PDA

Voir la version complète : Echange cours d'infographie contre cours de C4D



johnkiou
23/05/2004, 19h58
Salut! J'essaie en ce moment de me former sur C4D, mais durdur. ALors à tout hasrad je me demandais si quelqu'un serait pret à faire un échange de cours. Je maitrise parfaitement photoshop, flash, et after effects...Et je suis tres pédagogue Si ça intéresse quelqu'un... Ah oui, au fait je suis sur paris. Ciao

parksto
23/05/2004, 20h34
Je maitrise parfaitement photoshop, flash, et after effects...
mouais... :o

parfaitement... c'est un peu présomptueux, non ?
tu pourrait donner des cours sur la programmattion évennementielle et l'héritage en flash. détailler les équations de penner, et expliquer la différence entre la programmation orientée objet de java et la programmation orienté prototype de flash ?
non, sérieusement... personne ne peux maitriser parfaitement un seul logiciel, encore moins trois et surtout pas ces trois là.

la meilleure façon de progresser et de se rendre compte qu'on est vraiment ignorant par rapport aux possibilités de ces logiciels.






bon, plus sérieusement, je ne suis pas sur paris, et je n'ai pas besoin de cours dans ces domaines (je fait beaucoup de flash et de toshop et pas du tout de AE).
désolé, j'espère que tu pourra trouver quelqu'un... quelqu'un de très fort :twisted:

darky
23/05/2004, 21h41
je suis aussi septique que parksto :o , on ne maitrise jamais parfaittement un logiciel, on le maitrise, de plus je ne suis pas sur que dire qu'on le connait parfaitemment aide à se remettre en question et donc a progresser.
Ce former à c4d est loin d'être dur (si tu passes sous max ou un autre tu vas souffrir :mrgreen: ), c'est le plus facil a prendre en main parmis tous ceux que j'ai pu essayer. Le tout c'est d'y passer du temps :wink: .

C.W
24/05/2004, 00h23
Bonsoir, :)

Bien,… sérieusement, après cette remonte bretelle pas vraiment justifié (petite erreur linguistique, peut sont passé à coté, mais nombreux ont la mémoire courte) ne te bloque pas pour autant johnkiou

Vue le début malencontreux de ce début de page, ceux qui aurais pu être intéresser risque de ne plus oser t’en parler, ce serait dommage (l’idée est bonne) :?

Mais bon, Cinéma 4d est très agréable à utiliser et tu ne devrais pas avoir trop de mal à en comprendre le fond.
Si tu veux vraiment apprendre et te faire plaisir, et que personne ne frappe à ta porte, le mieux c’est de regarder les tutos, faire les exercices du book d’Emmanuel Roux et de Cyril Blazy (pas mal du tout, je te l’assure). :poucehaut:

Regarde les wip tel que :
http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=7542&highlight=

et en suite fait des essais, des recherches sur ce site lorsque tu n’a pas de solution à un problème et si vraiment tu ne trouve pas, demande aux membres de c4d.
Mais en posant tes questions, n’oublie simplement pas que certain utilise des logiciels prof. depuis de nombreuses années ; Et qu’ils n’en ont toujours pas fait le tour.

Bonne soirée et à bientôt. :D

base80
24/05/2004, 01h11
Je suis preneur mais pas de psd ou ae mais plutôt de php ou c++ ou qqch. de technique/programation. Vive l'echange
Et euh je sur sous Rotterdam en .nl

qq?

darky
24/05/2004, 09h26
Je ne dis pas ca pour bloquer les gens, je pense qu'ils sont asser matures pour ne pas se bloquer face a mes (nos) remarques. Je ne remet pas en cause ses competences mais juste sa manière de les interprètter, et je suis sur qu'il doit avoir un trees bon niveau :wink: .
Maintenant je ne suis pas la pour faire dériver le sujet.
Voilou

parksto
24/05/2004, 10h47
je suis tout a fait de l'avis de darky sur ce coup. c'est pratique de se trouver bon, mais ce prendre une claque par quelqu'un plus fort est finalement utile de temps en temps. (je précise que je ne me considère pas plus fort, je ne connais pas le niveau de johnkiou)

pardon johnkiou, si tu m'a trouvé un peu violent, mais c'est une maniere de t'aider en fin de compte.




Je suis preneur mais pas de psd ou ae mais plutôt de php ou c++ ou qqch. de technique/programation. Vive l'echange
Et euh je sur sous Rotterdam en .nl

qq?
je peux te faire des cours de php, actionscript si tu veux, j'ai des bases de java, (mais pas de quoi donner des cours). mais jamais touché a c++ :(
en échange, on peux tous donner des conseils a johnkiou :bounce:

Sir Gong
24/05/2004, 11h30
mouais un peu hardos comme accueil :?
Tu as raison Parksto, mais Johnkiou aurait besoin apparemment d'une initiation à C4D, donc s'il donne en retour une initiation à Flash ou AE, bah où est le pb?
J'espère que tu trouveras l'âme-sœur Johnkiou, et bienvenue sur le forum.

parksto
24/05/2004, 11h36
Tu as raison Parksto, mais Johnkiou aurait besoin apparemment d'une initiation à C4D, donc s'il donne en retour une initiation à Flash ou AE, bah où est le pb?

aucun problème...
je n'ait pas dit qu'il y avait le moindre problème, d'aileurs :o

Sir Gong
24/05/2004, 11h53
je n'ait pas dit qu'il y avait le moindre problème, d'aileurs :oc'est vrai, autant pour moi :oops:

johnkiou
31/05/2004, 17h35
OKOKOK
mea culpa errare machin etc... ceci dit je ne disais pas ça pour le faire beau, ni me vanter, ni prouver aux trois inconditionnels du forum (qui soit dit en passant ont bien du temps perdre) que j'étais meilleur qu'eux sur photoshop et que j'avais des trucs à leur apprendre en actionscript, je fais pas de la compétition, je propose juste un échange de services... en tout cas merci de m'avoir fait perdre mon temps et des contacts potentiels avec vos débats stériles...

johnkiou
31/05/2004, 17h39
...et merci C.W pour tes conseils, j'en prends bonne note et je vais essayer de pérséverer... ceci dit si les tuto C4D sont rédigés par les meme personnes qui m'ont répondu, je suis mal barré :?

Floby
31/05/2004, 18h48
dis-donc t'es sympa toi!! :lol: j'adore ta manière d'étouffer le débat que tu as lancé. (incolontairement il est vrai)

ceci-dit, il n'y a pas que 3 inconditionnels du forum et nombre de personnes ont fait des tutoriaux pour partager leur connaissances. Donc si certaines personnes te font peur ici, dès que tu vois leur nom quelque part, tu sors ton crucifix, tu recites un "je vous salue marie" et tu appuies sur "page précédente" (en haut à gauche).

snh
31/05/2004, 19h48
C'est vrai que vous êtes partis assez violement, meme si le mot parfaitement peut choquer certain faut pas non plus chercher la petite bete

Et clairement y'as des gens qui maitrisent parfaitement leur outils de travails, tut le monde ne ce sert pas d'AE ou de PS pour retoucher ces photos/film de vacances. Y'en a, c'est leur métier.

Et je ne voie pas en quoi l'échanges peut déranger certain … ?
Personnes ne vous obliges a faire un deal avec lui;

:poucebas: