PDA

Voir la version complète : La jeune fille à la perle



Pascal
07/05/2004, 14h16
Hier, j'ai enfin eu l'occasion de voir ce film, qui retrace le court passage d'une bonne dans la famille Vermeer, et qui inspirera le tableau au peintre, dixit le scénario. Je parle de cela, car en dehors du fait qu'on ne puisse constament parler de C4D, ce film a été tourné dans le but d'être un véritable "Vermeer vivant". Chaque plan est un hymne au maitre, la lumière des scènes dans l'atelier est prodigieuse, le souci du détail vous en met plein la figure. Je ne sais pas si le film a été profondément retravaillé pour obtenir cette ambiance, mais le résultat est là, vous plongez dans un tableau. A voir, donc, pour tous les amateurs de très belles lumières.

Zim
07/05/2004, 14h30
salut,
tu as pu le voir où ce film s'il te plait?

Score16
07/05/2004, 14h34
au ciné j'imagine http://www.lajeunefillealaperle.com/

Pascal
07/05/2004, 16h01
Quelle perspicacité, Score !

Aurety
07/05/2004, 16h33
J'avais lu le livre qui rappelons-le est une pure fiction. Rien de véritable avec l'histoire du peintre... Mais le livre est aussi une merveille et Greete devient de plus en plus belle au fur et à mesure des pages ( on ne cesse de revisiter son portrait posé sur la couverture ) et les détails prennent sens... Un livre à lire absolument mais j'irais voir le film... Merci Pascal.

Pascal
07/05/2004, 16h52
Oui, j'imaginais bien qu'il était difficile de connaitre ce genre de détails d'une partie de la vie du peintre. Mais l'histoire est très crédible, et ne nuit pas à l'image qu'on peut avoir de lui. Pour en revenir à l'image, certaines scènes font très "HDRI lighting" !

Jomool
07/05/2004, 23h00
Bonjour,
entièrement d'accord, une formidable leçon d'éclairage à l'instar de Barry Lyndon (un modèle du genre) et dans une autre mesure de Tous les matins du monde. Ca fait rêver de pouvoir obtenir une telle maîtrise technique et de la mettre au service de l'émotion esthétique. Grandiose.

Le beau est une chose difficile mais certains peuvent l'atteindre...