PDA

Voir la version complète : groupes de matériaux affichés en permanence



alphi
19/05/2004, 14h49
Bonjour

Je cherche à avoir en permanence dans le gestionnaire des matériaux des onglets par famille de matière (fonction groupe de matériaux).
J'arrive à le faire au coup par coup sur un fichier en important groupe par groupe mais ce que je cheche c'est de l'avoir par défaut sur tous les fichiers afin de gagner du temps dans le travail d'affectation des textures pour les avoir tous sous la main en permanence

Pour arriver à mes fins, j'utilise en fait un fichier type que j'ai avec tous les groupes, donc des onglets (une dizaine) par famille de matériaux et ensuite je fais un copier coller de mon projet (qui est souvent un export 3ds depuis archicad) dans ce fichier type :?


Y a t'il plus simple ? ou tout simplement une vrai solution ?
merci

Pascal
19/05/2004, 14h54
Oui, il y a plus simple. Pour avoir un fichier sur mesure avec toutes ses petites manies (textures, éclairage, caméras...), il suffit de l'enregistrer sous le nom "new.c4d" dans le dossier du soft. Tout nouveau fichier contiendra ces paramètres.

alphi
19/05/2004, 15h06
merci pascal
C'est exactement ce que je cherchais
je peux même (merci greg) faire fusionner un 3ds depuis un nouveau fichier pour tout avoir bien comme il le faut !

++

alphi
19/05/2004, 16h10
par contre je n'arrive pas à réorganiser mes onglets une fois ceux là placés ...
une idée ?

merci

Pascal
19/05/2004, 17h16
Moi non-plus. En fait, personne n'y arrive, pas même Maxon, il me semble. :cry: