PDA

Voir la version complète : preview video temps reel



ironsalamander
08/05/2004, 15h04
comment voir en temps réel une video assignée en texture ? Ce serait pratik pour du tracking ou autre...
is it posible ?
merci
iron

Score16
08/05/2004, 15h12
non, c'est pas possible :cry: et c'est bien domage
c'est visible uniquement au rendu

fr32c
08/05/2004, 15h37
je crois qu'une solution a été évoquée ici, sous la forme texture video. faut faire une recherche, prends ton temps et choisis bien les mots qui conviennent.

fr

Zim
08/05/2004, 15h47
salut,
il me semble que le plug ciniplayer permet de voir où en est une texture vidéo dans une scène

Pascal
08/05/2004, 15h59
Ça fonctionne avec une texture assignée à un arrière-plan. Donc idéal pour le tracking. Si c'est pour un écran de télé, on peut toujours placer un arrière-plan, le temps de caler l'anim.

ironsalamander
08/05/2004, 16h19
et comment j'assigne ma texture à un arriere plan ? ca ne marche pas, je ne vois rien...!

ironsalamander
08/05/2004, 16h24
quant à fr32c, si c pour me poster des réponses me disant de chercher par moi même, ca n'est pas tres utile, d'autant plus que j'ai employé les mots qui conviennent... Une texture vidéo appliquée n'est effectivement par défaut pas visible en temps réel puisque bloquée sur la première image. Donc non, je n'ai pas donné la réponse dans ma question...

Pascal
08/05/2004, 17h00
Tu dois importer la vidéo dans le canal couleur, par exemple, comme tu le ferais pour une image. Ensuite tu cliques sur "edit", puis sur "calculate", ce qui aura pour effet de caler les images de ta vidéo sur la fréqunce de ton anim. Ensuite tu places la texture sur un background, puis tu déplaces le curseur à l'image voulue... Le fond se calera sur la bonne image de la vidéo.

base80
08/05/2004, 17h24
Monsieur ironsalamander
On reste poli sur ce site.
Fr32c te demande gentiment de faire une recherche avec le bouton en haut a gauche.
Il a effectué une recherche avec le mots: " texture et vidéo" et ça donne 31 résultats. Tu pourrais faire de même.
Donc...

Et tu pourrais dire bonjour au moins.
Tu est sur un site d'échange d'idées avec des gens bien intentionné, et pas dans un supermarché ou tu te peut te servir a tir l'haricot.

Grr de base80

Pascal
08/05/2004, 17h34
D'un autre côté, la réponse que l'on voit le plus souvent sur le site, ces temps-ci, c'est "fais une recherche". Ça devient absurde. Autant fermer le forum.

ironsalamander
08/05/2004, 18h20
Monsieur ironsalamander
On reste poli sur ce site.
Grr de base80

Premièrement, je ne pense pas avoir été impoli, je n'ai employé aucune insulte, ni grossièreté, et si j'ai posté ce sujet c'est que je ne trouve pas la réponse ailleurs.
Pascal, j'ai bien essayé ta technique, mais rien n'apparait sur mon background, il reste gris... as tu un fichier d'exemple ?
iron

Pascal
08/05/2004, 20h00
Difficile d'envoyer un fichier, il faudrait mettre la vidéo avec... as-tu bien assigné la texture au fond ? Es-tu en mode ombré ?

ironsalamander
08/05/2004, 20h52
oui, mais le fond reste gris, je vois la video au moment du rendu, mais pas en temps reel...

Tengaal
08/05/2004, 21h02
Vérifies que tu est bien en affichage Gouraud dans ta vue, et regardes également du côté des paramètres d'affichage dans les préférences générales (rendu Software du CPU ou mieux, rendu OpenGL de ta carte graphique), je ne vois que ça...

ironsalamander
09/05/2004, 01h42
Ca y est ca marche, merci pour tous vos conseils