PDA

Voir la version complète : Formation 2 fois 3 jours sur Cinema 4D en juin à Paris



3D Weave SARL
18/05/2004, 13h03
--------------------------------------------------
Sujet: Séminaires C4D 8 - juin 2004 à Paris
--------------------------------------------------

Bonjour !

Nous organisons 2 sessions de formation à Cinema 4D 8.5 :
- session "Initiation C4D 8.5" : 14-15-16 juin 2004 (500 euros HT)
- session "Perfectionnement C4D 8.5": 28-29-30 juin 2004 (500 euros HT)

Il est bien sûr possible de suivre les 2 sessions successives en bénéficiant
d'un tarif préférentiel de 900 euros HT pour ces 6 journées.

Ces 2 sessions se dérouleront dans les locaux du centre de formation Ziggourat, 11 rue du Perche à Paris, dans des conditions idéales de travail avec 1 ordinateur par participant (Mac ou PC), videoprojecteur... (voir http://www.ziggourat.com)

Pour les inscriptions et toutes autres infos (programme, formateur paraît-il connu ici... :mrgreen: ):
http://www.3dweave.com/formations/formations_cinema4D_juin_2004.php

Donc à bientôt peut-être !

walien
18/05/2004, 17h48
:poucehaut:

3D Weave SARL
04/06/2004, 17h14
Petite idée sympa qu'on a eu ! On sait bien que les jeunes et les moins jeunes qui galèrent ont plus de talent et de temps que d'argent. Alors comme on aime bien remplir nos séminaires... et conserver l'esprit des premier séminaires (entre passionnés).

Les membres de ce sites qui contribuent à la fournitures de modèles d'objets ORIGINAUX sous Cinema 4D ont une réduction sur ces formations !

Exemple 1: vous fournissez 10 objets C4D de qualité utilisables commercialement par notre société => 200 euros de réduction sur le prix de la 2eme session "perfectionnement", soit 300 euros au lieu de 500 euros ! 2000 FF la formation PRO de 3 jours, c du jamais vu !

Exemple 2 : vous fournissez 20 objets C4D que vous avez réalisé et toujours utilisables par notre société => 400 euros de réduction sur le prix du séminaire, soit 900-400=500 euros les 6 jours de formation.

Donc le tarif, c'est 20 euros par objet.

Il n'y a pas de limites au nombre d'objets que vous pouvez fournir (autrement dit, une personne qui fournit 45 objets a 6 jours gratuit avec Tengaal !!!). :odile: Vous payerez juste votre inscription en ligne ou par chèque.
Par contre, y'a une limite en terme de qualité, de propriété intellectuelle sur les objets qu'on prends. Pas trop de monstres, SF, robots, guerriers de fantasy. :wip:
Pareil, on prends pas les objets directement pompé sur un design reconnaissable (genre Starck ou héro de BD) ou les modèles déposés "touchy". Mais rien ne vous empêche de modifier vos splines ou votre mesh pour que l'objet redevienne plus générique.
Il n'y a pas de pb sur des objets modélisés pour les concours SMC ou dispo aussi sur la partie modèle du site, s'ils sont créés par vous bien sûr. :wink:

Contactez nous pour convenir ensemble de la réduction et des objets qui conviennent : par email : objets3d@3dweave.com
(envoyez des liens ou des previews jpg de vos objets dépliés sous Cinema 4D avec une vue rendue et les autres en wireframe).

Aurety
04/06/2004, 17h29
:D Excellent, c'est une trés bonne initiative ! Merci et bjour à votre équipe et gros poutous à Tengaal ! :love:

Fenris
04/06/2004, 17h34
Donc le tarif, c'est 20 euros par objet.

Cool, j'ai plein de boules de différentes tailles mais aussi des pyramides, des cubes et même des petits bonhommes !!
C'est bon ? :boss:


Heu... ok, je :arrow:

:mrgreen:

-

munchou
04/06/2004, 17h37
Pourrait-on avoir plus deprécisions quant à la qualité demandée par rapport aux objets, ainsi qu'au type d'objets en eux-mêmes ?
Par exemple : si je modélise un lecteur cd (un beau - mais ceci n'est qu'un exemple), vous l'acceptez ? Et une table, etc ?
Aussi les objets doivent-ils être texturés ?

PS : quel hasard je suis allé visiter votre site ce matin :bounce: !

3d@freelance2hire
04/06/2004, 17h38
Non, même moi je sais utiliser les primitives...
:wink:

Par contre, j'ai un faible pour les outils et le petit matériel de bureau...

Ce week end, je vais essayer de faire une liste pour aider à comprendre les type d'objets qui nous interessent...

Ah oui, évidemment, les objets hyper-complexes et détaillés peuvent se voir attribuer un prix supérieur, ça me paraît normal !

Stéphane

3D Weave SARL
04/06/2004, 18h02
Pourrait-on avoir plus deprécisions quant à la qualité demandée par rapport aux objets, ainsi qu'au type d'objets en eux-mêmes ?

oui, oui, je vais faire une petite liste d'exemple !


Par exemple : si je modélise un lecteur cd (un beau - mais ceci n'est qu'un exemple), vous l'acceptez ? Et une table, etc ?
Aussi les objets doivent-ils être texturés ?
Oui, si il s'ouvre, avec les diodes, la prise casque.
La table, ben si c un truc moderne et assez design genre qu'on voit dans AD magazine ou www.topdeq.fr , oui. :poucehaut:
Texturé, oui c mieux.

En fait, le mieux c'est de me filer un lien vers une preview jpg en ligne (avec plusieurs angles et maillage visible) ou un résultat SMC.

Ah oui, le fait d'avoir commenté/nommé sa scène C4D compte aussi dans l'appréciation. Enfin, les objets ne doivent pas être "aplati" ou polygonisé, mais encore en Nurbs ou en Spline.

Le mieux que j'ai vu pour l'instant, c le cadre doré de StephQuibosse dans les ressources. ('tain comment il s'écrit ça lui ? Steß ? Faut la table des caractères sous la main ?). Son modèle est commenté, bien modélisé, éditable, rends très bien. Moi je dis compte double !


PS : quel hasard je suis allé visiter votre site ce matin :bounce: !
C'est dingue, parce moi aussi !
Désolé. :mrgreen:

Fluffy
04/06/2004, 18h48
Hehe, excellente idée les gars.

Je vous en filerai un ou deux, tiens, pour l'effort de guerre :poucehaut:

xander
04/06/2004, 22h09
exellante initiative :D :poucehaut:

SoKoa
04/06/2004, 22h28
terrible :shock: :shock:

flahaut
04/06/2004, 22h54
:bounce: moi ça me branche ! Eh , dis , Aurety , t'a pas envie d'y aller ? 8) Je dois bien avoir une vingtaine d'objets originaux dans mon court métrage "la sieste " , genre outils de bricolage divers ( brouettes , tronçonneuses , bétonneuses , etc... :mrgreen: )

Aurety
04/06/2004, 23h34
Bien sur que j'ai envie d'y aller, ne serait-ce que pour voir le Gaetan et connaitre enfin les Fabrice et Stéphane. Ben, il faudrait que je me mette au boulot alors car je suis pas un rapide. :cry2: J'ai bien quelques pièces Art Nouveau :mrgreen: du plus bel effet, fenêtre, serre, armoire, meubles, ferronnerie, etc... qui devraient se libérer faute de temps pour continuer le machineflesh Challenge. :cry2: Si ça intéresse... :?

3D Weave SARL
04/06/2004, 23h53
Art nouveau, ben si c ce que j'ai vu sur le lien, oui, y a pas de pb, tu peux envoyer les liens ou les jpg de preview...

Pour le petit matériel de jardinage, pourquoi pas, après Bruneau le pro du bureau, Jardiland ou Bricomarché !

Envoyez vos previews à objets3d@3dweave.com.

Réponse assurée la semaine prochaine.

Les trois jours perfectionnement commencent le 28 juin, ça laisse le temps de fouiner ses disques durs.

Et pour les débutants, pensez que quelques images bien senties, une bonne composition, ca le fait aussi. Y'a pas que la modelisation qui fait une belle image. Profitez en ! Demandez ça coûte rien, et si ça peut vous permettre de vous former pour pas cher, allez y ! Tout ce qu'on demande, c la scène C4D pas polygonisée !

Crévindiou, foi de Normand, j'pi pas mieux faire.

laurent tolito
05/06/2004, 00h10
:o Bravo 3D Weave :prie:
Super initiative que vous avez eu là !

Moi je propose autre chose, pour compléter : vu la bonne humeur et la franche camaraderie qui régne sur ce forum, je propose une opération de parrainage...

Que "les utilisateurs qui touchent leur bille à C4D" qui n'ont pas besoin de ces journées de formation (ou qui ne peuvent pas s'y rendre) modélisent quand-même quelques objets (si ça les tentent) et les offrent aux débutants intéressés, pour qu'ils puissent bénéficier de ces réductions tarifaires...

Si 3D Weave est d'accord bien sûr ! :odile:

flahaut
05/06/2004, 00h46
sympa , Captain Toto :efface: mais qu'appelles-tu personne qui " touche sa bille " sur C4D ? car je ne suis pas un manche sur C4D mais je pense tout de même apprendre plein de trucs du grand Tengaal au stage de perfectionnement 8) en fouillant mes 5 courts métrages , j'ai trouvé 25 objets possibles et je vais vite en retravailler quelques uns , demain , bien sûr , je ne suis pas un lapin noctambule :mrgreen:

laurent tolito
05/06/2004, 00h47
En fait c'était une façon de parler : je pensais à ceux qui modélisent vite et bien...

Aurety
05/06/2004, 00h48
arff, y'm cherche le coureur aux moulins ! Et puis d'abord je dors, si si ! :nono:

Sojasun
05/06/2004, 02h24
bon j'ai 5 objets que je pense convenable + cent euros aïe encore 300€ a trouver...hein toto c'est toi qui a dit que tu filais des objets non? :mrgreen:

vous accepter des réductions étudiant? lycéen?carte famille nombreuse?carte imaginaire?bon de réduction atac? :mrgreen: :mrgreen:

virus
05/06/2004, 03h17
J'ai une question par rapport au modèles,par exemple moi qui est posté un mercedes et qui vait aussi laissé le 350Z le stage me reviendras à 460€ ou il y a un qualitatif ?

3D Weave SARL
05/06/2004, 13h01
Moi je propose autre chose, pour compléter : vu la bonne humeur et la franche camaraderie qui régne sur ce forum, je propose une opération de parrainage...

Que "les utilisateurs avancés" qui n'ont pas besoin de ces journées de formation (ou qui ne peuvent pas s'y rendre) modélisent quand-même quelques objets (si ça les tentent) et les offrent aux débutants intéressés, pour qu'ils puissent bénéficier de ces réductions tarifaires...

Excellente idée ! :bounce:

Comme cela, les débutants peuvent profiter de la première session à tarif réduit ou super-réduit, et nous bénéficions d'objets de qualité !

MAIS DEPECHEZ VOUS LA PREMIERE SESSION DEBUTANT de 3 jours a lieu le 15 juin !

Alors vos objets ou vos previews en lien sur la boite objets3d@3dweave.com (je viens de la créer exprès).

Merci.

Stéphane

Sojasun
05/06/2004, 13h06
bon si je peux me permettre ce serais cool si on me passe quelques objets. en tout je peux mettre 150€ plus 5 objets ce qui fait 250€......je modélise... :D

SoKoa
05/06/2004, 13h08
virus, je crois qu'il faut que ce soit quelque chose de perso, toi c'est une voiture qui existe deja ... si tu lache un concept car a la rigueur ... Dapres ce que 'jai compris hein :roll:

3D Weave SARL
07/06/2004, 16h51
Il n'y a que deux inscrit pour la première session de la semaine prochaine. :cry: ce sont deux faux-débutants, qui bricolent déjà bien avec le logiciel. Donc le niveau initiation, c'est pas mal (détails suivront) alors pour ceux qui commencent sous C4D tout seul depuis quelques mois, et sentent bien le besoin de reprendre les bases avec un PRO et apprendre plein d'astuces, le prix de la formation du 14-15-16 juin descends à 299 euros TTC (250 euros HT).
:poucehaut: Cette offre est reservé aux membres de FC4D.
http://www.3dweave.com/formations/formations_cinema4D_juin_2004.php

Contactez nous au 01 55 86 26 89 pour réserver votre place et inscrivez vous en ligne (il est un peu tard pour envoyer des chèques par la Poste).

Cette offre est cumulable avec les réductions pour fournitures d'objets C4D jusqu'à hauteur des frais d'inscription (50 euros HT).

J'espère que tout le monde a bien conscience que ces prix sont possibles uniquement parce notre formateur adore la communauté C4D, que nous bénéficions de locaux grâce à notre partenaire, et que notre projet 3D englobe le besoin d'obtenir des objets C4D et de détecter les talents.

3DWeave.

Sojasun
07/06/2004, 16h55
les frais d'inscriptions sont compris dans les 299€ ?

3D Weave SARL
07/06/2004, 17h05
Oui, c déduit du chèque qui te reste à payer en arrivant.

Effectivement, ça signifie que pour toi, si tes 5 objets sont acceptés, il te reste :
299
-5 fois 20=100
-----------------
199 euros dont 60 à payer en ligne (59.8 TTC pour être exact).

Si tu veux atteindre ton seuil de 150, il faut que tu trouves encore 2 objets le mieux et de nous contacter vite pour évaluer tes objets et que je t'indiques nos besoins.

xander
07/06/2004, 17h38
les gars,je pense qu'il ne faut pas louper une tel occasion.
je serai libre je m'inscrirai sans sourciller

Rami
07/06/2004, 18h46
:shock: Incroyable.
Superbe intiative les gars :prie:
Faut que je regarde mon emploi du temps, mais si c'est possible je tenterai bien l'aventure. :odile:

Sojasun
07/06/2004, 19h01
(je parle à 3d weave) juste un ptit message apparemment votre boite mail ne marche pas. vous m'avez envoyer deux mails vides..... :?

teg
07/06/2004, 19h06
Salut,

Je suis partant pour fouiller mes archives a la recherches de quelques modeles afin de parrainer... il y a combien de filleuls?

munchou
07/06/2004, 19h21
Pas moi, je laisse la place aux autres. J'ai l'oral, dont je ne connais pas la date (dijon, dernière ville de france à être au courant de tout), et le permis.
J'aurais bien filé des modèles mais je ne crois pas qu'ils seraient acceptés du fait de leur qualité.

En tous cas, très belles initiatives :prie: .

Tengaal
07/06/2004, 19h33
Salut à tous ! 8)

J'en profite pour faire un petit topo sur le contenu du 1er séminaire, destiné aux débutants sur C4D 8.5, pour vous donner encore plus envie ! :D

Sur ces 3 journées, nous mettrons en applications, par différents exercices, les bases indispensables pour pouvoir démarrer dans C4D, notamment un exercice de modélisation d'un billard faisant appel à différentes techniques et outils de modélisation, ainsi qu'à une première approche des textures (application, projection, superposition, shaders...)
http://www.3dweave.com/images/interieur/formations/exercice_billard.jpg

Ensuite, nous approfondirons ces premières bases acquises en les utilisant dans un exercice d'animation,
combinant différents effets d'apparition, mais également l'utilisation des particules standards, et l'animation
d'objet suivant des trajectoires définies. Nous verrons ainsi qu'il est très simple de pouvoir animer des matériaux
(morphings et effets de flash), des déformations et tous paramètres du logiciel en quelques clics bien placés ! :mrgreen:
http://www.3dweave.com/images/interieur/formations/exercice_anim_fleur.jpg

Enfin, nous aborderons les principes de base de l'éclairage des projets, avec également un exercice de compositing permettant
d'intégrer facilement et rapidement des objets 3D dans une prise de vue réelle, avec des astuces pour obtenir un éclairage
identique à celui du décor réel, car c'est lui qui est à la base d'une bonne intégration 2d-3D.
http://www.3dweave.com/images/interieur/formations/exercice_compositing.jpg

Enfin, si vous ètes de bons élèves et qu'on avance bien :mrgreen: , on pourra se laisser aller à quelques exercices sur Xpresso pour comprendre la logique de ce système de programmation visuelle qui est une arme redoutable pour faciliter la manipulation d'objets complexes dans une scène fixe mais également dans le cadre de l'animation.

Voilà, j'espère que ça vous fait envie, en tout cas moi oui ! :grin:
Surtout que ces 3 jours sont l'occasion de nous voir en chair et en os et de permettre à chacun de poser des questions concrètes et de trouver leurs réponses ! :wink:

Aurety
07/06/2004, 19h39
Arfff !! Tu me tentes sévère Gaétan !! Mais pourquoi Diable les gens se marient-ils en Juin ?? J'ai mes WE pris par des mariages dans le Sud... :cry2: Bref, je vais pas pouvoir... :cry2: :cry2:

Tengaal
07/06/2004, 19h41
C'est dommage, mais de toute façon, ce séminaire "débutant" est peut-être d'un niveau un peu trop élevé pour toi lapinou breton ! :mrgreen:

Fluffy
07/06/2004, 19h43
Ah sympa!

Par contre je me demandais si vous prévoyez à l'avenir de faire des formations spécifiques de haut niveau? Genre Xpresso poussé, Coffee, conception du rig d'un perso et tous systêmes d'animation, utilisation poussée des shaders procéduraux, etc..

Ça pourrait plaire d'après vous?

Tengaal
07/06/2004, 19h52
Le second séminaire 28-29-30 juin sera plus poussé mais reste généraliste, car les participants viennent en général d'horizons différents et n'ont pas forcément tous les mêmes attentes ciblées.
Des ateliers spécifiques, ce serait bien sûr quelque chose de sympa, mais il faut pour cela qu'il y aie suffisamment de participants, c'est là qu'est le frein possible...
Ce genre d'évènement est un effort très important de la part de 3D Weave qui fait beaucoup de concessions pour maintenir ce genre de rencontre et les rendre le plus accessibles.
J'en profite pour tirer un petit coup de chapeau à Stéphane qui en est l'initiateur et qui se démène pour que ça continue et que ça prenne de l'ampleur ! :prie:

3D Weave SARL
07/06/2004, 20h08
Comme promis, et pour ceux qui souhaites avoir de grosses réducs, voire une gratuité quasi totale (60 euros TTC d'inscription en ligne irréductible).

Voici la liste d'objets C4D en PDF (à télécharger) :

http://www.3dweave.com/download/Objets3dweave.pdf (775 Ko)

Si le coef indiqué est indicatif, il corresponds à un objet relativement détaillé, rendant bien en haute-définition, texturé un minimum. Des bonus seront octroyé si le rendu est excellent ou le niveau de détail vraiment poussé.

Pour ceux qui se sentent "faibles", :arg: en fait vous pouvez le traiter façon "icone", en plastique (façon icones 3D de C4D, MACOS Aqua ou Foxmail). :wink: Le coef sera réduit, mais pourrez bénéficier de réduc. en jouant sur la quantité. Enfin, n'oubliez pas le PARAINNAGE entre vous. Vous avez jusqu'au vendredi 25 juin !

Pensez aussi que le premier séminaire, bien qu'initiation, est vraiment pas cher et vous aidera à démarrer. Il commence le lundi 14 juin prochain au matin. Tous les objets finis (.C4D) et validé devront nous parvenir avant cette date avec votre inscription en ligne payée.

Bien, it's up to you now (à vous de jouer) : objets3d@3dweave.com, précisez votre pseudo ici sur vos emails.

Sojasun
07/06/2004, 20h46
vous allez surement me prendre pour un débile mais la liste que vous avez mis en téléchargement..elle sert à quoi??????

:o

munchou
07/06/2004, 20h52
Haha !
Ben c'est une liste d'exemples de ce que tu dois modéliser pour avoir une réduc'.

laurent tolito
07/06/2004, 20h57
Ha ben ça c'est une bonne idée la liste d'objets à modéliser !

Je suis pas un as en mod' (sauf si vous avez besoin d'objets sphériques : ballons, boules de cristal, mains d'écplopés... :mrgreen:) mais là je vais essayer de faire 2-3 trucs, pour le parrainage !

walien
07/06/2004, 23h00
Tin moi ca me tente trop ca, je pense que je vais passer les 5 prochains jours a modéliser et si je peut je fait le stage mais ca va etre chaud pour le transport.

(si jamai yen a qui veulent me léguer leurs objets lol je suis preneur)

xander
07/06/2004, 23h20
si je trouve le temps je ferai un truc pour un parrainage!

walien
07/06/2004, 23h36
Euh les 60€c'est juste pour un des séminaires je présume. On peut aller a celui qu'on veux ?

Xander si jamais tu sais pas a qui les donner je suis là :odile:

walien
07/06/2004, 23h52
Autre question :
Ma mère me dit que comme je l'ai prévenue ce soir, c'est un peu juste le délai d'une semaine. Je voudrais savoir ce que contient le stage de prefectionnement (ou du moins si aux vues de mon niveau je pourrait y participer). Pasque le stage me tente vraiment mais je ne voudrais pas arriver dans le stage de perfectionnement et ne rien comprendre au charabiat. Faut être du niveau de fluffy, Aurety et autre ou bien moi ca peu convenir ?

Duddux
08/06/2004, 00h20
Salut a tous, bien que tenté je ne pourrai pas y aller. Par contre le parrainage je veux bien si j'ai un peu temps (avec tous les concours...)

J'ai une tite question, quand tu dis pas d'objet polygonalisé ni applati ça veux dire quoi en language de néophite (a ton le droit aux opération booléennes et co).

:odile:

teg
08/06/2004, 00h32
Je viens d'envoyer 4 modeles à Sojasun... mon offre tient toujours pour les autres...

munchou
08/06/2004, 00h36
Je veux juste bien voir des aperçus Teg, pour voir le niveau de qualité de tes objets (si ça n te dérange pas). Moi-même j'essaie de mod' pour aider, donc si ça pouvait me donner une idée.
Thx thx ! :D

Tengaal
08/06/2004, 00h39
Autre question :
Ma mère me dit que comme je l'ai prévenue ce soir, c'est un peu juste le délai d'une semaine. Je voudrais savoir ce que contient le stage de prefectionnement (ou du moins si aux vues de mon niveau je pourrait y participer). Pasque le stage me tente vraiment mais je ne voudrais pas arriver dans le stage de perfectionnement et ne rien comprendre au charabiat. Faut être du niveau de fluffy, Aurety et autre ou bien moi ca peu convenir ?
Rassures-toi Walien le second stage est accessible à ceux qui connaissent bien C4D et ont passé un peu de temps dessus.
Le premier stage est pour ceux qui ont peu utilisés le soft et n'ont pas forcément le temps ni l'envie de devoir se plonger dans le manuel pour pouvoir produire déjà quelque chose, c'est une initiation au logiciel qui permet après ces 3 jours de pouvoir déjà produire des choses tout seul.
Dans le second stage on ira plus loin dans les techniques de modélisation, les créations de matériaux avec les shaders évolués associés aux calques de C4D 8 .5, et également dans l'animation avec la gestion des courbes temporelles et l'animation de personnage par squelette.
Je posterais un programme plus précis. :wink:

Opsy
08/06/2004, 00h39
Exellente idée je trouve !
Merci 3D Weave SARL.

Je me lance dans la course :)

teg
08/06/2004, 00h39
Rien de fracassant, j'ai ouvert le premier dossier de mon disque dur...

je t'envois ca... sinon je peux aussi montrer ici si vous le jugez utile...

walien
08/06/2004, 00h42
Cool alors je pense que je vais plutot faire le 2nd stage alors.

Teg et Munchou si jamais vous acceptez je veux bien quelques modèles (mais bon je vais en faire aussi pasque sinon yauras aucunes de mes créations).
Pour le 2nd stage aussi ca marche le système d'offre des modèles ?

munchou
08/06/2004, 01h59
Pas de prob Walien (tu me files 20€ par modèle et c'est réglé :mrgreen: ).

Pour ceux qui ont du mal à trouver des images sur le net, en voici quelques-unes :

Un site avec des plans de meubles et autres, j'ai pas saisi le truc, mais si certains connaissent : http://perso.wanadoo.fr/mamaisondepoupee/PLAN03.htm

Des lits en bois (qui semblent traidtionneles) :
http://www.tremplin.ch/prestat/lit.jpg
http://www.menuiseriedantandb.com/images/lit2.jpg
http://www.sous-les-cocotiers.com/location/ref62/photos/chambre2.jpg
http://www.hansemeubles.com/som23.html
Lits de bébés en bois (je présume que c'est accepté quand c'est bien fait) :
http://www.bopol.com.pl/images/104.gif
http://www.couches-bebe-depot.com/photos/lit_bois_bebe_01.jpg

Cafetière italienne moka :
http://www.mokatrade.com/Products/equipment/bialetti/brikka.jpg
http://www.mokatrade.com/Products/equipment/bialetti/moka_express.jpg
http://www.rileys-coffee.com/M_EXPR~1.JPG
http://www.bottega.cz/pics/bialetti/003.jpg
http://www.bottega.cz/pics/bialetti/dama_easy_ambiente.jpg
http://www.bottega.cz/pics/bialetti/005.jpg

Bouilloires :
superbe bouilloire ancienne (bonne chance pour la faire - hum) : http://www.museumbredius.nl/zilver/pics/em-044.jpg
une antiquité (elle a dû se perdre sur le web) : http://www.u-bordeaux2.fr/meb/afrique/990_x_8.jpg
ancienne : http://www.artcopperware.com/photo/Bouilloire_2185.jpg
ancienne profil : http://www.arts-culinaires.com/images/marche_de_noel/boal001.jpg
Et quelques électriques (modernes donc) : http://www.magimix.fr/images/bouilloire-1.jpg
http://www.millwork.ch/media/DIR_26/Kettle2Rew.jpg
http://www.carera.ch/images/Products/imgsbig/b_011.gif
http://www.armenager.com/IMG/MBOSCH/ZOOM/063.jpg
http://www.armenager.com/IMG/MDELONGHI/ZOOM/021.jpg

Agrafeuses (et pas agrapheuses = résultat 0 à la recherche) :
http://www.chez.com/polonius/Galerie/Agrafeuse1.jpg
http://www.jpccreations.com/aspe_agrafeuz1.htm
une série d'images assez grosses : http://www.toepke.lu/LEITZ_5500.gif
http://www.toepke.lu/LEITZ_5501.jpg
http://www.toepke.lu/LEITZ_5502.jpg
http://www.toepke.lu/LEITZ_5504.gif
http://www.toepke.lu/LEITZ_5508.jpg
http://www.toepke.lu/LEITZ_5517.jpg
http://www.toepke.lu/LEITZ_5522.jpg
http://www.toepke.lu/LEITZ_5524.jpg
http://www.toepke.lu/LEITZ_5555.jpg

Ventilateus :
vieilleries : http://cf.geocities.com/locationappareilelectriqueantic/ventilateurchaufrettepage1.html
http://www.antiquites.qc.ca/Items/0292.htm
http://larriscergy.skyblog.com/pics/629424_small.jpg
http://www.ruderalix.com/fr/ruderalixshop/dbzoom/dbi/vent/FS840-GF.jpg
http://www.cityplantes.com/Boutique/images/ventilateur_table_27.jpg


Bon voilà, j'espère que ça va servir à quelqu'un (je suis bien tenté de faire une machine moka machin), n'hésitez pas à partager les vôtres :D .
Si ça aide je ferai une suite demain.

walien
08/06/2004, 02h03
Merci pour les liens Munchou.

arf c'est balot j'ai oublié mon chéquier.

virus
08/06/2004, 03h09
Rien de fracassant, j'ai ouvert le premier dossier de mon disque dur...

je t'envois ca... sinon je peux aussi montrer ici si vous le jugez utile...
Vas y l'ourson fait nous voir ta tête de killer !!

teg
08/06/2004, 03h35
Rien non plus d'hallucinant... je vais p'tet pas pourrir le thread avec 8 images...

virus
08/06/2004, 04h18
C'est qu'il se ferait prier en plus .... :mrgreen:

teg
08/06/2004, 05h34
Bon, tu l'auras voulu...

Pour Sojasun :

http://tegatwork.free.fr/files/rendu_potence.jpg
http://tegatwork.free.fr/files/rendu_clamp.jpg
http://tegatwork.free.fr/files/rendu_ampoule.jpg
http://tegatwork.free.fr/files/rendu_catheter.jpg

Pour Walien :

http://tegatwork.free.fr/files/babyradio.jpg
http://tegatwork.free.fr/files/rendu_casque.jpg
http://tegatwork.free.fr/files/rendu_perceuse.jpg
http://tegatwork.free.fr/files/rendu_jackpot.jpg

Voilà... rien de fracassant, j'avais prévenu, et du boulot de finitions pour Walien... mais tous ces modeles ont été utilisés en production, excepté le babyfoot fait pour un SMC...

3D Weave SARL
08/06/2004, 10h56
pas d'objet polygonalisé ni applati ça veux dire quoi en language de néophite (a ton le droit aux opération booléennes et co).

Cela signifie que je ne veux pas d'un objet sur lequel plus rien d'autres que les points et polygones sont éditables, genre import d'un format étranger comme DXF ou OBJ, ou si tu cliques trop sur rendre éditable (l'icone des vases mal nommée). Ca évite aussi la triche !

Effectivement, plus tu utilises des options intelligentes du logiciels, comme
la modélisation non-linéaire par spline, boléen, primitives, hypernurbs, plus t'as de chance de faire accepter ton objet et de marquer un bon coef. :poucehaut:

Stéphane

walien
08/06/2004, 12h06
Donc si j'ai bien compris, un objet avec encore pas mal de primitive et dont les différentes parties sont séparées. C'est ca ?

laurent tolito
08/06/2004, 12h08
Donc si j'ai bien compris, un objet avec encore pas mal de primitive et dont les différentes parties sont séparées. C'est ca ?
Oui je pense que tu peux aussi faire du LPM, glissé dans un HyperNurbs !

walien
08/06/2004, 12h22
Oui je pense que tu peux aussi faire du LPM, glissé dans un HyperNurbs !
Du LPM ? c'est quoi. Ptetre du Low Poly mais je vois pas c'est quoi le M.

EDIT: Low Poly Modeling ?

laurent tolito
08/06/2004, 12h23
Low Polygon Modeling :wink:

walien
08/06/2004, 12h24
Lol j'y ai pensé juste en répondant.

Sir Gong
08/06/2004, 12h55
Bonjour à tous
J'avais fait une lampe d'archi à laquelle il manque juste l'attache. Je crois que le modèle doit-être assez détaillé. Alors si vous n'en avez pas déjà 300 et que ça peut aider quelqu'un, je serais heureux de la mettre à dispo.
c'est visible ICI (http://gabribu.free.fr/files/wipz/autres/lamp3d/lamp3d.html)
Ben faites signe si ça intéresse, et désolé de ne pas pouvoir aider plus, mais ça fait pas assez longtemps que je c4déise.

3D Weave SARL
08/06/2004, 13h07
Donc si j'ai bien compris, un objet avec encore pas mal de primitive et dont les différentes parties sont séparées. C'est ca ?

Oui, je crois qu'une capture d'écran C4D s'impose :

http://www.3dweave.com/download/model_explic1.png

J'ai pris exprès deux modèles qui n'utilisent pas l'hypernurbs, juste pour montrer, ca veut pas dire qu'on l'utilise pas.

Sinon sur le premier séminaire, t'apprends à modeliser comme cela (exo du billard), à mon avis, avec le compositing et l'animation, ça me parait bon pour toi si TEG te files ses objets comme énoncé. Fais moi une demande par email objets3d@3dweave.com
Stéphane

3D Weave SARL
08/06/2004, 13h11
Bonjour à tous
J'avais fait une lampe d'archi à laquelle il manque juste l'attache. Je crois que le modèle doit-être assez détaillé. Alors si vous n'en avez pas déjà 300 et que ça peut aider quelqu'un, je serais heureux de la mettre à dispo.


Très bien, mais effectivement faudrait le pied ! Merci pour ta contribution.

Coef 3, voire 4 (faut voir le maillage en fil de fer et le nommage des objets de la structure) pour cette lampe ! :poucehaut:

J'en connais qui vont te trouver drôlement sympa et pote et tout et tout
(j'espère que ça va pas foutre la m... cette histoire de parrain ! :coup: )

laurent tolito
08/06/2004, 13h13
j'espère que ça va pas foutre la merde... cette histoire de parrain !
Au contraire j'éspère que si... c'est pour ça que je l'ai proposé
Rien à battre moi d'aider les jeunes... z'ont qu'à se trouver un job pour l'été pour se payer leur stage :mrgreen: :oops: :wink: :love:

walien
08/06/2004, 13h45
Rien à battre moi d'aider les jeunes... z'ont qu'à se trouver un job pour l'été pour se payer leur stage :mrgreen: :oops: :wink: :love:

Comment t'es cruel tolito. :cry2:


Sinon sur le premier séminaire, t'apprends à modeliser comme cela (exo du billard), à mon avis, avec le compositing et l'animation, ça me parait bon pour toi si TEG te files ses objets comme énoncé.

Ben ca va être chaud quand même pasque c'est au niveau de mes parents que ca coince, ils disent que j'ai prévenu un peu tard... bon je vais voir, en attendant je fait quelques objets.

PS: ils valent combien les objets de Teg ?

xander
08/06/2004, 13h48
je vais essayer de commencer a faire un truc ce soir et aussi fouiller mes cd (si je les retrouves vu que j'ai tout chamboulé chez moi :mrgreen: )

Sir Gong
08/06/2004, 13h52
J'en connais qui vont te trouver drôlement sympa et pote et tout et tout
(j'espère que ça va pas foutre la m... cette histoire de parrain ! :coup: )

Tu as raison. Pas question pour moi de me faire des amis :mrgreen: , donc voilà ce que je te propose : Je finis le modèle dès que j'ai quelques heures, je mets tout ça au propre et je l'envoie direct à 3D Weave. Au lieu de parrainer un seul gus, ça doit pouvoir payer des croissants à tout le monde, non? :wink:

darky
08/06/2004, 14h13
je pense que je vais m'inscrire à la deuxième session moi.
C'est bien 300 meme pour la deuxieme?

walien
08/06/2004, 14h23
Darky viens de me rappeler que Tengaal avait parlé pour la 2e session d'une partie "mise en place du squelette". Si on a jamais touché au squelette c'est grave ?

3D Weave SARL
08/06/2004, 14h34
Tu as raison. Pas question pour moi de me faire des amis :mrgreen: , donc voilà ce que je te propose : Je finis le modèle dès que j'ai quelques heures, je mets tout ça au propre et je l'envoie direct à 3D Weave. Au lieu de parrainer un seul gus, ça doit pouvoir payer des croissants à tout le monde, non? :wink:

Excellente idée, car je commençai à trouver cette histoire de parrainage un peu trop facile pour nos amis les jeunes du forums, qui n'ont content d'oser nous dépasser en quota de messages, se permettent en plus d'ergoter et de marchander sur la qualité d'objets qu'ils n'ont même pas fait ! Sans compter les excuses de môme, genre ma maman, elle veut pas :wink: Excellente initiative ! :prie:

J'imagine la tête de celui qui voulait se faire refiler une réduc en te faisant de la lèche et je souris sans savoir pourquoi :boss: :boss: :boss:

Encore un peu et j'annonce que le forum est plein niark niark niark...
Zut y'a pas de smiley en forme de Catbert (pour ceux qui connaissent Dilbert :twisted: :twisted: :twisted: )

walien
08/06/2004, 14h42
Sans compter les excuses de môme, genre ma maman, elle veut pas :wink:

Lol je me sens visé.
Mais de toute facon je pense que je vais venir au 2nd.

Et pour montrer que je fait pas que de la demande j'ai déja fait ca (on ne se moque pas svp :lol:)

http://walien.free.fr/objets_stage/tasse.jpg

Ca vous suffit ou la qualité est pas suffisante ?

Et là je m'attaque au grille-pain.
Euh si la plaque qui soulève les tranches est pas dépendante de la manette qui la soulève, c'est grave ?

3D Weave SARL
08/06/2004, 14h49
Rien à battre moi d'aider les jeunes... z'ont qu'à se trouver un job pour l'été pour se payer leur stage :mrgreen: :oops: :wink: :love:

C'est tellement vrai ! :mrgreen:


[Comment t'es cruel tolito. :cry2:

Non, il est réaliste. Quand j'avais ton âge, j'ai sorti 5000 balles pour une semaine aux films du Genièvre sur Lighwtwave 4 et je passais pas mon temps à pleurnicher sur Internet.
(j'aime bien être sadique aussi, d'ailleurs mon pseudo Amiga c'était Sada 8) )

Cela dit, y'avait pas Internet, que des BBS. :boss: :boss: :boss:


Sinon sur le premier séminaire, t'apprends à modeliser comme cela (exo du billard), à mon avis, avec le compositing et l'animation, ça me parait bon pour toi si TEG te files ses objets comme énoncé.


Ben ca va être chaud quand même pasque c'est au niveau de mes parents que ca coince, ils disent que j'ai prévenu un peu tard... bon je vais voir, en attendant je fait quelques objets.

PS: ils valent combien les objets de Teg ?

Il valent cher, plus cher que tout ce que tu peux modéliser pendant toute ta vie, misérable ! :mrgreen:

Allez t'es BON pour le premier séminaire, grâce à TEG ! :poucehaut: :poucehaut:

Alors tu te bouges un peu pour choper le TGV jusqu'à Paris et à lundi prochain avec ton chèque de 60 euros ou tu payes MAINTENANT en ligne (il va me dire qu'il a pas de CB et que son papa est interdit bancaire, vous allez voir !) :lol: Et si t'arrives sans ton chèque je te latte perso la cheutron http://leichte.info/Smiley_Archiv/Smileys/karate.gif

BOUGES-TOI ! :wip:

walien
08/06/2004, 14h53
tin comment je me fait remballer.
momaaaaan le monsieur il est pas gentil.


Bon reste plus qu'a agresser une grand mère pour avoir l'argent lol.
Mais bon je vais quand même faire des trucs (pour au moins mériter un minimum le stage)

Et tu verras un jour j'arriverais a faire un truc bien. (un jour)

3D Weave SARL
08/06/2004, 15h00
Mais de toute facon je pense que je vais venir au 2nd.

Naon, t'es interdit de second séminaire, on accepte qu'un seul clone de Neo dans Matrix et c'est moi ! :mrgreen:


Et pour montrer que je fait pas que de la demande j'ai déja fait ca (on ne se moque pas svp :lol:)
http://walien.free.fr/objets_stage/tasse.jpg

Il est bien ce bouton de porte, mais pourquoi la porte est en brique et sur le sol et que le bouton à une anse ??? http://leichte.info/Smiley_Archiv/Smileys/sagrin.gif

Bon, tu peux l'offrir à un de tes petits camarades...


Et là je m'attaque au grille-pain.
Euh si la plaque qui soulève les tranches est pas dépendante de la manette qui la soulève, c'est grave ?

Je comprends même pas qu'on puisse poser la question. Et n'oublie pas que le thermostat doit changer l'intensité des brûleurs !!! :twisted:

Bon, sérieux, je sais pas, si tu veux venir au second, c 500 euros, il te manque 200 crédits tout seul ! :coup:

walien
08/06/2004, 15h03
Que dal c'est moi Néo,spèce d'agent.

Mais franchement pour ma tasse t'es sadique.

3D Weave SARL
08/06/2004, 15h15
Tiens sérieux, si tu veux mériter un peu ton séminaire (quoique je ne sais pas quel genre d'accord à connotation sexuelle tu as pu passer avec TEG (bonjour à ta mère qui nous lit sans comprendre) (tu lui a dit que le séminaire avait lieu dans le Marais, près du musée Picasso ? :roll: )...

Bref, j'ai maté un peu ton site, et tes recherches sur les caustiques m'interessent (piscine et ce qu'il y a dans 3D). Tu peux me les envoyer ?

A propos y'a un autre des mignons minets de TEG qui doit pas m'envoyer ses objets, là ??? :boss:

J'suis déchainé moi !!! :P

darky
08/06/2004, 15h41
ca vous va ca?
http://site.voila.fr/c4dimention/tasse_rendu.jpg
ca vaut combien

3D Weave SARL
08/06/2004, 15h49
Aaaaaaaaaaah :shock:

Mais il y en a qui savent travailler éclairage et texture :mrgreen:

Oui ! :poucehaut:

Et en grand c comment ? tu peux m'envoyer en PJ sur mail objets3d@3dweave.com avec une chtite capture d'écran comme sur mon exemple ?

Je te répondrai pour le coef.

Stéphane

darky
08/06/2004, 15h52
c'est quoi ton exemple?

darky
08/06/2004, 16h15
voila un rendu plus gros, le reste est parti par mail.
http://site.voila.fr/c4dimention/tasse_rendu2.jpg
et l'arboressance: tout est en splines ("faut que ca reste editable")
sauf la poignée qui est placée dans un hyper nurb.
http://site.voila.fr/c4dimention/arbo.jpg

walien
08/06/2004, 16h20
Ah ben pour les caustiques je peut te faire des trucs, j'adore ca.
Bon c'est vrai a coté de celle de Darky, ma tasse c'est de la daube en boite. Je vais essayer autre chose.

Euh tu veux quoi comme fichier pour les caustiques ? pasque j'ai aucunes sauvegardes mais je peut les refaires en 15 minutes.

3D Weave SARL
08/06/2004, 16h34
Ah ben pour les caustiques je peut te faire des trucs, j'adore ca.

hein ? Ta mère sait que t'écris ce genre de phrase à un mec que tu connais pas sur Internet ??? :oops:


Euh tu veux quoi comme fichier pour les caustiques ? pasque j'ai aucunes sauvegardes mais je peut les refaires en 15 minutes.

IR-RE-CU-PE-RA-BLE :wip: :wip: :wip: :lol: :lol: :lol:

Appelles moi je te fais un 'ptit brief au téléphone...

(pas le téléphone sans doute ??? :coup:

walien
08/06/2004, 16h39
Bon, sérieux, je sais pas, si tu veux venir au second, c 500 euros, il te manque 200 crédits tout seul ! :coup:

Euh désolé si je suis dur d'oreille, si jamais je veux venir au 2e, faut que je fasse un certain nombre d'objets pour passer de 200 a 60€ ou de 500 a 60€ ?

laurent tolito
08/06/2004, 16h40
:lol: :lol: 'tain Stephane 3D Weave, arrête tes conneries je me pisse dessus avec tes réponses de père-fouattard :mrgreen:

Je voudrais venir au stage rien que pour voir comment tu vas mettre des torniolles à tes clients à chaque fosi qu'ils demanderont "koman on fé pour apuié sur la sourie" :mrgreen:

teg
08/06/2004, 16h47
(quoique je ne sais pas quel genre d'accord à connotation sexuelle tu as pu passer avec TEG (bonjour à ta mère qui nous lit sans comprendre) (tu lui a dit que le séminaire avait lieu dans le Marais, près du musée Picasso ? :roll: )...

Bref, j'ai maté un peu ton site, et tes recherches sur les caustiques m'interessent (piscine et ce qu'il y a dans 3D). Tu peux me les envoyer ?

A propos y'a un autre des mignons minets de TEG qui doit pas m'envoyer ses objets, là ??? :boss:

J'suis déchainé moi !!! :P

MDR... j'ai une table de gyneco a refiler, aussi...

3D Weave SARL
08/06/2004, 17h04
MDR... j'ai une table de gyneco a refiler, aussi...

Je prends ! http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley/Sexe/boumbsmil.gif

Par contre, je ne veux même pas savoir contre quoi tu refiles ce genre d'objet 3D... (c BIEN de la 3D, hein ?)



Et un pilori du moyen-âge, TEG, tu as un pilori avec des pointes ??? http://www.comlive.net/html/emoticons/mf_dribble.gif

teg
08/06/2004, 18h00
ben... trouvez-moi un filleul! :twisted:

darky
08/06/2004, 18h09
j'arrive avec un grille pain

darky
08/06/2004, 18h14
le voila:
http://site.voila.fr/c4dimention/grille_pain.jpg
http://site.voila.fr/c4dimention/grille_pain2.jpg

3D Weave SARL
08/06/2004, 18h33
j'arrive avec un grille pain
le voila:


Non, mais on a dit qu'il y aurait des croissants déjà à la formation... offerts :wink: :D

Ah oui, très bien. :efface: Ca tiens le 1024 ta texture de toast, là ??? :grin:

Moi je dis ça, c pour ton coef... :boss:

munchou
08/06/2004, 18h43
Tu veux pas nous montrer le filaire Darky ? ça m'intéresse.
Belle mod' :poucehaut:

Hier j'ai commencé une tase à café : 1er essai (http://c4dmunchou.site.voila.fr/z_tasse01.jpg) et filaire (http://c4dmunchou.site.voila.fr/z_tasse01fil.jpg)
Mais il n'y avait pas assez de subdivisions donc voilà ce que je viens de modifier (attention image en 1600*1200) :
2ème test (http://c4dmunchou.site.voila.fr/z_tasse02.jpg) et filaire (http://c4dmunchou.site.voila.fr/z_tasse02fil.jpg).
Je vais tenter de souder l'anse à la tasse, histoire de rendre ça plus réaliste, puis ensuite faire une cuillère et (si j'y arrive) des susucres !
C'est (re)partiiiiiiiiiiiiiii :bounce: !

darky
08/06/2004, 18h44
je t'ai envoyé le fichier par mail, je te renvoie une tex qui tient le 1024 dans 2 ou 3 min.

darky
08/06/2004, 18h47
Tu veux pas nous montrer le filaire Darky ? ça m'intéresse.
Belle mod' :poucehaut:
ca sert a rien, la tasse est faite a base de spline et le grille pain c'est 3 poly qui se bousculent dans un hyper nurb 'et puis j'ai un pb avec mon rendu cellulo, fautque reinstalle c4d.
Merci.
Fait petter la suit munchou.

walien
08/06/2004, 18h56
Dit 3D Weave, pour l'image de la piscine format A4 que tu veux, elle doit être format portrait ou paysage ?

(Je te prévien j'ai commencé avec un format Paysage, ya interet que ca soit ca pasque c'est hyper long le rendu)

darky
08/06/2004, 19h05
ca y est, tu dois avoir recu les images.

alors, y a combien de jeunes dans mon genre qui vont participer finallement?
EDIT:
Moi je dis ça, c pour ton coef...
rah l'autre eh :mrgreen:

walien
08/06/2004, 20h21
Tien, une Salle de bain meublé et quasiment texturé a 100% ca vous intéresse ?

Sojasun
08/06/2004, 20h23
ca dépend tu es jeune comment? (en général les vieux ils disent ça) :mrgreen:

darky
08/06/2004, 20h30
16 ans.

Sojasun
08/06/2004, 20h34
a bienvenue au club ..... :love:

sinon je confirme mon inscription à la formation "initiation à c4D" (merci teg :poucehaut: )

walien
08/06/2004, 20h35
Lol si je vais a l'initiation je rencontre Sojasun, si je vais l'autre je rencontre Darky. Qui choisir ? lol

Sojasun
08/06/2004, 20h38
MOI :mrgreen:


sans dec' comme j'ai tout mes objets (enfin si 3D weave les accepte :| ) je veux bien parrainer quelqu'un enfin si j'arrive à faire quelquechose de potable

Opsy
08/06/2004, 22h00
J'aurais bien aimé participer à ce stage mais bon ,je ne peut plus , alors si quelqu'un veut des objets, et en accord avec 3d Weave .
J'offre 2,3 objets à qui veut .

http://membres.lycos.fr/opsyopsy/Torche.jpg

Et puis là c'est la salle de bain qu'a parlé Walien.
Les meubles peuvent peut-être interessés ,ils sont modélisés à base de spline,d'extrusion contrôlées , et d'extrusions Nurbs .

http://membres.lycos.fr/opsyopsy/sdbrendu1.jpg
http://membres.lycos.fr/opsyopsy/sdbrendu2.jpg

walien
08/06/2004, 23h37
Bon j'ai quand même fait quelque chose de "potable" enfin moi je trouve.

http://walien.free.fr/objets_stage/aerosol.jpg

Quelqu'un en veux ou bien je l'offre a un de mes petits camarades ?

Pratician
08/06/2004, 23h54
bon bah moi j'arrive 3256 train apres mais je serait intéréssé par la formation !!!!
Mais g pas du tous 300 € et en plus sa fait quoi 3 semaines que je fait de la 3D alors les objets sa doit valoir aler a tous peter 0.1 €
Tous se que j'ai de potable c'est ma chaine (j'ai fait un post) et un ventilo pour boitier PC.
Alors si on contabilise sa fait 40 € en moins si mes objets sont prit se qui fait 260 € ... :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:
Y aurait pas un truc pour se qui sont trés jeune j'ai 14 ans moi !!!!!
Je trouve pas l'argent par terre et je vole po les veilles.
j'allais oublier mes challets en bois rond sa me fait 240 € (si ils sont prit bien sur).

munchou
09/06/2004, 00h11
Oui c'est pour ça qu'il y a le principe de parrainage (de gentils monsieurs te donnent leurs objets).
Donc tu formules un joli texte poli et encourageant (sans fautes de préférence), et je suis sûr que quelqu'un daignera te filer quelques objets (peut-être moi, qui sait). On est nombreux sur le forum.
N'espère tout de même pas t'en tirer gratuitement (déjà il y a la reconnaissance à vie), il te faudra débourser un minimum (demande à tes parents). Si tu t'en tires à 100€ (650Frs) je pense que tu pourras t'estimer heureux, c'est pas cher payer !
Calcule, il te faut (seulement) 10 objets, c'est pas sorcier, quand on veut... (devine la suite :mrgreen: ).

D'ailleurs je propose qu'un responsable du forum mette une pub en première page pour les dons d'objets. C'est quand même sympa d'aider les autres (surtout pour qqchose d'aussi important), vous aurez fait votre BA (bonne action) du mois :bounce: !

Pratician
09/06/2004, 00h19
Bon voila je suis un gentil garcon qui s'appelle GREGOIRE agé de 14 ans (né en 1989)
Et qui aimerait bien faire infographiste plus tard.
Et donc pour cela faire un stage de 3D.
Je demanderais a toutes personne ayant l'aimable gentillesse de bien vouloir pe donner des objets pour que je puisse allé a se stage avec au moin si possible seleument les frait d'inscription qui sont de 60 €; la ou les personnes qui voudront bien m'aidait je les garderais dans mon coeur et si jamais ils ont besoin de moi je serais a leur coté .

Merci d'avance.

Pour Munchou : je n'espere pas avoir le stage "gratos" mais avec un prix assé peut chere en plus il faut payer les fraits d'inscription qui sont obligatoire et qui sont de 60 €

teg
09/06/2004, 00h42
Tiens, un amateur pour ma table de gyneco... :mrgreen:

bon, avant de te la filer, faudrait juste que 3Dweaves me confirme l'age minimum pour le stage, 14 ans ca fait pas lourd, quand meme, sauf ton respect...

Pratician
09/06/2004, 00h47
J'ai bientot 15 ans en Juillet !!!!!!!!!

teg
09/06/2004, 00h54
Wow :grin:

Non, serieux, s'ils sont partant, y a pas de soucis pour moi

Pratician
09/06/2004, 00h59
OK merci mec :prie: :prie: :prie: :prie: :prie:
faut attendre la réponse

walien
09/06/2004, 01h53
Autrement ca intéresse ça ?

http://membres.lycos.fr/fatbag/Lampe2.jpg

Elle est dispo sur le site.

3D Weave SARL
09/06/2004, 11h28
Tiens, un amateur pour ma table de gyneco... :mrgreen:

bon, avant de te la filer, faudrait juste que 3Dweaves me confirme l'age minimum pour le stage, 14 ans ca fait pas lourd, quand meme, sauf ton respect...

Exact. Minimum 16 ans révolus (en Juin) pour l'initiation et 18 ans pour le second (perfectionnement).

D'une part, il faut un minimum de crédibilité et de calme lors de la formation vis à vis des professionnels qui payent plein pot, d'autres part, ces jeunes auront tout le temps de se former plus tard après leurs études.

Je profite de cette mise au point (mode fouettard ON) pour rappeler que :

UN. ce n'est pas en message privé qu'on m'envoit des objets, mais sur objet3d@3dweave.com . Mes notes et commentaires sont fait en privé (sauf pour Walien qui aime être humilié publiquement, mais c un truc purement pour délirer), pour éviter les susceptibilités.

DEUX, qu' il y a des frais d'inscription à payer (OBLIGATOIREMENT en ligne pour réserver sa place) et vos demandes avec les objets C4D (scènes et textures, utilisez la fonction "Enregistrez le projet sous"...

Ceux qui n'auront pas : 1/ payé en ligne 2/ fournis tous les C4D corrects des objets retenus vendredi soir, se feront bouler lundi matin. :twisted: LOGIQUE, la base de l'organisation. Nous n'allons pas perdre un temps précieux lundi matin pour vérifier les chèques, les CD, les noms et pseudo des gens...

A ce stade, pour faire procédurier, je n'ai aucun des parainnés d'inscrit officiellement. Allez hop ! :deal:

aaaah j'aime fouetter... :mrgreen:

Voilà, c'est décidé, c'est arrêté, c'est dit. :boss:

darky
09/06/2004, 12h05
et 18 ans pour le second (perfectionnement).

Tu deconnes? :arg:
Si je traffique ma carte ca marche?

darky
09/06/2004, 12h11
bon ben du coup je verrais walien et sojasun ( :arg: :mrgreen: ).
Je me fais l'agrapheuse et j'aurais payé mon stage :grin: .

walien
09/06/2004, 13h30
Arf zut on vas être obligés de te supporter Darky (et vous devrez aussi me supporter :twisted: )

Et puis j'ai jamais dit que j'aimais me faire humilier en publique c'est quoi ce délire. Bon je te fait un petit zip et je te l'envois ca te vas ? (ou bien je doit tout texturer ?)

Pratician
09/06/2004, 13h44
Bon bah c'est fichu pour moi vu qu'il faut avoir 16 ans minimum. :cry:
Merci a ceux qui auraiant bien voulu m'aider.
Merci a TEG et MUNCHOU ...... :odile:

darky
09/06/2004, 14h02
voila l'agrapheuse (par contre je ne fournis pas l'image hdri ce coup la).
Si quelqu'un veux me filer un modele (il me reste 20€a payer :mrgreen:)

darky
09/06/2004, 14h07
http://site.voila.fr/c4dimention/agra2.jpg
http://site.voila.fr/c4dimention/agra.jpg

darky
09/06/2004, 14h07
http://site.voila.fr/c4dimention/agra2.jpg
http://site.voila.fr/c4dimention/agra.jpg

3D Weave SARL
09/06/2004, 14h35
C bien DArky :poucehaut:

juste deux remarques :
- tu peux atténuer le chrome sur ton aggrafeuse (reflection couleur grise, atténuer le % de reflection, ç devrait suffire, sinon essayer un léger bump brossé très fin)

- la texture des toasts en 1024, c pas seulement aggrandir sous photoshop à la toz, faut refaire la texture (t'as pris des photos ?) sinon c pas grave. tu les as trouvé où tes toasts grillés ? ;-)

Penses à t'inscrire... vous êtes trois là, et il ne reste que deux places. :arg:

darky
09/06/2004, 14h41
ouais, c'est une photo.
Je m'inscris ce soir pour le stage 1.
Par contre le fichier est deja parti, je le modifie ou tu le fais?

3D Weave SARL
09/06/2004, 14h44
Bon j'ai quand même fait quelque chose de "potable" enfin moi je trouve.
http://walien.free.fr/objets_stage/aerosol.jpg?

ouais, tu bois ce que tu veux...


Quelqu'un en veux ou bien je l'offre a un de mes petits camarades

Non, c'est très bien. :poucehaut:
C fini Noël, les cadeaux tout ça... :mrgreen:
Comme cela tu sauves ton honneur en ne passant pas que par TEG pour tes objets ! :wip:

Allez tu finis ton inscription, tu m'envois tout ça.
Tu cires bien tes chaussures et tu brosses tes dents, un slip propre dans le sac, pas les doigts dans ton nez et à lundi !

:odile:

munchou
09/06/2004, 14h45
Bon alors j'ai envoyé des previews j'ai 3 modèles valables sur 4, soit 60€.
Donc voilà, ANNONCEZ-VOUS OFFICIELLEMENT dès aujourd'hui que l'on sache vraiment qui aider, et n'oubliez pas de vous inscrire (sinon ça sert rien...).
Les objets sont :
- le ptit train du SMC5
- la lampe du SMC4
- la borne d'arcade Kid Paddle du SMC9

Merci au(x) responsable(s) de leur amabilité, tant sur ce forum que par mail :prie: .

darky
09/06/2004, 14h47
c'est moi ou toi qui les modifies finallement ces tex?

walien
09/06/2004, 15h10
Bon moi je viens de m'inscrire. Le fichier PDF je le ramene Lundi ou je te l'envoi par mail (je pense que c'est la première solution).

Et puis ben autrement ben je vais quand même faire quelques autres petits objets, histoire de me rendre un peu utile.

darky
09/06/2004, 15h17
histoire de me rendre un peu utile.
ca va etre dur :mrgreen:
désollé mais je pouvais pas la ratter celle là :o .

SoKoa
09/06/2004, 15h42
Voila bon moi je pourrais pas faire les RDV par contre, je veux bien offrir mes modeles... si ca peux servir a qui que ce soit ... ( je suis pas un AS mais bon .. )

voila tout ce que vous voyez dans cette chambre est a "vendre" (sauf la tablette qui est deja dans les modeles, je l'ai emprunté de la bas) si vous voulez de meilleurs images filaires etc dites le moi ce sera envoyé :wink:

http://sokoa.free.fr/chambre/c20.jpg

Dsl pour la taille :love:

walien
09/06/2004, 15h48
histoire de me rendre un peu utile.
ca va etre dur :mrgreen:
désollé mais je pouvais pas la ratter celle là :o .

Lol mais toi non plus tu n'es pas utile mais on te garde quand même.
Super beau Sokoa

darky
09/06/2004, 16h07
mais toi non plus tu n'es pas utile mais on te garde quand même
tu me cherches? :boss:
3D weave, tu dois avoir recu les images depuis le temps.

3D Weave SARL
09/06/2004, 17h17
Chut... les deux au fond, là !

Encore un bavardage et je vous sépare, c'est vu ?

'tain si on est pas là pour faire la police avec ses jeunes ! http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley/Boulets/0078.gif

Darki, oui c ok de mn côté, inscris toi ce soir comme prévu.
Walien, oui bien reçu ton paiement. Oui, le PDF lundi parce là mercredi avec la poste, on l'aura jamais à temps.

C'est qui le 3ème larron qui m'a même pas contacté par email et qui m' rien envoyé ou alors j'ai pas fait le rapport avec son pseudo ici ?

A toi de jouer ! => objets3d@3dweave.com

Comprenez, les gars, je suis père de famille, vieux et fatigué... http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley/Dormeurs/0025.gif

Stéphane

PP
09/06/2004, 17h28
Salut Stéphane,

Dis tes formations, tu les fais sur Montreuil ou à Paris ? Des fois que j'ai le droit (et le temps) de passer déjeuner avec le géant vert et toi.

walien
09/06/2004, 17h35
C'est dans le 5e, 11 rue de la perche.

Tengaal
09/06/2004, 18h02
Salut Stéphane,

Dis tes formations, tu les fais sur Montreuil ou à Paris ? Des fois que j'ai le droit (et le temps) de passer déjeuner avec le géant vert et toi.
Dans Paris chez Ziggourat le jour, à Montreuil le soir ! :wink:
Enfin, en ce qui me concerne personnellement moi tout seul.

Alors les jeunes, ça y est vous vous êtes inscrits pour ce premier stages ?!
Vous allez voir ce que c'est un modo frustré de ne pas avoir pu vous mettre des baffes sur certains de vos posts ! :twisted: :mrgreen:

walien
09/06/2004, 18h25
Vous allez voir ce que c'est un modo frustré de ne pas avoir pu vous mettre des baffes sur certains de vos posts ! :twisted: :mrgreen:

Arf c'est bête j'ai oublié que je devais aller acheter un nouveau dentier justement.

Sir Gong
09/06/2004, 19h23
Alors, ça se présente bien cette colo ? :mrgreen:

C'est plein de lecteurs de Montreuil Dépêche ici !

darky
09/06/2004, 19h26
Arf c'est bête j'ai oublié que je devais aller acheter un nouveau dentier justement.
prends en un rapidemment parce qu'avec toutes les conneries que t'as mis tu vas vite en avoir besoin :mrgreen:

darky
09/06/2004, 19h36
eh monsieur 3D weave :odile: je peux mettre l'image de la tasse dans la galerie du site?

SoKoa
09/06/2004, 19h51
C'est qui le 3ème larron qui m'a même pas contacté par email et qui m' rien envoyé ou alors j'ai pas fait le rapport avec son pseudo ici ?

c'est moi le laron ? :roll:

sinon, c'est juste pour pas tenvoyer un mail pour rien, tu mdis si ca vaut le coup ou pas c'est tout :mrgreen:

munchou
09/06/2004, 20h10
V'là la version finale (enfin j'pense) de ma tasse à café. J'ai soudé l'anse et mis un semblant de café. Elle doit bien valoir quelque chose (elle est pas top ?)...
RENDU NORMAL (http://c4dmunchou.site.voila.fr/z_tasse03.jpg) (1600*1200)
RENDU FILAIRE (http://c4dmunchou.site.voila.fr/z_tasse03fil.jpg) (1600*1200)
Cadôôôô à qui la veut :love:

darky
09/06/2004, 22h08
mais bien sur qu'elle est bien ta tasse munchou :wink: (t'aurais du faire un rendu encore plus grand des fois qu'on puisse voir :mrgreen: ).

Sinon, apres avoir payé l'acompte sur le site, on se ramene lundi avec le formulaire et c'est fini?

munchou
09/06/2004, 22h15
t'aurais du faire un rendu encore plus grand des fois qu'on puisse voir :mrgreen:

Voilà ce que le monsieur m'a dit dans mon mail :


l faut augmenter le nombre de polygone sur la périphérie, car on voit les arrêtes sur ton rendu, même à petite taille,
imagines à 300 DPI en 1754 par 1241 pixels !

Donc voilà, j'ai fait en grande taille pour qu'il puisse réellement juger. Autant faire du travail de qualité (surtout quand c'est pour les autres).
J'en attaque un autre plus tard (mais je ne sais pas encore quoi).

3D Weave SARL
09/06/2004, 22h53
C'est dans le 5e, 11 rue de la perche.

Non, c pas vrai... infoutu de LIRE une addresse. On va le retrouver dans un squat d'artistes homosexuels et c son père qui va être content !

Mais c 11, rue du Perche

Le Perche, la région française, bordel de nouille de cuillère à roulette !

Mais vous avez pas la télé à regarder, Récré A2, je sais pas moi, des devoirs à faire, des révisions du programme de CM2 d'orthographe à apprendre ???

Qu'on les emploie pour faire du vent avec leur bouche aux vieux pendant la canicule ces jeunes bavard ! :lol:

Le plan sur Mappy là :
http://www8.mappy.com/sid9+oTPltOUBbMn21w/CFGMA?csl=m1&fsl=m1&gsl=m1&msl=m1&xsl=1&out=2&wnm1=11%2C+rue+du+Perche&wcm1=&nom1=&tnm1=&tcm1=&a10m1=&pcm1=75005&ccm1=250&x=20&y=5

xander
09/06/2004, 22h55
je sens que la formation va defouler certaines personnes moi :roll: :mrgreen:

3D Weave SARL
09/06/2004, 23h02
(t'aurais du faire un rendu encore plus grand des fois qu'on puisse voir :mrgreen: ).

Je note : mocage du petit camarade alors que lui avait bien écouté. Moins douze coef 2 et un calbut !



Sinon, apres avoir payé l'acompte sur le site, on se ramene lundi avec le formulaire et c'est fini?

Pour toi oui, :poucehaut: tu m'as envoyé tout tes objets par email au fur et à mesure...
Y'aura un papier pour les droits sur les objets C4D à signer aussi. :deal:
Les autres, non j'ai pas - encore - leurs objets. :( :poucebas:
Notamment le monsieur qui m'envoie un MP au lieu de me contacter par EMAIL comme j'ai demandé B...de M... Les parents nous lisent, je vais sévir !!! :boss:

Je me demande d'ailleurs s'il faut pas une autorisation des parents pour les mineurs, je me renseigne demain auprès du centre de formation (c du propre !). :shock:

teg
09/06/2004, 23h15
3Dweaves, il faut p'tet que je signe des papiers aussi, moi, pour les droits, non?

walien
09/06/2004, 23h16
Lol ouais DU PERCHE - DE LA PERCHE c'est pareille, de toute facon je vois ou c'est.
Le mec qui te contact par MP au lieu du mail c'est moi ?
Il me reste 2 trucs a demander a teg et c'est bon.

munchou
09/06/2004, 23h17
Moi de même.
J'aimerais juste savoir à qui je file mes modèles... :shock:

Haha tu me fais trop rire 3D Weave SARL :lol: :mrgreen: , mes vieux croient que j'ai une crise nerveuse :grin: . Agggggggg...
Hésite pas à les mater ces jeunes, y a plus d'respect aujourd'hui

PP
09/06/2004, 23h30
C'est dans le 5e, 11 rue de la perche.

Le plan sur Mappy là :
http://www8.mappy.com/sid9+oTPltOUBbMn21w/CFGMA?csl=m1&fsl=m1&gsl=m1&msl=m1&xsl=1&out=2&wnm1=11%2C+rue+du+Perche&wcm1=&nom1=&tnm1=&tcm1=&a10m1=&pcm1=75005&ccm1=250&x=20&y=5

Ohé les gars, z'habitez pas à Paris ou quoi ?

C'est dans le TROISIEME arrondissement la rue du Perche : ils se sont gourrés sur Mappy !! Le site de guignols ! C'est rive droite, dans le Marais.

Ché pas qui a saisi les plans chez Mappy mais c'est bourré de conneries ; rien que sur l'extrait ci-dessus, y'a trois ou quatre erreurs de noms de rues ! Les pauvres gens qui suivent leurs plans, je sais pas où ils arrivent !

Pour info le cinquième, c'est rive gauche...

Ah là là...

walien
09/06/2004, 23h33
Ben c'est la fête (moi je suis de bretagne). Donc en fait faut pas du tout se fier au plan de mappy ?

PP
09/06/2004, 23h43
Disons que tu peux te fier au plan de Mappy uniquement si tu n'es pas pointilleux sur les noms de rues et les arrondissements...

A Paris, c'est très génant quand même !

Si tu cherches à la gare une ligne de métro qui traverse le cinquième alors que tu dois aller en fait dans le troisième, bah t'es pas arrivé !

M'enfin, le plan fourni par Mappy positionne correctement la rue en question par rapport aux autres, numéro d'arrondissement mis à part.
Par contre il y a des erreurs de noms (légères mais réelles) de rues alentours : exemple : la rue du Poitou n'existe pas ; en réalité c'est la rue de Poitou.
Y'a deux trois autres imprécisions de ce genre aussi.

Y'aura personne chez Zigourat !! :D
Vous serez tous paumés !! Merci Mappy !

walien
09/06/2004, 23h47
Voila normalement ici c'est bon. En plus on a même la météo.

http://www.maporama.com/affiliates/popup/share/Map.asp?SESSIONID={ACC22529-F761-4519-8364-7FE74B59CFF7}&ZoomSet=3

PP
09/06/2004, 23h50
Oui, là c'est tout bon ; même les numéros des immeubles sont bien placés.

Aux orties Mappy, viva Maporama !

SoKoa
10/06/2004, 00h08
j evais faire la hance, ca vous dis ??
http://sokoa.free.fr/vrac/caff.jpg

nikolas
10/06/2004, 00h10
j evais faire la hance, ca vous dis ??
http://sokoa.free.fr/vrac/caff.jpg

on peut faire du low poly??? :mrgreen:

ok, je :arrow: ....

SoKoa
10/06/2004, 00h21
http://sokoa.free.fr/vrac/caff2.jpg
http://sokoa.free.fr/vrac/caffmesh.jpg

walien
10/06/2004, 00h24
C'est joli Sokoa, j'avais essayé aussi de la faire mais j'avais eu du mal avec le bec. T'a fait l'intérieur ?

base80
10/06/2004, 00h52
Vas-y Sokoa je te suis tu as jusque dimanche soir...Et qu'on te revois plus traîner sur le forum ou le chat entre temps.

SoKoa
10/06/2004, 00h53
:oops: :oops: bon ben je vais au dodo puisque vous le prenez comme ca SI la caff interesse MAIL je la donne toujours pareil, je peux pas aller au RDV :oops:

base80
10/06/2004, 00h55
Mais je t'aime bien tu sais. :love:

Myyrk
10/06/2004, 01h05
Ca me botte bien, je me renseigne demain, j'ai deux journées de taf à faire sauter, mais en modélisation je suis pas au top, donc pas d'objets pour moi ...

darky
10/06/2004, 10h06
munchou: dsl je savais pas que c'etait le monsieur (yes caporal) qui te l'vais dit. Comme un c___ je me suis ridiculisé, y va me traiter comme walien maintenant :mrgreen: :arg: (m'en veux pas walien Hein :love: )

merci a 3D weave qui m'a bien fait triper dans ces quelques pages.

darky
10/06/2004, 10h08
Ca me botte bien, je me renseigne demain, j'ai deux journées de taf à faire sauter, mais en modélisation je suis pas au top, donc pas d'objets pour moi ...
groille toi il ne reste plus qu'une place :wip: .

3D Weave SARL
10/06/2004, 12h12
Ca me botte bien, je me renseigne demain, j'ai deux journées de taf à faire sauter, mais en modélisation je suis pas au top, donc pas d'objets pour moi ...
groille toi il ne reste plus qu'une place :wip: .

Ca devrait pouvoir s'arranger... :wink:

Vous aurez plutôt des MAC comme poste, c tout :puke:


//AMIGA
Ahaha ! Désolé, vieux reflexe \\X// RULEZ :twisted:

darky
10/06/2004, 12h37
oh non, pas des macs, deconne pas :cry2:

3D Weave SARL
10/06/2004, 13h05
Oui, t'as qu'à amener ton PC portable ! :roll:

BOn, sérieux, est-ce que les mineurs (ça veut dire moins de 18 ans, pas que tu habites Houilles-Carrière sur Seine), peuvent apporter cela lundi matin signé et rempli au mieux ?

C'est un PDF de deux pages à imprimer et donner à papa-maman :arg: .

http://www.3dweave.com/download/autorisation_parentale.pdf

Merci. :prie:

darky
10/06/2004, 14h07
mais pas de pb! :D

Sir Gong
10/06/2004, 14h12
Salut 3D Weave SARL
Si à l'occasion tu croises ton collègue objet3d, pourrais-tu lui demander d'avoir la gentillesse d'accuser réception de mon mail "Troidéthon" envoyé hier, dans lequel je lui posais une question?
merci d'avance. :wink:

Pour ton pdf, le lundi sera le 14 et non le 15, sinon, le mercredi étant bien le 16, on pourrait croire que le mardi serait le 15,5 et ça c'est pas possible. :P

3D Weave SARL
10/06/2004, 14h20
NOn, j'accuse personne... je me moques c tout !

Sérieux, rien vu passer avec ce nom en sujet, mais faut dire avec un nom pareil => antispam + antivirus... :wip:

Je plaisante, recommences, c'est sur objets3d@3dweave.com

C pour ki le calbut ? (chut, j'ai du me planter qqpart en le répétant) :lol:

Pour le PDF, tans pis trop tard.

Stéphane

walien
10/06/2004, 14h29
Ok pour le PDF ce seras rempli. (de toute façon pas le choix :lol:)


Comme un c___ je me suis ridiculisé, y va me traiter comme walien maintenant :mrgreen: :arg: (m'en veux pas walien Hein :love:

Entre Darky et Sojasun je sais pas lequel vas se faire taper en premier lundi :D

Myyrk
10/06/2004, 16h01
c'est bonnard pour moi, je me suis libéré, je serais donc des votres :)

Par contre je poste vite fait, étant au taff, j'attends 17h pour mailer mon inscription ;)

Pour le paiement c'est bien tout à régler sur plaçe?

darky
10/06/2004, 16h34
http://www.3dweave.com/formations/formations_cinema4D_juin_2004.php
tout est la myyrk
moi je dis que c'est toi, ca mettera tout le monde daccord(a peux de choses pres :roll: ).

Myyrk
10/06/2004, 16h42
heing??

darky
10/06/2004, 17h49
en gros tu dois payer un accompte.

3D Weave SARL
10/06/2004, 18h06
Oouah... on va se retrouver à 6 personnes là dis donc !

Enfin, y'a 3 gamins sur le tas. Désolé, aucune fille cette fois-çi. Enfin, il reste demain, n'est-ce pas ? Il y'a de la place pour ceux qui veulent venir en payant, pas d'inquiétude.

Bon, tout à l'air clair au niveau des accomptes, sauf Sojasun/Arthur, mais on a des pb de mail entre nous. Si tu me lis c ok pour toi, alors finalise ton inscription. Par contre il me manque encore les objets Cinema 4D promis par TEG pour ses deux parrainés. Sur la partie Objet, seul Darki est ok il me semble.

Merci de me faire suivre tout cela avant vendredi soir pas tard.

N'oubliez pas de vous pointer à 9h30 pétante pour qu'on finalise la paperasse et qu'on commence à 10h sans (trop) de retard, afin de tenir le plan de cours.

Voilà-voili.

walien
10/06/2004, 20h17
C'est moi qui t'enverrais les objets que Teg m'a filé, mais je suis en train de nomenclaturer le tout.
Bon maintenant faut que je me démerde pour arriver a 9h30 pasque normalement c'était l'heure a laquelle j'arrivais a la gare. je prendrais le train d'avant.

SoKoa
10/06/2004, 21h42
http://sokoa.free.fr/vrac/raz.jpg

Sojasun
10/06/2004, 21h48
j'ai des problèmes avec teg....normalement c'est réglé ce soir...


au fait 3dweave (ca fait bizarre d'appeller comme ca mais je connais pas leur noms :D) vous vous êtes déchainer sur mon e-mail j'ai reçu 40 messages vides et un normal :o

ps un peu de rigeur stp :mrgreen: (je dec)

teg
10/06/2004, 22h29
Le problème en question etait que mes textures sont toutes des procédurales, et que Sojasun étant en v6, il ne pouvait les ouvrir.
En cas de soucis, contactez moi directement...

3D Weave SARL
11/06/2004, 11h24
Je vois. On est tous en 8.5 version complète avec Sketch & Toon alors
le mieux c sans doute de nous envoyer tes scènes directement, cela évitera de bidouiller pour refaire de l'existant sous la 6 en moins bien.

Non ?

Stéphane

munchou
11/06/2004, 19h10
Oyé oyé (wolélééééééé) !

Je viens pour demander (après c'est fini) si quelqu'un a besoin de modèles.
Faites-le vite savoir, merci (par mp, mail ou même ici, peu importe).

Amusez-vous bien là-bas, ça devrait être très intéressant (sauf pour celui des 3 qui va se faire tabasser). Quelqu'un envisage-t-il d'amener une cam' ? surtout pour la scène précédente :mrgreen: ...
Bon séminaire ! :wink:

Pratician
11/06/2004, 19h35
Ouai ramener des appareil photo et des cameras pour que je voit se que vous avez fait. :nono:

Tengaal
11/06/2004, 19h36
HEHEHE... :twisted:
Je vais te les matter ces p'tits jeunots ! :wip:
Après 3 jours avec moi, ils se prosterneront à genoux en m'implorant ! :prie:

Rendez-vous lundi, donc, avec vos paquetages, au garde à vous et avec l'oeil fixé sur l'horizon ! :mrgreen: :wink:

xander
11/06/2004, 20h27
Ils ne seront plus comme avant :mrgreen:

Ont auras des images ,hein :D

walien
11/06/2004, 20h42
J'ai peur :arg:.
Yen a qui remmènent un apppareil photo ?

Joscar Amell
12/06/2004, 02h54
Apportez un un caméscope, on aura les images et surtout les pleurs :mrgreen:

walien
12/06/2004, 03h22
Arf c'est dommage, j'en ai pas. Si jamais Darky ou Sojasun en on un ca serais cool qu'ils l'ammene.

Pratician
12/06/2004, 10h42
Pas obliger de ramener obligatoirement un camescope ya des appareils photo numerique qui font des petites videos.

darky
12/06/2004, 12h29
desollé mais j'en ai pas non plus :cry2: .

Pratician
12/06/2004, 12h36
:( :( :( :(
Mais y en as bien un de vous trois qui a un truc pour que l'on est un souvenir :mrgreen:

walien
12/06/2004, 14h53
Lol Tengaal t'aurais pas ca en stock ?

walien
13/06/2004, 23h58
Aller demain c'est le grand jour, le jour ou on vas se faire taper par Tengaal lol.
A demain tout le monde.

3D Weave SARL
14/06/2004, 00h00
Le problème en question etait que mes textures sont toutes des procédurales, et que Sojasun étant en v6, il ne pouvait les ouvrir.
En cas de soucis, contactez moi directement...

Oui, j'ai en fait pas reçu tous tes objets en C4D à l'heure actuelle, du fait d'un de tes "filleuls". Sur l'autre, il y a des pb de textures.
Alors ce serait effectivement bien de me les envoyer directement à objets3d@3dweave.com le plus rapidement possible. Il s'agit des objets données dans ton post ici avec vignettes.

Stéphane

teg
14/06/2004, 00h17
Ok, je t'envois tout ce que je leur ai filé, par contre c'est pas forcement super bien organisé a l'interieur (pas de noms de textures, etc)...

Mais bon, c'est pas franchement le bordel non plus, vous vous en sortirez...

3D Weave SARL
16/06/2004, 23h34
vous l'avez réclamé, la voici !

LA photo de colonie de vacances ou du centre de ré-éducation par le travail en 3D avec nos amis Darki, Sojasun et Walien ! :shock:

http://www.3dweave.com/download/sem14Juin2004_03.jpg
Ne vous moquez pas, merci ! :twisted:

Sinon ils vont bien depuis.

PS : l'image haute-def en PSD ou JPG est dispo pour tout photo-montage, moquage navrant, compositing humiliant sur demande en MP ou mail. :efface:

xander
16/06/2004, 23h38
ou qu'ils sont choux :mrgreen:
ils sont pas trop chiants quand meme?
dressez les :twisted:

base80
16/06/2004, 23h38
!!!!!!!!! EXCELLENT!!!!!!!!
Et qu'es qu'ils sont beau ces jeunes!
Bravo pour votre première initiation a la 3d :mrgreen:
Continuez comme ça!

xander
16/06/2004, 23h44
la taille c'est vrai?
Ca me ferai plaisir là :mrgreen:

munchou
16/06/2004, 23h44
Hahaha, terrib' ! :twisted:
Ils vont revenir pleins d'hématomes et de cicatrices suspectes...

xander
16/06/2004, 23h46
je m'inquiete quand meme pour la santé des formateurs.
pas trop dur l'elevage?

3D Weave SARL
16/06/2004, 23h52
la taille c'est vrai?

Non, tout est virtuel, c une image de synthèse !

C'est fini ce soir. Gaétan a doit être rentré, là. Il mettra sans doute d'autres photos du groupe.

C'était cool en tout cas. Je donnes rdv aux autres pour la partie "Perfectionnement" à la fin du mois (lundi 28-29-30 juin). Pensez à la fourniture d'objets 3D de qualité, détaillés et surtout rendant bien en Print (on sort en 3508 pixels de long (A4 paysage 300 DPI), alors gaffe à la définition des objets.
Je pense qu'il faut créer un nouveau thread sur ce sujet.

A+

Pratician
16/06/2004, 23h53
un bon coup de fouet a tous sa je dit moi :twisted:
:mrgreen:

Fluffy
16/06/2004, 23h54
Ouh les nabots :efface:

Excellent, ils ont de bonnes trombines, et vont être ravis de la publicité :mrgreen:

Sojasun
16/06/2004, 23h58
beuh deja je suis le ptit jeun's tout à gauche (le petit blond....sinon cétait super cool. et avec tout mon plaisir ( :mrgreen: ) j'ai eu l'occasion de remettre en place le grand vénérable tengaal....




ya un truc qui m'a marqué (j'en revient tjrs pas) il nous a parlé du canal diffusion pendant 1h30... :coup:


ben voila j'uis un boss maintenant :boss: mais dans dans les pov' nazes.... :mrgreen:



la taille n'est pas bonne elle est un peu trop élévé... :grin:



EDIT: merde avant on croyait que j'était un vieux...ma cote va baisser :mrgreen:

xander
17/06/2004, 00h00
pitits pitits pitits

merde,il y en a un qui c'est echappé :?

Sojasun
17/06/2004, 00h03
:mrgreen: ca c'est fini aujourd'hui....


blazouf ta pas un livre en rab walien a embarqué le mien :evil: (avec une petite dédicace.... :mrgreen: )



ben demain je vous montre en gros ce qu'on a fait...


j'attend la prochaine rencontre du forum :twisted: vous allez m'entendre :mrgreen:

xander
17/06/2004, 00h06
c'etait vraiment une formation alors? je croyais que c'etais un piege pour elimner certains membres moi :(
on va vous avoir encore sur le dos :cry: ?

j'y rigole j'attend de voir vos progres :wink:

Sojasun
17/06/2004, 00h10
et la photo de myrk?notre pompier? vous l'avez pas? :? allé allé © j'attend :mrgreen:

Sir Gong
17/06/2004, 00h50
ah ouais :D :D :D
c'est vraiment des ptits nenfants !!!
Faudrait mettre une allumette sur la photo pour avoir l'échelle
:mrgreen:
Bravo les mioches, la valeur n'attend pas le nombre des années :poucehaut:

Myyrk
17/06/2004, 01h15
Mwarf la brochette, hin hin hin :mrgreen:

Au fait, Sir Gong, excellents les croissants, merci :poucehaut:

Score16
17/06/2004, 01h19
:shock: jamais je l'aurais crus http://yelims.free.fr/MDR/MDR45.gif

Jomool
17/06/2004, 02h50
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa......... Walllllllllllllllllllllllllllllllllllien t'as l'air tout ptit, tout inoffensif.... niark, niark, niark http://yelims.free.fr/Violence/Violence35.gif
:) :)

munchou
17/06/2004, 08h10
pitits pitits pitits
Prère de ne pas nourir les bestiaux :mrgreen: !
On n'arrive même pas à voir qui est le plus jeune :shock: , en tous cas vous aviez l'air... content (quoiqu'on pourrait croire à un sourire forcé :twisted: )

xander
17/06/2004, 09h43
c'est vrai,il y a surement eu de la maltraitance :mrgreen: :bave:

Bon et myyrk alors :twisted:

Sojasun
17/06/2004, 14h16
ah bon c'était toi les croissants ....merci :mrgreen: sir (avec l'accent anglais très prononcé :mrgreen: "

myrk....les photos :twisted: :mrgreen:

Myyrk
17/06/2004, 14h27
J'ai fait liquider 3DWeaves, pas de photos :twisted:

walien
17/06/2004, 14h52
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa......... Walllllllllllllllllllllllllllllllllllien t'as l'air tout ptit, tout inoffensif.... niark, niark, niark http://yelims.free.fr/Violence/Violence35.gif
:) :)

Whoa l'autre hé comment il se fout de moi.
Lol pour ton livre Sojasun désolé j'ai remarqué que après que tu sois parti qu'il était toujours avec moi. T'inquiète, file moi ton adresse sur MSN et je passerais le bouquin a mon père pour qu'il te l'ammene.

ET MAINTENANT CA VA SAIGNER lol

Arf j'ai trop la patate, j'vais tout déchirer lol.

Aurety
17/06/2004, 15h08
:D Excellent !! Ravi de vous voir les tchoun's !! Et super heureux que vous ayez pu rencontrer Gaetan alias Tengaal qui est la merveille des merveilles en matière pédagogie C4D, pas encore mon cas... hein Myyrk, mais ca va venir, faut bien que je me fasse la main sur quelqu'un :mrgreen:

Sojasun
17/06/2004, 15h19
si j'en ai une de toi quand le pécé plante....... :twisted: mais on voit ta tete de dos :( :mrgreen:

3D Weave SARL
17/06/2004, 15h31
J'ai fait liquider 3DWeave, pas de photos :twisted:

ouh là il me provoque ? On confonds les premiers secours avec les tueurs à gages ? :twisted:

Bon tant pis pour toi...

Sojasun
17/06/2004, 15h34
c'est quand la prochaine a ce prix la....bon je suis pas la fin juin et juillet disons le 6,7,8 aout pour 100? :mrgreen: (je dec)

Tengaal
17/06/2004, 16h44
Alors Sojasun, on se la pète hein ?! :twisted:

Pourtant, sur cette photo, le seul qui n'est pas devant sa machine, à gauche au premier plan, c'est "little Soja"... :mrgreen:

http://tengaal.free.fr/fc4d/C4D8_stage1_juin_2004_02.jpg

Et pour la réponse à Sojasun sur les plantages PC, bein.. voici une contre preuve :
Myyrk au premier plan sur un PC qui tourne, et Darky qui relance son Mac pour la X-ème fois ! :twisted:
A noter que le pauvre Darky, n'a pas été aidé, mais bon, le redémarrage du Mac ça fait une musique de fond ! :mrgreen:

http://tengaal.free.fr/fc4d/C4D8_stage1_juin_2004_01.jpg

Aïe ! Sojasun va encore prendre ça au premier degré et sortir de ses gonds, pour défendre les Mac au péril de sa vie... :wink:

C'est de l'humour, on ne relance pas la polémique please ! :prie:

Sojasun
17/06/2004, 16h57
raaah attend j'ai 2 photos des plantages pécé ..... :mrgreen:
les ordis était terrib' (G5) sauf pour darky et walien avec leur g4 350mghz :mrgreen: mouarf.....

tu es démasqué myyrk :mrgreen:

Myyrk
17/06/2004, 17h34
Mais non, à part ma superbe calvitie naissante, on voit nib :mrgreen:

Tengaal
17/06/2004, 17h42
Mais non, c'est le flash qui fait ça ! :wink:
J'aurais dû bricoler la photo en compositing avec un complément capillaire Shave & Haircut ! :wink: :mrgreen:

Myyrk
17/06/2004, 17h43
Si tu pouvais me faire une coupe afro, j'adorerais :poucehaut:

Jomool
17/06/2004, 18h05
Myyrk, je ne veux pas me la jouer outre mesure, mais question coupe de cheveux, c'est moi le spécialiste ici !!! :) :)
Avec Hair Dept seulement.... :mrgreen: :mrgreen:

walien
17/06/2004, 18h23
Heureusement j'ai put finir avec le G5.
C'était super le stage (a part qu'on était dans un Bunker et que a Midi on voyait ceux qui avait du fric...et les autres :D .

Sojasun faudra que tu mette tes photos sur le site.

Myyrk
17/06/2004, 18h56
Au boulot Joe :mrgreen:

Walien, on n'a pas de fric, on a faim c'est tout :P

Tengaal
17/06/2004, 19h21
(...)C'était super le stage (a part qu'on était dans un Bunker (...)
Le "bunker" avait été choisit tout simplement pour ne pas qu'on entende vos cris de fillettes sous mes tortures ! :twisted:

walien
17/06/2004, 19h57
Lol je me demandais aussi.

Sojasun
17/06/2004, 20h16
et aussi pour piquer discretos mon bouquin c4d :twisted: :mrgreen:

scorpio
17/06/2004, 20h31
WHAAA
je ne suis jamais venu sur ce theard .....
quel idiot !!
3D Weave c'est une trop bonne initiative que vous avez pris!
si j'avais su ......... :o

SoKoa
18/06/2004, 03h39
VILAINS HOBBITS JOUFFLUS, Walien, t'a une trop bonne tete loooool tu mrapele un amis, il arrivais a toucher le sol en tendans les bras, meme pas besoin de se plier, un vrai gorille :lol: :lol: :lol:

ahlala si seulement jpouvais y aller a ste formation .. :cry2: :cry2: chuis deg sur le coup quand meme , pas grave quand je srais majeur ! :mrgreen:

darky
18/06/2004, 10h16
on remarquera que sur les 2 photos precedentes, je suis encore (voir toujours) en train de redemarrer mon mac :roll: .

Le "bunker" avait été choisit tout simplement pour ne pas qu'on entende vos cris de fillettes sous mes tortures !
je precise qu'il c'est fait mettre à l'amande par soja ici present :bail:

t'inquiettes soja il ma dit qu'il te le rendrait le plus vite possible, mais quand je lui ait demandé si il resterait toutes les pages...
allé allé © , tu nous refais une formation au meme prix 3Dweave?
Tengaal est un tres bon boxeur (demandez a wallien) et accessoirement un tres bon prof. Soja, tu reprendras bien un coup de canal diffusion? :mrgreen: (private joke)

darky
18/06/2004, 10h21
ah, je precise pour certains que la musique de redemarrage du mac nous a servi de musique de fond pendant tout le stage, tengaal est devenu tellement accro a cette musique qu'il a frappé soja pour qu'il redemarre son g5, sinon moi, apres x redemarrages, j'ai fini avec un ecran non reconnu par "la machine" :o
merci pour les croissant sir gong :poucehaut: .

Opsy
19/06/2004, 00h09
A en juger par les commentaires sa devait vraiment être cool :lol:
Sojasun moi qui te croyait âgée d'une quarantaines d'années lool , je vois un ptit djeun's d’1m60 à tendance style Skateur :lol: :mrgreen: .
3dWeaves à quand le prochain séminaire?????