PDA

Voir la version complète : donner une forme à un modificateur ?



jules deschamps
13/05/2004, 00h20
un dernier appel à l'aide javascript:emoticon(':cry2:')et c'est promis j'arrête au moins jusqu'a demain matin…

peut-on assigner une forme spécifique à un modificateur ( déviation en l'occurence ) ?

javascript:emoticon(':prie:')merci d'avance javascript:emoticon(':prie:')

wazaaaaaa
13/05/2004, 08h40
Carré ou rectangle. Ça serait étonnant qu'on puisse faire autre chose.

Expliques un peu mieux ce que tu veux faire avec ton modificateur déviation, quelle forme, pour faire quoi ... etc, etc.

Je pense que les gens qui pourraient être capables de répondre à ta ( ou à tes ) question souhaiteraient qu'elle soit plus précise ... Justement afin de pouvoir y répondre.

Question précise = réponse ; en général.
Question vague = pas de réponse ; en général.

:mrgreen:

wazaaaaaa
13/05/2004, 08h53
Tu peux toujours assembler plusieurs modificateurs et faire en sorte que cet assemblage ait une “ forme “.

Ça me parait être une possibilité.

Je sais pas ce que les autres en pensent.


:mrgreen:

Piero69
13/05/2004, 09h58
Sinon, le modificateur idéal reste "FFD" pour faire des trucs avec une forme un peu précise...

Mais ta question n'est effectivement pas très claire (sache que tu peux limiter l'influence de déformateurs à certaines parties de l'objet en créant une map d'influence (ca marche via l'outil sélection de points))

wazaaaaaa
13/05/2004, 11h15
Je crois que y a une confusion entre déformateur et modificateur.

Déviation c'est pour les particules. Comme attraction, friction, gravité ... ( Menu objet, particules )

FFD c'est pour les objets. Comme torsion, effilage ... ( Menu objet, déformation )

Le but de ces deux possibiltés n'est à priori pas le même.

Non ? :o

jules deschamps
13/05/2004, 18h38
merci pour tous ces conseils. je vais donc préciser.

je fais une forme ronde .

puis-je donner cette forme ronde à mon modificateur "déviation de particules" ?

encore désolé du flou de ma question.

merci à ceux qui ont essayé de passer outre ce flou.:prie:

lenogre
13/05/2004, 19h22
Il faut d'abord que tu la mettes dans un émetteur de particules.

wazaaaaaa
13/05/2004, 19h59
C'est toujours pas très clair ton truc. :shock:

D'après ce que je sais le modificateur déviation est à utiliser avec l'émetteur de particules.

Tu fais un émetteur de particule qui s'affiche de couleur blanche
Tu fais une forme, un objet. Ce que tu veux d'ailleurs comme forme, que tu peux paramêtrer comme tu veux, texturer ... etc etc.
Tu places cette forme dans l'émetteur de particules ; cette forme va servir de particules.
Tu régles ton émetteur de particule comme tu veux pour avoir le “ flot “ qui te convient.
Tu peux mettre plusieurs formes différentes dans ton émetteur.

Ensuite tu fais un modificateur " déviation " ( à la base de forme carré ou rectangulaire qui s'affiche de couleur jaune ). Tu le places dans ton flot de particules dont la course va se trouver influencée par le modificateur. Les particules vont rebondir sur le modificateur.

Maintenant si c'est le modificateur qui doit être de forme ronde ( cercle ou sphère d'ailleurs ? ce que je crois comprendre d'après ce que tu dis ) je ne crois pas que ce soit faisable. Ce qui est faisable c'est de régler hauteur, largeur et inclinaison.

Tu peux éventuellement faire des tests en groupant plusieurs modificateurs et les positionner dans l'espace de façon à former une sphère si c'est ça le but ( bon courage ). J'ai l'impression que tu voudrais faire un gros flots de particules rebondissant sur une sphère. Non ? Peux tu préciser ce que tu recherches exactement comme effet ?

Dans la hiérachie le modificateur ne doit évidemment pas être dans l'émetteur de particules. Au rendu l'émetteur de particules et le modificateur disparaisse puisque ce ne sont pas des objets a proprement parler.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

P.S. : J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises :oops:

Red
13/05/2004, 21h03
C'est possible avec les Thinking Particles ou avec Fizz, un plugin (payant je crois) mais dont la démo est gratuite...
En fait, j'suis même pas sûr qu'il soit payant ? D'autre te le diront...

jules deschamps
13/05/2004, 23h28
wazaaaaaa et les autres merci beaucoup beaucoup beaucoup :prie:

c'est bien la déformation du modificateur déviation qui m'intéresse.

je cherche en ce moment le plug-in en question.

je vous en dis plus quant à son prix ( ou sa gratuité je l'espère) dès que possible.

encore merci.
:poucehaut:

jules deschamps
13/05/2004, 23h43
je l'ai trouvé !!!

il a fallut le chercher longtemps mais il est là : :roll:

http://www.bonkers.de/download/downloads.html

wazaaaaaa
14/05/2004, 11h59
Tout est bien qui finit bien alors. :poucehaut: