PDA

Voir la version complète : enregistrement film avi



PoussPouss
10/05/2004, 12h00
coucou!
je suis en stage là et je fais une animation pour ma boite... l'animation va très bien mais quand je lance le rendu pour le transformer en film avi, il me dit "impossible d'écrire le fichier..." :poucebas: :coup:
et puis c'est tout... si par miracle il lance le rendu, il le fait dans le vent!!

est ce que quelqu'un saurait quoi faire pour m'aider please??? c'est important!!
merci

laurent tolito
10/05/2004, 12h07
Salut PoussPouss et bienvenu sur le forum !

Pour régler ton problème il faut que tu assignes un chemin de rendu pour ton anim, dans les préférences de rendu / enregistrement / chemin d'accés...et là tu pointes vers un dossier...

Voilà, mais la prochaine fois, essaye de faire une petite recherche sur le forum avant de poster, ou mieux : jette un coup d'oei ldans la doc :roll: :wink:

PoussPouss
10/05/2004, 14h57
merci pour le renseignement!!
euh, mais c'était pas ça le problème...
j'avais bien mis le chemin d'accès, le format de fichier etc

apparemment, c'était juste que la résolution était trop importante pour mon animation. j'avais mis 800 * 600 et si je mets 480 * 360 ça fonctionne...

mirciii qd même

darky
11/05/2004, 11h47
perso si c'est un projet a rendre je te conseillerais plutot un export enquick time, le .avi est deg pour la post prod

Narah
11/05/2004, 13h50
Bonjour PoussPouss,

Une autre chose au sujet des .AVI. J'ai déjà eu ce problème et j'ai vu que cinema4d ne crée des .AVI que si le codec utilisé supporte le format 24-bit.

Ce n'ais pas l'unique raison de l'apparition de ce message, mais c'est une des importantes.

Tu a déjà résolu ton problème mais vérifie quand même le codec utilisé dans ton rendu.

Un autre conseil, pour faire des rendu d'animation il vaut mieux faire un rendu image para image au lieu de directement en video. Car s'il y a un crash tu perds tout, si tu rends image para image il suffit de recommencer le rendu à partir de l'image qui c'est perdu. Après il suffit de créer le video dans un logiciel d'édition tipe Première ou autre.

Au revoir.

BUGOUS
11/05/2004, 21h14
...! :shock: Tu n'utillises pas le format 720X576 Pal ?

-KYO-
17/05/2004, 15h22
Hooo oui !!!
Le mieux est de bosser en quick time.
C'est un format bien plus souple et de meilleur qualité pour le montage.

Evidemment, ca depend aussi de la place de ton disque dure.
La méthode image par image et aussi une garantie de securité.
Tu peux utiliser Virtualdub (freeware) pour rassembler tes images en sequence video (.avi, quick time, divx... en fonction de tes codes).
En plus, ça evite les messages d'erreur.
Cinema 4D ce, peu planter sur un rendus quicke time encodeé d'une certaine manière en fonction de ta definition d'ecran et du nombre d'image par seconde.
A toi de voir ce qui est le plus souple pour toi comme methode de travail.