PDA

Voir la version complète : Projet BD



Nathy
13/05/2004, 22h37
Salut !

J'ai donc un projet de BD, je fais mes persos avec poser ainsi que les accessoires ... j'ai telecharger la demo 8.5 avant de me decider à investir, je ne connais pour ainsi dire pas C4D.
Donc j'ai plein de questions : comment fait on pour importer les persos venant de poser ? Je n'ai pas trouver de menu d'importation... C4D gere t'il les alpha-planes, les transparences pour les cheveux, cils ...

J'ai voulu faire un test de rendu avec sketch toon mais je ne le trouve pas dans la liste des modules ... je sais ce sont des questions betes mais je ne connais pas du tout ce soft.

Merci,

A+
Nathy

rick
13/05/2004, 22h51
re !
En faite sktch and toon et un module additionnel de cinema
donc pas integré directemnt :(

Si tu veux + de renseignement vas surlesite dufournisseur français Mediaworks.

Et pour faire de beaux cheveux et de beaux poiles tu as shave and a haircut un autre module additionnel

pourles alpha planes je ne serais te dire

Nathy
13/05/2004, 22h58
J'ai vu que l'on pouvait gere les alphas avec sketch toon dans le forum il y a un petit tuto pour ça. Donc les alpaha plane idem.

Nathy

wazaaaaaa
13/05/2004, 23h38
J'espères pour toi que t'as aussi téléchargé les 142,56 manuels qui vont avec le logiciel et les modules. :o

Y a de la lecture ....

:mrgreen:

En tout cas bon courage pour ton projet de B.D.

rick
13/05/2004, 23h54
C quoi au faite ton projet cça parle de koi?

Aurety
14/05/2004, 00h05
Bienvenue sur le forum Nathy. :D

Une autre fille fait un boulot remarquable ( je crois que c'est une fille ?! - magalie je crois ) en colorisation de BD et travail 3D-BD. Son univers tourne autour des dragons. C'est splendide...
C'est Lalie... que l'on voit de temps à autre sur CGTalk. En plus elle est trés sympa et sait t'encourager dans ton travail lorsqu'elle vient à emettre une critique sur une image.

Son site : http://lalie.3dvf.net/indexx.htm

Nathy
14/05/2004, 09h09
Mon projet est une Bd ou vont se melanger le fantastique, du gothic et de l'univers bien réel.

J'ai dejà planche sur le personnage feminin, mais ce que je vous ferrais voir ne serait que du rendu poser, rien à voir avce C4D.
Voici pour le moment juste le portrait de l'heroine :http://perso.wanadoo.fr/nathy-creation/fichiers/images/portrait2.jpg

Nathy

Aurety
14/05/2004, 10h02
Jolie mais trés posée :wink: Qu'entends-tu par gothic ( cuir et clou ) ou tim Burton ( mr Jack ) ??

Nathy
14/05/2004, 10h29
Non pas dans le style cuir et clou c'est pas mon truc plus dans l'atmosphere en fonction du personnage, pas non plus le truc sanguinolent, on trouve pas mal de "gothisme" chez les creatifs utilisant poser c'est plus dans cette optique là mais à ma sauce personnelle.
C'est certainement plus pres en effet de Mr Jack que des clous.

Nathy

Nathy
14/05/2004, 10h31
Ce n'est qu'un portrait, je travaillais la physionomie de mon perso c'est un portrait... comme on en voit souvent quand on est pris en photo avec une pose .... ou bien entend tu par là que c'est poserien ?

Nathy

Aurety
14/05/2004, 10h44
oui, j'entendais que c'était un peu trop marqué Poser. C'est une esthétique soit, mais tellement standardisée. Les modèles sont splendides, les textures somptueuses mais au final tout le monde en fait la même chose. C'est un peu dommage... Pourquoi ne pas prendre une voie graphique plus osée et pertinente dans la forme. Par exemple, que deviendrais ton personnage recouverte d'une map bidouillée dans Photoshop dans des valeurs noir/blanc, des zônes de contrastes fortes ( yeux, ongles, cheveux ) en crayonné. Plus d'expérimentation, plus de travail mais au final quelque chose qui serait toi !
Je ne souhaite pas t'empeser dans ta reflexion mais ce sont des questions que tout ou tard tu devras te poser. Se trouver un style, une démarche pour un graphiste est une étape essentielle, ne la loupe pas en te satisfaisant des éclats du tout cuit, la tambouille rapproche aussi les coeurs ! :wink:

Nathy
14/05/2004, 10h53
Je bidouille souvent les textures de bases cependant en restant dans le realisme, en fait pour ce qui est de ce personnage ce qui etait important pour moi c'etait de lui trouver une physionomie. La texture ça viendra apres même si en gros ça sera une peau clair des yeux verts et quelques taches de rousseur bref un perso passe partout bien encré dans la realité.

En fait pour cette Bd, j'hesitais et j'hesite toujours entre deux possiblites faire mes rendus comme j'ai l'habitude de les faires avec le travail de postwork qui m'est tpopre et ensuite un nouveau postwork pour en faire le style de la BD, ou bien faire les rendus directement dans un soft du type de C4D. Je ne suis pas specialement pressé, pour moi le gros inconvenient c'est que justement je ne connais pas du tout C4D.

Nathy

Aurety
14/05/2004, 10h59
:D et bien la documentation et ce forum devraient pouvoir t'aider. Bonne continuation et encore bienvenue parmis nous. :odile:

Nathy
14/05/2004, 11h02
Merci !

Realzeb
14/05/2004, 11h33
Bonjour Nathy et bienvenue à toi,

La version 5 de Poser te permet assez facilement de changer la physionomie faciale de tes personnages, tu peux même importer des photos de face et de profile pour faire coïncider la morphologie de ton visage Poser avec les photos importées. C'est un peu coton à règler, mais c'est faisable. En tout cas pour rebondir sur ce que disait Aurety, c'est un bon moyen pour éviter ce côté Poser très marqué. Si j'ai le temps je joindrais un exemple. Et il est possible d'importer tout ça ensuite dans C4D (des forums ici traitent déjà de cela - Fluffy en a déjà parler) Il suffit juste d'aller refaire les liens entre les matières et les images qui les composent.

Juste un truc, Poser 5 est plus lourd à gérer pour une machine que le 4, donc attention à la config !

PYL
14/05/2004, 11h39
Salut !
J'ai fait, il y a quelque temps, une petite BD tout C4D en débutant sur ce soft (il est super cool à apprendre...).
Bien sûr, le look est plus Playmobil que réaliste (c'est plus facile à faire en peu de temps !).
Si ça peut t'aider, un lien sur cette BD (au bout de l'anim, un lien pour télécharger la moitié au format PDF).
http://www.poaplume.com/bd/
Bienvenue sur C4D et bon courage !

PS : tu peux regarder dans mes posts, il y a des images aussi...

Nathy
14/05/2004, 11h47
Je sais pour Poser qu'il est lourd, je l'utilise presque tous les jours ... ça va mon pc arrive à tenir le coup. Pour adapter les photos à la morphologie ce n'est faisable qu'avec les personnages de base du soft, ça ne marche pas avec les victoria et mike que j'utilise, mais avec beaucoup de patience on peut parametrer ces persos pour en faire des physionomies differentes de la plastique habituelle que l'on voit un peu partout sans aucun defauts.
Et rien n'empeche de faire ses propres textures.

Je vais aller voir ta BD.

Nathy :D

archeo
14/05/2004, 11h57
Bienvenue sur le forum Nathy

Es tu la Nathy que je connais celle de Images in Air, de rendez-vous 3D et du groupe de discussion sur Bryce et Poser de zoologic?
Je ne crois pas que C4D importe directement les fichiers Poser (il y a peut-être un pluggin qui traine quelque part). Une exportation en obj depuis Poser suivie d'une importation dans C4D devrait résoudre le probléme. Mais tu devras recontituer la texture à partir de ses canaux, C4D ne sait pas lire le fichier qui accompagne les obj et dans lequel il y a la liste des images des différents canaux de textures.

kaliseb
14/05/2004, 12h00
Bienvenue Nathy, je ne peux pas t'aider ne connaissant pas du tout poser. Mais je suis ce wip qui m'a l'air très prometteur, et puis je suis sur que j'apprendrais plein de chose car j'aimerais moi aussi faire une bd un jour.
Merci aurety pour le lien sur la bd avec les dragons... magnifique !
Bon courage Nathy !

Nathy
14/05/2004, 12h03
Bin oui c'est la même Nathy. Quand je voulais parler d'importation je pensais plutot à de l'obj, sans doute question d'habitude à cause de Bryce qui n'importe pas de scene poser.
Par contre j'ai vu qu'il y a vait une option de fusion, est ce que c'est que l'on peut fusionner plusieurs scenes C4D ?
Du genre une scen avec un perso A + Scene perso B + Scene paysage ... ?
Sinon pour ceux qui ne me connaisse pas voici un lien vers mes creations les plus rescente : http://www.image-in-air3d.com/fr/search.php?search_user=Nathy&l=french mon site n'etant pas vraiment à jour.

A+
Nathy

archeo
14/05/2004, 13h21
C'est bien ce qu'il me semblait. Alors messieurs vous allez voir de belles images qui vont vous changer des motos, des guitares et des bagnoles :lol: :lol:
Oui tu peux fusionner plusieures scénes aprés les avoir travaillé séparément.

Nathy
14/05/2004, 13h31
Merci Archeo, c'est gentil.
:lol:

Nathy

Nathy
14/05/2004, 13h34
Puisque je suis là j'ai une petite question est ce que l'on peut deformer un personnage poser à partir du maillage ? Du genre lui etirer les oreilles creer une excroissance sur le menton ...

Nathy

rick
14/05/2004, 13h45
:shock:ello Nathy :odile: Vraiment sympas tes persos.

Ca met de la fraicheur !

Tien pour la route un petit site qui devrais te plaire
http://www.soanala.com/

wazaaaaaa
14/05/2004, 14h27
Vu sur 3DVF.COM Rubrique tutoriels C4D un lien vers un site proposant un didacticiel visant à importer un modèle Poser dans Cinema4d

Le site : http://www.phaserland.com/
Rubrique " download "

Faut s'inscrire sur le site semble t'il et n'ayant pas vérifié le truc je confirme rien sur le didacticiel. Mais ça pourra peut être te servir.

:mrgreen:

archeo
14/05/2004, 14h35
pour déformer comme cela tu as le canal de déplacement où displacement. Fais une recherche sur le forum il y a quelques topics là dessus.

Score16
14/05/2004, 14h38
et le morphing, ça ne marcherait pas ??

Nathy
14/05/2004, 14h56
Pyl c'est tres sympa ce que tu as fait j'ai regarde ta petite anim, j'ai bien aime pas encore regarde la BD, pour le momment je suis en train de terminer une serie d'illustration pour un scenario et le site.

Nathy

kaliseb
14/05/2004, 15h32
Magnifiques images Nathy... :prie: :prie: :prie:

Nathy
14/05/2004, 15h52
L'effet sur la demoiselle est fait en postwork et en fait j'aimerais assez obtenir ce genre en 3D : http://perso.wanadoo.fr/nathy-creation/fichiers/images/mariee2.jpg

Nathy

Nonoss
14/05/2004, 17h46
:D Salut à toi Nathy! Content de te voir ici!

Nathy
14/05/2004, 18h16
Salut !

Decidement je finis toujours par croiser qq'un que je connais.
:D

A+
Nathy

wazaaaaaa
14/05/2004, 19h07
Vu sur www.renderosity.com Rubrique tutorials C4D :

Work with Poser Figure in Cinema 4D (v 8.5)

:mrgreen:

Nathy
14/05/2004, 19h21
Ok, merci !

A+
Nathy

Realzeb
15/05/2004, 01h05
Bon je ne voudrais pas me répéter, mais Poser 5 peut franchement t'aider, même avec les personnages de base...

Si tu ne me crois pas j'ai compressé des images PDF (Acrobat Reader) en .zip ici :

http://fc4d.free.fr/upload/archives/Realzeb_PdfPoser.zip

Tout est fait à partir du même personnage de base, sur lequel les morphs-targets sont nombreux. Voilà je ne t'ennuie plus avec ça...

c'est juste plus simple de déformer dans Poser une tronche que de le faire ensuite dans C4D (l'import possède de nombreuses facettes)

Nathy
17/05/2004, 10h23
Quand je parlais de deformation je ne pensais pas aux deformations traditionnelles pour un visage mais plutot pour creer des excroissances non-prevues au depart et irrealisables avec les molettes.

Nathy

doudou
17/05/2004, 18h28
mon dieu mon dieu mon dieu ... j'suis allé voir ton site Nathy et j'ADORE sincérement ton style ainsi que la qualité et l'originalité picturale et thématique. A quand une toonette sur c4d .... Bravo :poucehaut:

Nathy
17/05/2004, 18h31
Je debute alors euh va falloir du temps et puis les toonettes c'est pas ce que je fais de plus.

Mais des que j'arrive à faire qqchose de potable, promis je donne le lien.
Au fait ou est ce que l'on poste ses creations, j'ai vu le challenge, les travaux en cours... mais pas de travaux termines???
A+
Nathy

xander
17/05/2004, 18h42
Dans la gallerie :D

Nathy
17/05/2004, 18h54
Ah ok !!

Vous poster peu alors ou est ce que c'est enlever au bout d'un certain temps ?

Nathy

xander
17/05/2004, 19h06
euh,on est peut etre pas tres doué non plus :mrgreen:
En plus il y a une note à atteindre pour entrer dans la gallerie (pas tres haute non plus)

Nathy
17/05/2004, 19h31
Ok ok!!

Nathy