PDA

Voir la version complète : premiers pas en Mocca



zaer_zhar
22/05/2004, 22h55
salut a tous
je débute an mocca (ben oui, encore plus que le rest) et g quelques problèmes avec les tutos (merci blazouf :prie: )

lorsque j'initialise les os, selon l'ordre dans lequel je le fait (sur la même chaîne), le corps change de position dans l'espace et d'échelle

je m'entraîne sur meg

PS est-ce qu'on peut trouver une meg déjà boné pour que je puisse comparer?

Floby
22/05/2004, 23h03
bonjour,

pour avoir une meg déjà bonée, je suis pas sûr que ça se trouve, car c'est un personnage très détaillé et donc difficile à boner.

de plus, pour initialiser des os, il ne faut pas le faire un par un, tu selectionnes meg, un clic droit (ou pomme clic si tu es sur mac) dessus dans le gestionnaire d'objets, et tu fais initaliser les os. là c4d te demande si tu veux inclure les sous-objets, tu mets "oui".

normalement, ça marche, sinon c'est qu'il y a un problème.

zaer_zhar
22/05/2004, 23h09
ok
je retente ce soir.
mais si il est difficile à boner, y a t-il un modèle plus simple?

j'essaye de faire un mannequin virtuel bien modéliser pour une présentation de bijoux virtuels pour mon oral

Floby
22/05/2004, 23h35
pour avoir un modèle plus simple, il y a 2 solutions, soit tu le fais toi même, soit tu en pique un :mrgreen: .

:o c'est quand ton oral? parce que ça va être tendu de faire un truc méga-réaliste en peu de temps. si je peux t'aider, je veux bien modéliser un ou plusieurs bijoux, mais un personnage, tu risque de te retrouver avec un martien vert si je le fait :D !

Aurety
22/05/2004, 23h40
Si tu es en 8.5, utilises Bonderland ( voir le tut que j'ai fait dessus ), tu pourras bonner Meg assez rapidement si tu maitrises bien les techniques de bonage, de zones d'influences ( voir tut Fluffy dans Articles ), surtout couplé avec AutoMapper. Dans Bonderland, il y a un perso modélisé d'après celui de Jeff Lew qui est déjà boné.

zaer_zhar
24/05/2004, 11h32