PDA

Voir la version complète : Cinema 4D Ce 6 dans computer arts spécial



gaston
14/05/2004, 18h59
Bonjour,

Une info:
Pour ceux qui cherchent une version de cinema 4d ce 6, ils peuvent la trouver en kiosque dans Computer arts spécial n°20 de mai. :)

à part ça une petite présentation:
Je m'appelle Gaston j'ai 22 ans et je suis étudiant , nouveau passionné de 3D et totalement débutant.

Sinon merci à tous ceux qui font vivre ce forum (que je lis depuis longtemps même si c'est mon premier post.)

à bientôt... :odile:

wazaaaaaa
14/05/2004, 19h03
Merci pour l'info.

Petite précision par contre. C'est en version Mac ou PC ?

MrBoO
14/05/2004, 19h18
Les deux... :poucehaut:

Neck
14/05/2004, 19h19
AH ! Au secour !!! :coup:
Bon voilà : Je voudrais acheter ce numero de Computer Arts mais il est introuvable si quelqu'un a une adresse où je peut l'acheter vous serai très sympa !!! Bon voilà une petite précision j'habite à la Réunion (DOM-TOM) donc... Et si possible un site ou on n'est pas obligé de payer par carte bancaire... :cry2:
Merci beaucoup ! :poucehaut:

Score16
14/05/2004, 19h25
... Et si possible un site ou on n'est pas obligé de payer par carte bancaire... :cry2:
Merci beaucoup ! :poucehaut:

bah ouay, mais en mettant tes ronds dans le lecteur de disquette ça marche pas :mrgreen:
non, sans blague, vas faire une tour sur le site du mag, y'en a surement un, le paymant par carte est tres sur sur ce genre de site, y'a pas de risque.

Fluffy
14/05/2004, 19h46
Tu pourras régler par chèque sur leur site.

Bienvenue à toi Gaston, et longue vie sur la fc4d! ;)

wazaaaaaa
14/05/2004, 20h02
On a l'air de le trouver à la commande en bas de cette page.

http://www.info-presse.fr/fiches/computer-arts_292_gp.htm


:mrgreen:

hellboy
01/06/2004, 10h09
hello

c'est mon premier message sur ce forum, j'espère qu'y en aura d'autres...
je bosse sous Flash principalement et ça fait déjà un bout de temps que je veux me mettre à la 3D, on verra ce que ça donne...
ma question est simple : cette version de C4D disponible dans le mag, est-ce une version complète, illimitée ?donc le vrai log sans restrictions comme impossibilité d'enregistrer ou fonction limitées ? ou est-ce une version d'essai de 30 jours, ou 15 ? etc.
merci !!! :) :prie:

tonin10
01/06/2004, 11h57
salut neck
on est deux sur la reunion
necro et moi
si tu as besoins j'ai un cd avec le version CE6
je peux te le donner....ou revendre on verra :mrgreen:

contact moi par mp
j'suis a St Jo et Necro a St denis

antonin

IscaChE
01/06/2004, 12h11
la seul restriction, si je me souviens bien, c'est la résolution de sortie qui est limité à 600*400

Oedipe
01/06/2004, 12h28
Il y a quelque chose de plus simple à faire, écrire à la rédaction pour commander le dit numéro, voici l'adresse : Service anciens numéros computer arts
26 Blvard P Vaillant Couturier 94851 Ivry sur Seine cedex
Précise tes coordonnées, le numéro souhaité (mai est le numéro 67), ton mode de réglement (tu peux payer par chèque) chaque numéro coûte 7e 50 auquel il faut ajouter 1e 50 de frais de port

wazaaaaaa
01/06/2004, 12h41
La version 6 CE est disponible dans le numéro spécial de Computer Arts n° 20 de mai 2004 ; numéro hors série toujours en vente.

Restriction dans le format de sortie image et évidemment pas de modules.

Numéro de série dans le magazine valable deux mois après faut aller s'inscrire chez Maxon ; l'adresse est donnée dans le mag.

Pour le prix que ça coute c'est bête de s'en priver.

:mrgreen:

wazaaaaaa
01/06/2004, 12h42
Petit oubli.

La 6 CE est bien évidemment dispo en version Mac et PC.

:mrgreen:

Opsy
01/06/2004, 12h48
AH ! Au secour !!!
Bon voilà : Je voudrais acheter ce numero de Computer Arts mais il est introuvable si quelqu'un a une adresse où je peut l'acheter vous serai très sympa !!! Bon voilà une petite précision j'habite à la Réunion (DOM-TOM) donc... Et si possible un site ou on n'est pas obligé de payer par carte bancaire...
Merci beaucoup !

J'ai le Cd de Computer Arts chez moi, mais je ne sais pas si j'ai le droit de t'envoyer C4d 6 CE .
A mon avis oui car le soft en lui même et gratuit. :roll:
Si j'en ai le droit, je veux bien te l'envoyer par mail ou le metre temporairement sur mon ftp pour que tu puisse le télécharger :wink:

Necros
01/06/2004, 12h59
En effet, la communauté Reunionnaise de la FC4D s'aggrandit ! on est 3, et on va tout péter !!!!!! :nono:

Par contre si tu habites la Réunion comme Tonin, et moi-même, tu devrais pouvoir encore trouver le Computer Arts de mai, dans un genre de boutique chinoise non ? :mrgreen:

denis1
10/06/2004, 11h54
bonjour a tous
cette version ne permet pas le calcul de grande images
pas plus de 640x480
c peu
denis1

Ace
10/06/2004, 12h23
cette version ne permet pas le calcul de grande images
pas plus de 640x480
c peu
denis1

Le prix de la version CE + (permettant de plus grands rendus) est tout aussi petit pour un soft de cette envergure :wink:

(évite le style sms s'il te plait ,les modérateurs vont te tomber dessus sinon :wip: )

wazaaaaaa
10/06/2004, 14h11
640X480 c'est pas beaucoup mais comme c'est aimablement expliqué dans computer arts tu peux toujours faire une capture d'écran de la fenêtre principale après y avoir effectué un rendu final. La taille de ton image dépendra de la résolution de ton écran.

Et ça marche.


:mrgreen:

Sir Gong
10/06/2004, 14h16
:?:
A ceci près que les rendus dans la fenêtre de travail et ceux du visualiseur diffèrent, non?

wazaaaaaa
10/06/2004, 14h24
Euh ... Bonne question. Je pourrais pas te répondre avec précision mais pour avoir fait quelques essais j'ai pas vraiment l'impression.

wazaaaaaa
10/06/2004, 16h58
:o Y a un bug avec l'adresse fournie dans le computer arts n°20 pour s'enregistrer chez maxon. Le lien est foireux.

Quelqu'un saurait comment faire ?

Joscar Amell
11/06/2004, 00h01
:google: + MAXON :!: puis enregistrement. Wow trop fort ! :poucehaut:

wazaaaaaa
11/06/2004, 11h09
Merci Joscar Amell. Y a pas à dire on trouve de tout sur Google.

Donc pour ceux et celles que ça intéresse le bon lien pour enregister sa version 6 CE est le suivant :

http://www.maxon.net/pages/products/c4d/ce/ce6_f_portal_computerarts.html


:mrgreen:

IscaChE
11/06/2004, 22h49
le lien n'est pas foireux, et la resolution max c'est du 600*400.

wazaaaaaa
12/06/2004, 00h16
http://maxon.net/jumps/prog/ce6_f_comparts.html

Ce lien fourni dans le mag est foireux. Je persiste, je viens de réessayer.

error 404 page not found

Le lien suivant qui n'est pas celui fourni dans le mag ( merci Joscar Amell et Google ) fonctionne nickel.

http://www.maxon.net/pages/products/c4d/ce/ce6_f_portal_computerarts.html


Quant à la résolution personne ne dit qu'elle dépasse 600*400. Je réexplique un truc ( fourni dans le mag d'ailleurs donc j'invente rien ) pour sortir des images plus grandes avec une meilleure résolution. J'ai sorti une image de 36 cm par 24,70 cm à 300 dpi avec leur méthode. Donc rien à voir avec un 600*400.

C'est tout.

Shum
17/06/2004, 16h35
Bonjour à tous,

Voilà j'ai 15 ans et la 3D me tente vraiment et cette version gratuite me tente vraiment pour commencer !

Donc je peux le trouver dans le numero 20 (hors serie) de Computer Arts mais est-il encore en papetrie car sinon je vais devoir galéré pour payer par internet :'(


Numéro de série dans le magazine valable deux mois après faut aller s'inscrire chez Maxon ; l'adresse est donnée dans le mag.

Donc après il faut payer ?



Merci


Pierre

wazaaaaaa
17/06/2004, 16h46
Non.

Comme c'est expliqué plus haut dans le post et dans le mag après il faut s'inscrire gratuitement chez Maxon ( l'adresse internet est aussi plus haut dans le post ) qui te fera parvenir par mail un numéro de série définitif.

Voila. C'est tout bête.

Si t'as d'autres questions n'hésites pas.

:mrgreen:

Shum
17/06/2004, 16h51
Comme c'est expliqué plus haut dans le post et dans le mag après il faut s'inscrire gratuitement chez Maxon ( l'adresse internet est aussi plus haut dans le post ) qui te fera parvenir par mail un numéro de série définitif.

Merci c'est cool, je vais voir si je peux le trouver dans le quioske d'a coté ;-)

Sojasun
17/06/2004, 16h55
ils ont eu une super idée maxon en sortant la version CE6 il ya eu plein de nouveau (dont moi m'enfin j'ai commencé avec la version 5 d'un copain)...

super coup de marketing :poucehaut:

bienvenue shum et bon courage par la suite....des images????

Shum
17/06/2004, 19h17
C'est génial je descend de chez moi, il y a une petit marchand à quelques mettres, je vois le art computer du mois et juste à coté le numero spécial n°20 avec C4D !!!

Voilà je vais bientôt pouvoir m'y mettre !

KLR_Ben
17/06/2004, 19h36
bienvenue les gars! Parcontre ne vous faites pas d'illusions sur les shaders SLA, ils n'y en a pas sur la CE6. Sinon pour le prix ( gratuit pour la CE6, 99 € pour le CE6+ ) y'a pas photo, surtout pour debuter: lancez vous!! Pour vous donner envie, passez voir ma Z4 dans la galerie, faite uniquement avec la CE6

Shum
17/06/2004, 20h09
Pour vous donner envie, passez voir ma Z4 dans la galerie, faite uniquement avec la CE6

Je l'ai vu et c'est même ceci qui m'a pousser à trouver le moyen de trouver cette version CE6 !

Tu peux pas faire un tutorial pour faire une voiture (c'est tellement beau !)

Je me lance dans les tutoriaux allé :D

Shum
17/06/2004, 21h42
J'ai commencé le tutorial de la raie, j'ai mis pas mal de temps avant de comprendre le fonctionnement du logiciel (la boite à outils ...), la selection, etc ... mais maintenant ca va ;-)

La structure de la raie est faites mais pour apprendre à manier le logiciel je vais essayer de la faire évoluer maintenant :
- texture de raie (pas con ca, lol)
- milieu aquatique

Déjà quand j'aurais trouvé comme faire tout cela ...

KLR_Ben
17/06/2004, 21h48
Je vais demander une rémuneration à maxon, je fais un bon commercial pour la version CE :lol:

Ca fait depuis longtemps que j'ai envie de faire un tut, mais malheureusement le temps me manque... Mais il viendra un jour!

Tu peux déjà commencer par telecharger les plugins edge extrude, edge bevel et weld manager, ils sont plus qu'utile!

archeo
17/06/2004, 23h31
Bienvenu sur le forum,

On est nombreux ici à avoir commencé avec la 6CE, j'ai même acheté le 8.5 en promo. :lol: Tu trouveras une liste de pluggin compatible 6CE icihttp://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=7514.
KLR ce serait sympa de rajouter ceux que tu viens de citer avec bréve description et adresse de téléchargement, merci d'avance

kaliseb
17/06/2004, 23h39
Bienvenue,
Un tuto sympa que tu devrais faire... le dauphin, il est complet, bien fait et tu apprends plein d'aspect d'un coup : modelisation, eclairage, texturage, os, et meme animation. Un regal !
Lis la doc, et vient souvent nous voir... (enfin les autres, pas moi),voila le secret.

Shum
18/06/2004, 00h00
Bienvenue,
Un tuto sympa que tu devrais faire... le dauphin, il est complet, bien fait et tu apprends plein d'aspect d'un coup : modelisation, eclairage, texturage, os, et meme animation. Un regal !
Lis la doc, et vient souvent nous voir... (enfin les autres, pas moi),voila le secret.

Ok je vais faire le tuto du dauphin et une fois finis je pourrais revenir sur la raie pour appliquer ce que j'aurais appris :D

kaliseb
18/06/2004, 00h43
Exactement... si tu as des questions n'hesites pas... mais cherche un peu avant, j'ai eu des difficultés de temps en temps, mais rien de méchant. Tu peux y arriver tout seul !
bon courage, et poste nous les images de ta progression.

Shum
18/06/2004, 02h24
Exactement... si tu as des questions n'hesites pas... mais cherche un peu avant, j'ai eu des difficultés de temps en temps, mais rien de méchant. Tu peux y arriver tout seul !
bon courage, et poste nous les images de ta progression.

Ok je posterais des images np ! Mais bon là j'ai installé le logiciel et je me suis lancé dans la raie comme ca mais le projet du dauphin etant un peu plus gros je risque de pas mal galerer au début, alors je vais commencer par bien analyser le manuel (j'ai copié le rep Cinema4D sur le DD je devrais avoir tout à porté de main !)

J'ai un peu survolé le tutorial, il me faudra trouver les images du dauphin, elles doivent être quelquepart sur le dvd, il va falloir que je cherche cela !

Shum
02/10/2004, 15h08
Ok j'ai trouvé pour commander le numero ;-)


Nous vous remercions pour votre demande.
Vous recevrez votre nouveau numéro d'enregistrement d'içi une heure environ.


Edit: reçu :mrgreen:

MiniMatt
18/10/2004, 23h18
Salut je suis nouveau sur C4D et j'ai juste téléchargé la version demo du release 9 mais j'aimerais bien la 6qui est donné avec computer art.... un seul probleme c'est une série spécial et je sais pas si on peut l'acheter sur le net si vous avez un site ou meme si vous pouvez me la donnez (je sais pas si c'est autoriser).
MiniMatt :poucehaut:
P.S. : j'ai 12 ans alors je n'ai pas beuacoup d'argent mes parents seraient d'accord pour me l'acheter sur internet car il est gratuit avec le magazine
P.P.S : désolé pour les fautes d'otographe (s'il y en a)

quinn
19/10/2004, 00h47
un seul probleme c'est une série spécial et je sais pas si on peut l'acheter sur le net si vous avez un site ou meme si vous pouvez me la donnez (je sais pas si c'est autoriser).

En achetant le dernier Computer art tu devrais pouvoir commander soit l'ancien numéro ou c4d ce6 était donné ou bien le numéro spécial ou il l'on redonné (si il ne sont pas en rupture de stock ), :odile:

ou tu peut acheter le dernier pixel et tu trouvera a l'intérieur un bon de comande pour les anciens numéros et tu pourras commander le numéro 82 ou la version ce6 était donné (si il n'est pas non plus en rupture de stock ) :poucehaut:

MiniMatt
19/10/2004, 08h39
merci pour l'idée :bounce: quinn :poucehaut: c'est se que je vais faire .
sinon j'aurais un autre problème ...(et oui c'est sa les noob...) avec la version demo du 9 (je ne sais pas si c'est sur la version démo dans se cas la c'est normal) je n'arrive pas à utiliser mon couteauil apparait en gris et je ne peux pas le selectionner :( Merci de vos conseils
MiniMatt

xander
19/10/2004, 09h55
salut poussinet :mrgreen:

est ce que tu as edité ton objet (touche c)?
est ce que tu est en mode polygone? (à gauche, 11 eme icone en partant du bas)

MiniMatt
19/10/2004, 13h45
merci beucoup :prie: non je l'avais pas fait :mrgreen:

MiniMatt
16/11/2004, 20h52
bon les messages qui sont ici dates de il y a assez très longtemps .... J'ai téléchargé la version 9 démo c'est se qui m'a poussé a trouvé la 6 . Mais le probleme c'est qu'il n'y en a plus en stock .... Alors je me suis dit :idea: : peut-etre sur fc4d quelqu'un pourrait me la passer ou me la vendre (6CE) s.v.p. car avec la 9 demo je peux rien sauver :cry2: :cry2: :cry2: s'il vous plait .... :prie:

Buster
19/11/2004, 01h47
Tiens voilà le lien vers le magazine Pixel où tu pourras te procurer le numéro 82 dans lequel il y a un joli CD-Rom avec la version complète de Cinema 4D CE 6. http://www.pixelmag.com/

MiniMatt
20/11/2004, 18h04
merci pour le lien mais le cd-rom est à télécharger et je ne vois pas c4d 6 ce

Buster
20/11/2004, 18h20
J'ai pourtant ce numéro et C4D CE6 est inclu avec le CD-Rom, il est peut-être non disponible par téléchargement, contact le magazine Pixel pour en savoir plus.

padawa
20/11/2004, 18h20
Ce qui serait bien c'est que Maxon ou mediaworks le laisse en libre téléchargement sur leur site, aprés enregistrement pour le numéro de série.
Certe ca doit etre une question d'accord commerciaux, mais je pense qu'ils auraient plus de retombé comme ca :wink:

MiniMatt
20/11/2004, 18h39
ok merci ouais se serait bien que maxxon le fasse ...

Lord_FNX
20/11/2004, 20h39
a mon avis, si maxon ne le fait pas, il doit avoir une bonne raison commerciale ou financière.Je sais pas du tout.

MiniMatt
21/11/2004, 12h26
bah ils ont du passer un contrat comme quoi que seul le magazine PIXEL a le droit et après un autre avec computer ARTS

IscaChE
21/11/2004, 13h42
google (http://www.google.fr/search?as_q=cinema+4D+CE&num=100&hl=fr&btnG=Recherche+Google&as_epq=&as_oq=&as_eq=&lr=&as_ft=i&as_filetype=&as_qdr=all&as_occt=any&as_dt=i&as_sitesearch=www.maxon.net)

en fait, avec plusieurs magazines !!!
J'ai remarqué aussi que le prix à baissé en france, il est de 85€.

Buster
21/11/2004, 16h53
Je crois qu'il faut la version CE pour pouvoir faire la mise à jour vers la CE+ me trompe-je?

J'ai deux copies qui viennent du magazine 3D World (une seule est enregistrée) et une autre du magazine Pixel (elle aussi n'est pas enregistrée). Je sais que Computer Arts à également offert C4D CE6 et il doit avoir d'autres magazines aussi.

MiniMatt
21/11/2004, 19h41
je suis interessé a t'en acheté une :grin:

Buster
21/11/2004, 20h01
Bah je t'offre la copie (originale) du CD-Rom du magazine Pixel gratuitement, en espérant que cette dernière soit toujours enregistrable car ça fait un an que je l'ai, tu n'as qu'a m'envoyé ton adresse via l'icône e-mail au bas de mon post. :wink:

P.S. Note cette copie n'a jamais été enregistrée.

IscaChE
21/11/2004, 20h56
non, il y a toujours possibilité de l'enregistré, je l'ai fait il n'y a pas longtemps, car j'avais perdu mon ancien serial.
Effectivement, il me semble que pour passer à la CE+, il faut avoir l'original.

MiniMatt
22/11/2004, 13h14
Merci beaucoup tu viens d'ouvrir les portes de la 3D à quelqu'unb qui t'en sera toujours reconaissant :prie: :prie: :prie: :prie: Mais en faite quesqu'il change la 6CE de la 6CE+ et ou est-ce que on peut la trouver ?

MiniMatt
22/11/2004, 13h16
désolé pour la faute d'hortographe je n'ai pas relu :coup:

Padawan
22/11/2004, 15h25
Salut MiniMatt,
Tu devrais te rendre sur le site de Mediaworks dont tu trouveras le lien sur la page d'accueil du site. Une fois sur leur site, tu choisis le produit 6 CE+ et tu trouveras toutes les évolutions que t'apportera la version 6 CE +. La principale dont je me souvienne est la taille du rendu qui n'est plus limitée à 640 x 400. Voilà pour un début de réponse mais tu en apprendras plus chez Mediaworks. :odile:

MiniMatt
22/11/2004, 19h09
merci pour l'astuce je vais le faire immédiatement

IscaChE
27/11/2004, 14h19
il me semble que seul la resolution de la sortie change pour la version +.
Des images fixes en 16000*16000, mais la video, je ne sais pas ( de toute façon, il doit déjà falloir une sacrée machine pour une image en 16000*16000 )

nCIO
05/12/2004, 20h44
Hello! je suis allez sur le lien pour recevoir une cd-keymaissur enregistrement et la page n'est plus la!