PDA

Voir la version complète : Assignation d'influence



Duddux
12/05/2004, 16h28
Salut everybody :odile:

j'ai un ti problème avec les assignations d'influence et plus précisement avec le vertex map. En fait, quand je peins ma zone d'influence, elle devient jaune(ça c'est bon). Ensuite je fais autre chose comme déplacer des points et quand je veux revenir à mon vertex map, il me met les pionts influencés en jaune( en mode point)mais impossible de revenir au mode "Rouge et jaune"

Je comprends pas trop le truc en fait... :?

Merci d'avance

Fluffy
12/05/2004, 17h59
Moi non plus je comprends pas trop ton truc.. :mrgreen:

Mets-nous des images.

Floby
12/05/2004, 19h27
il faut selectionner l'objet polygonal sur lequel tu travailles, mais j'avoue que j'ai pas trop compris non plus je dis peut-être n'importe quoi.

deck
12/05/2004, 19h35
je suis pas sur d'avoir tout compris aussi mais pour revenir sur tes zones il y a un tag qui a été créé lors de l'assignation..
envoie des images au sinon ce sera plus simple pour te repondre.

Duddux
13/05/2004, 00h58
Voilà une tite image pour vous montrer. Je n'arrive pas a revenir en mode "vertex painting" le mode rouge et jaune quoi. Quand je veux modifier ma selection, je peinds,en mode point puisquez c'est la seul facon de voir quelque chose.

http://fc4d.free.fr/upload/images/duddux_point.jpg


Alors si vous y comprennez quelque chose, faite moi signe. :odile:

a+

Duddux
13/05/2004, 01h00
Et sinon j'ai un autre probleme avec le bonage de ma main.

Ca fait ça quand je rotationne mon poignet http://fc4d.free.fr/upload/images/duddux_doigt.jpg

J'ai verifié les noms des restriction, c'est bon.

Merci a tous :odile:

Score16
13/05/2004, 01h06
EDIT : j'avais pas vue les images du dessus, je retire donc ma proposition....je vois pas d'ou peu venir le problème , désolé

Fluffy
13/05/2004, 01h11
Mauvaise assignation d'influence, tu dois avoir un os qui n'influence pas des points ou un truc qui traîne qui met la pagaille. À vérifier donc...

Pour revenir au mode de vertex painting (rouge et jaune), il faut que ton modèle soit actif, et que tu cliques sur un des tags de vertex maps du modèle pour voir où il est affecté sur le maillage...

petterdom
13/05/2004, 01h15
.... oui, pareil....

proparjak
13/05/2004, 04h00
Ça arrive parfois lorsque tu désactives les un ou plusieurs os et que tu les bouge pour les réactiver ensuite.
Ou alors lorsque tu bouge des points.

Sinon pour ton problème de départ, j'ai moi aussi eu ce genre de truc... je pense que c'est un bug.
Pour contourner ça, je continue comme si de rien n'était et ça revient.
:o

Duddux
13/05/2004, 11h55
Pour le premier probleme, comme proparjak l'a dit, faut faire comme si de rien n'était. Je suis pas sur mais je crois que c'est aussi a cause de l'hyper nurbs qui etait active.

Pour le second probleme, j'ai tout verifié et il n'y avait pas d'erreur alors j'ai refait une zone d'influence et là miracle ça a marché. ???!!!??

Ouais bon...j'ai pas bien compris mais j'ai fini de Boner mon squelette(couché a 3heure du mat) Animation me voilà.. :mrgreen:

En tout cas merci pour votre aide :poucehaut: