PDA

Voir la version complète : Le nouveau Pixellum !



blazouf
26/04/2004, 15h58
Le nouveau Pixellum est sorti !
Il reste encore pas mal de choses a améliorer mais vous pouvez voir par vous même : http://www.pixellum.com

Ligne haut débit conseillée + Flash 6.

Commentaires bienvenue. :grin: :nono:

http://blazouf.free.fr/fc4d/pixellum_2004.jpg

leo001
26/04/2004, 16h02
Inutile de dir qu'il est mieux qu'l'autre...

J'aime beaucoup le caméléon.... à suivre.....

:poucehaut:

Ariel
26/04/2004, 16h03
Excellent Blazouf !
Fluide, propre et tout, que du bon...
:poucehaut:

luistappa
26/04/2004, 16h27
Voilà donc à quoi devait servir ton caméléon!
Splendide inteface Blazouf :poucehaut:
Peut-être un peu trop de chemin à parcourir pour les insectes avant de se faire manger, mais l'idée est excellente.

sr-interface
26/04/2004, 16h34
Il est très sympa :efface:

Thierry HL
26/04/2004, 16h51
c'est joli comme tout, c'est vrai que le chemin est long pour se faire bouffer ;-)

par contre, j'ai pas trouvé le lien vers les tutoriaux ? j'ai mal vu
en tout cas beau boulot :poucehaut:

blazouf
26/04/2004, 16h58
par contre, j'ai pas trouvé le lien vers les tutoriaux ? j'ai mal vu
en tout cas beau boulot :poucehaut:

Il ne sont pas encore en ligne, mais ce sont les même que ceux qui sont déjà ici.. Ils seront dans la partie "livre/formation"

Steƒquißosse
26/04/2004, 17h21
Tiens, mais je savais pas que t'étais coloriste pour nous !!!

Très beau coup ton léon camé. Un peu saccadé en fin de montée malgré un très haut débit, mais très joliment animé.

proparjak
26/04/2004, 17h31
Ton site est très chouette ! :D
Dommage que tu utilises une bête comics comme typo pour le texte de présentation.

:poucehaut:

archeo
26/04/2004, 19h18
J'ai trouvé l'interface trés belle et je suis content de voir le caméléon en action. L'idée des insectes est originale mais leur mouvement distrait de la lecture, mais bien sur c'est pour pixellum une bonne maniére de montrer son savoir faire. :wink:
J'ai bien sur jeté un coup d'oeil sur la video de la préhistoire en provence (pas trés provençaux les dino :mrgreen: ) et les volcans déformation professionnelle :oops: :oops: :oops:

SoKoa
27/04/2004, 02h24
ah yes, j'aime beaucoup ton site :shock: :shock: :shock: le premier etait deja bien, celui ci est tout bonnement genial ! :D :D

par contre dans livre/formation, tout en bas il y a ecrit ( ptite faute de frappe

N°1 : les based e la modelisation

voila voila sinon c'est du tout bon :wink:

fabian
27/04/2004, 15h51
Vraiment pas mal du tout Blazouf :poucehaut:
je suis juste un peu moins fan de la couleur de la bande violette/milka qui jure un peu avec le reste et notament avec le rouge de ton avatar :D
Sinon, c'est très pro. Bravo.
Il est quand-même canon hein ton "Léon le camé" :efface:

cratum
27/04/2004, 16h21
vraiment sympa ton site blazouf,
je sais qu'il est pas fini, mais tu comptes mettre des bruitages ou fond sonore?

blazouf
27/04/2004, 17h38
Merci pour vos critiques et commentaires..! :D
Alors...

luistappa : C'est vrai que le chemin est un peu long mais en meme temps, les changements se font des que tu clique..

Steƒquißosse : J'ai été coloriste pour bayard press, mais c'était il y a longtemps.. :wink:

proparjak : C'est vrai que la typo "comics" est pas terrible..
je vais voir ce que je peut faire..

archeo : "pas trés provençaux les dino" --> heu.. je sais mais vu le budget de l'époque, y'avait pas vraiment de quoi tout modéliser, donc j'ai fait avec les moyens du bord..

Sokoa : je corrige ca

fabian : moi je l'aime bien ce violet/rose.. ca change des sites tjrs en gris.. mais bon.. les goûts et les couleurs..

cratum : c'est clair que ca serait plus sympa avec des bruitages.. mais faut pas que ca saoul non plus.. je me tate..

faut que je fasse d'autres animation du caméléon pour qu'il prenne vraiment vie ! :bounce:

MrBoO
27/04/2004, 17h52
faut que je fasse d'autres animation du caméléon pour qu'il prenne vraiment vie ! :bounce:
Tu veux dire avec une caméléonne ??? :mrgreen:
OK, je sors... :arrow:

luistappa
28/04/2004, 01h01
Blazouf, j'ai montré ton site et ton savoir-faire au DAF de ma boite ( enfin celle où je bosse pas la mienne! ) il a fait très bonne impression. La DAF gère la com chez nous mais il est peu probable que cela puisse déboucher sur un gros taf, genre conception de site, car nous sommes un peu bloqués par la boite qui gère l'image de marque du groupe dont nous faisons partie. cela dit, il a gardé tes coordonnées, donc qui sait, peut-être y pensera t-il pour un tag moins ambitieux pour lequel nous sommes plus libres des choix?

blazouf
28/04/2004, 10h41
Excellente nouvelle ! Surtout que le boulot se fait un peu désirer ces derniers temps.. :D
Au fait, c'est quoi un DAF ? directeur artistique ?

Steƒquißosse
28/04/2004, 10h42
... et Financier !
:shock:

fabian
28/04/2004, 12h55
fabian : moi je l'aime bien ce violet/rose.. ca change des sites tjrs en gris.. mais bon.. les goûts et les couleurs..
Tu l'as dit :D
Malgré tout si tu rendais cette bande un chouya plus neutre, l'oeil serait plus facilement guidé au centre, et le milieu de ta page ressortirait beaucoup plus... Mais c'est déjà très bien comme ça :poucehaut:
Ce parce que ma maman me fouettait toujours très violement quand je choisissais de mettre le pyjama violet de tonton George :o ca doit venir de là... :mrgreen:

leo001
28/04/2004, 13h05
Je suis de nouveau aller faire un tour et je peu dire que les ton utilisés sont très reposant. ça change des effet un peu flashi et fashon....je suis fan....
:efface:

:twisted: :twisted: :twisted:

Le hic : aurais tu fais une copy d'écran pour l'image fixe de ton caméléon??!! car on vois le centre "+" sur sa queue...

laurent tolito
28/04/2004, 13h54
Super Blazouf ! :efface:
L'interactivité est trés sympa et originale ! j'aime bien les couleurs aussi !

PS : c'est ton lézard qui est dans le dernier CA (illustration du dossier "rendu cartoon") ?

luistappa
28/04/2004, 14h45
Au fait, c'est quoi un DAF ? directeur artistique ?

Directeur Admiratif et Fantaisiste!

Non, moins drôle: Directeur Administratif et Financier.
Oui, cela fait peur, que des gros mots :wink:

PP
28/04/2004, 14h57
j'aime bien les couleurs aussi !


Mon pauvre Blazouf, l'insulte là ; chacun sait que Krash n'est pas un e référence pour les couleurs... :mrgreen:

Bon, Lolo, jamais tu ne connecttes sur AIM ? Je m'sens seul. :love:

Zim
05/05/2004, 18h09
salut,
tres sympas ton nouveau site j'ai bien aimé le délire des insectes qui bougent lorsqu'on clique dessus et le cameleon :mrgreen:

leo001
06/05/2004, 10h30
au cas où!!

tonin10
06/05/2004, 11h16
salut
res beau ton site
rien a dire
vivement que tu mettes tout dans le flash (tut etc..)

:poucehaut:

antonin

blazouf
06/05/2004, 14h55
Le hic : aurais tu fais une copy d'écran pour l'image fixe de ton caméléon??!! car on vois le centre "+" sur sa queue...
Ou ca ??? :o

tonin10
06/05/2004, 15h10
oui y'a un + qui est sur la queue
http://www.w-create.net/antonin/vrac/web_blazouf.jpg

doudou
13/05/2004, 16h28
Salut Blazouf ... comme les compagnons l'ont déjà dit, c'est simple, magnifique, efficace et fluide .... bravo :poucehaut: J'ai juste deux p'tite remarques : les dynos en Provence ... vous n'aviez pas de gros budget ni même peut-être beaucoup de temps certes, mais la question est : est-ce encore un bon example, est-ce révelateur de la qualité du travail que vous pouvez produire au jour d'aujourd'hui ??? à mon humble avis : non. Vous pouvez faire évidement mieux et les autres travaux exposés le prouvent. Excuse ma sincérité, mais je trouve que mettre cette anim aux vues des differents clients potentiels n'est pas trés vendeur.
De même que sur l'image suivante http://fc4d.free.fr/upload/images/doudou_1.jpg
... j'aurais bien vu un hyperlien pour chaque rubrique : que "création de mascotte" puisse nous renvoyer vers un exemple de mascotte etc ...
Mais encore une fois, le site est magnifique et plein d'originalité (ps : moi j'aurais bien vu un p'tit détail assez fun, que le curseur de la souris se transforme en viseur quand il est pointé sur la pomme qui se balade joyeusement en bas ... un clic de souris décoche une fléche 3D).
Bon courage à toute l'équipe ;-)

blazouf
13/05/2004, 16h55
oui y'a un + qui est sur la queue

Haarrghhh ! :o
Bon.. bien vu... faut que je corrige ca.. :oops:

blazouf
13/05/2004, 17h00
Bon courage à toute l'équipe ;-)

Woaw ! merci pour tes critiques Doudou ! C'est exactement ce que je cherche ! Je prend humblement tout ce que tu a noté en compte et je vais essayer de développer chaque rubrique dès que possible.

Les dinosaure c'est en effet une très vieille animation fait avec un budget inexistant... je l'ai laissé par sentimentalisme mais c'est vrai qu'elle me dévalorise plus qu'autre chose.. allez hop ! au grenier de Pixellum !

Au fait, toute l'équipe ca se réduit a... moi !
en fait je sais jamais trop comment me positionner : indépendant, studio, agence... ggrrmlml

Tengaal
13/05/2004, 17h36
en fait je sais jamais trop comment me positionner : indépendant, studio, agence... ggrrmlml
Boite de conserve rouge. :mrgreen:

blazouf
13/05/2004, 17h49
hehe
tu m'cherche le tournesol jaune !? :twisted: