PDA

Voir la version complète : Demande d'aide pour faire une explosion



MaitreWarez
26/04/2004, 19h08
Salut,
alors voilà, je suis tombé sur un site professionel qui fait de l'animation 3D et j'ai vue qu'il faisait aussi des effets spéciaux. J'ai été stupéfait par le réalisme de son explosion nucléaire (NON A LA GUERRE) et par conséquent, je me dis que j'ai envie de créer ce genre d'effet. Si quelqu'un peut m'aider... Ce qui serait le mieux c'est un tutorial (je viens de me rappeler qu'il doit y en avoir sur ce site, j'irais donc voir mais plus d'infos ne seront pas superflus). J'imagine que c'est avec des pirocluster qu'on peut faire cet effet!
Je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur le site en question (je ne pense pas qu'il utilise C4D) et de visualiser les vidéos! http://www.eridia.com/speciaux.html

@+ et merci d'avance

Ariel
26/04/2004, 20h14
Effectivement, son explosion est très réussie !
Ça se fait avec pyrocluster, moyennant un peu d'essais et erreurs... Mais c'est surtout du côté des TP (les particules) qu'il te faudra voir, pour l'animation et la forme. J'avais commencé un tut là-dessus, il y a un bail; je crois que Fluffy l'avais mis dans la section articles.

Floby
26/04/2004, 20h39
ben justement en ce moment je fais moi aussi des essais de pyrocluster et TP par la même occasion et je voulais commencer par ton tut' dont j'ai cru comprendre qu'il est super. mais je ne l'ai pas trouvé dans les articles, tu avais donné la nouvelle adresse il n'y a pas longtemps mais je n'arrivais pas à acceder à ton site, problème...

donc voila, s'il te plaît, est-ce que je pourrai avoir ton tut'?

Ariel
26/04/2004, 21h07
Effectivement, le tut n'était plus sur mon serveur... Voilà, c'est corrigé:
Tut'Atomique (http://www.studio-io.tv/tutatomique)

horus
26/04/2004, 23h11
salut !

j'ai regardé ton tuatomic, il y a 4 pages ??

Ariel
26/04/2004, 23h42
Ouaip, 4 pages pour l'instant (et depuis longtemps... :oops: )
C'est que je ne l'ai jamais vraiment terminé... Mais un jour, oui un jour, j'aurai le temps de le faire, je le jure !

Fluffy
27/04/2004, 00h26
J'avais commencé ton tuto et fait un peu de recherches sur les mouvements des particules de mon côté. L'explosion n'est pas terminée, je suis encore en train de bosser dessus, mais c'est passé derrière d'autres projets...

Lien vers le sujet où je met le fichier en partage (je vais regarder si j'avais fait une version plus poussée) :
http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=6688

MaitreWarez
27/04/2004, 20h27
J'ai lu le tuto d'Ariel et j'ai rien compris!!! Bon c'est pas ça que je veux me pleindre! (quoique) Mais je ne sais pas (du tout) utiliser le pyrocluster! Hier j'ai tenté de faire un test pour voir, j'ai mis un emetteur de particule avec une source de lumière en guise d'objet et j'ai créé le modèle par défaut "feu" de pyro et j'ai appliqué ça sur la lumière et ça donne de la lumière blanche!!! J'ai essayé aussi en remplacant la limière par une boule ("texturé" avec le feu de pyro) et rien!

Alors si quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche, ça sera cool :bounce:

Merci d'avance

Aurety
27/04/2004, 20h29
Tout est dans la doc ! :wink: :roll:

MaitreWarez
27/04/2004, 20h36
Tout est dans la doc !

Excuse moi mais tu parle de quelle doc? J'ai pas du tout suivre!!! :wink:

Pilou
27/04/2004, 20h40
Je dois être empoté parce que même en lisant la doc j'ai jamais réussi à faire un effet Pyrocluster :arg: :cry:

Ariel
27/04/2004, 20h48
Le manuel de Pyrocluster est assez clair, il me semble...
Enfin, mon tut n'en est pas un sur Pyrocluster, c'en est un sur l'utilisation des TP. Car le défi dans la réalisation d'une explosion, c'est autant la maîtrise des particules que celle du matériau - soit pyro...

MaitreWarez
27/04/2004, 20h59
Elle est où cette doc???

Aurety
27/04/2004, 21h09
Dans la boite de cinema4d que tu as acheté, avec les autres docs ! :roll:

proparjak
27/04/2004, 21h21
As-tu vu son nom aurety ? :mrgreen:

---
Bon je crâne pas, parce qu'il n'y a pas si longtemps... c'était pareil pour moi :oops:
Mais c'est aujourd'hui réglé :)

darky
27/04/2004, 21h29
As-tu vu son nom aurety ? :mrgreen:

Je me disais aussi :boss:

walien
27/04/2004, 21h51
Ben ca se trouve il l'a pas comme moi... non non je n'ai pas la version piraté, juste une version démo qui possède Pyrocluster et moi non plus j'avais pas le manuel.
Tu peut la trouver sur le site de médiaworks MaitreWarez (je sais plus c'est quoi l'adresse). Mais bon c'est vrai que ton pseudo peut laisser présager ta méthode d'acquisition de C4D

Fluffy
27/04/2004, 21h52
Oui, je précise que les Warez sont des copies illégales de logiciel..
Ce que tu fais ne nous regarde pas, à partir du moment où tu ne viens pas nous casser les bonbons avec ça ici.

Le fait d'avoir la doc et de la lire est ton job, ta responsabilité, alors si tu as piraté ton logiciel, tu sauras pirater la doc aussi.
Sinon elle est dispo sur le site de Médiaworks, gratuitement.

Je verrouille le sujet.