PDA

Voir la version complète : à tous les amateurs de téléchargement sur le net...



RYo
10/05/2004, 12h21
Holà ! Juste pour vous prévenir aux internante, qu'il faut faire super attention aux téléchargement divx et musique pour ceux qui possède kaza et autre compagnie softs... ! :shock: Moi, je viens de me faire chopper ... et ils ont embarquée tout mes ordi (6 mac).... snif :cry2: Du coup je me retrouve en plein galère... Je peu plus travailler... j'ai les clients qui me saoule tous les jours pour le boulot....C la misère totale !
Snif plus cinema4d :cry2:

darky
10/05/2004, 12h31
je suis dsl mais je trouve stupide de prendre un tel risque sur les ordis dont tu as besoins pour travailler, mais c'est vrai que je suis contre cette nouvelle loi parce que les maisons de disque n'en rament pas une pour nous incitter a achetter (baisse des prix :roll: ). Je suis de tout coeur avec toi parce que cette loi est une question de mauvaise foie autant de la part des maisons de disque (qui elle sont petés de tune) que des internautes (qui eux ne le sont pas :mrgreen: ).
Maintenant je me tais parce que ce forum n'est pas fait pour cela et que je n'ai pas envie que cela deborde (cause de la fermeture du site) de plus ce sujet sera fermé dans peux de temps
Bonne chance a toi.

Score16
10/05/2004, 12h34
une action illégal fini toujours par être punis :mrgreen:
surtout avec Kazaa :roll: non mais franchement, tout le monde sais qu'il est surveiller celui la :wip:

Pascal
10/05/2004, 12h44
Hum... Si ce que RYo dit est vrai, à savoir descente et embarquement immédiat du matos, c'est qu'il a dû télécharger un paquet de trucs. C'est dommage pour lui, mais il connaissait les risques.
Mais je suis absolument d'accord sur le prix des médias dits culturels : CD, DVD, jeux vidéos... Les prix pratiqués sont tout simplement scandaleux et ne font qu'encourager piratage et marché de l'occasion. Si le premier est illégal et peu élégant, je vous conseille vivement le second : Il permet de narguer les éditeurs en toute légalité.

Score16
10/05/2004, 12h57
et pour ce qui est de la musique ( ou plutôt de la soupe du moment qu'on a pas vraiment envies d'acheter les yeux fermer ), on peut toujours les tester en empruntant dans une bibliothèque ... si si, ça sert à ça aussi

Pascal
10/05/2004, 13h10
On n'a pas non plus envie de l'écouter, la soupe du moment. C'est vrai, ça, se faire choper par les gros bonnets de la merde en disque pour avoir téléchargé la dernière compile de yaourt popstaracadémique, ce serait la honte suprême...

sr-interface
10/05/2004, 13h11
La vache !

Mais tu avais combien de fichiers en partage aussi ?
Tu fais partie d’un forum d’échange ou autre ?
T’es la première personne que je vois se faire prendre …

laurent tolito
10/05/2004, 13h18
... et quand on sait que par exemple, un DVD revient beaucoup moins cher à fabriquer qu'une K7 vidéo et que l'éditeur se permet de le vendre 2 fois plus cher, y a de quoi être scandalisé quand-même...

Suivez le conseil de Pascal : achetez d'occaz ou sur les sites de discount !
Exemple : j'ai trouvé "le sens de la vie" des Monty Python à 9,99 euros sur Cdiscount... dans les supermarchés il est vendu plus de 20 euros ! :o
Et c'est exactement le même DVD, sauf que le mien est une édition belge avec le titre en anglais !!!

Pareil pour les soit-disantes "promos" actuelles : je me suis procuré "certains l'aiment chaud" et "fargo" pour 10 euros pièce, contre 20 euros dans les supermarchés : même chose, la seule différence c'est le titre en anglais (et pourtant, même la même jaquette est identique) :shock:

Je ne vous parle même pas de ces voleurs de la FNAC, qui, même avec un prix vert sont encore plus chers que dans n'importe quel Leclerc...
J'ai acheté Timescape, le premier téléfilm de David Twohy sur Cdiscount à 5 euros... il était à 10 euros à Leclerc contre 15 euros en prix vert à la FNAC :o :o :o

Comment voulez-vous que le piratage cesse quand on prend le consommateur pour un débile profond ?

Pour les rebelles :
www.cdiscount.com

(frais de port gratuits à partir de 20 euros d'achat)

:mrgreen:

draekser
10/05/2004, 13h20
pour ne parler que des cd audio...

ce que je trouve vraiment pas sympa de la part des maisons de disque de musique dite 'commercial' c'est ce qu'ils offrent aux publique.

J'explique, je n'écoute que du black-métal, donc ces groupes la ne vendent pas autant de cd que quelqu'un qui sort de la star ac par exemple, hors pourtant quand j'achète j'en ai pour mon argent, le livret est complet, toutes les paroles sont reprisent, un bon design, bien souvent aussi le boitié n'est pas en plastique, mais cartonner avec des formes spécial, l'enregistrement est régulièrement en dolby suround utilisant les 5 canaux......

hors tout ceci ne se retrouve pas dans les cd que ma nièce achète par exemple, qui se résume au stricte minimum, les chansons et c'est tout....et bien souvent pas avec une qualité sonore des meilleurs.....

RYo
10/05/2004, 13h20
snif :cry2:

RYo
10/05/2004, 13h22
Juste pour une précision
Je suis fan de de Mac depuis des années, c'est à dire depuis l'arrivée des LC640 pour ceux qui connaît... et depuis l'arrivé de l'internet qui est a mon avis l'un des meilleur outil dans le monde... et à cause de çà je vais peut-être me retrouvé en prison avec une bête d'amande dont je me pourrais jamais payer dans ma vie.. alors que j'ai a peine le moyen de me payer une caisse... Le pire c qu'on nous donne tous les outils pour inciter aux gens de télécharger.... :coup: C comme si tu allais a la chasse au trésor sauf qu'à la fin t'es dans la merde
Et pour préciser un peu... j'ai évolué sur le net avec un modem 14k à l'époque et depuis q j'ai le adsl 512/128 ko.... j'ai mis à partager mon mac avec 480Go de disque dur qui est connecter 24/24 sur le net grâce à un petit logiciel "hotline server"... Mais c juste a utilisation personnel...je vend po je fais po traffic. Je ne suis po un criminel ou un trafiquent de drogue etc...

laurent tolito
10/05/2004, 13h29
D'accord avec Dreakser : ce sont souvent les moins commerciaux qui font les meilleures choses ! (packaging, etc...)

Moi j'aime aussi les BO de films (les symphoniques genre Williams, Shore, Silvestri, etc...) : putain, à chaque fois que j'achète un CD ça me fait mal au C... de foutre 25 euros (le prix moyen des BO) :o ...

Score16
10/05/2004, 13h32
... Je ne suis po un criminel ou un trafiquent de drogue etc...
la, j'avoues que t'a pas tors, les sanction ne sont pas proportionnel à la faute.
y'en a toujours un qui trinque pour servie d'exemple et faire peur au autre, ça ne mène à rien, c'est un système de sanction totalement stupide.

je suis de l'avis de laurent tolito, je suis tomber récemment sur une annonce annoncant la sortie d'un film (une nouveauté) à 13.99€ en belgique alors que le même et afficher à plus de 20 en france ( je présice que ce sont strictement les même édition )...c'est à se dégouter d'acheter dans la légalité :(

RYo
10/05/2004, 13h33
En fait j'avais juste 480 Go disque dur qui étais repli de Divx et de musique ... bon si vous fait un le calcul.... 120 GO = 200 Divx

Pouratant j'ai jamais télécharger... C juste qu'on me le file en échange d'un fichier 1 download = 1 upload : :roll:

Mais je sais que pour les utilisateur PéCé c pire... avce Kaza... bitTorrent etc... :shock:

Zim
10/05/2004, 13h40
salut,
ouaip je suis d'ac avec tolito sur cdiscount des fois les prix c'est ouf
par ex des kurosawa et les bons en plus pour 3 euro...
à ce prix c'est même plus la peine de louer ou de telecharger mieux vaut l'acheter :wip:

laurent tolito
10/05/2004, 13h40
:? Oui mais bon, Ryo, là tu l'as quand-même bien cherché : 200 Divx :o
Difficile de ne pas se faire remarquer avec ça !

Ceci dit je suis d'accord avec toi : tu n'es pas un criminel, tu n'as tué personne, tu ne vends pas de drogue, tu n'es pas pédophile, etc...
Les sanctions sont, il est vrai, éxagérées.
Des Travaux d'Interet Général seraient beaucoup plus efficaces je pense !

De toute façon, pour moi il n'y a qu'un seul fautif : les éditeurs ! :evil:

Zim
10/05/2004, 13h48
un truc à savoir aussi c'est que les cd vierges sont sur-taxés.
j'ai donc payé une taxe pour le piratage de tous les cd que j'ai utilisé pour archiver mes court métrages alors que c'est mes archives à moi :x
et croyez moi ça bien plus qu'une dizaine de cd quand on archive son travail en 3D surtout que raydream est beaucoup plus gourmand en espace disque que C4D

Politique du "tuez les tous Dieu reconnaitra les siens" est encore d'actualité.
Par contre certains sont intouchables et détournent des millions d'euros, no comment :roll:

laurent tolito
10/05/2004, 13h49
à ce prix c'est même plus la peine de louer ou de telecharger mieux vaut l'acheter :wip:

C'est clair ! En plus t'as la belle jaquette et le boîtier avec !

Perso (© MTN) je n'achète plus aucun DVD neuf : tout en Discount ou d'occaz...
Etant Cinévore, j'ai presque 500 DVD, si j'avais dû les acheter neufs... aaaargh !
Je précise : je n'ai aucun Divx, aucun DVD gravé : que des originaux !
Je me suis fait ma collec' comme décrit ci-dessus !

Autre exemple pour vous prouver que nous de sommes que des vaches à lait : les sempiternelles "re-sorties" des films en "edition spéciale, collector, etc..."
'tain ça méneeeeerve (© Captain Krash) d'acheter un film qui va resortir 6 mois plus tard dans une édition technique qui-nique-sa-race-à-Pasto.

Perso (© vous savez qui) : maintenant quand j'achète un DVD je regarde si c'est bien le format/son d'origine.
Les bonus, plus rien à battre (de toute façon les 3/4 c'est que de la promo, genre "quel acteur formidable", "le meilleur réalisateur que j'ai jamais rencontré", etc...


Allé ! Allé ! (© MTN encore lui) faites comme moi ! boycottez le neuf ! :twisted:

RYo
10/05/2004, 13h52
j'ai déja assez du mal à payer les licences.. Ce qui à mon avis le plus important pour moi...J'ai poccéde deja une vingtaine de licence. Mais je vais po payer toute les merdes qu'on me file...

Pascal
10/05/2004, 14h14
Ouaouh, t'es en forme, Laurent. Pour ce qui est de ta collec', c'est sûr qu'elle ne coûte pas cher à constituer, tu ne regardes que des bouses, du genre "l'attaque de la lasagne géante" ou "les clowns tueurs venus d'ailleurs"... Tu es le seul à les acheter. :mrgreen:

Pour ce qui est de la gravité du délit, je suis d'accord. Savoir qu'un faux monnayeur risque la perpetuité quand un violeur fera en moyenne 10 ans, ça a quelque chose de révoltant. Mais chaque personne qui se met en infraction connait les risques. Ryo, 480 go de divx et tu affirmes que tu ne téléchargeais pas ! Laisse-moi rire, tu faisais de l'échange ! Une incitation au piratage en masse. En échangeant des choses qui ne t'appartiennent pas ! C'est sans appel. Maintenant, ne te méprends pas, je ne me réjouis pas de ce qui t'arrive. Simplement, tu as joué, tu as perdu.

Ça rejoint le problème de la sécurité routière : les gens se font choper à 140 sur l'autoroute, et la seule chose qu'ils trouvent à dire, c'est "le gouvernement nous prend pour des vaches à lait". Alors que ces cons devraient dire : "Je savais parfaitement que je ne devais pas dépasser 130 km/h, mais comme je partais du principe que la loi, c'est pour les autres, je roulais plus vite. Du coup, je l'ai dans l'os".

laurent tolito
10/05/2004, 14h31
Je suis d'accord avec toi concernant les PV, Pascal...
Je considère que là, le gouvernement ne nous prends pas pour des vaches à lait et que la réglementation est nécessaire pour sauver des vies...

Je suis pour la limitation de vitesse, pour les retraits de permis, pour les radars, pour le permis à point, pour les alcootests, pour les contôles...

mais je suis contre les places de parking payantes :mrgreen: et contre les permis blancs :evil:

J'ai perdu assez d'amis sur la route à cause de la négligence des chauffards.
Et quand je commets une effraction, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même et je le paye sans râler. :wink: (et c'est vrai).

Concernant les DVD que j'achète, tu as entièrement raison ! et c'est peut-être pour ça qu'ils ne sont pas chers :mrgreen: :wink:

xander
10/05/2004, 14h46
Déja,je suis desolé pour ce qui t'arrive RYO,j'espere que ça s'arrangera!

Le telechargement peut etre utile pour ce faire une idée sur un produit et si il vaut le coup,bah on achete! Qui n'est jamais tombé sur un album ou il y avait une chanson de bien et le reste a jeter :twisted: or la publicité faite autour disait qu'il etait exellant :evil: !

C'est vrai que l'on nous prend un peu pour des cons des fois(si,si)et il devient de plus en plus dur de ce retenir de rendre la pareil!

Discount,je connaissait pas moi je paye le prix fort :cry2:! je vais testé :D

Pascal
10/05/2004, 14h55
quand je commets une effraction
Parce qu'en plus tu t'introduis chez les gens ? :shock:

Bravo, c'est du joli... :mrgreen:

laurent tolito
10/05/2004, 15h01
quand je commets une effraction
Parce qu'en plus tu t'introduis chez les gens ? :shock:

:D et tu crois que c'était qui le gars qu'a fait chier Petterdom ? :mrgreen:
Pardon Pett' :oops: :oops:

Je :arrow: :?

snh
10/05/2004, 15h08
Tu peux en dire plus RYo sur ton "affaire" stp ?

Genre motif exact de la plainte, si oui ou non tu es passé devant un juge, etc.

Merci

Zim
10/05/2004, 15h09
ne me faites pas rire avec les limitations de vitesse qui ne nous prenne pas pour des vaches à lait mais vraiment pour des pompe à fric :twisted:

excusez moi mais si c'était réellement pour la sécurité de tous, les gouvernants forceraient les constructeurs de voitures a limiter la vitesse de leurs nouveaux véhicules or les bagnoles vont de plus en vite :wip:

De plus il faudrait pas oublier qu'en allemagne la vitesse n'est pas réglementée comme en france et certaines portions d'autoroute n'ont pas de limitations de vitesse pourtant il parait qu'ils ont moins de mort du à la vitesse

bon je m'arrête là car je ne veux froisser personne et que je suis aussi pour la bonne conduite sur la route mais il faut arrêter de gober tout ce que nous dit la sacro-sainte télé (télévision boite à cons) :twisted:
@+

Score16
10/05/2004, 15h15
les gouvernants français, si ils le pouvaient, ne pourraient imposé cela qu'au constructeur français, et donc risqué une très grosse perte de marcher puisque tout le monde irait voir ailleurs.
la vitesse n'est pas limité en Allemagne sur certaine portion d'autoroute, mais elle n'est pas illimité non plus, essaye d'aller a 200 et tu vas voir si tu n'a pas les flics au cul.

désolé, c'était une grosse parenthèse :oops: :oops:

Pascal
10/05/2004, 15h20
Je regarde très peu la télé, Zim, je regarde juste les chiffres sur les panneaux. Si les gens sont prêts à payer pour être en infraction, tant pis pour eux et tant mieux pour le trésor public. Chacun prend ses responsabilités. En Allemagne, la vitesse est bien évidemment réglementée, à part quelques portions d'autoroute, il me semble.

Les limitations de vitesse relèvent de la loi : l'aboutissement d'un vote remporté par une majorité, auquel l'ensemble des gens doit adhérer, c'est la définition de la démocratie.

Maintenant, si tu respectes comme tu le dis les limitations, tu ne prends logiquement pas de PV, et donc ton message n'a aucun sens.

laurent tolito
10/05/2004, 15h29
... je suis d'accord avec toi Zim : un truc qui m'a toujours énervé c'est que les constructeurs font des bolides qui vont de plus en plus vite, et certains s'en vantent même ! :o

Les radars automatiques sont une bonne chose même si certains abrutis avertis freinent pour arriver à 70 avant et re-bomber à 180 après.
On ne rigole pas avec la sécurité routière :wip:
On ne rigole pas non plus avec les trou-du-cul qui se garent sur les places pour handicapés.

Aujourd'hui faut pas m'énerver :twisted:

RYo
10/05/2004, 15h33
Concernant mon histoire... Hum au départ c 'est partie d'une autre affaire (d'un ami) qui me concernait po .... mais comme qu'il habite chez moi... lorsque les flics ont faits la perquision chez moi il m'ont embarquer mes matos aussi... :-(
J'ai vraiment pas de bol... J'attend juste expertise qui vont faire.
Mais bon... Ce qui m'hallucine c qu'ils en prennent surtout aux particuliers... Alors qu'ils savent trés bien qu'en france qu'il y a plus de 4 million d'internaute et les 3/4 ont des fichier illégals... Et pendant ce temps derrier vous avez les grosse industriels qui finance et qui mettes des pub sur kaza autre compagnies parceq c là oû les majorité internautes échanges les fichiers...

Zim
10/05/2004, 15h46
je regrette mais si le gouvernment le voulait les voitures seraient limitées en vitesse la preuve les motos sont bridées à 100cv et pourtant les japonais en vendent sur notre territoire...

cependant faut pas croire que je sois pour les chauffard loin de là !
Mais faut pas nous prendre trop pour des abrutis car comme le dit tolito les radar automatiques ne servent qu'à freiner avant de réaccélérer encore plus vite après et cela que j'ai pu le constater maintes fois.
De plus ces radars sont sur les autoruoute où il ya le moins de morts alors qu'ils devraient être d'abord sur certains portion de routes nationale et départementale...

darky
10/05/2004, 16h41
l'etat nous prend pour des vaches a lait
faux, les vaches a lait donnent moins :mrgreen:
Tolito, un bon achat les mounty python :poucehaut: :efface:
T'en as eu pour combien en tout ryo?
Sinon y ebay (www.ebay.fr)qui est tres bien pour l'achat, je ne me sert plus que de ca.

Je suis tout a fait d'accord avec le fait que la punition n'est pas proportionelle au "delit", les editeurs nous bouffent toute la tune qu'on a tant de mal a gagner :evil: .

darky
10/05/2004, 16h44
les radar automatiques ne servent qu'à freiner avant de réaccélérer encore plus vite après et cela que j'ai pu le constater maintes fois.
De plus ces radars sont sur les autoruoute où il ya le moins de morts alors qu'ils devraient être d'abord sur certains portion de routes nationale et départementale...
y a meme un service pour portables qui te donne les emplacements. :o :shock: (je vous jure que c'est vrai :deal: ).

Pascal
10/05/2004, 16h54
je regrette mais si le gouvernment le voulait les voitures seraient limitées en vitesse la preuve les motos sont bridées à 100cv
Trop drôle. J'ai roulé quelques temps sur une moto bridée à 100 cv. Elle montait à 240. D'ailleurs, je n'ai jamais atteint cette vitesse, trop les jetons ! :mrgreen: Ton discours ressemble de plus en plus à ce qu'on entend à la télé, Zim ! :wink:

Ryo, effectivement, t'as pas eu de pot. Si les flics sont venus chercher un pote chez toi pour "un autre type d'affaire", un conseil, change de fréquentations. :?

snh
10/05/2004, 17h10
… les editeurs nous bouffent toute la tune qu'on a tant de mal a gagner :evil: .
Tu n'est pas obligé de consommer les 22 albums de la star'ac non plus :)

Sans vouloir etre méchant ou moralisateur, avoir 480 Go de fichiers dédié exclusivement au p2p, c'est pas anodin, c'est quand meme de la grande échelle !
Non ?

Pascal
10/05/2004, 17h21
Il y a un autre truc ahurissant, c'est la prolifération des lecteurs DVD compatibles divx. Un format qui n'intéresse absolument personne, si ce n'est les gens qui récupèrent ce "genre de fichiers". Ça, c'est de l'incitation au piratage. Et tous les fabricants s'y mettent, de peur de ne plus vendre leur camelote. Bref, pas facile, tout ça.
Personnellement, je suis comme Tolito*, j'achète volontiers d'occasion, ou parfois neuf s'il y a une belle promo. J'aime avoir la jaquette, le disque original... Pareil pour les jeux : occaz, ou "jeux trop intelligents pour la masse et qui sont vendus moins cher"... Mais la grande question qui persisite, c'est "pourquoi diable acheter tout ça", vu que je passe mon temps dans C4D ? :roll:

*mais j'évite les bouses

darky
10/05/2004, 17h21
… les editeurs nous bouffent toute la tune qu'on a tant de mal a gagner :evil: .
Tu n'est pas obligé de consommer les 22 albums de la star'ac non plus :)

t'inquiettes, le mazochisme c'est tres peux pour moi.

darky
10/05/2004, 17h23
Mais la grande question qui persisite, c'est "pourquoi diable acheter tout ça", vu que je passe mon temps dans C4D ? :roll:

une question qui restera sans reponse :nono: .
Pourquoi t'es french c4d retraité?

Ariel
10/05/2004, 18h16
Et tous les fabricants s'y mettent, de peur de ne plus vendre leur camelote

C'est effectivement assez contradictoire...
En fait, les téléchargements illégaux de fichiers musicaux servent, dans une certaine mesure, à l'industrie du disque. Les données recueillies - qui télécharge quoi, et où - représente des études de marché très complètes pour l'industrie, qui n'hésite pas à s'en servir ! J'ai vu un reportage là-dessus dernièrement...

munchou
10/05/2004, 18h23
Ah ça c'est un très bon sujet !
Alors je me joins à vous pour une critique gouvernementale objective (à peu près).

La semaine dernière il est passé sur France2 une émission sur le piratage, intéressante mais relativement limitée et plutôt subjective à mes yeux.
Le point le plus important était qu'ils parlaient des traffiques de masse de CD, DVD et autres. Des sections spéciales (la ligue des képis sans plumes ?) sont constamment à leurs trousses, malgré peu de moyens (enfin ça, c'est à vérifier...). Mais ce qu'il faut voir, c'est qu'au lieu de s'occuper de traffiques de drogues, d'affaires bien plus importantes et plus humaines, l'état français préfère investir dans l'anti-piratage, qui se révèle totalement inefficace car, proportionnellement, le nombre de nouveaux arrivants est nettement supérieur aux nombre d'arrêtés.
D'autant plus que, comme dit précedemment, les prix exorbitants incitent au piratage, que ce soit au niveau de l'audio, de la vidéo, des jeux ou de l'informatique. Les surtaxes imposées sur les galettes ralentissent l'engouement que peut provoquer un film, une musique, etc, et personnellement moi-même j'ai acheté du Bob Marley en Espagne plutôt qu'en france (18€ les 3 CD).
Je tiens à rappeler que (et c'est malheureusement vrai) : la france est un (le ?) des pays qui impose les taxes les plus élevées avec 19,6% (soit près d'un cinquième du produit), et aussi que c'est le pays le plus endetté d'Europe, ayant même dépassé le seuil critique autorisé.
Merci l'état :wink:

RYO, je suis désolé pour toi, en espérant que ça se rétablisse vite (6 MAC c'est pas rien quand même). Ils t'ont TOUT pris ? Logiciels légaux et illégaux ? Est-ce que tu vas recevoir une petite facture de quelques milliers d'euros ? Il est vrai que 460Go ce n'est pas rien, mais bon, il faut se dire que ça rattrape juste une année de taxes (et où elles avaient baissé).
Je n'irai pas juger quelqu'un qui s'est fait chopper car d'une part je me dois d'adopter un point de vue philosophique (on ne juge pas sans savoir) et d'autre part car moi non plus je ne suis pas un saint (ce serait pas mal Saint munchou non ?).

Côté sécurité routière, comparons avec un pays proche : l'Allemagne. Alors là attention, ça va faire mal ! Chez eux les limitations de vitesses sont... surélevées par rapport aux nôtres, et pourtant le nombre de tués n'est pas plus élevé (ptite parenthèse : surtout n'écoutez pas lorsqu'on vous dit que le nombre de morts baisse, c'est pour apater. En réalité, et les carossiers vous le diront, rien n'a changé, ou presque).
Lorsque je vois les radars automatiques qui, à 5Km/h près, vous balancent un châtaigne d'une centaine d'euros, cela me révolte totalement. Alors quand j'entends que des radars se sont fait vandaliser, ça me met le sourire aux lèvres.
Le port de ceinture (obligatoire), à quoi sert-il ? Il ne met que nous en danger (et ça, c'est vrai). Mais cet argument ne sert qu'à, pour ceux qui se font chopper détachés, empocher un peu plus de fric dans le tiroir-caisse de l'état. Tout n'est qu'une question de manipulation.
Tiens d'ailleurs aujourd'hui j'ai lu dans Sciences&Vie que le prix d'un litre d'essence revenait à 0,235 € à la sortie de la raffinerie (n°1040 p43 - moins de 2 Frs le litre donc). Ceci prouve bien que le gouvernement fait du peuple ce qu'il veut, que ce soit en france ou ailleurs. L'humain n'est qu'un mouton de Panurge, qui suit ses congénères, cela a toujous été et sera sûrement toujours.

Si je le pouvais, j'inciterais à une révolte nationale, contre le gouvernement, pour une France neuve, propre, habitée par une civilisation humaine. Je ne demanderais pas une utopie, chose impossible puisqu'illogique, mais rien que du respect, et arrêter de nous prendre pour des machines à sous desquelles sortent du cul des sous frais. L'argent n'est qu'une notion, qui dans notre société a pris et prend de plus en plus une place considérable dans les cerveaux.

Voilà j'arrête là, parce que je me sens partir sur un roman à base révolutionnaire.
Ca fait du bien :mrgreen: . Reste plus qu'à espérer que les 3/4 de la populasse liront ceci et s'exciteront un ptit coup histoire de faire bouger le monde...

PS : désolé pour la longueur du message, fallait que je m'affole un peu, ce n'est pas souvent qu'on a l'occasion de s'exprimer librement (ah le grand mot ! plus aucun sens aujourd'hui...)

laurent tolito
10/05/2004, 18h37
Tout d'abord, je tiens à te féliciter Munchou, depuis ton arrivée sur le forum tu fais des phrases de plus en plus compréhensibles et de moins en moins bourrées de fautes :mrgreen: :prie:

Moi aussi je trouve aberrant la vente des lecteurs DivX...
si ça c'est pas de l'incitation au piratage... mais qu'est-ce que c'est que ce monde de fous ? :o
D'un côté l'état réprimande les pirates, de l'autre elle autorise les outils qui peremettent le piratage... je comprends plus rien moi :o

Où plutôt si, en fait c'est simple et on en revient toujours à la même chose : c'est une question de fric : ben oui, l'état taxe les fabricants et récolte des pépettes, alors que les pour les pirates elle n'a rien à y gagner !
Alors elle s'attaque à eux, les condamne (amende = fric tout bénéf)...
En plus, si elle arrive à enrayer la machine "illicite", l'industrie du disque (et autre) reprendra son envol... ce qui permettra de récupérer encore plus de fric sur les taxes de cet essor (bobo la tête)

Pauvre France... :poucebas:

Tengaal
10/05/2004, 20h07
C'était la même chose pour la musique MP3, et le développement les lecteurs (chaînes, balladeurs, auto-radio...). C'était également le cas avec les graveurs de CD, mais aussi avec l'apparition du magnetoscope, ou bien encore avec les magnetophones à cassettes...
je ne parle même pas du papier carbone ! (non, là c'est tiré par les cheveux :mrgreen: )
Les supports de stockages trouvent toujours un second souffle commercial avec la version "inscriptible" qui donne un argument supplémentaire pour mettre sur le marché de nouveaux produits pour tirer au maximum les profits d'une technologie particulière. Actuellement les lecteurs DVD étant très répandus, c'est la gravure DVD qui continue à rentabiliser cette technologie, en attendant la prochaine...

Pascal
10/05/2004, 20h47
Munchou, il y a un paquet de sophismes dans ton laïus (mais nous sommes sur en démocratie), mais la meilleure, c'est le coup des radars vandalisés. Ça te fait marrer ? Tu as raison, c'est toi qui payes la réparation ! Nous aussi, d'ailleurs...

munchou
10/05/2004, 21h25
tu fais des phrases de plus en plus compréhensibles et de moins en moins bourrées de fautes
Alors là, ça m'étonnerait que je fasse, et que j'ai fait des fautes (d'inattention peut-être...). Merci du compliment quand même, ça me fait chaud aux doigts d'pieds !

Pascal, non non tout ce que j'ai dit est vrai, rien n'est là pour induire en erreur (cf sophisme : raisonnement qui n'est logiquement correct qu'en apparence, et qui est conçu avec l'intention d'induire en erreur). Eriger un discours faux, sarcastique et ironique demande de la préparation et du tact (un ptit politique par exemple), j'ai juste balancé des faits et des pensées.
Ah d'ailleurs je viens de penser à une chose que vous pouvez obtenir de façon illégale : les musiques de Punk qui encouragent la copie de leurs musiques de façon non approuvée par notre douce bible des lois.

Pour les radars, certains aiment constamment être épiés, d'autres non. Je fais partie du second groupe, même si jusqu'à ce jour je n'ai encore pas vandalisé de matériel publique. Surtout que ce genre de joujou (qui coûte la peau du fessier apparent) ne sert quasiment à rien, mais peut seulement s'avérer persuasif. Autant en mettre en carton...

Argh plus j'y pense plus je me lamente, y a quoi ce soir à la télé ?

snh
10/05/2004, 21h34
Désolé, mais la je suis obligé de réagir :

Mais ce qu'il faut voir, c'est qu'au lieu de s'occuper de traffiques de drogues, d'affaires bien plus importantes et plus humaines, l'état français préfère investir dans l'anti-piratage
Débile. Il faut bien enqueter sur tous les délits, cirmes, vol, viol, deal, …
La justice ne fait pas détails, ou de lots …

Côté sécurité routière […] le nombre de tués n'est pas plus élevé (ptite parenthèse : surtout n'écoutez pas lorsqu'on vous dit que le nombre de morts baisse, c'est pour apater. En réalité, et les carossiers vous le diront, rien n'a changé, ou presque).
C'est vrai, ayez confiance en votre carrossiers, ils sont beaucoup plus fiable. l'Etat est un vaste complot contre nous pauvres citoyens … :roll:

Lorsque je vois les radars automatiques qui, à 5Km/h près, vous balancent un châtaigne d'une centaine d'euros, cela me révolte totalement. Alors quand j'entends que des radars se sont fait vandaliser, ça me met le sourire aux lèvres.
Il faut bien que la limite commence quelque part. On en fixe une, Xx km/h et on dit pour palier aux erreurs techniques, 5 km/h de marge.
Quand a vandaliser les radars, c'"est débile. Ca coute un max de pognon, et de toute facon ca ne changeras pas ta vie d'arrivé 3 minutes plus tard.

Le port de ceinture (obligatoire), à quoi sert-il ? Il ne met que nous en danger (et ça, c'est vrai). Mais cet argument ne sert qu'à, pour ceux qui se font chopper détachés, empocher un peu plus de fric dans le tiroir-caisse de l'état. Tout n'est qu'une question de manipulation.
La c'est le niveau Zéro du Jacky dans sa Renault 21 tuné … qui se prend pour Schumacher. La je te le dit, tu es franchement con ou ignorant.

Si je le pouvais, j'inciterais à une révolte nationale, contre le gouvernement, pour une France neuve, propre, habitée par une civilisation humaine.
Expatrie toi quelques années pour voir ca de loin d'abord.
Tu as quel ages par curiosité ? Ton discours est vraiment extrem' la …

Désolé, mais la diffamation, la propagande de 'moi je' 'si' 'avec moi' … :roll:

xander
10/05/2004, 21h37
ah oui,il y a un truc qui m'enerve vraiment c'est la protection sur les cd audio!
j'ai un baladeur minidisc sony et avant je pouvais transferer la musique de mes cd vers un MD!
mais maintenant, j'achete un album que je doit passer en mp3 avec un logiciel qui ce moque de la protection (il est legal mais vieux donc pas bridé :mrgreen: )!je dois graver les mp3 pour re-balancer mes chansons vers mon baladeur!
je trouve ça légerement degeulasse,à quoi ça sert de payer un truc 200 euros si pour en profiter je dois contourner la protection de cd acheter legalement! :shock:

voila piou piou coup de gueule :cry2:

munchou
10/05/2004, 21h49
SNH
T'as pas dû bien me comprendre en fait.

- Tu viens de citer le premier problème : la justice ne fait pas de détails, et visiblement tu t'en contentes. Je tiens à préciser que je ne suis pas révolté, je constate, ce qui est très différent (faut pas s'énerver, ce n'est qu'une discussion pèpère).

- Pourquoi tu dis ça ? Tu ne me crois pas, renseignes-toi, ma mère bosse dans le milieu, elle en sait sûrement plus que toi ou moi.

- Je ne me suis pas plaint, mais je trouve honteux que (par exemple) tu arrives à 115 au lieu de 110 et hop tu te coltines un ptit PV.

- Là t'as pas dû comprendre. Je n'ai pas parlé d'excès de vitesse (ni de tuning d'ailleurs...), juste d'un prétexte pour soutirer de l'argent. Personnellement même moi je mets ma ceinture (et je ne fais pas d'excès), alors calme toi, et inutile de m'insulter, je t'en serai reconnaissant. Si on ne peut même plus exposer ses idées, simples qui plus est...

- Non c'était juste pour dire que je trouve triste le monde actuel, que je n'ai pas choisi.
J'ai 18 ans, et là tu vas dire : "ah mais c'est normal t'es un jeune, tu connais rien de la vie, espèce d'ignorant va !" Oui mais les études et la documentation me poussent à ces constats, mais ne vas en aucun cas croire que dès que je sors j'aggresse tout le monde que je vois. Je suis comme vous tous, huamin, je paie mes ptits trucs, mes ptites atxes etc, mais bien sûr je sais très bien que je suis impuissant.

Allez, faut pas t'énerver, c'était juste un ptit discours neutre, sans grande prétention. Désolé si tu ne m'as pas compris.
Peace and love mes amis :love: .

Zim
10/05/2004, 21h51
Ton discours ressemble de plus en plus à ce qu'on entend à la télé, Zim ! :wink:

AAAAAAAAAAAAAHHHHHHH !!!!!! elle est où la salle de décontamination ?????? :lol:

Je voulais dire par limiter à 100cv faire des véhicules qui ne dépassent pas les limitations de vitesses

darky
10/05/2004, 21h53
mais maintenant, j'achete un album que je doit passer en mp3 avec un logiciel qui ce moque de la protection (il est legal mais vieux donc pas bridé :mrgreen: )!je dois graver les mp3 pour re-balancer mes chansons vers mon baladeur!
je trouve ça légerement degeulasse,à quoi ça sert de payer un truc 200 euros si pour en profiter je dois contourner la protection de cd acheter legalement! :shock:
les protections des cd ne servent qu'a faire perdre 5 min de notre temps, elles sont loin d'etre incontournables. Malgré tout, il est vrai qu'on ne devrait pas avoir a ce faire ch___r avec un truc qu'on a payé (il est a moi j'en fais ce que je veux :deal: ).

Sojasun
10/05/2004, 22h06
juste pour prevenir mon oncle qui est responsable en je sais pas quoi dans une maison de disque me dit que quand fait les réseau p2p leur font perdre très peu d'argent.Je m'explique...
-moi qui télécharge de la musique (je sais c'est péché) je n'acheterais pas forcement la musique que je télécharge. ce que ne prenne pas en compte les maisons de disque très important.

-le réseau p2p permait d'économiser des millions de dollars en recherche de marketing et de la nouvelle mode. car mon oncle me dit qu'ils ont cent serveurs (pour les autres je sais pas) qui balance des chansons sur les réseaus p2p (généralement c'est des maquettes) pour savoir si ca marche ou sa marche pas et cela permet de voir la cote de popularité des artistes.
ca ils le disent pas hum hum.

-pour annuler la vente d'un album il faut environ le télécharger 10000. c'est pour vous dire.


Arthur qui pousse son coup de gueule et qui n'achete plus de musique.

ps mas j'ai pas 480go de musiques juste 3 go.... :o
ps2 ca yest je suis accro....on gagne quoi? :mrgreen:

snh
10/05/2004, 22h16
Oui, t'inquietes, j'ai bien lus plusieurs fois ta prose. :roll:

Ce que je n'arrive jamais a comprendre c'est pourquoi si tu dis que la ceinture ne sert a rien, que les Carrossiers disent la vérité sur les vraix chiffres de la mortalité routière, que tu ne dépasse les limites de vitesse, tu t'insurges …contre ces lois/faits ? Surtout si tu les respectes*… paradox.

Je travail dans l'automobile depuis quelques années, et je peut te certifier que la ceinture de sécurité n'est pas une abération … et je t'invite a venir passer une journée avec moi pour te le prouver.
Quand aux flash, je le redit, il faut bien fixer une limite. Et les + ou - 5 Km/h sont une marge correcte. La marge ne pas pas etre de 30 Km/h non plus !

Un connard va rouler a 160 Km/h et tuer 5 personnes d'un coup et ne prendre maxi que 5 ans.
Et les gens trouvent ca normal, il était en voiture, c pas sa faute.

Si je devais etre un tueur, je prendrais la voiture pour arme, on risque rien. Puisque en france la voiture est dans une zone libre de droit.
Alors qu'aujourd'hui on touche a ce sacro saint qu'est le déplaceur de cul a grande vitesse … et les gens ce sentent menacer, pas touche a leur dernier espace de liberté (probablement du au fait que chaque jours des lois essaye d'interdir tout et n'importe quoi, régisse tout …)

8)

munchou
10/05/2004, 22h59
Ah ben on est sur la même longueur d'ondes en fait (pardonnez l'expression).

Ce dont je me plains, c'est que l'on se permette de sanctionner ceux qui ne respectent pas le port de la ceinture. Demain j'ai un accident (seul espérons) et je meurs du fait que je n'avais pas ma ceinture (vol plané et hop écrabouillé sur un platane), c'est moi que ça regarde, et personne d'autre. D'où tenons-nous le droit de juger le fait que nous négligeons notre propre sécurité. Je ne pense pas que le non port de la ceinture mette en danger les autres (si ?).
Au lieu d'avoir des gendarmes (et polices) à pas mal de rond points iet rocades, ls feraient mieux d'aller patrouiller dans les cités et de rétablir le calme et l'ordre, chose que peu font, car là on sent bien le danger, les risques sont plus élevés (alors comme ça on a la chair de poule ?).

Pour les limitations de vitesse je pense qu'un seuil de 10 me parait plus judicieux, on ne surveille pas à chaque minute son compteur.

Tu soulèves le problème de la peine maximale encourue suite à un meurtre (il n'y a pas d'autres mots) en voiture. En voilà encore une injutice, qui remet en cause, une fois de plus, notre système. Je préfère de loin les peines radicales (commme aux US -> peine de mort ou emprisonnement à vie) que nos petits trucs français. Demain quelqu'un tue un membre de ma famille en voiture, qu'il fût sobre ou non, je le tuerai de mes mains, et advienne que pourra, car je sais qu'il sera libéré d'ici une à deux années. Il suffit de quelques secondes pour qu'un imbécile vienne ruiner votre vie, et celle des autres. Mais à ce moment-là on se dit : "ça n'arrive qu'aux autres". Si seulement...

Je ne suis pas contre le fait que l'on est des lois, car sans ça on tombe dans un chaos total. Mais elles sont mal étudiées, et puis il y aura toujours un grincheux (dans ce cas c'est moi) pour grogner après les lois qui ne lui plairont pas.

Oui je veux bien me ramener, on fera connaissance, j'aime bien m'instruire (me tape pas aussi :P ).

Euh sinon Sojasun c'est très intéressant ce que tu dis, ça montre bien que ce n'est pas que de la paranoïa, et qu'on est bien entubé par notre état. Attendons que le vase déborde...
Douceu Franceuuuuu, le pays de mon enfanceuuuuuu :lol: .

En tous cas, débat intéressant, et il est bien normal que les avis diffèrent, sinon quel serait l'intérêt d'un débat ?
Quelqu'un se dévoue pour écrire à Chirac ?

blazouf
10/05/2004, 23h01
Allez.. On ferme !.. :roll:

Jomool
10/05/2004, 23h01
Salut,
Si je puis me permettre, j'ai un copain qui s'occupe de prod chez Sony Music, et il me confirme que le p2p c'est à la fois pratique pour les raisons déjà évoquées et que c'est en réalité le dernier de leurs soucis. En plus Sony vend des graveur et des disques vierges donc de toutes façon ils y gagnent alors.... Plus drôle encore, dans les bureaux, ils téléchargent la musique de la concurence...
Tout ce truc ça n'est que des plaisanteries pour la forme. Et puis ce n'est pas nouveau, il y a eu déjà, il y a longtemps le même délire lorsque les K7 (vous vous souvenez de ce support ?) sont sorties, et la contrefaçon ça existe depuis belle lurette, est-ce que cela fait couler des boites ?
Ces délires constituent une vaste blague... Moi le truc qui me fais marer c'est le nombre de bouquins que la Fnac vend sur Maya ou 3DMax à côté des palettes de CD vierges, des graveurs et des modems... Trop drôle. Je suis prof (il faut de tout pour faire un monde) et quand je discute avec mes élèves, leur unique motivation pour se faire payer une connexion c'est le p2p... Tout le monde le sait, les pouvoirs publics en premier lieu, c'est le vecteur majeur de progression des ventes d'abonnements au réseau en ce moment.