PDA

Voir la version complète : Motion Blur



Toche
14/05/2004, 12h59
Hello hello!

Est-il possible de faire un motion blur sur objet dans une scene?
Je voudrais un petit effet de vitesse sur ma boule:

http://fc4d.free.fr/upload/images/Toche_Scene.jpg

Une p'tite idée?

Meeeeeeeeeeeeeeeeerci!

:odile:
Toche

fluide
14/05/2004, 13h07
oui j'ai une petite idee :wink:
fait l'anim de ta boule, et ensuite fait unrendu de l'image que tu veux en activant le flou de mouvement (scene) et le tour est joué…

maintenant il faut que tu test jusqu'a arriver au resultat que tu
cherches

voili voilou pour ma part, la façon dont j'aurais procéder…

Score16
14/05/2004, 13h11
mais alors, à quoi il sert le tag de flou directionnel que l'on peu mettre sur un objet si il suffit juste d'activer ca dans les pref de rendu ?

Toche
14/05/2004, 13h12
Salut Fluide!

Je n'ai pas encore aborder le chapitre animation dans C4D :?

Je pensais p'tet qui avait moyen de faire sans... J'essayerais de bouquinner un peu le côté animation, mais si j'y arrive pas, il me restra la solution sous Photoshop...

@+,
Toche

Toche
14/05/2004, 13h13
mais alors, à quoi il sert le tag de flou directionnel que l'on peu mettre sur un objet si il suffit juste d'activer ca dans les pref de rendu ?

Yo Score16!


C'est ce que j'ai fait, mais j'ai rien dans le rendu...

C'est dans les post-effects?

@+,
Toche

fluide
14/05/2004, 13h14
tu vois Score16 c'est encore une autre solution plus rapide encore,
mais je ne l'utilise jamais et je ne la connais explique alors ?
ca m'interesse aussi :wink:

Score16
14/05/2004, 13h17
:lol: non, justement, je demande :mrgreen:
il existe un tag pour mettre sur un objet, et une fonction à activé dans la post prod....c'est louche ce doublon
j'ai jamais essayer en fait, mais ça m'intéresse de savoir

fluide
14/05/2004, 13h22
okie je regarde :lol:

Score16
14/05/2004, 13h26
je suis en train de calculer un rendu, apparemment la fonction dans post prod sert à activé la visibilité du flou des tag sur les objet...donc tag sur objet à flouter + fonction flou dans post prod = flou

fluide
14/05/2004, 13h27
je viens de regarder, ca a pas l'air compliquer,
il faut mettre le tag sur l'objet et activé dans les post prod flou directionnel (objet) et augmenter le % puisque là il est a 100 %
donc il faut faire de test avec 200 %, 300% etc…
voila si j'ai bien compris
:mrgreen:

----EDTITION------

mais il faut tout de meme animer l'objet :?

Score16
14/05/2004, 13h30
alléluia mes frères, ça marche
test-flou (http://fc4d.free.fr/upload/autres/score16_flou1.mov)

fluide
14/05/2004, 13h32
oui mais j'ai editer mon message, t'es obliger d'animer…
Perso je prefere la premiere methode, le flou est plus joli
bon exemple Score16 :wink:

Toche
14/05/2004, 13h58
Merci les gars, je progresse!
J'ai fait une anim de 15 frames, la 15eme etant l'image de rendu. J'ai mis le tag de texture sur l'objet et j'ai activé le post effect.

Je ne suis malheureusement pas heureux du résultat car le blur se fait devant la boule aussi... Ce qui n'est pas normal...

http://fc4d.free.fr/upload/images/_Scene2.jpg

fluide
14/05/2004, 14h09
utilise la 1ere méthode que je t'ai dit

Tengaal
14/05/2004, 14h11
Le tag de flou directionnel sert uniquement à donner à un objet animé un paramètre de flou particulier (%), il n'est donc pas indispensable, l'essentiel est d'activer le flou directionnel dans les post-effects.

Dans le cas de C4D 8.5, et du flou directionnel vectoriel, le tag est par contre indispensable puisqu'il signale quel objet doit être soumis à ce flou. Donc Tag + effet "flou directionnel vectoriel".
Pour info ce dernier, est plus performant et crédible que le flou directionnel objet qui ne vaut rien, et bien sûr plus rapide que le flou directionnel de scène qui calcule plusieurs images pour en produire une seule, ce qui multiplie automatiquement les temps de rendu.

Piero69
14/05/2004, 14h24
Si je puis me permettre, le fait que le blur se fasse sur "le devant" de la boule est complètement normal !

En effet, la vitesse de ta boule est constante, donc on voir une trace uniforme, la boule serait nette à l'avant si elle s'arrêtait...ce qui n'est pas le cas...tu concois trop le motion blur comme un effet "cartoon", avec les lignes derrière !
Je l'avoue, c'est plus sympa et plus joli :D

Au fait, l'image, c'est pour un remake de "the big lebowsky" ?

Toche
14/05/2004, 15h00
utilise la 1ere méthode que je t'ai dit

Ok j'ai essayé... même résultat qu'avec le Tag de texture, en plus lent seulement...

Merci :)