PDA

Voir la version complète : Recherche globe terrestre (continents extrudés)



michaelbardamu
23/05/2004, 11h19
Hello,
Un modéle m'interesse ici: http://www.turbosquid.com/FullPreview/Index.cfm/ID/182223/Action/FullPreview (ci-dessous) mais il est pour 3d Studio... Connaissez-vous un modèle de même type pour Cinema 4D (avec longitudes,latitudes,et continents extrudés).

Merci pour votre aide
Michael

Thierry HL
23/05/2004, 11h28
salut
pourquoi tu ne le fais pas ?
a+

Score16
23/05/2004, 11h29
alors, pour les continents, tu prends une sphère sur la quel tu applique une texture alpha de la planète, avec les océans en découpe.
pour les longitude et les latitude, tu reprend une autre sphère et tu utilise la fonction "réseau d'atome" si tu est sur la 8.5...sinon, pour les version antérieur, il y a un plug qui le fait, on en a parler ressemant je sais plus ou.
voila, ça doit prendre une bonne dizaine de minute, je te l'accorde, mais c'est très faisable même pour un débutant ( :wink: ).
sinon, tu a déjà tout le système solaire dans les ressource du site...ah oui, j'oubliais, un fichier 3ds peux être exploiter avec c4d.
en espérant t'avoir été utile.
et bienvenu :odile:

michaelbardamu
23/05/2004, 12h02
Hello,
Merci vous avez raison, je vais le faire !
Ok pour le reseau d'atome (maillage), mais pour les continents extrudés:
Je souhaite exporter le modèle en vectoriel, cela ne me semble pas possible avec une texture alpha.
Je pense extruder la carte 2d du monde et ensuite appliquer un déformateur d'enveloppe sphérique...
Sorry, je débute.... si c'est un peu pompeux
:)
Merci
Michael

Score16
23/05/2004, 12h10
mmh mmmh, regarde bien, j'ai pas l'impression que les continents soit extrudés sur le modèle de turbo squid, mais si vraiment c'est ce que tu souhaite, alors je pense que tu a choisis la bonne methode (déformateur).
bon courage, tiens nous au courant de la suite

EDIT :
c'est confirmé dans la déscription du modèle :

Continents, Opacity and Clouds are Texture Maps

archeo
23/05/2004, 12h23
Pourquoi ne pas utiliser un displasment map?
Pour les latitudes et longitudes il suffit de faire une texture avec un quadrillage et de la projeter sur la sphére.

base80
23/05/2004, 13h29
Hello,
Une modéle m'interesse ici: http://www.butt-station.com/armin/hot-car-chick/bildeh/babe-n-cars0205.jpg (ci-dessous) mais elle est pour 3d Studio... Connaissez-vous une modèle de même type pour Base80 (avec longitudes,latitudes,et condiments extrudés).

Merci pour votre aide
base

Score16
23/05/2004, 13h32
fait une recherche sur le forum :twisted: le sujet est traiter dans le SMC17 :mrgreen:

Aurety
23/05/2004, 14h10
:lol: C'est l'image que j'ai pris pour référence !

Sir Gong
23/05/2004, 14h37
:shock:

doudou
23/05/2004, 15h04
Salut michaelbardamu, si tu veux quelques conseils concrets ... il serait bon que tu nous dises ce que tu veux faire exactement avec ta terre, le type de plan, degrés de rapprochement, anim ou pas etc... Souvent l'extrusion ne doit apparaître que "visuelllement" auquel cas le relief simulé ou le displacement comme le disait Archéo, suffisent ;-) Si t'as besoin de créer des bump ou reliefs francs, j'ai çà http://doudouz-land.chez.tiscali.fr//bumpterre.TIF(clic droit dessus) ;-)