne pas faire pour bien commencer et vite prendre les bonne habitude de cinéma4D.
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils, "je pense que je passerais toutes mes soirées sur le site :D
merci a+

Thierry HL
24/04/2004, 22h37
Salut Mex..
et bienvenue
Pour bien commencer avec C4D ? Je te conseil de faire les tutoriaux ici présent dans la rubrique du même nom, ainsi que la partie "Article" souvent oubliée.
allez et montre nous ce que tu fais dans les WIP, c'est le bon endroit pour progresser.
a+

ps : je sais que ACE a un site avec des tuto bien fait, mais je ne connais pas l'adresse, je pense que s'il passe dans le coin, il se fera un plaisir de te la communiquer.

NiKo
24/04/2004, 23h58
je sais que ACE a un site avec des tuto bien fait, mais je ne connais pas l'adresse

C'est là:

http://perso.wanadoo.fr/acec4dstudio/index.html

:art:

Fluffy
25/04/2004, 00h11
Salut Mex et bienvenue à toi.

Outre les tutoriaux, il faut que le manuel de C4D devienne ton livre de chevet. C"est dense, il y a beaucoup de choses à assimiler, mais c'est une étape obligatoire pour trouver les réponses à tes questions.
C'est bien souvent la meilleure méthode pour trouver une fonction particulière et pour comprendre le fonctionnement du logiciel.

Après le manuel et les tutos, le forum sera la meilleure source d'infos pour toi.

L'erreur à ne pas faire à mon avis : partir sur des projets trop ambitieux. Pas de Ferrari ou de personnages poussés tant que tu n'as pas une maîtrise minimale du soft, et surtout évite les productions pro pour quelques temps, ça t'éviteras de te mettre dans la panade vis-à-vis de ton client en cas de problême..

Bon apprentissage ;)

base80
25/04/2004, 02h04
Salut Mex
Et bienvenu sur le site et surtout sur le forum.

Cinema peut être un outil utile mais ça peut devenir une passion aussi.
Dans le métier de l'architecture il est habituel de passer d'abord par des plan avant de les rendre en image avec un soft de 3d ou simplement Photoshop.
Dans le bureau ou je travaille on a inversé la chose. D'abord on fait des prototypes dans Cinema4d, celles si serve a la forme et pour le masses. Le modèle est montré a nos clients. Le modèle sert aussi au couleurs et au matériaux.
Une chose amusante est que des client dont on était persuadé qu'il n'avait aucune difficulté a lire des plan nous disent maintenant que ce n'était pas le cas.
Le processus et la communication avec nos clients se passe beaucoup mieux depuis qu'on est passé a la 3d. Et un plus c'est que ça va plus vite et ça mène a des projet avec moins de surprises négative.
Dernièrement j'ai fait commencer a mettre en place une méthode pour détailler tout en 3d et dans les matériaux utilisé. Un grand entrepreneur nous a félicité de la clarté de nos détails.
Mais bon c'est une autre histoire.

base80

MEX/ARCHITECTURAS
25/04/2004, 14h47
Salut la communauté.
Merci d'avoir bien voulu répondre à mes questions, vos réponses ne font que me motivé avec un peu d'apprehension mais bon.
En tout cas je me suis donné 1 an d'excercice avant de l'untiliser de manière pro.
ciao et bonne semaine à tous

archeo
26/04/2004, 18h51
Bonjour,

Bienvenu sur le forum. C'est une véritable école publique gratuite avec une base de donnée gigantesque (fonction rechercher). Une condition pour ne pas incommoder les modérateurs ne pas trop faire de fautes d'orthographe. Base 80 devait-être fatigué : :mrgreen:

"Dernièrement j'ai fait commencer à mettre"

base80
26/04/2004, 19h06
Ca m'apprendra a écrire en pleine nuit.
Sorry je ferrais attention a faire des messages plus clean dorénavant et sans anglicismes. :mrgreen:

Pilou
26/04/2004, 19h07
Ca m'apprendra a écrire en pleine nuit.
Sorry je ferrais attention a faire des messages plus clean dorénavant et sans anglicismes. :mrgreen:

Monsieur Pivot, à l'aide !! :mrgreen:

base80
26/04/2004, 19h17
Bon je sort :arrow:
Et dire que je suis fier d'avoir appris a écrire en Français plus ou moins correcte depuis que je visite ce site. Je n'avais plus écrit depuis mes maternelles que j'ai faite en Français. Et en maternelle on apprend très mal a écrire.
Je pense d'ailleurs que si qq. a fait son éducation en France dans une école Francophone elle n'a pas le "droit" de faire plus qu'une ou deux erreurs par A4 au grand max.
Et vu que ce n'est pas mon cas je me permet au moins une ou deux erreurs par message, mais je reste vigilant.

benj1
26/04/2004, 19h30
BON j'ai l'occasion unique de placer ça:

http://benjamin.cavillac.net/images/tusors.jpg

Pilou
26/04/2004, 21h27
Si tu veux Base on pourra t'aider :D

Bon je sort

Evite juste cette faute vu que tu utilises souvent l'expression :lol:
" Je sors " :grin: :poucehaut:

luistappa
26/04/2004, 23h17
Une chose amusante est que des client dont on était persuadé qu'il n'avait aucune difficulté a lire des plan nous disent maintenant que ce n'était pas le cas.
base80

Je confirme et c'est pour cela que c'est un métier; se faire une représentation d'une construction à partir de plans n'est pas naturel à la majorité y compris des promoteurs. C'est pour cette raison que je pense que la 3D peut représenter un plus. C'est par contre beaucoup de boulot, sauf , si comme tu le dis on part de là avant même le dessin des plans. c'est sans doute une méthode d'avenir, mais je dois dire que je ne pense pas que beaucoup de cabinet d'architecture ( en France ) travaille déjà de la sorte.

base80
26/04/2004, 23h27
Le pire est que je ne suis même pas architecte. Mais au Pays-Bas personne s'inquiète (pour le moment).
J'ai les idées fraîche et je les communique bien et les client préfère ça a un architecte pur et dur...