PDA

Voir la version complète : P3K Pinocchio 3000



Rami
12/05/2004, 11h52
Salut :odile:
Voici le long métrage qui représente la France en partenariat avec le Canada et l'Esagne dans le féstival d'annecy.
P3K Pinocchio 3000
http://fc4d.free.fr/upload/images/rami_v_20041326.jpg

Fiche festival (http://www.annecy.org/home/index.php?Page_ID=751&film_id=20041326&programme_id=200409&categorie=&date=&date_to_display=&display=1)

Le film (http://www.telefilm.gc.ca/data/production/prod_2749.asp)

http://fc4d.free.fr/upload/images/rami_03LM41_1.jpg

Score16
12/05/2004, 12h07
:poucehaut: ça a l'air bon ca...
aaah le canada, quesqu'il finance comme production....pas comme certain

Slamex
12/05/2004, 23h14
Eh bien je ne suis pas sur d'aimer l'idée. :|
Et encore moins les images. :?
Sûr, sûr c'est bien fait mais est-ce qu'on a vraiment besoin de ça?

je vois d'ici arriver les "Belle au bois Dormant 4000" et autres "3 petits cochons dans l'espace" :coup:

Rami
12/05/2004, 23h20
Aaaaaaaaaaaaah, ben en voilà un que ça fait un peu bouger.
J'esperai que cela de quoi faire un débat, mais rien du tout, jusqu'à ce que tu post. Merci.

Et oui moi aussi je trouve qu'il n ' ya plus d'originalité.
Surtout qu'il y a bientôt un autre film qui va sortir avec plein de robots dedans... pas la peine de vous faire un dessin.
Alors, où est l'inspiration ?

Slamex
12/05/2004, 23h50
Je peux pas dire que je suis absolument contre l'idée de faire une version "moderne" d'un conte. Mais je commence à être las des remakes, surtout quand ça devient un prétexte à faire du 3D. Et surtout quand le dit 3D est dépourvu de style intéressant.

Parions qu'on le verra tous quand même.

Score16
13/05/2004, 00h16
je vais vous contredire, mais je trouve ça plutot original comparer a toy story, l'age de gla...bon en fait tout les autre film 3D qui pour moi sont basé sur la même histoire...y'a un p'tit sans défence qui se fait enmerder et hop v'la le gros dur et le p'it rigolo qui débarque...toujours le même scénar...pour une fois ça change :mrgreen:

Rami
13/05/2004, 00h29
Ah ouai ? Et pourtant c'est pas un gros dur du nom de Jimny le cricket qui vient sauver le ptit Pinocchio ? :mrgreen:

Score16
13/05/2004, 00h32
oui mais eux, ils ne copie pas, ils adaptent :mrgreen:
serieux, c'est les nouveaux film qui on tout piqué au vieux conte.
alors que la on ne peux pas leur reprocher, puisque c'est une adaptation :wink:

Rami
13/05/2004, 00h40
De toute manière dans chaque histoire il y aura un faible qui sera aidé par un fort, sinon c'est difficile de raconter une histoire.
Mais je suis d'accord avec toi que dans beaucoup des derniers films il n'y avait que l'environnement qui changeait, sinon dans le fond c'était kif kif.
En tous cas je parle, mais j'aimerai bien en écrire un qui aura autant de succés. :mrgreen:

Score16
13/05/2004, 00h47
j'en ai une.
c'est l'histoire d'un bébé qui ce fait kidnapper par un jouet très très méchant alors y'a un mammouth et son meilleur ami la testicule verte qui parte à ça recherche, manque de bol, ils rencontrent un âne qui parle et qui leurs indique la mauvaise direction, alors du coup il ce retrouve pommé dans une foret ou y'a plein de fourmis qui collectent de la sève pour leur dieu...une sorte de grosse sourie en colle roulé...mais tout est bien qui fini bien, car ils finissent par retrouver le bébé qui était en fait partie chez un dentiste collectionneur de poisson.

:mrgreen:

petterdom
13/05/2004, 01h10
... t'as mangé ta tablette graphique score 16 ?
au fait, merci pour tes réponses.

Rami
13/05/2004, 18h58
Ah ouai :efface: , ça c'est du scènar.

Slamex
13/05/2004, 20h01
Il se fait encore des bons scénarios, comme par exemple les Triplettes de Belleville qui comportait de belles trouvailles. En plus, ça avait de la gueule. Tout comme Ice Age avait de la gueule, de façon plus modérée mais quand même (et des acteurs vraiment cool en VO).
Shrek c'est différent parce que c'est pas vraiment original, le visuel n'a pas un style super marqué bien que très bien fait, mais je craque quand même parce que c'est drôle et que les acteurs (en VO, j'entends) sont excellents.
Le problème que j'ai avec P3K c'est que ça a des chances d'être vraiment boooôô-ring et que sa tronche ne me revient pas.

Slamex
14/05/2004, 17h11
J'ai vu la bande annonce hier. C'était plus un teaser en fait. Mais on voyait quelques images... et c'est vraiment de la guimauve!

Score16
14/05/2004, 17h15
ou peut on voir cette bande annonce ?? je la trouve pas :cry:

Slamex
14/05/2004, 17h47
C'est au cinéma que je l'ai vu :P
après un intense 2 minutes de recherche sur google, voici un llien:

http://www.filmaxanimation.com/scripts/seccion/seccion_trailer.php?id_pelicula=1277&tipo=teaser&anchura=480

jugez par vous-même.

Rami
14/05/2004, 20h20
Tiens ? Au cinema ? Je croyais que c'était un téléfilm ?
En tout cas moi je trouve, avec les quelques images que tu nous a trouvés, qu'il a autant sa place au cinéma qu'un certain "Jimmy Neutron" ou un "Delgo", tout en sachant que c'est une production qui n'a pas eu autant de moyens qu'eux ou un Disney.
En tous cas, qu'est ce que j'aurai donné pour travailler dans une de ces réalisations: Le Cid, Donkey Koxe, et surtout Nocturia ont vraiment leur propre style. Moi je vous dit, on n'a pas fini d'en entendre parler.

Score16
14/05/2004, 20h53
... et c'est vraiment de la guimauve!
je te trouve un peu dur la quand même, qu'est ce qu'il y a ? tu leur a envoyer ton C.V. et ils t'ont ris au nez, c'est ça ? :lol:
bon, c'est vrai que c'est pas du pixar, mais c'est quand même un bon boulot je trouve...par contre leur logo est tres moche :lol: c'est vrai quoi, on dirait celui de Total :lol:

Slamex
14/05/2004, 21h38
Je m'excuse, je ne veux pas faire mon snob mais je trouve que c'est du déjà-vu tout ça. La qualité d'un dessin animé n'est pas juste une question de moyens, même que souvent plus il y a d'argent plus le résultat est fade parce que trop léché et trop contrôlé par les investisseurs.
Pour ce qui est d'avoir sa place au cinéma, c'est certain que ça se défend très bien.
C'est vrai que toutes leurs productions ont un style différent les uns des autres, et Nocturna m'intrigue, ça a l'air spécial et j'aime les personnages tous ronds. Mais en général, leurs styles suivent l'avant dernière mode Disney / Dreamworks.
Donkey Xote c'est cool, maist l'armure qui fait un visage, c'est un peu douteux... :oops: j'arrrête tout de suite, avant de paraître encore plus snob. De toute façon, je ne ferais sans doute pas mieux :prie:

Fluffy
14/05/2004, 21h55
Je tiens juste à préciser que les créateurs de Delgo sont une petite boite, et qu'ils n'ont donc pas les mêmes moyens que Pixar ou Disney non plus..

Enfin, quelque soit le style, je lèverai toujours mon chapeau à ceux qui font des productions de la sorte, et je ne critique que les films que j'ai vu :D

Slamex
14/05/2004, 22h16
[...] et je ne critique que les films que j'ai vu :D
:oops:
tas raison c'est beaucoup plus sage.