PDA

Voir la version complète : Antivirus contre Sasser ...



doudou
02/05/2004, 23h49
Salut à tous. Suite à la proliferation plus que rapide de certains virus dont Sasser (zappe la connection internet ... entre autre), j'ai effectué quelques recherches qui vous aideront peut-être à contrecarrer une infection de type worm.

M.A.J. Microsoft (censé fermer la "bréche" exploitée par Sasser)
http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/MS04-011.mspx

Stinger (antivirus gratuit censé vous débarrasser de différents vers dont Sasser)
http://fc4d.free.fr/upload/autres/doudou_stinger.exe

Je ne vous promet rien, ne l'ayant pas testé puisque je ne suis pas infecté, mais d'aprés les derniers rapports, Stinger a trés bonne presse.
En esperant que cela vois soit utile ...
doudou ;-)

bompuis
03/05/2004, 09h28
salut doudou,

je confirme ton lien microsoft,
aprés installation le virus issas.exe et mort alors a vos mise à jour
heureusement qu j ai mon powerbook !
vive mac :bounce: :bounce:

Score16
03/05/2004, 09h54
OOOh nooon !!!!
je peux pas faire la mise à jours, j'ai pas de disquette assez grande :mrgreen:

http://fc4d.free.fr/upload/images/score16_Microchiote-WinDobe.jpg
sont pas fini les gars de chez microsoft quand même :lol:

laurent tolito
03/05/2004, 14h32
Voici la solution radicale pour tous les problèmes de virus :

Anti-virus radical (http://www.apple.fr)

:wink:

Score16
03/05/2004, 17h45
c'est aussi la solution radical pour ne pas profiter des 3/4 des plugins :mrgreen:

Zim
03/05/2004, 18h24
salut,
faudrait aussi que les utilisateurs de pc prennent le temps de comprendre un tout petit peu comment fonctionne leur machine :wink:
un firewall c'est rien et y en a des gratuits (par ex: zone alarm) qui vous bloque ce genre de virus qui profite des failles.
Et faire les mise à jour de sécurité c'est pas compliqué. :wip:

Pareil pour les antivrus même sans tune il en existe des gratuits et même des antivirus en ligne.

ou alors la soluce radicale de Tolito mais avec l'Os X ou rien :mrgreen:
ou encore mieux faire un tour chez les pingouins.
Hé messieurs les développeurs c'est quand qu'on aura tous les logiciels de windows portés sous Linux sans être obligé de passer par un émulateur windows :?:
ciao

bompuis
03/05/2004, 20h43
salut ,

Score16 je suis pas d'acord avec toi les 3/4 des plugins fonctionnent sur MAC


MAC c'est : STABLE EFFICACE RADICALE !!!!!

mais juste un peut cher :?


:boss:

Zim
03/05/2004, 21h38
stable efficace ok
mais ya quand même pas mal de plugin qui n'existent que pour pc et qui ne seront peut être jamais porté sous mac :roll:

draekser
03/05/2004, 23h34
heu c'est fou la discrimination pc... :cry:
2 ans d'installation sous windows xp, pas un seul soucis, pas un formatage, quand il y a un bug je fais juste une récupération à un point de sauvegarde ultérieure, moi qui ne jurais que par linux j'avoue que pour rien je ne changerais le xp contre un autre os...nha :wink:

Score16
04/05/2004, 08h42
au fait doudou, c'est très gentil de ta part et c'est une excellente initiative de nous donner tout les outil pour lutter contre ce fléau, mais à propos de Stinger, il aurais peu être été plus judicieux de donner un liens vers le site officiel, pour avoir les info concernant cet anti-virus, et aussi ça éviterais d'encombrer la zone upload fc4d, surtout si il est disponible en téléchargement ailleurs :wink: ( on sait jamais, sont créateur ne souhaite peut être pas que son bébé soit diffusé ailleurs que sur sont propre site )

MrBoO
04/05/2004, 14h14
au fait doudou, c'est très gentil de ta part et c'est une excellente initiative de nous donner tout les outil pour lutter contre ce fléau, mais à propos de Stinger, il aurais peu être été plus judicieux de donner un liens vers le site officiel, pour avoir les info concernant cet anti-virus, et aussi ça éviterais d'encombrer la zone upload fc4d, surtout si il est disponible en téléchargement ailleurs :wink: ( on sait jamais, sont créateur ne souhaite peut être pas que son bébé soit diffusé ailleurs que sur sont propre site )

Gnagnagna... :evil:

Je regarde pas la télé, je n'écoute pas la radio, je n'achète pas le journal, et mon premier réflexe le matin est d'allumer ma cafetière et mon mac qui a eté dressé avec un fouet clouté pour se connecter automatiquement sur la frenchC4D et récupérer les dernières infos de la vraie vie en live...

Le reflexe de doudou pour le bien de tous les C4D-Gores vaut bien les quelques misérables kilos-octets qu'il a occupé dans l'espace inter-sidéral de ton disque dur.

Et l'éditeur de cet anti-virus sera bientôt sur la liste des achats indispensables à la survie de mes pc... parce que pour réagir vite et de manière efficace ils se posent un peu là en filant un truc gratos et accessible à tout le monde.

B.... de m....

Score16
04/05/2004, 14h46
:wink:
j'aurais surement dut en mettre une quinzème pour éviter ce genre de réaction

c'était juste pour dire que si il existe un endroit ou télécharger ce fichier et quand plus il y a des infos à son sujet, je ne vois pas l'interet d'en créé un autre.

ah oui, aussi...plus de café pour toi aujourd'hui :lol:
fouya, y'a des nerveux ici !!!

MrBoO
04/05/2004, 16h19
Mais non score... c'est pas le café... Doudou est juste parti du principe que ça pouvait aider. Alors basta. Franchement. :?

leo001
04/05/2004, 16h22
Il y en a un tout nouveau qui commence son tour du monde. Il se nomme: "sonfrer" :mrgreen:

Score16
04/05/2004, 18h14
:lol: pis apres ça seras quoi ?... sonexbôfrèrparaliance :lol:

doudou
04/05/2004, 19h25
Mais non score... c'est pas le café... Doudou est juste parti du principe que ça pouvait aider. Alors basta. Franchement. :?
C'est aussi simple que çà ... merci Mr BoO ;-)
Et pour les autres qui trouveraient quelque chose à redire alors même qu'on essaie de leur rendre service, sachez que dans la mesure où ce poste ne concerne pas la 3D et comporte une ressource logiciel externe, j'ai demandé l'aval d'un modérateur pour ouvrir ce sujet. C'est aussi ce même sentiment de partage qui m'anime quand, profitant de ce post, je met à votre disposition ce génerateur freeware de textures procédurales trés complet et efficace ...
http://doudouz-land.chez.tiscali.fr/images/loutext.rar que j'ai bien sur uploadé sur ma zone perso afin de ne pas encombrer celle de la communauté ;-) CQFD

Score16
04/05/2004, 19h37
:roll: Rôlôlô, mais j'ai jamais dit que c'était pas bien, je t'ai même félicité pour cette initiative, je disais juste que l'info aurais été plus complete en mettant CE LIEN (http://vil.nai.com/vil/stinger/) voila c'était juste ça :oops:
au passage, ça permet de voir que stinger n'est pas un anti-virus, mais juste un petit stand alone qui permet de suprimer quelque vers bien spécifique :mrgreen: :oops:

doudou
04/05/2004, 19h46
Stinger (antivirus gratuit censé vous débarrasser de différents vers dont Sasser)
... no comment :mrgreen: T'inquiéte Score, j'avais compris de quoi tu voulais parler, mais bon, c'est pas une perche que tu m'as tendu, mais carrement un tronc ... comment veux-tu que je ne le saisisses pas ? :D :wink:

Score16
04/05/2004, 19h53
oui, mais avec ce lien, on a tres exactement la liste des vers qu'il sait supprimer :mrgreen:
bon OK, j'arrete :grin: je me suis pris assez de coup sur la tête pour aujourd'hui :lol:
en tout cas, merci doudou, même si je n'avais pas ce sasser d'OS ( :D sasser d'os, t'a compris...bon ok :oops: ) , ça m'a permis de trouver un autre vers qui trainais au fin fond de mon systeme :prie:

doudou
04/05/2004, 20h24
ça m'a permis de trouver un autre vers qui trainais au fin fond de mon systeme :prie:
Stinger sort bientôt en suppo. pour des régions moins "informatiques" de ta petite personne :mrgreen:

Score16
04/05/2004, 20h55
ça dérive toujours dans ce sens avec toi :lol:
doudou, doudou, doudou, qu’est ce qu’on vas faire de toi :roll:

xander
04/05/2004, 22h02
bande de dingue!

Merci pour le freeware procedurale Doudou :love:
et un collegue de bureau te remercie aussi,il a pu virer le ver de son poste!

a ce propos il parait quand tapant :"shutdown -a" dans la commande executer de windows on empeche le redemarage intempestif de windows
(ne pas oublier l'espace)

doudou
04/05/2004, 22h16
a ce propos il parait quand tapant :"shutdown -a" dans la commande executer de windows on empeche le redemarage intempestif de windows
(ne pas oublier l'espace)
je commence presque à regretter de ne pas avoir contracté Sasser, ce qui m'aurait permis d'essayer ta méthode Xander. Si quelqu'un qui a été infecté pouvait confirmer le "shutdown -a" ... çà serait sympa car permettrait éventuellement à certains pc "malades", de pouvoir réacceder à la toile.
Merci pour eux Xander ;-)

Slamex
04/05/2004, 22h32
je commence presque à regretter de ne pas avoir contracté Sasser, ce qui m'aurait permis d'essayer ta méthode Xander. Si quelqu'un qui a été infecté pouvait confirmer le "shutdown -a" ... çà serait sympa car permettrait éventuellement à certains pc "malades", de pouvoir réacceder à la toile.
Merci pour eux Xander ;-)
Bin voyons! Rien de tel que la bonne vieille méthode du ":arg: allez TÉLÉCHARGE TUDJUÙÙÙ installe-toi satanée patch avant que ça ne redémarre!" On se sent un peu plus cowboy et ça vaut son pesant d'adrénaline :wink:

doudou
04/05/2004, 22h41
je commence presque à regretter de ne pas avoir contracté Sasser, ce qui m'aurait permis d'essayer ta méthode Xander.
Je plaisante bien sur mais il y a néanmoins une part de vrai dans mon propos car je suis trés friand de ce genre de code que l'on collecte au hasard de ses péregrinations informatiques, de façon plus qu'édulcorée malheureusement ; et je te jure que si je pouvais tomber sur une bécanne infectée, j'essaierais de suite ce code car je suis trés curieux de voir si çà marche ;-)

MrBoO
04/05/2004, 22h54
Je te file l'adresse de mon fournisseur de fouet clouté si tu veux... pour l'auto-flagellation. :mrgreen:

c'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute... PürKôA j'ai acheté un PC !?! :nono:

doudou
04/05/2004, 23h00
... en plus, depuis le temps que tu lui commande tes fameux gadgets zarbis dont tu m'as déjà tant parlé, il doit bien te faire quelques ristournes c'ui là :mrgreen: Perso, le fouet d'puis l'temps, j'm'y suis habitué et çà me fait quasi plus rien. Il aurait pas plutôt kék chose entre le fléau et le bazooka ton dealer de cuir ??? ;-)

MrBoO
04/05/2004, 23h05
Hahaha !!! Je regarde ce qu'il a en stock et je t'envoie le catalogue en pdf. :mrgreen:

xander
04/05/2004, 23h32
normalement ça fonctionne car mon collegue etait infecter et il m'a dit qu'il avait fait cette manip chez lui,ensuite il a utiliser tes liens!

pour acceder a internet il avait effacer un fichier dans le genre Av.....
mais il ce réinstalle si on ne supprime pas le ver et applique pas le patch

doudou
04/05/2004, 23h35
Bin si ton pote à d'autres codes du même acabis sous le châpeau ... franchement, j'suis preneur ;-)

xander
04/05/2004, 23h37
je lui demande demain si il a d'autres truc a proposer :wink:

SoKoa
05/05/2004, 00h42
oui le shutdown -a fonctionne bien entendu, il y a eu un virus du mee style et a l'epoque je faisait comme ca, ou bien alors, je retardais mon horloge de quelques jours, et le compte a rebourd se decallait lui aussi, pratique pour telecharger tranquilement le patch :odile:

doudou
05/05/2004, 00h54
... plein de bon sens tout çà !!! merci pour la confirmation du code Sokoa. T'en connais d'autres comme çà, des p'tits codes qui vont bien ?

luistappa
05/05/2004, 02h26
Aucun problème avec mon Windows XP, pas de vers ni de mise à jour à faire Xp l'avais déjà faite avec les MAJ automatiques!
XP est pénible, il vous propose toujours des trucs que vous n'avez pas forcement demandé et pas toujours au bon moment :wink: mais il ya des fois où il est utile de le laisser faire.

rick
05/05/2004, 15h15
www.avast.com/i_idt_153.html

Je vous donne url de ce site car j'utilise cette antivirus depuis pas mal de temps
maintenant et il est vraiment genial ya une version gratuite.

Sympat de pouvoir scaner au boot de demarage de l'odr.Il désinfect tellement bien
qu'il virent meme les mouchards windows.

Perso je ne changerais pour rien au monde cet antivirus contre un autre

:odile:

Colas
05/05/2004, 19h39
salut,
Pareil pour les antivrus même sans tune il en existe des gratuits et même des antivirus en ligne.



Ben ouais c'est clair que le firewall est la solution dans pas mal de cas, car contrairement à ce que tu dis Zim, le jour ou les antivirus seront vraiment efficaces, les poules auront des dents et les Sokoa, ne parlerons plus pour rien dire......(bon aller je te laisse tranquille sokoa :wink: )
car si les antivirus marchaient vraiment, je pense que les virus ne circuleraient pas autant, mais je me trompe peut etre.

Score16
05/05/2004, 19h58
...car si les antivirus marchaient vraiment, je pense que les virus ne circuleraient pas autant, mais je me trompe peut etre...

il est plus lucratif de soigner que de guérir.
et ça ne concerne pas seulement le domaine informatique.
à méditer...